Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 357, 358, 359, ..., 507 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 mars 2017 à 21:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Piouf... pour le moment j'ai pas beaucoup avancé mais je suis déjà ultra fan. C'est un jeu tellement complet (et encore j'ai pas vu grand chose.). Toutes les quêtes secondaires sont scénarisés, graphiquement c'est beau, l'environnement est vaste, les musiques sont magnifique, on adore le héro dès les premières minutes. Bref, ça annonce du lourd ce petit jeu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 01 avril 2017 à 12:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De mon côté j'ai repris SMT : Lucifer's Call et je suis tombé sur je crois le premier gros pique de difficulté du jeu un boss appelé Matador, putain ça faisait longtemps que j'avais pas eu un combat aussi chaud dans un J-RPG tour par tour, déjà premier boss qui peut retirer les debuff donc c'est génial, si tu lui debuff pas son attaque il 2-Shot n'importe lequel de mes persos (y compris le perso principal), il agit 2 fois par tour (sauf s'il lance Mazan car j'ai un perso immunisé au Zan ce qui lui fait perdre un tour), dès le début il maximise son agilité même en lui debuffant 3 fois son agilité il esquive assez souvent vers la fin quand il enchaîne Concentration et sa putain de grosse attaque AoE ça devient vraiment dépendant de la chance vue qu'il fait Concentration juste avant cette attaque ça 2-shot toute ma team.

Punaise je me dis que j'avais quand même pas mal farmé juste avant, et j'avais la chance d'avoir un perso immunisé à une de ses attaque pour potentiellement lui faire perdre un tour et un bon soigneur, et de quoi bien buffer ma force, j'ose imaginé les joueurs qui se retrouve devant ce type sans tout ça définitivement le premier vraiment gros boss du jeu, le seul moyen que je vois de le passer avec moins de peine aurait été d'avoir un démon qui est de quoi buffer la Défense mais j'en avais pas hélas. Bon après faut dire que je suis en Mode Hard mais quand même, j'ose imaginer la suite maintenant.
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 avril 2017 à 12:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tout le monde dit la même, Matador est vraiment le premier boss assez coriace du jeu. Une astuce aussi est d'être immunisé contre l'élément Force si je me souviens bien, ingère Hifumi et un bon démon contre lui c'est Uzume si je me souviens bien.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 01 avril 2017 à 13:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais pas ce magatama mais il est clair que' Uzume est un must pour ce boss, cela dit ouais je me suis renseigné après l'avoir battu, je sais pas comment je dois le prendre première fois que je joue a ce jeu et en mode hard qui plus est (qu'est-ce qui m'a pris ? Je devais vraiment avoir des pensés sadomasochiste a ce moment) je viens apparemment de battre un des boss les plus dure du jeu avec non optimisé et 4 LV (tout le monde conseille le LV 22 j'avais 3 persos LV18 et un LV15) de retard, en tout cas je peux apparemment être fier de ma victoire mais j'en ai clairement chier là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2017 à 15:53]
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 avril 2017 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En en fait, après si tu utilise la technique qui augmente le nombre de combat aléatoire, tu seras presque constamment a niveau pour battre les autres Boss, mais dans certaines zones ça revient a presque avoir des combats à chaque pas (littéralement). Dommage que tu n'as pas ce magatama parce qu'il était très utile dans cette partie de l'aventure.

Pour la difficulté, même en Normal, c'est très difficile, alors en Hard...
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 01 avril 2017 à 18:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
HEU ouais non les combats aléatoires sont un nid à troll dans ce jeu (putain d'embuscade et de combats succesifs à la con) donc le taux de rencontre aléatoire actuel me va tel qu'il est, et en fait je me suis renseigné1 (après 6h de jeu il serait peut-être temps) et en fait il s'avère qu'en Hard tout les objets en magasin coûte..... 3x plus cher ^^" le magatama en question coûte 12000 macca donc ouais ^^
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 avril 2017 à 21:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
12000 pour un magatama? Ouais laisse tomber, surtout que c'est loin d'être le meilleur que tu trouveras, c'est juste qu'il est très utile pour la première partie mais après tu l'utiliseras plus.

Après pour les combats aléatoires, je me souviens avoir péter un plomb dans le parc des fées, certains combat duraient une heure tellement des nouveaux monstres arrivaient en boucles. Après je gagnais pas mal d'xp rien que sur un combat.
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 01 avril 2017 à 21:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait je pourrais l'avoir mais ça me ruinerais derrière ^^
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 02 avril 2017 à 14:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui et l'argent est assez important, rien que pour les médocs, vu que les MP sont à user avec parcimonie...

Sinon, j'ai encore vu du gameplay de P5, bon sang il me le faudra vraiment celui-là.

Par ailleurs, quelqu'un a déjà jouer à Mass Effect Andromeda ? Car de ce que j'ai lu, y a pas mal de bashing sur ce jeu (après gratuit ou pas, c'est la question). Au delà du fait que ça me fait chier que se soit un open world, j'aimerais bien savoir s'il est si décevant que ça.
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 avril 2017 à 14:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
L'argent dans SMT3 est pour l'instant surtout important pour la négociation avec les démons et la régénération au fontaine de jouvence pour ma part, les prix triplé s'applique également sur les objet de soins donc ouais ça décourage aussi d'acheter. ^^
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 02 avril 2017 à 14:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça y est j'ai vu toutes les fins (le joke ending surtout) de NieR Automata. Et obtenus le platine tant qu'à y être.

Vraiment un grand jeu, je ne peux que le conseiller. Émouvant de bout en bout, une OST de folie, et très fun à jouer.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 avril 2017 à 16:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer Zelda Oracle of Seasons. "ENFIN !" devrais-je dire.
Bon ben maintenant, c'est parti pour Oracle of Ages.

J'attendrais d'avoir fini celui-là pour donner mon avis sur ce duo de jeux.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 avril 2017 à 00:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hier soir, j’ai terminé EarthBound (Mother 2, de son nom jap’). Et c’est un de mes coups de cœur du moment !

EDIT : En fait avec le recul, c'est plus qu'un coup de cœur vidéoludique.

Je ne saurais pas donner mon avis sans parler du créateur du jeu, à savoir Shigesato Itoi qui, de base, n’était pas du tout game designer. C’est un homme très respecté au Japon ; il est en quelque sorte un touche-à-tout (il est rédacteur-concepteur dans le domaine de la publicité, essayiste, écrit des livres sur le monde, la société et participait à des débats). Niveau jeux vidéo, la seule série de RPG qu’il connaissait est Dragon Quest. Oui au temps le dire tout de suite ; le système de combat de la saga Mother (surtout les deux premiers, apparemment le système aurait pas mal évolué dans le 3) est un Dragon Quest-like avec ses combats en vue à la première personne, en moins bien en plus. Personnellement, je n’ai jamais joué à un quelconque DQ et honnêtement, j’en ai strictement rien à foudre de cette série (j’aime bien le chara-design de Toriyama pour Dr. Slump/Dragon Ball/DBZ, Chrono Trigger à la limite mais la gueule des persos de DQ, beurk !) et pour le système de combat, pour le coup j’ai été immunisé face au côté archaïque.

Donc pour en revenir à EarthBound, il est la suite du premier Mother (renommé EarthBound Beginnings sur l’eShop -ou EarthBound Zero, c’est selon-) et accessoirement, le premier et le seul épisode à être sorti au Etats-Unis mais il n’est pas nécessaire d’y jouer pour comprendre le scénario. Dans mon cas, je me suis maté un Let’s Play du premier opus pour voir de quoi il en retourne.

Graphiquement parlant, le jeu est loin du niveau d’un FF6 ou d’un Chrono Trigger (voire d’un Secret of Mana), cependant, le jeu se rattrape par une patte artistique assez sympathique qui donne un cachet unique au jeu, avec des couleurs pastels, des personnages en SD façon Playmobils et, lors des combats, il y a des "fonds d’écran" assez psychédéliques. J’ai d’ailleurs lu qu’il y aurait une affaire de 200 fonds différents. L’animation des combats est en revanche assez limitée. Il n’y a pratiquement rien mis à part les ennemis qui clignotent pour dire qu’ils font une action. Quant aux animations des attaques PSI, elles sont assez… uniques en leur genre :

Musicalement parlant, par rapport aux OSTs des autres RPGs sortis à son époque (1994/1995), celui d’EarthBound a son propre style qui ne plaira pas à tous (il faut dire que le jeu est assez particulier) mais en ce qui me concerne, j’ai tout simplement adoré ces musiques. Franchement chapeau au compositeur, Keichii Suzuki, pour avoir composé de telles musiques (170 musiques !) qui mettent bien dans l’ambiance du jeu. Rien que les musiques de combats, il y en a genre 5 ou 6 pour les combats contre les mobs classiques.
Mais ce sont principalement ces quatre musiques qui m’ont le plus marqué (j'ai surtout une grande préférence pour le thème de Twoson et le thème d'après boss final ) :

Le système de combat est calqué sur du Dragon Quest mais possède quelques originalités bien à lui, notamment le chronomètre. Concrètement, si vous subissez une attaque qui fait plus de dégâts que vous avez de points de vie, en temps normal, votre personnage tombe K.O.
Logique va-t-on me dire, mais ici, la vie diminue de manière progressive, ce qui signifie que même si vous subissez une attaque mortelle, vous avez le temps de vous soigner pour éviter le K.O., ce qui est aussi possible en gagnant le combat. Aussi, les combats ne sont pas aléatoires ; vous voyez les ennemis sur le terrain et il y a la possibilité d‘avoir l’avantage (ou à l’inverse, de se faire prendre à revers), ce qui est assez utile. Et enfin une autre idée original, c’est si vous êtes trop fort par rapport au mob que vous touchez, le combat n’aura pas lieu et vous gagnez directement les gains d’EXP. Ah et pour l’EXP, contrairement au premier Mother et aux DQ, les ennemis donnent beaucoup d’expérience, ce qui fait qu’on farme assez rarement. J’ai fait un peu de farming dans à peu près deux ou trois passages, pas plus.
Enfin l’argent ne se gagne pas directement mais via des versements sur votre compte en banque (si seulement on pouvait gagner de l’argent comme ça IRL… ) et on peut retirer ou déposer de l’argent avec la carte de crédit via les distributeurs un peu partout dans le jeu.

Quant au scénario, une des originalités de ce jeu est que l’histoire se déroule dans un univers contemporain, ce qui change pas mal du sempiternel univers heroïc-fantasy de la plupart des RPGs.
Et donc c’est l’histoire de Ness, un garçon comme un autre jusqu’au jour où une météorite s’écrase dans les environs de la petite ville de Onett (qui a été repris dans Super Smash Bros. Melee entre autres ) et où une mouche venant du futur nommée Buzz Buzz dit que Ness et trois autres enfants (Paula, Jeff et Poo) sont les élus qui sauveront le monde de la future invasion des extra-terrestres menés par Giygas le méchant principal du jeu. Le pitch paraît très con, n’est-ce pas ? D’autant plus que la première image que l’on voit du jeu (avant l’écran titre, donc) donne limite l’impression d’avoir affaire à un scénario de série B.
Mais en vérité, le jeu va bien plus loin que ça. Le jeu est en lui-même une critique de la société. Et pratiquement tous les dialogues des PNJ du jeu le montre bien. Entre autres on a les policiers qui sont irresponsables et sans passion pour leur métier (je pense tout de suite à Onett où les policiers laissent les voyous foutre le boxon dans la ville mais par contre, ils se vantent comme pas permis pours leurs barrages à la con, sans rire ils sont aussi doués que le policier dont le nom m'échappe dans South Park ), les vendeuses des fast-food qui se forcent à faire un sourire commercial pour servir les clients alors qu’au fond, elles détestent leur métier, les hommes d’affaires qui se donnent l’illusion d’être heureux alors que ce n’est pas du tout le cas. Et je ne parlerai pas des PNJs qui ne prennent pas au sérieux les héros car ce sont des enfants.

Le jeu reprend pas mal la culture américaine des années 60 à 90 (en la caricaturant) où l’on retrouve tous les éléments typiques de l’époque comme les hamburgers et autres nourriture pour se soigner en lieu et place des potions, super potions, toussa, les hôpitaux et les hôtels pour se soigner ou ressusciter, les fast-foods, les bus pour voyager entre certaines villes (ce que j’ai découvert à un stade très avancé du jeu ) et plein d’autres choses.
Le jeu contient aussi des références notamment aux Beatles, des reprises parodiques comme le Ku Klux Klan voire certaines lieux repris d’endroits existants IRL comme Fourside (lui aussi présent dans SSBM ) qui est une reprise de New-York ou encore Summers qui est une reprise de la Côte d’Azur même si je trouve que -et beaucoup de gens sur Internet le pensent aussi- c’est plus une reprise de Miami ou encore Stonehedge, l’Égypte ainsi que le Loch Ness où Nessie y apparaît, renommé Tessie pour l'occasion.

Et enfin un des gros points forts du jeu, c’est son humour. Pratiquement tous les dialogues des PNJs contiennent des blagues ou des piques envers la société. Je parlerai aussi de Pokey Minch (Porky en fait mais son nom à été mal traduit dans la version US du jeu, cependant il sera correctement nommé dans Mother 3 et SSBB. Car bon, Pokey, c’est genre les cactus dans Mario ), un des ennemis du jeu, qui est limite Eric Cartman. C’est en quelque sorte la caricature du petit gros américain dont tout le monde se fout et fera tout son bordel pour mettre des bâtons dans les roues de Ness et semer le chaos sur Terre pour se venger. Aussi, le jeu se permet quelques trolls envers les codes des RPGs mais là, j’en dis pas plus.
Le jeu joue vraiment dans l’absurde voire même le WTF notamment les combats contre les hippies sous l’air de Johnny B. Goode (R.I.P. Chuck Berry ) qui attaquent avec des brosses à dents ou des monstres au design assez douteux (sans compter les descriptions des attaques qui sont parfois bien marrantes ) ou tout simplement certaines situations qu’on trouverait très grotesques alors que d’autres sont carrément (quasiment :jonathan: ) What The Fuck, et là je pense direct à Moonside et Magicant (ce dernier existait déjà dans le premier Mother ceci dit mais en très différent). Moonside quoi, je pense que c’est le truc le plus WTF du jeu !

Mais s’il y a bien un autre truc qui m’a marqué, c’est le boss de fin…

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En tout cas, c’est un sacré jeu que j’ai terminé. Mon pote avait raison de me conseiller cette saga (bon même si je n’ai pas fait le premier Mother mais disons qu’après avoir lu qu’il était assez hardos, j’ai préféré ne pas tenter le coup), en tout cas j’ai adoré EarthBound, pas pour son système de combat mais bien pour le fond du jeu, que j’ai trouvé juste génial et original (pour l’époque). Je vais probablement choquer mais tant pis, je m’en fous et je le dis quand même ; en tant que RPG de la Super Nes, je l’ai beaucoup plus préféré à FF6 (en même temps, FF6 m’a déçu, c’était donc facile ) et d’ailleurs, FF6 fait parti de ces jeux qui a fait pas mal d’ombre à EarthBound, ce que j’ai trouvé assez dommage (d’autres FFs feront aussi de l’ombre à d’autres jeux par après). Mais d’un côté, EarthBound se voulait assez atypique et la campagne marketing du jeu aux USA était assez douteuse (en disait que "ce jeu pue"). Et bien sûr, le jeu n’était pas sorti en Europe, ce qui est tout aussi dommage. Aujourd’hui, ce n’est plus un problème ceci dit grâce à l’é… grâce à la sortie du jeu sur l’eShop de la Wii U et de la 3DS.
En résumé, EarthBound est un jeu qui, comme je l’ai déjà dit, ne plaira pas à tous. Je dirais juste qu’il ne faut pas être rebuté par la première heure de jeu qui est drôle mais un peu chiant (je l’avoue) mais franchement, je le conseille à ceux qui le tenterait éventuellement (c’est-à-dire personne ). Et puis comme je l’avais déjà mentionné sur un autre post, une partie du staff de Mother 1 et 2 a aussi travaillé sur Pokémon Rouge/Vert, c’était donc bien drôle en ce qui me concerne de voir les fondations de la saga à travers EarthBound.
En plus, il a eu une sacrée influence sur les jeux amateurs qui sont sortis bien après, notamment Undertale. Je pense que ça donne tout de suite envie, non ?

Bref, un coup de cœur en ce qui me concerne, et là je m’en vais maintenant commencer Mother 3, je sens que ça va être la giga claque.

Annexe, j’ai fait le jeu avec une traduction française amateur faite par la Team M.A.M.B.O., je me suis amusé à comparer avec les dialogues US et bon, je sais que beaucoup diront que c’est mieux de jouer en anglais (le niveau d’anglais n’est pas trop élevé en plus) mais ça va, la traduction française m’a semblé, dans l’ensemble, plutôt bonne. J’étais juste un peu moins fan de voir certains noms propres modifier comme Winters qui est devenu Sacaille et Summers qui est devenu Sacogne (Threed a été renommé Threek, qui est son nom Jap’ de base, il me semble) et c’était un peu galère pour les noms des objets quand il fallait s’y retrouver avec la soluce (car certains moments sont un peu galère pour progresser). Je dis ça mais Mother 3, je compte aussi le faire avec la fan-trad FR qui est disponible.

Allez, Mother 3 maintenant !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2017 à 01:45]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 avril 2017 à 10:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu m'as convaincu, je vais l'essayer celui-là.
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2017 à 10:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le dernier boss ne m'a pas vraiment déçut en ce qui me concerne. Le combat est particulier mais plutôt bien foutus.

Et je ne pense pas du tout que le jeu ait visé un public enfantin. Les jeux d'Itoi ont une seconde lecture "anti-JV" que les plus jeune ne peuvent pas remarquer.

Le meilleur exemple c'est le coup du crayon géant qui bloque des chemins.
Là où d'autres jeux te faisais croire qu'un éboulement avait eu lieu peu de temps avant ton arrivé, et qu'il te fallait passer par un autre chemin plus périlleux pour arriver à ta destination, comme par hasard!
Ici rien de tel, tu as juste un putain d'objet totalement hors-sujet qui te bloque le passage, à toi de le contourner en faisant le donjon voulu par le développeur.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 avril 2017 à 13:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Me fait penser que j'avais commencé Mother 3 avec un patch anglais faudrait que je pense à le continuer (comme plein de jeu en fait ^^).

Sinon je suis toujours sur Odin Sphere : Leifthrasir et est-ce que c'est moi où Mercedes est devenu complètement OP dans cette version du jeu, en tout cas des 3 premiers scénar c'est de loin le plus facile pour l'instant, mais d'un côté c'est fun t'as l'impression de jouer à un Shoot them Up Daimaku sauf que c'est toi qui envoie le Bullet Hell pour une fois.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2017 à 20:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si c'était un Shoot them Up Daimaku, ça serait injouable pour le commun des joueurs
Mais oui, le jeu avec elle est assez facile et certaines de ces techniques nettoient bien l'écran.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 avril 2017 à 20:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah surtout les skills qui invoquent des papillons qui tire en continue c'est assez OP, et ça fait bien fondre les jauges de vie des boss. Je confirme ce serait assez hardcore pour un joueur non pro au Daimaku ^^
Image
2026 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 08 avril 2017 à 21:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis tombé dessus sur facebook

FiscalKombat
1293 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2017 à 21:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sinon en ce qui me concerne je suis sur deux opus de la saga Legend of Heroes / Eiyuu Densetsu:

Zero no Kiseki sur PsP. Ce qu'il y a de bien avec cet opus, c'est qu'il y a une vrai monté en puissance.
Les héros commencent avec des affaires concernant quelques "quartiers chauds" de Crossbell, pour pour plus tard avoir droit à de grande affaire d'envergure nationale et même internationale. C'est plutôt cool de le voir progresser au fil du jeu.

Trails of Cold Steel 2 sur Ps3. Je viens de finir l'Acte 1, le groupe initial est complet, mais j'ai temporairement perdu quelques Guest de marque qui m'ont aidé jusque là. J'espère les revoir à la toute fin (surtout Sharon ).
Pour l'instant, j'ai surtout eu la présentation des gros boss de la saga, que le groupe entier n'est pas capable d'affronter un par un, tellement ils sont forts. Le final promet d'être épique, à moins que se soit le troisième opus pas encore développé...

Image
2123 messages
Page : << 1, ..., 357, 358, 359, ..., 507 >>