| Auteur |
Message |
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 11 janvier 2017 à 12:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|

Que la force soit avec toi !
|
4930 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 15 janvier 2017 à 15:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Resident Evil 6:
je n’aurais pas cru ça possible mais j’ai ENFIN fini Resident Evil 6, et le moins que je puisse dire c’est qu’heureusement que je l’ai fais en coop avec un amis, sinon je crois que je n’aurais vraiment pas été loin. En effet, objectivement parlant, c’est loin d’être un bon jeu (et encore moins un bon Resident Evil). Le fait est que vu que je l’ai fais en coop, on a quand même bien rigoler (et trimer vu qu’on a fait le jeu en mode Sans Espoir) donc la pilule est relativement bien passer.
Pour les bons points… he bien franchement y en a pas beaucoup, j’ai bien aimé la campagne de Leon et Helena, c’est celle qui se rapproche le plus d’une ambiance des Resident Evil d’antan, mais mis à part ça… y a bien quelques détails genre l’Ustanak qui rappelle Nemesis et Mr. X, même s’il n’a pas la classe de ces deux derniers. Pour les personnages c’est pareil, j’ai pas aimé Jake Muller par exemple, et les méchants sont vraiment très loin de la classe de Wesker.
Alors certes, y a certains affrontement qui sont assez impressionnant visuellement mais bon, c’est pas réellement ce que je recherche dans un Resident Evil. Et que dire de la campagne de Chris gonflé à la testostérone… Par contre, dans la campagne de Jake & Sherry, y a un chapitre qui m’a assez plu, c’est celui dans le laboratoire où nous n’avons pas d’armes, ça changeait un peu du reste du jeu, tout comme le premier chapitre dans le sous-marin de Ada.
En fait, en écrivant ceci je me rends compte qu’il n’y a pas réellement de points du jeu qui m’ont marquer positivement, et c’est là que je vois que j’aurais vraiment pas su le faire tout seul, j’aurais abandonner après une heure. Mais en coop, ça passez assez facilement. Je le note à 10/20 parce que franchement, il vaut pas mieux, et franchement, si je l’avais fait en solo, je l’aurais noté encore plus bas.
Batman : The Telltale Series
Je suis un grand fan des jeux de Telltale et globalement, j’apprécie à peu près tous leurs jeux auxquels j’ai joué (sauf Back to the Futur) et celui-ci ne fait globalement pas exception. J’ai vraiment bien aimé la qualité d’écriture, l’histoire est très bien menée. J’ai bien aimé les partit prit avec les parents de Bruce, les méchants etc. d’ailleurs, je suis content de voir que Telltale, pour son grand méchant, n’a pas prit l’autoroute et a su créer son propre méchant (même si beaucoup n’ont pas aimé d’après ce que j’ai pu lire ici et là).
Certaines phases de gameplay m’ont assez bien plu, même si c’était pas exceptionnel, comme celles où on devait relier les différents indices pour reconstituer une certaine scène ou encore lorsqu’on devait choisir la manière dont on allait maîtriser nos adversaires.
ATTENTION SPOILER
Ensuite, y a un très gros point qui est à la fois positif et négatif, c’est lorsqu’on peut choisir différents « embranchement » et choix, comme lorsqu’on décide d’aller voir une certaine personne avec Bruce ou Batman ou encore d’aller arrêter Harvey Dent ou le Pingouin, on a l’impression de vraiment orienter l’histoire comme on veut… et puis on en arrive au point négatif qui fait que tout ça est une illusion en fait, car au final, on arrive quand même au même dénouement (comme lors du fameux choix à la fin de l’épisode 2…). C’est assez dommage, car s’ils s’étaient sortit un peu les doigts du cul en faisant ce jeu, ça aurait put être encore bien mieux et on aurait vraiment eu le sentiment de choix, mais bon… ça n’enlève rien à la qualité d’écriture au final.
FIN DU SPOILE
Maintenant on entre vraiment dans les deux points négatifs, selon moi, du jeu. Premièrement, l’aspect point’n click qui a complètement disparus des jeux Telltale désormais. Alors certes, dans les The Walking Dead, l’aspect point’n click n’était présent, au final, que dans un aspect « prends l’objet A pour l’apporter à la personne B qui se trouve au point C pour faire avancer l’histoire », donc bon, c’est pas très grave mais perso j’aimais bien collecter les objets etc...donc bon, si suite il y a, j’espère qu’ils changeront un peu cet aspect.
Ensuite, le deuxième gros points noir, et ça, c’est l’aspect technique que j’ai trouvé, par moment, complètement à la ramasse. Déjà pour les sous-titres, à certains moments, ils n’étaient pas traduits, parfois la traduction était complètement à côté de ce que les paroles disaient et de temps en temps ils n’étaient même pas présent. Ensuite, je sais pas si c’est mon ordi qui était limite pour ce jeu (mais j’en doute, vu que je fais tourner sans problème les derniers gros jeux qui sortent), mais parfois j’ai trouvé le framerate totalement à l’ouest… venant d’un studio comme Telltale qui ont des gros succès et devrait avoir des moyens conséquents désormais, je trouve ça un peu moyen…
Au final, un jeu que j’ai très bien apprécier même si y a eu quelques trucs qui m’ont assez gêner comme je l’ai déjà expliquer. 14/20. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 03:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
On m'a fait découvrir The Stanley Parable (j'ai du faire genre 3 ou 4 fins, je look les autres sur YouTube). J'ai a-do-ré ! 
J'ignore si ce jeu est perçu comme une parodie des jeux à choix genre Batman The Telltale Series ou Life is Strange mais si c'est le cas, il le fait rudement bien !
Le narrateur > all !
Et j'ai fini MGS5 (version PS4 chez un ami ), je suis mitigé.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 12:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pourriez vous développer sur MGS5 cher ami(e) ?
|
4930 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 12:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah, myst6re m'avait parlé de The Stanley Parable et je voulais justement le tester car j'ai bien aimé sa description du jeu. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 16:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est un homme Boody sauvé des eaux. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 21:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Stanley j'y avais joué chez RJ, c'est vrai que c'est marrant ! Je l'ai pris depuis sur steam mais je n'y ai jamais joué depuis  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 21:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Atta boy.
|
6898 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 21:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Susan Boyle. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 21:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je vais commencer Undertale ce soir, il vaut vraiment le détour vous croyez ?
|
4814 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 21:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il a de très bonnes critiques, de la presse comme des joueurs en tout cas.
Si il était sortit sur console, je l'aurai fait je pense.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2017 à 21:49] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 21:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
D'aprés return, oui ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 22:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je l'ai acheté en Décembre, une Trad FR est sorti entre temps mais je l'ai toujours pas lancé
|
16467 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 22:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai téléchargé le patch FR aussi, mon niveau d'anglais est vraiment mauvais donc j'en aurais pas pleinement profité.
|
4814 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 22:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Effectivement une trad fr est très utile pour ceux qui n'ont pas un niveau d'anglais suffisant. Le jeu et bourrés de jeux de mots, de calembours et même d'argots donc un dico n'aurait pas été suffisant pour ce genre de détails.
Je suis curieux néanmoins de voir comment le patch fr a pu retranscrire certaines choses pour moi intraduisibles.
Mais sinon, le jeu est un must have. Aux states, il est rentré tellement vite dans la culture populaire geek, c'est dingue.
Surtout ne pas se laisser avoir par les premières impressions.
Le jeu a tellement plus à offrir que ceux qu'il peut paraître aux premiers abords. C'est son gros point faible. Le reste, c'est du haut level.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2017 à 22:40] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 19 janvier 2017 à 23:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Merci Return, tu m'as hypé de ouf.
|
4814 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 janvier 2017 à 00:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah ça m'intéresse beaucoup une trad fr sur ce jeu, je l'avais laissé tomber à cause de son niveau d'anglais un peu trop élevé + le fait que le début est pas génial comme a dit return. Du coup je me le retenterai bientôt.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2017 à 00:09]
|
14246 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 20 janvier 2017 à 00:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :Ah ça m'intéresse beaucoup une trad fr sur ce jeu, je l'avais laissé tomber à cause de son niveau d'anglais un peu trop élevé + le fait que le début est pas génial comme a dit return. Du coup je me le retenterai bientôt.
Cadeau : http://undertale-fr.com/download.html
|
4814 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 janvier 2017 à 00:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Merci mais je l'ai trouvé tout seul, comme un grand garçon.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 23 janvier 2017 à 22:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Persona 4 : Purée je veux bien croire que ce jeu est génial mais bon sang moi qui trouvais les intros de Persona 3 et KH2 lente et chiante BAH là je suis servi en la matière plus d'1h30-2h sans qu'absolument RIEN ne se passe j'espère au moins que le jeu sera intéressant quand ça sera vraiment lancer.
|
2026 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |