Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 353, 354, 355, ..., 507 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 23 février 2017 à 23:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Nesouk a dit :
Commencer également Tales of Zesteria mais bon je sais pas si je le terminerais (sachant que j'en ai terminé aucun depuis Graces F), c'est Tales of toujours du déjà vue que ce soit niveau scénar, musique, décors, bestiaire et même gameplay

Ouais voilà. Mais là le gameplay est assez nul.
Par contre Edna sauve un peu le casting.

Dans les Tales of "originaux" faut compte sur Legendia.
Et dans les plus mature Rebirth.

Mais après c'est du copié-collé de Phantasia / Symphonia / Vesperia.

Ouais mais de toute façon à part Vesperia que j'ai adoré c'est pas une série que j'affectionne je dirais même plutôt que c'est déception sur déception sans arrêt, après il y'a bien The Abyss (dont j'ai regardé l'adaptation anime mais faudrait que je joue au jeu) qui niveau scénar à l'air pas mal du tout et Phantasia que j'avais commencé et qui m'avais vraiment l'air pas mal mais pas continué car bug de sauvegarde et plein d'autre jeux à faire.
Image
2026 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 23 février 2017 à 23:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Yodel26 a dit :
Ok, merci. Ça me le fera travailler !

Mais Yakuza 0 c'est pas le premier ?

Bah disons que Yakuza 1 date de 2005 sur PS2. Le jeu est bon cela dit, mais il a un peu vieilli.

Cependant le remake du 1, Yakuza Kiwami, est sorti au Japon et sortira chez nous en été.

D'autant plus que le 1 sur PS2 a dans sa version PAL des doublages américains qui ne collent pas du tout à l'ambience japonisante (erreur corrigée sur les autres épisodes)

Si tu cherches un bon jeu récent, je te conseille donc Yakuza Zero et après quand le remake du 1 sortira tu pourras faire la suite.

Après je donne des conseils sur comment aborder la série dans le topic dédié.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2127 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 février 2017 à 08:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
Ouais mais de toute façon à part Vesperia que j'ai adoré c'est pas une série que j'affectionne je dirais même plutôt que c'est déception sur déception sans arrêt, après il y'a bien The Abyss (dont j'ai regardé l'adaptation anime mais faudrait que je joue au jeu) qui niveau scénar à l'air pas mal du tout et Phantasia que j'avais commencé et qui m'avais vraiment l'air pas mal mais pas continué car bug de sauvegarde et plein d'autre jeux à faire.

Alors évite the Ayss en jeu si tu as vu l'anime.
L'anime ne garde que le meilleur.
Le jeu est tellement honteux sur la mise en scène, pire que Symphonia, et les dialogues sont d'une lourdeur incroyable, c'est le Tales of qui a une terminologie la plus pompeuse.

Le scénario (en résumé) est cool, le casting un des plus réussis de la saga (dans son entièreté, même coté antagonistes et neutres) et le système de combat est assez sympa.
Mais sur 40 heures, après avoir vu l'anime, c'est difficilement jouable.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 24 février 2017 à 08:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je jugerai moi-même quand j'aurai l'occasion d'y jouer..... c'est à dire jamais vue que jamais sortie en Europe sur PS2 et j'ai pas de 3DS XD
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 février 2017 à 09:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais mais la Ps2 est facilement dézonable (Puce ou Magic Swap). Idem pour la Ps (Puce ou Breaker Pro). En 2017 faut pas se limiter à ça.
Même la 3DS est dézonée (et la Vita piratée). Si seulement j'avais un lecteurs de carte SD qui marche sur mon PC...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2017 à 09:20]

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 24 février 2017 à 09:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah pour l'instant je suis assez limité par ça et de toute façon ma PS2 se fait vieille et a beaucoup vécu il y'a certain jeu qu'elle arrive plus à lire ou qu'elle lit difficilement donc je prends des risques à chaque que j'achète un nouveau jeu, après j'ai toujours la possibilité de l'émulation tu me diras.
Image
2026 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 24 février 2017 à 12:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Parfait, j'ai compris. Merci Clado !

J'ajoute à ma liste.

Donc, pour l'instant c'est The Witcher 3 (ou III je sais pas comment on doit l'écrire ^^). Et ce matin, j'ai envie de vite reprendre la manette, c'est plutôt bon signe...

Petits points négatifs après ma première utilisation :
- Doublage français à ch... !!! Des voix pas top et surtout pas synchronisés avec les mouvements des personnages. Donc, je vais faire ce que je fais quasiment à chaque fois. Passer en anglais avec sous titres.
- Les mouvements de caméra vraiment trop sensibles et rapides. Je comprends cette nécessité à la vue du système de combat, c'est normal. Mais quand cette sensibilité est la même dans une auberge, ça donne le tournis. Mais là encore, je vais pouvoir modifier un peu les réglages et ça va passer crème.
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 février 2017 à 12:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi aussi on m'a conseillé The Witcher III hier... Ça semble vraiment être un super jeu (du même genre qu'Heavy Rain a priori ). Néanmoins, c'est pas pour tout de suite la PS4 !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 février 2017 à 14:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Yodel26 a dit :
Donc, pour l'instant c'est The Witcher 3 (ou III je sais pas comment on doit l'écrire ^^). Et ce matin, j'ai envie de vite reprendre la manette, c'est plutôt bon signe...

Petits points négatifs après ma première utilisation :
- Doublage français à ch... !!! Des voix pas top et surtout pas synchronisés avec les mouvements des personnages. Donc, je vais faire ce que je fais quasiment à chaque fois. Passer en anglais avec sous titres.
- Les mouvements de caméra vraiment trop sensibles et rapides. Je comprends cette nécessité à la vue du système de combat, c'est normal. Mais quand cette sensibilité est la même dans une auberge, ça donne le tournis. Mais là encore, je vais pouvoir modifier un peu les réglages et ça va passer crème.

Comme tu dis, tout ça se corrigent dans les options.
Le doublage US est exceptionnel sur ce jeu (en plus d'être repris du 2).
Et au pire, si tu à la version GotY, il y a le doublage original polonais à télécharger gratuitement si tu es un puriste des VO.

Il y a d'autres DLC gratuits à télécharger, une ou 2 quêtes (dont une vraiment marante) et l'équipement de l'école du loup.

Pense à mettre les mouvements en "alternatif" aussi. C'est une amélioration du temps de réponses de Geralt.

Pour le reste, dis-toi que le premier tiers du jeu est la partie la moins rythmé. Trop de chose passionnante à faire en annxes
Même les chasses de bases sont mieux narrés que tout le scénario de FFXV
A partir du second tiers, le scénario de base s'intensifie

Image
2123 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 24 février 2017 à 14:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro

Bahamut Oui j'ai cette version du jeu. Je suis pas sûr de pouvoir jouer en polonais Mais pourquoi pas. A tester !

Merci pour les conseils en tout cas ! Je vais m'accrocher t'inquiète pas !
4930 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 février 2017 à 14:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso je ne sais pas pourquoi les RPG occidentaux j'y arrive pas que ce soit Fallout, Elder Scroll, The Witcher ou Dragon Age quand je joue à ces jeux j'ai l'impression qui a aucune saveur aucune identité aucun plaisir de jeu, littéralement je sais pas comment les fans de ces jeux font, une séance de 30minute -1 heure devant un seul de ces jeux et j'ai envie de dormir (littéralement c'est la seule catégorie de jeu où j'ai réussi à m'endormir pendant que je jouais) tellement je m'ennui devant ces jeux. Le seul RPG occidental que j'arrive à jouer sans avoir envie de dormir (et qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs encore un jeu qui s'est enfoncé sous la masse de jeu à faire) c'est Mass Effect (surement parce que j'adore la science-fiction).
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 25 février 2017 à 16:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Connait pas Fallout, mais la force des TW, TES ou Dragon Age jeux sont la richesse de leurs univers. Tout est très détaillés, vivants, et avec une écriture assez mature.

Maintenant, moi qui joue à Dragon Age Inquisition (mon premier de la saga) je le trouve à mille lieu d'un TES ou de TW3 en terme de qualité. C'est hyper mal rythmé, ls quêtes annexes sans intérêts, c'est buggé, et avec des choix de gameplay pas terrible.
Heureusement que les zones sont nombreuses et très variée, l'exploration est agréable au moins (bien que très silencieuse à croire qu'ils ont oublié l'OST pour ça...).

Après, je ne vois pas en quoi ça à "moins d'identité" que n'importe quel autre jeux...
C'est marrant ces expressions de "sans âme" ou "sans identité" quand même. Ces temps-ci on les voient fleurir un peu partout. Sur les site de critiques, dans les émissions TV, les forums,... Pourquoi les gens n'admettent pas que c'est tout simplement pas à leurs goûts

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 février 2017 à 17:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je parle de jeu sans identité car pour moi c'est que c'est des jeux mauvais, c'est des jeux ennuyeux c'est mes goût personnel mais pour le jeu est vide il est vide de toute forme de fun, les dialogues sont chiants (même les doubleurs ont l'air de se faire chier des fois) et j'ai plus l'impression de voir des mecs qui se donnent un genre qu'autre chose, les combats sont mous et basique, l'OST est la plupart du temps une musique d'ambiance sans intérêts, et ont parle pas des bugs sur certains d'entre eux donc voilà c'est mon opinion perso mais quand je joue à ces jeux je m'ennuis tellement que je préfèrerais parfois jouer à un jeu pourri et de le troller à mort comme FFXV que de retourner sur ces jeux chiants, mais bon après chacun son truc.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 février 2017 à 17:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis d'accord avec ça, j'ai jamais pu accroché aux RPGs occidentaux non plus. Même ceux considérés comme chefs d'oeuvre par tout l'monde, je les jette très vite. ^^ Je sais pas trop pourquoi, peut-être un manque de fantasy, j'ai trop l'impression de jouer à un jeu historique, j'en sais rien.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 février 2017 à 18:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quelqu'un a déjà eu affaire à des jeux PS1 trop rapides en les lisant sur PS3 ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 28 février 2017 à 15:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Dragon Age: Inquisition ~Game of the Year Edition~ sur Ps4 en 95 heures pour le jeu de base et ses trois extensions.

Premier opus de la saga en ce qui me concerne, je ne sais pas si ça sera le dernier j'ai quand même envie de connaître la suite, mais c'est mal partie quand même…

Le plus gros défaut de ce jeu à mon goût, c'est l'équilibre entre les phases de dialogues et de jeu. D'un coté les quêtes sans intérêts et avec des objectifs peu variés, et de l'autre des dialogues entre les nombreux personnages interminables et des rentrées dans le codex à n'en plus finir.
Si seulement les développeurs avaient trouvés la formule pour concilier les deux, pour rendre le scénario mieux rythmé et les phases de gameplay plus variées… Dommage, d'autres développeurs y sont arrivés.

Le choix aussi d'un avatar comme personnage principal est dommageable. Sachant qu'il participe à tous les dialogues et qu'il a un passé.
D'une, ça m'a semblé difficile de s'identifier à l'avatar.
De deux, la création du personnage étant assez limitée (sur console du moins) les nombreuses scènes sont gâchées par le manque d'expressions faciales et une démarche de gorille.
Proposer deux personnages par races (homme et femme) aurait été un bien meilleur choix à mon goût.

Il y a aussi le système de combat que je n'ai pas vraiment aimé. En difficulté normale, les combats sont longs. En facile, ils sont tout aussi longs mais plus ennuyants. Quand au mode "tactique", il n'a pas vraiment d'intérêt dans ces difficultés là, et est même moins lisible.
Il faut aussi attendre trop longtemps pour que les personnages aient de bonnes compétences.

Techniquement le jeu n'est pas terrible, même en édition "Game of the Year", aliasing, manque de stabilité de framerate, bugs graphiques et plantages fréquent.

Et pour finir avec les défauts, je trouve l'OST tout simplement absente du jeu. Ou plutôt de sa plus grande partie, c'est-à-dire les phases d'explorations et les combats normaux. À moins que le ventilateur de la console soit présent dans l'OST…
C'est dommage car Trevor Morris a signé d'excellentes pistes pour la partie scénarisée et les combats contre les boss.

Heureusement le jeu possède quelques qualités.
Son scénario plutôt intéressant, et son univers d'une richesse incroyable.
Coté personnage on a un peu de tout, mais les principaux sont plutôt réussis. Ils sont d'ailleurs très bien doublés en VO américaine.
Le jeu est plutôt bien réalisé, les décors sont détaillés, et surtout d'une très grande variété. C'est d'ailleurs le principal atout de ce jeu.

Je voulais lui mettre tout juste la moyenne, comme un autre Open-World plus récent, mais DAI possède au moins un univers riche ET développé dans le jeu.

6/10

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 février 2017 à 23:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de boucler Uncharted 2 et j'ai vraiment adoré. Mon préféré de la saga avec le 4.

J'ai fait avec la Nathan Drake collection et ça passe vraiment crème. Graphiquement c'est très beau. Excepté quelques textures un peu vieillottes, et des animations faciales rigides, les graphismes semblent presque sortir directement d'un jeu récent. Les environnements sont très beaux et l'aspect globe trotteur offre un dépaysement génial. J'en ai pris plein les mirettes.

Le jeu a un très bon rythme et j'ai beaucoup aimé son histoire. L'ambiance est toujours aussi fun, avec des répliques qui font mouche et un aspect Hollywoodien qui passe très bien: c'est toujours très épique.

Le gameplay est déjà plus étoffé que le premier opus et on peut aborder les combats différemment, notamment avec un peu plus d'infiltration et de discrétion. Il y a un bon équilibre entre la plateforme et les gun-fight: je n'ai pas eu d'impression d'overdose pour l'une ou l'autre en tout cas.

Bref, vraiment kiffé. Une belle remasterisation que cette Nathan Drake collection et une belle façon de se faire la trilogie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 01 mars 2017 à 00:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
Quelqu'un a déjà eu affaire à des jeux PS1 trop rapides en les lisant sur PS3 ?

Je comprends même pas la question !

Merci Eléo pour ce témoignage. Du coup, ça me tente de refaire les trois premiers avant le 4 ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2017 à 00:37]
4930 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 01 mars 2017 à 09:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro Tu parles de jeux démat pseudo-émulé sur Ps3 ? Dans ce cas là tu as la réponse à ta question.
Ou d'un jeu physique que tu lis avec la Ps3 (je ne savais même pas que c'était possible ça...) ?

Image
2123 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 01 mars 2017 à 11:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne pensais qu'à la seconde possibilité et moi non plus je ne savais pas... Pour moi, il y avait rupture entre la 2 et la 3.
4930 messages
Page : << 1, ..., 353, 354, 355, ..., 507 >>