Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 351, 352, 353, ..., 507 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 février 2017 à 13:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui c'est exact. Je ne m'en souviens plus trop. Avec tous ses spin-off dans tous les sens et l'attente interminable de KHIII j'ai un peu décroché de la saga.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 février 2017 à 13:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le truc c'est que c'est pas des spin-off franchement le seul totalement dispensable est Re : Coded 358/2 days apporter quelque truc mais n'est pas essentiel par contre BBS et DDD sont clairement indispensables.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 février 2017 à 14:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui c'est notamment pour ça que j'ai un peu décroché: ça commençait à partir un peu trop dans tous les sens à mon goût.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 février 2017 à 14:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
AH mais je suis d'accord BBS a déjà bien entamé la destruction de tout ce qui avait été fait dans la saga à la fois en terme de gameplay et de scénar et DDD est réellement le coup de grâce, depuis BBS je ne joue plus à cette saga pour son scénar qui pour moi est devenu bullshit.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 20 février 2017 à 17:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça ne m'est pas arrivé depuis des années, mais je vais abandonner Final Fantasy Crystal Chronicles alors que je suis à la toute fin du scénario (à la fin de la cinquième année, devant les derniers boss...).

Le pic de difficulté est atroce à ce moment là. À défaut d'avoir bien farmer au tout début du jeu dans le premier cycle, il faudrait que je refasse tous les donjons en cycle 2 et 3 maintenant, pour récupérer d'autres artefacts et de bons plans et matériaux pour l'équipement.

Mais là j'ai bien mieux à faire comme jeux. Donc j'insisterai sur ce jeu quand j’aurai du temps (c'est à dire probablement plus jamais...).

Du coup retour sur le soporifique Dragon Age Inquisition...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 février 2017 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso la dernière fois que j'ai lâché un jeu a la fin du scénario c'est Résonance of Fate softlock au boss final alors qu'il lui restais quasi plus de vie et après avoir galérer 2 heures dans le donjon final tellement deg que j'ai pas repris le jeu depuis.
Image
2026 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 février 2017 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut : si la moitié des jeux que tu fais t'emmerde, il faudrait peut être songer à choisir différemment tes jeux, voire à faire autre chose non ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 février 2017 à 19:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
AH mais je suis d'accord BBS a déjà bien entamé la destruction de tout ce qui avait été fait dans la saga à la fois en terme de gameplay et de scénar et DDD est réellement le coup de grâce, depuis BBS je ne joue plus à cette saga pour son scénar qui pour moi est devenu bullshit.

Le scénar' est devenu du bullshit à partir de Chain of Memories.

Non sans rire, quand je l'avais commencé, j'avais limite l'impression que du côté des développeurs, ils se sont dit "OMG notre jeu a super bien marché, vite faut qu'on trouve un scénario ". Y'avait quasiment pas d'histoire dans le 1 (ou alors, la trame tenait sur du PQ) mais rien qu'avec CoM, ils sont partis dans un délire pas possible. Et vive la chronologie pas claire (le 2, la suite du premier ? lol).
Et perso, vu comment se terminait le 2, je trouve que ça aurait du s'arrêter là (Sora est de retour sur son île avec Riku et Kairi, fin).

Je me souviens avoir dit que j'allais me lancer dans la suite de la saga (jusque là, je n'avais fait que le 1... que j'aime beaucoup -même encore maintenant- mais plus pour la nostalgie, parce que maintenant, il a tendance à me sortir par les yeux) mais quand j'avais commencé CoM, ouch...
Et vu ce que Zell avait posté à propos de Birth by Sleep, je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter au 2.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 20 février 2017 à 20:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
Bahamut : si la moitié des jeux que tu fais t'emmerde, il faudrait peut être songer à choisir différemment tes jeux, voire à faire autre chose non ?

Je me fais la même réflexion depuis quelques temps déjà au vu de ses posts.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2017 à 20:32]
6898 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 février 2017 à 21:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai pas trouvé le scénar de CoM bullshit il faisait encore sens par rapport à KH1 et jusqu'au 2 ça aller encore niveau continuité, BBS commence à être Bullshit il est le premier à vraiment être totalement incohérent sur quasiment tout les points avec les précédents jeux de la saga créant de grosses incohérences et de gros bullshit. Celà étant dit oui KH2 aurait du être le dernier pour moi, depuis KH2 la saga n'a fait que diminué en qualité que ce soit niveau scénar ou gameplay.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2017 à 21:04]
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 20 février 2017 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :

Quelle moitié ?
Entre 2012 et 2016 j'ai du faire 120-130 jeux (à la louche d'après mes listes sur SensCritique).
Je ne me rappelle pas en avoir été déçu et encore moins de ne pas avoir aimé d'une 60aine

Non après c'est sûr que c'est un peu mal tombé ce début d'année avec ces 2 jeux.
Mais à coté de ça, rien que cette année, il y a World of FF, ToB et Skyrim Ps4 que j'ai vraiment bien appréciée.

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 21 février 2017 à 02:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Threemansking a dit :

Je me fais la même réflexion depuis quelques temps déjà au vu de ses posts.

Exactement pareil.

Nesouk J'y allais un peu fort avec mon troll. Mais pour être honnête, j'adhère pas vraiment à tout le background et à l'univers spécifiques développé après KH1. D'où ce délire que je reproche à partir de CoM. Après ok, ça se suit bien mais bon... :/
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 21 février 2017 à 16:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
Perso la dernière fois que j'ai lâché un jeu a la fin du scénario c'est Résonance of Fate softlock au boss final alors qu'il lui restais quasi plus de vie et après avoir galérer 2 heures dans le donjon final tellement deg que j'ai pas repris le jeu depuis.

Ha tu es quand même arriver si loin ? Perso j'ai pas su, j'étais aller loin quand même puis j'ai eu le malheur de ne pas sauvegarder assez régulièrement je me suis fait exploser durant une quête annexe avec des espèces de troll... du coup j'ai plus eu le courage de le refaire. Mais c'était vraiment un bon jeu.

Sinon je me suis procurer I am Setsuna, JRPG tout ce qu'il y a de plus classique mais franchement plaisant. J'avance doucement ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2017 à 16:05]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 21 février 2017 à 18:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :

Il existe une super technique de leveling à ce jeu, de quoi passer au lv 300 très rapidement.
Pour le reste, une fois que tu as deux bonnes mitraillettes, la difficulté du jeu est tué. Ah tel point que je me suis toujours demandé à quoi ça servait de leveler les pistolet et grenade après

Mes seuls traumatismes sur le jeu, c'est le donjon du chapitre 4 (je crois, avec la statue à protéger) et le boss "duel" au chapitre 11 (de mémoire) qui te force à exploiter à fond le gameplay.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2017 à 18:40]

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 février 2017 à 19:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai bien avancé dans Uncharted 2 et j'adore ce volet. Sûrement mon préféré après le 4.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2017 à 19:56]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 février 2017 à 22:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis pas mal sur Pokémon Sun depuis que j'ai ma nouvelle N3DS et j'avoue que y'a pas mal de progrès, j'adore.
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 février 2017 à 22:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo a dit :
J'ai bien avancé dans Uncharted 2 et j'adore ce volet. Sûrement mon préféré après le 4.

C'est pas grave d'avoir fait le 4 avant le 2 ? x)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 février 2017 à 22:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Nesouk a dit :

Il existe une super technique de leveling à ce jeu, de quoi passer au lv 300 très rapidement.
Pour le reste, une fois que tu as deux bonnes mitraillettes, la difficulté du jeu est tué. Ah tel point que je me suis toujours demandé à quoi ça servait de leveler les pistolet et grenade après

Mes seuls traumatismes sur le jeu, c'est le donjon du chapitre 4 (je crois, avec la statue à protéger) et le boss "duel" au chapitre 11 (de mémoire) qui te force à exploiter à fond le gameplay.

Le softlock m'a dégoûté pas la difficulté le jeu en lui même est très facile quand tu sais ce que tu fais, le pistolet augmente les chances de Briser la jauge ennemi se faisant je crois que ça réduisait leur taux de récupération des dégâts de blessure des Mitraillette (certain récupérer très vite), monter les Grenades faisait plus de dégâts mais de toute façon les grenades c'était plus pour infliger des altération qu'autre chose en ce qui me concerne, aussi monter de LV (peut importe quoi) augmenter les HP et le poid que les persos pouvait porter.

Mais de toute façon une fois que t'as compris la technique de l'attaque en triangle y'a plus de difficulté y'a que le début du jeu qui peut être chaud parce qu'on est très limité ^^
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 février 2017 à 23:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
C'est pas grave d'avoir fait le 4 avant le 2 ? x)

Pas du tout. J'ai même fait la saga dans cet ordre: 3 - 4 - 1 - 2

Au final ça n'a pas du tout été un problème. Chaque épisode est indépendant des autres. On pourra d'ailleurs reproché un peu cela à la saga, même si au final les 4 épisodes se suivent plutôt bien.

J'aime toujours autant le côté fun et Hollywoodien totalement assumé.
Ce second volet est toujours aussi dépaysant: ce sont des sagas comme Uncharted qui me donnent envie de voyager.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 février 2017 à 23:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme au Népal.
6898 messages
Page : << 1, ..., 351, 352, 353, ..., 507 >>