Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 348, 349, 350, ..., 507 >>
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 23 janvier 2017 à 22:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il l'est !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 23 janvier 2017 à 22:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'espère franchemant mais je dois avouer que je suis assez sceptique j'ai l'impression de regarder un anime jap lambda avec des Lycéens qui se battent contre des forces occultes, j'espère que ce sera quand même pas aussi lent que Persona 3 et que le ou les donjons seront moins lassant.
Image
2026 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 23 janvier 2017 à 23:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah par contre le design des donjons laisse clairement à désirer, c'est souvent des couloirs tous identiques.

Mais certains ressortent tout de même du lot, par des aspects comiques ou autres.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 28 janvier 2017 à 12:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon récemment Kingdom Hearts 2.8, j'ai déjà fini 0.2 globalement ce n'est ni plus ni moins qu'une preview du gameplay et des graphismes qu'aura potentiellement KH3 (s'il sort un jour) pour ce qui est de mon avis je l'ai fini en mode Expert (le mode critique n'étant pas dispo dès le début je le testerais plus tard) en 2H-2H30.

Globalement c'est mieux que les récents KH mais pas aussi abouti que KH2FM, globalement ça mixe des éléments de KH2FM et Birth By Sleep on retrouve le menu de combat à la KH2FM (au revoir le système de commande merdique) avec les raccourcis pour les sorts et objets, les combos basiques à la keyblade d'Aqua qui était merdique dans BBS ont été grandement amélioré et valent désormais le coup d'être utilise, comme KH2 la magie peut inclut en plein millieu d'un combo pour réenchaîner direct derrière avec une attaque physique ce qui est cool, la magie consomme des MP (ces derniers se gèrent comme KH2) ce qui pallie le fait qu'elle quand même efficace et en faisant suffisamment de combo avec une magie on pourra lancer un Méga-Sort qui fait bien le nettoyage (une fois qu'on l'a fait pop on a 30 secondes pour l'activer avec Triangle), Soin X consomme tout nos MP donc on ne peut pas en abuser comme KHBBS, l'esquive d'Aqua a désormais une phase où elle est vulnérable donc terminer le "Bourre Carré pour être totalement invincible" il faut timer pour bien esquiver comme KH2 ce qui est cool.

Au niveau des élément de BBS on retrouve le Tir Visé qui n'a pas changer et coûte la jauge de concentration, faire gaffe cependant on est complètement ouvert juste après, on retrouve également le style de commande modification bienvenue cependant dans BBS un peu comme la Trance dans FFIX une fois la jauge pleine le perso passer en style de commande automatiquement ce n'est plus le cas ici quand l'option s'affiche le jeu nous laisse 30 secondes pour activer le style ou non, pareil pour le coup de grâce on est plus obliger de le faire on a le choix ce qui est sympa.

Au niveau des boss l'espèce de super Darkside était fun à affronter, pareil pour le fantôme Aqua ces boss m'ont fait plaisir ils sont designé à la KH2FM ils ont des pattern à assimiler, des mouvements qu'il faut apprendre à esquiver/contrer, des ouvertures bref des bon boss pas des boss complètement aléatoire à la BBS ou Dream Drop Distance ou tu peux rien faire d'autre que bourrer et te soigner quand tu te fais toucher, pour les Dark Tower alors faut savoir que j'ai joué avec la version 1.02 j'ai entendu dire qu'avant cette MàJ les Dark Tower était des boss à chier à la BBS complètement aléatoire aucun moyen de savoir quand ils vont attaquer, aucune ouverture safe à punir que dalle mais la version 1.02 (qui sont de VRAIS amélioration pas comme FFXV XD) on peut maintenant voir quand elles vont passer à l'action ce qui déjà permet de mieux réagir du coup elles ne sont plus aussi atroces, en revanche je peux pas en dire autant du boss final de cette démo franchemant s'il n'y avait pas Mysterious Figure de BBS se serait le pire boss en termes de design de la série un best of de ce que je n'aime pas, jamais complètement ouvert, jamais déséquilibré, des attaques qui sortent complètement au pif et sa seconde phase est un vrai bullshit avec des attaques qui font fondre ta barre de vie comme neige au soleil et qui encore une fois sorte au pif et l'une des pires attaques Désespéré que j'ai pu voir dans un KH une attaque qui prend 3 plombes aucun moyen sûre de l'esquiver ou la parer complètement et il est totalement invincible durant l'attaque.

Aussi dans les petits défaut la caméra est trop centré c'est assez pénalisant durant les combats contre les mobs surtout ceux qui sont aériens et vif, la caméra est trop zoomé sur Aqua du coup tu vois rien de ce qu'il se passe dans ton dos.

En bref ça reste dans l'ensemble LARGEMENT meilleur que BBS et DDD (et FFXV ^^) mais pas aussi abouti que KH2, celà dit la récente mise à jour laisse à penser que Square à l'air de réellement vouloir améliorer l'expérience et rendre le jeu aussi équilibré que possible donc j'attends de voir s'ils vont faire d'autre MàJ, la dernière apportait réellement de bonnes modifs et aller dans le bon sens donc à voir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2017 à 15:43]
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 janvier 2017 à 04:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne savais même pas qu'il y avait un Kingdom Hearts 2.8.

Je me souviens avoir dit que j'allais essayer tous les opus, finalement... non. D'ailleurs, j'ai toujours ma partie de Chain of Memories (GBA) avec le scénario de Riku à terminer.

Et sinon j'ai terminé la version GBA de Prince of Persia The Sands of Time. Plutôt sympa comme Metroid-like même si j'ai eu quelques crises de nerf à certains passages. Les musiques collent assez bien à l'univers et la réalisation est très soignée même si pour les sprites, ça fait un peu bouillie de pixels.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 janvier 2017 à 08:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Chain of Memories j'ai détesté sur GBA je trouvais ça injouable perso pour le coup la version PS2 était beaucoup plus agréable à jouer, perso pour moi les seuls KH qui valent vraiment le coup sont KH1 et 2 surtout dans leur version Final Mix pou le gameplay (Re : Chain Of Memories est bon pour pour moi mais pas du goût de tout le monde) tout les KH qui ont suivis sont moyens voir mauvais, la série par complètement en vrille niveau scénar et niveau gameplay ils sont partis dans du grand n'importe quoi avec BBS j'ai joué à 0.2 uniquement parce qu'ils avaient l'air de revenir à un gameplay plus proche de KH2 ce qui est le cas au final même si pas tout à fait au point.

J'ai commencé un peu Odin Sphere : Leifdhrasir et putain CA c'est que j'appelle un remake honnêtement sur PS2 j'avais adoré le scénario mais j'aimais pas du tout aimer le Gameplay là niette c'est juste complètement jouissif à jouer, c'est dynamique c'est nerveux c'est varier, ça se contrôle super bien et pas un pet de lag malgré tout le bordel qui se passe à l'écran non vraiment le pied, et alors maintenant que le seul truc que j'aimais pas dans ce jeu a été corriger j'ai absolument plus rien à reprocher à ce jeu, ils ont même améliorés des trucs genre l'esthétique des document à lire, il y'en a plus de ces derniers et certains donne du background, l'OST a l'air d'avoir était légèrement remixé mais elle n'en est que plus belle et c'était déjà une bonne OST à la base et les graphismes 2D typique de Vanillaware sont juste beaux voir magnifique, bref je fais quoi là je trouve plus aucun défaut à ce jeu maintenant ^^ ça c'est un vrai Remake j'aimerai voir ça plus souvent honnêtement.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 janvier 2017 à 08:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais ils l'ont vraiment réussis ce remake d'Odin Sphere.
Le défaut que je lui trouve, c'est sa répétitivité tout de même, trop peu de donjon et boss pour une histoire avec 5 personnages.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 janvier 2017 à 08:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais c'est sûre mais au moins là le gameplay m'a l'air carrément plus varier d'un perso à l'autre tandis que sur PS2 le gameplay était quasiment le même à quelque différence pour chaque perso (excepter Mercedes qui était un peu spécial avec son arbalète).
Image
2026 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 janvier 2017 à 15:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
2.8 la numérotation est toujours étrange.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 janvier 2017 à 16:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais parce que c'est juste avant KH3.... puis merde quoi Square arrêter de nous foutre des jeux de merde et de tourner autour du pot et donnez nous KH3 merde.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 janvier 2017 à 20:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de commencer Uncharted Collection de mon côté avec le premier opus. J'ai découvert la licence avec le 3 sur PS3 et j'ai fait le 4 day one (que j'avais beaucoup aimé.). Je vais donc faire le 1 et le 2 remasterisés.

Graphiquement c'est vraiment beau. On sent que l'animation manque un peu de fluidité et il y a quelques bugs par moment, mais pour du remastérisé je trouve ça vraiment très beau.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2017 à 22:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aaah le 3...

Je me souviens de ce jeu comme la plus grosse claque graphique que j'ai pris sur PS3.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2017 à 22:50]
4814 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 janvier 2017 à 22:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Skyroth a dit :
Aaah le 3...

Je me souviens de ce jeu comme la plus grosse claque graphique que j'ai pris sur PS4.

Le 4 sur PS4 ou le 3 sur PS3 pour la claque graphique je veux bien, mais le 3 sur PS4, seriously ?
15277 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2017 à 22:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui en effet c'est une erreur de ma part, je voulais dire le 3 sur PS3. ^^
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 janvier 2017 à 00:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai découvert la saga avec le 3e opus et graphiquement j'avais en effet trouvé cela très beau.

Le peu que j'ai fait sur le 1 me plait bien. Disons que ça reste dans la lignée du reste: j'aime toujours l'atmosphère légère et comique, avec des répliques qui font souvent mouches et un Nathan attachant.

Le jeu est pour l'instant assez simple (et très linéaire, mais ça ce n'est pas surprenant. ) et je trouve d'ailleurs l’assistanat plus acharné que dans le 3 et le 4. Tu arrives à peine dans la salle avec une énigme que le jeu te propose déjà un indice.

Une fois le 1 et le 2 terminés je ferai sûrement Rise of Tomb Raider histoire de rester dans le même genre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 03 février 2017 à 02:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Yume Nikki terminé... cette fin (et la musique qui va avec). J'ai vraiment du mal à y croire...
Ça va me faire bizarre de dire au revoir à des personnages (et d'autres... bizarreries) dont on ne sait rien, même après avoir fini ce jeu.
Bien, va falloir que je mette sur papier ma théorie de l'histoire.
Je ne sais pas quel est l'avis de Zell (encore lui !) mais j'ai cru comprendre qu'il avait été assez déçu.

Bon allez, je vais me refaire... une énième partie de Zelda Ocarina of Time.
https://www.youtube.com/watch?v=1yd4Ll9sTVE

Le premier Uncharted m'avait pas spécialement plu, perso. Cela dit, j'ai cru comprendre que la maniabilité avait été refaite (plus proche des opus plus récents) pour la Nathan Drake Collection.
Et j'ai pas continué le 3 depuis longtemps, faudrait que je m'y remette.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 février 2017 à 14:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé Tales of Berseria sur Ps4. J'ai appris à me méfier des Tales of, les précédents m'avaient laissé une bonne impression le temps d'une première partie. Jusqu'à entamer une NG+ qui m'a fait à chaque fois ressortir de nombreux défauts
MAIS pour ToB, je suis plutôt optimiste, à première vu ça corrige tout les défauts des précédents tout en restant dans l'ambiance et l'univers de ToZ.
Par contre le jeu semble aussi facile que Xillia, donc bien plus que ToGF, X2 ou Z. Là je suis en "modéré" et je bats les "Giganto" et les boss facilement. Ça ne me gêne pas plus que ça vu les nombreuses corrections de gameplay, et les combats restent assez courts au moins.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2017 à 14:03]

Image
2123 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 05 février 2017 à 01:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai téléchargé Fire Emblem Heroes sur mon téléphone. Il faut savoir que je ne suis pas du tout jeu mobile. Le modèle économique des jeux sur Android et iOS sont à peu près tous les mêmes : du F2P abusif. FEH n'est pas une exception à la règle c'est bel et bien un F2P. Cependant Nintendo a vraiment pondu un jeu mobile de qualité, reprenant l'esprit, les personnages emblématiques de Fire Emblem et même un peu de gameplay. Celui de FEH est très minimaliste mais le côté stratégique y est. C'est très beau, il n'y a aucune publicité qui pullule sur l'application et le système d'énergie est tout à fait adapté à une utilisation moyenne du jeu : sauf en y jouant 24h/24, la fonction de recharge payante ne sert à rien. Un jeu que je vais très certainement continuer pendant mes nombreux trajets en bus et en voiture. Je le conseil, même aux plus réticents à jouer sur téléphone.
4814 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 février 2017 à 23:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Depuis quelques temps, je m'étais refait une partie de Pokémon version Noire (et encore quelques temps avant, de HeartGold) car depuis la sortie de la Pokébanque en 2014, je n'avais plus aucune partie sur mes jeux Pokémon sur DS (pour faire les transferts), là je viens de le reterminer. Et je n'ai qu'une chose à dire : saloperie de Ghetis et son Trioxhydre pété. Sérieux, je m'imagine même pas faire un nuzlocke sur cette gen tellement c'est hardos quand même (encore heureux que ma partie n'était pas en nuzlocke).
Mais à part ça, la 5G reste la meilleure de toutes. J'aurais bien aimé enchainer ensuite une partie sur Noire 2 mais je n'ai pas de DSi sous la main pour le transfert de données.

Mais surtout j'ai terminé Mario & Luigi Bowser Inside Story dans les 21 heures. C'était vraiment très sympa. C'était surtout drôle de voir que toutes les idées de Dream Team Bros venaient de BIS (genre le coup des badges, Étoile d'Or (Chippy ), toussa...). Mis à part ça, on a toujours un humour toujours digne d'un Mario RPG, de bonnes musiques comme d'hab' signées Yoko Shimomura et des graphismes toujours aussi détaillés. Bon le jeu reste très facile mais bon, c'est typique des Mario RPG, ça...
Et je suis content de retrouver de vraies attaques frères (le panier gourmand m'a bien fait délirer), celles de Partners in Time m'avaient pas mal déçu.
Après, sans dire que c'était décevant, je m'attendais à un poil mieux l'interactivité Mario-Luigi/Bowser mais bon dans l'état, ça reste réussi...

Bon et bien il ne me reste plus que Paper Jam Bros (que je ne possède pas) à faire niveau Mario & Luigi et je les aurais tous fait.

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 11 février 2017 à 00:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Tales of Berseria sur Ps4 en 55 heures.

Plutôt une bonne surprise après les déceptions (surtout "après coups") des opus précédents.
Sans être le Tales of, ou encore moins le J-RPG du siècle, il corrige les principaux défauts de Tales of Zestiria à savoir, une meilleure caméra de combat, un système de capacité bien plus simple (dans le style de Final Fantasy IX) et surtout, que les boss n'ont plus autant de privilèges absurdes (frame d'invulnérabilité ou charge des sortilèges accélérée quand on leurs tape dessus).

Concernant les autres qualités du jeu, j'ai trouvé son casting très sympa, coté protagoniste comme antagonistes. D'autan plus que le dual audio est présent pour aider à leurs appréciations.

Mais j'ai surtout aimé son univers partagé avec Zestiria, ça reste assez rare dans les Tales of quand ça arrive, et ce n'est pas déplaisant à mon goût. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'univers est très riche, mais j'ai apprécié les nombreuses références à Zestiria, ça le rend plus "vivant".

Cependant, ça reste un Tales of, avec leurs lots de défauts identiques d'un épisode à l'autre…

La réalisation bien sur, le combo "natif Ps3 + Namco Bandai" ne donne jamais de bon résultats sur Ps4. Décors vides, visages inexpressifs, mise en scène minimaliste. Il y a un petit mieux par rapport à Zestiria, mais rien de transcendant.

L'OST, du Sakuraba sans l'aide de Shiina cette fois-ci (même pour 4 ou 5 pistes). Donc une OST au rabais en partie déjà entendu dans d'autres jeux sur lesquels il a "travaillé".

Et une histoire qui reste dans la même veine que les autres opus (sans atteindre le néant absolue de Graces F ou Xillia 2 rassurez-vous). Je doute que quelqu'un se lançant dans un Tales of s'attende à trouver du Drakenguard, mais le scénario Berseria n'est pas aussi "sombre" que l'on veut nous le faire croire. Mais ce qui m'a un peu ennuyé, c'est que certaines informations optionnelles pouvant être trouvées en explorant gâchent certains scènes importantes…

Mais bon, un Tales of sans ces "critères" ne serait pas un Tales of, c'est comme ça qu'on les aime (ou pas).

7,5/10

Image
2123 messages
Page : << 1, ..., 348, 349, 350, ..., 507 >>