Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 350, 351, 352, ..., 507 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 février 2017 à 13:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu me donnes envie Bahamut. Je lis plutôt de bon avis sur ce jeu et je pense le mettre sur ma liste. Par contre je suis un peu comme toi: pas fan du délire "chibi / SD". Du coup ça me rebute franchement pour y jouer en fait.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 février 2017 à 14:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi c'est particulièrement ce SD que je n'aime pas. Et c'était le cas pour le jeu musicale sur 3DS aussi.
Dans les deux cas, il était assez facile d'en proposer un façon "jeu SNES" je pense, avec un visage crédible sur un corps disproportionné.
Même si les persos sont des caricatures d'eux même ici, le coté "mignon" me dérange.

Par contre pour les monstres, je le trouve réussis.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 février 2017 à 15:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon finis Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD en mode expert en un peu moins de 20 heures et que dire...

Bon je vais expédier les point positifs :
-La fluidité c'est honnêtement cool pour l'exploration et fun à utiliser
-Les altérations du réel propre à chaque c'est une idée sympathique et ma fois dans certains mondes assez bien implémanter dans le LV-Design
-Le Level-Design est sympa
-L'OST globale (Yoko Shimomura quoi)
-Le monde de Fantasia esthétiquement et musicalement c'est juste le meilleur monde qu'on est fait dans un KH honnêtement.

Puis il y'a le reste alors j'avais déjà vu les cinématique et donc je savais que le scénar était naze mais genre vraiment naze, je voulais quand même voir le gameplay s'il y'avait eu de l’amélioration après BBS OH punaise si j'avais su, BBS était complètement mal équilibré mais pouvais quand même être fun à jouer là c'est même cas plein de problème :

-Les ennemis aléatoire : bordel c'est pas possible je crois que dans le cahier des charges des développeurs il devait y avoir écrit "emmerder le joueur le plus possible", les ennemis normaux font parties des plus relou que j'ai pu voir dans un A-RPG, sérieux tu peux pas passer un combat contre des mobs sans qu'il y'est un ennemi qui te stun, te gèle, t'assomme, te stop, t'endorme..etc... à celà on ajoute des ennemis qui te zone de loin, des ennemis qui ont des Frames d'Invincibilité à gogo, des attaques qui sortent de nulle part et que t'as toujours au moins 8-10 ennemis à l'écran avec des effets spéciaux partout donc c'est juste l'anarchie pour suivre ce qui se passe, le pire c'est que ça ne rend même pas le jeu difficile ça le rend juste chiant et pas agréable à jouer.

-La fluidité c'est cool pour l'exploration mais alors en combat déjà j'ai arrêté de compter le nombre de fois que je me suis retrouvé en mauvaise posture parce que j'ai voulu esquiver et que j'ai pas vue qu'il y'avait un mur et donc j'active la fluidité par erreur, vue qu'on a aucune frame d'invincibilité en fluidité quand on l'active on deviens une cible facile surtout pendant l'animation des attaques qui est juste inutilement longue.

-Les boss à leur décharge sont quand même globalement mieux foutu que dans BBS mais reste quand même pas agréable certain sont chiant, certain sont ennuyeux, certains sont décevant, certains sont complètement mal fichu et certain sont juste débile mais globalement il n'y a qu'un seul boss qui m'a donné un peu de mal et pour lequel j'ai du farmer un peu le reste est passer sans trop de soucis, à noter que comme BBS ce jeu est extrêmement mal équilibré dans les options et que tout le jeu peut être torcher (boss optionnel inclut) en spammant les commandes Ballons et Ballon + que j'ai arrêté d'utiliser à un moment parce que ça rendait le jeu ennuyeux à mourir (pour vous imagez basiquement c'est presque comme si dans FFVII on te donnait les Chevalier de la Table Ronde dès les premiers niveau du jeu et qu'il coûtait 0MP à l'utilisation sans aucune limite d'utilisation -_-).
Au passage tant qu'on est sur les boss beaucoup se plaigne de l'avant-dernier boss en disant qu'il est hyper hard, j'avoue ne pas comprendre il est super simple, battu sans aucune difficulté en expert sans les compétences pété WTF.

Tant que je suis sur le gameplay, les Avales-Rêves mais juste qu'est-ce que ça fout là je joue à un KH en gros un A-RPG je suis pas là pour jouer à une espèce de simulation de Tamagoshi/Pokemon à 2 balles sur une musique jap de merde pourrie ultra-énervante, et c'est emmerdant dans le sens où on est obliger d'y passer parce que toutes nos compétences viennent de ce système à la con, pire encore ils ne servent à rien en combat même les coop/fusion avec eux, à part quelques attaques trio avec Sora qui font bien mal, sont naze, ils peuvent te donner des buffs sympa mais c'est complètement aléatoire et il le donne toujours au mauvais moment (genre buffer ta force alors qu'il reste à peine quelque pixels de vie au boss super tu pouvais pas le faire avant enfoiré), enfin bref système sympa sur le papier mais que j'ai trouvé mal implémenter mannette en main.

Enfin des bon points mais ça reste pour un jeu hyper décevant, le scénar part en complètement en nawak et le gameplay y'a de bonnes idées mais plein de tares qui font chier, celà dit c'est quand même un bon portage dans le sens où quand même graphiquement ça a été bien lissé par rapport à la version 3DS, les fonctionnalités qui se joué sur l'écran tactile de la 3DS ont été bien modifié pour convenir à un gameplay à la manette et le 60FPS (constant) rend le jeu fluide j'aurais aimé que le portage de KH2FM soit aussi bien fait que celui-là mais bon, en gros un bon portage d'un mauvais jeu pour ma part.
Image
2027 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 19 février 2017 à 15:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo a dit :
Par contre je suis un peu comme toi: pas fan du délire "chibi / SD". Du coup ça me rebute franchement pour y jouer en fait.

C'est la seule chose qui fait que je n'y jouerais jamais pour ma part. ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 février 2017 à 16:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vous me confirmez qu'Uncharted 2 est une tuerie ? (d'après les critiques de plusieurs sites)

Pour savoir si ça vaut le coup que je termine le 1.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 19 février 2017 à 16:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ben j'ai l'impression que c'est comme le 1 en un peu mieux : du gunfight dans des couloirs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2017 à 16:36]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 février 2017 à 18:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk: j'avais ADORE le monde de Fantasia aussi. En effet l'un des meilleurs mondes.

Acro: je n'ai pas terminé le 2 pour le moment, mais je le préfère pour l'instant au 1. Après, le meilleur de la saga reste clairement le 4 à mon avis. Mais dans le 2 il y a déjà plus de possibilité de gameplay.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 février 2017 à 18:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le 2 est bien meilleur que le 1 même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus.

Je ne sais pas quelle substance illicite la personne qui disait qu'Uncharted était comme Heavy Rain mais je veux le nom du dealer.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 février 2017 à 19:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais j'ai confondu, c'était Life is strange. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 février 2017 à 19:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est tout aussi WTF !
4930 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 19 février 2017 à 19:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un peu moins quand même. Même si Life Is Strange et Heavy Rain sont 2 jeux différents, on peut les rapprocher par leur idées d'approches similaires. Ce qu'on peut pas faire avec Uncharted bien entendu.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 février 2017 à 19:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah j'ai pas compris ça. Je croyais qu'on lui avait dit que Uncharted était un peu comme Life Is Strange

Oui c'est donc plus compréhensible !
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 février 2017 à 20:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, c'était bien ça Yod. ^^

Mais c'était pas pour dire "les jeux sont pareils", mais plus "si tu as aimé ce jeu, tu vas sûrement aimer Uncharted".

58097 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 février 2017 à 20:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eleo : Yep le monde de fantasia est vraiment sympa la seule ombre au tableau de ce monde les boss que ce sois avec Riku ou Sora les boss de fantasia sont a chier sérieusement.
Image
2027 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 février 2017 à 20:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça je ne me souviens plus honnêtement. Excepté le monde de Fantasia j'ai gardé très peu de souvenir de ce KH.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 février 2017 à 21:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Riku :

(Y'a que la musique qui est géniale)

Sora :

Image
2027 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 février 2017 à 21:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
Oui, c'était bien ça Yod. ^^

Mais c'était pas pour dire "les jeux sont pareils", mais plus "si tu as aimé ce jeu, tu vas sûrement aimer Uncharted".

Ok, bah si tu as aimé, tu devrais essayer FIFA17, tu vas kiffer !
4930 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 février 2017 à 23:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Image

C'est vraiment très con mais jerry quand même.

Ils sont assez ouf les PNJs dans ce jeu...

N'empêche, je ne saurais pas dire si la Team M.A.M.B.O. a fait une bonne traduction française d'EarthBound (je ne sais pas trop comment sont les dialogues US) mais je suppose que ça reste dans l'esprit original du jeu qui, faut le dire, est tellement décalé...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2017 à 23:51]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 février 2017 à 09:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
(Y'a que la musique qui est géniale

Une Nuit sur le Mont Chauve.

Je ne me souvenais plus qu'on affrontait d'ailleurs le Diable de Fantasia (une de mes séquences favorites, même si elle m'avait traumatisé quand j'étais petite ). J'avais adoré le clin d'oeil, mais force est d'admettre que le combat en lui-même n'a pas d’intérêt. C'est dommage.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 février 2017 à 10:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah c'est surtout blasant dans la mesure où o' l'affrontais dans KH1 et le combat était fun dans KH1.
Image
2027 messages
Page : << 1, ..., 350, 351, 352, ..., 507 >>