Posté le 02 mai 2017 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne sais pas s'il y a des anciens joueurs de Dofus mais si c'est le cas, il va y avoir une fusion des serveurs prochainement.
Les comptes inactifs seront supprimer durant la manœuvre donc si vous êtes nostalgique de votre ancien personnage et ne voulez pas le voir disparaitre, une petite connexion s'impose.
Et du coup cette news m'a fait rejouer à Wakfu, un jeu de la même maison.
Je pêche des poissons chacha...
Posté le 04 mai 2017 à 10:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De mon côté je prends toujours mon pied sur The Witcher III.
J'ai joué environ 50h, je suis au niveau 18 et je vais pas tarder à définitivement aller à Skellige (j'ai presque terminé les quêtes secondaires de Vellen.).
D'ailleurs je commence à avoir un niveau un peu trop élevé pour la quête principale, c'est dommage. Pourtant j'ai à chaque fois avancé sur les quêtes en fonction du niveau. Si au début du jeu, j'étais relativement attentive lors des combats, maintenant ça commence à devenir assez simple. Je commence à regretter de ne pas avoir commencé le jeu directement en Marche de la Mort: je joue en Sang, Sueur et Larmes. Peut-être que ça va se corser un peu, je verrai bien.
En tout cas le jeu est vraiment gigantesque. Et loin d'être vide: il y a des choses à faire tous les 200m. Je ne sais pas par rapport à d'autres jeux vidéo ce que donne la taille de la map ? Peut-être que celle du dernier Zelda est plu grande ?
Mais il est clair que c'est un open world de fou.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 04 mai 2017 à 10:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Xenoblade Chronicle X : 400 km²
Zelda BoW: 360 km²
TW3: 136 km² (je ne sais pas si les extensions sont comprises dedans).
Skyrim: 39 km² (idem pour les extensions)
Mais il faut savoir que celle de XCX, Zelda BoW et même Skyrim, s'explorent un peu plus en hauteur/profondeur aussi. TW3 est assez "plat" et ses donjons assez court.
C'est XCX qui explose le record. Surtout que tu explore la map de 3 façons différentes: à pied, à robot sur terre, à robot dans les airs. Il manque plus qu'un aspect sous-marin en fait
Posté le 04 mai 2017 à 13:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
The Legend of Zelda : Breath of the Wild me plaît de plus en plus !
J'adore spammer le slow-motion avec les esquives et les tirs à l'arc en faisant une chute, s'trop fun à faire. Dernièrement, j'me suis fait Vah'Medoh, un donjon assez chouette (au début du jeu, je croyais que c'était un vaisseau d'Eggman qui se baladait ).
En tout cas, la sensation de liberté est bien là et ça rappelle effectivement bien Zelda I. Je commence à me dire qu'A Link Between World avait raison d'amener une non-linéarté dans l'ordre des donjons, fallait juste perfectionner cet aspect.
Et j'ai pu me procurer une petite PSone, après Paper Mario, je me referais bien une cure de MGS1 (ne l'ayant plus terminé depuis bien longtemps... 2011 je crois -je ne compte pas le remake-).
Et en parlant de Paper Mario, le nouvel épisode du Let's Play & Poop de 123Lunatic sur Paper Mario 2 est enfin sorti !
Son intro sur le débat politique de Macron/Le Pen.
Par contre, Zell n'approuverait pas trop le Game Over avec le journal intime...
EDIT : J'ai vaincu Kent C. Koopa (ce nom ) ! Ce combat de TARÉ ! À tous les coups, il est plus fort que le boss final.
Posté le 04 mai 2017 à 14:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
Xenoblade Chronicle X qui explose les record et sur une console considérer comme étant à la ramasse XD
Comme quoi, quand il y a de bons développeurs tout est possible.
C'est Monolith qui l'a développé, donc obligé pour eux de rester chez Nintendo.
Après le choix de la console était dommage par rapport à sa suite directe. Voir un "à suivre" sur un jeu ayant demandé autant de temps de développent que la durée de vie de la console, tu sens que ça n'annonce rien de bon.
Par ce que la carte affichée en permanence sur le gamepad c'est absolument génial pour un OW !Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 06 mai 2017 à 13:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il est assez particulier après. Trèèèèèès perfectible. Toi qui n'est pas fans OW à la base, tu l'aurai probablement lâché si l'exploration elle même n'est pas ton truc.
Posté le 06 mai 2017 à 18:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
L'exploration est mon truc en fait c'est plutôt les gameplay en général de ce genre de jeu qui m'ennui toujours l'impression que les mecs ils ont tout foutu dans leur Open-World et ont juste le strict minimum dans le reste du gameplay (les combats surtout), et l'ambiance auquel j'arrive pas à adhérer l'exploration en soit c'est un bon point (que j'ai jamais reproché au Open-World) c'est plutôt le reste qui me dérange.
Là en ce moment typiquement je joue à Nier : Automata pour l'instant j'adhère :
-L'OST est toujours aussi démentiel voir même meilleur que le premier, ce qui donne une putain de bonne ambiance (tout les lieux pour l'instant que ce soit la forêt, la ville en ruine, le désert ou le parc d'attraction sont un plaisir à parcourir rien que pour l'ambiance truc que je retrouve pas dans un Witcher 3 par exemple)
-Le système de combat est fun j'ai l'impression de jouer à un gros mixte entre Bayonetta, Metal Gear Rising et le premier Nier, celà dit je dois avouer être un peu déçu par les boss au niveau design (je parle de la manière dont ils s'affrontent) pour l'instant y'a que le boss du parc d'attraction qui est une vrai perle aussi bien niveau gameplay que de l'ambiance, les autres boss sont excellent niveau ambiance et ils sont bon niveau gameplay mais je trouve que les boss du premier Nier (du moins les 2 premier tiers) ou même (vue qu'on parle de Platinum Games) de Metal Gear Rising était beaucoup plus inspiré niveau gameplay, niveau difficulté j'en ai pas eu plus que ça pour l'instant ma seule mort était contre un mob avec quasiment 20LV de plus que moi et qui me one-shotait quasiment.
-Bon graphiquement c'est pas ouf mais ça on s'en fout (quel imbécile achète un jeu Yoko Taro pour les graphismes franchement ??) la direction artistique est vraiment bonne et j'aime bien le chara-design
-L'Open World est certes pas aussi massif que d'autre jeux mais ça va il y'a pas mal de truc à faire dedans, bon beaucoup de quête fedex évidemment mais pour l'instant la plupart sont plutôt bien scénarisé (contrairement à un certain FFXV *toussote*) certaines sont assez tragiques d'ailleurs
Bref pour l'instant j'aime vraiment le jeu j'attends de voir ce que donnera le scénar, je m'attend à un gros twist à la Nier 1.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2017 à 18:34]
Posté le 06 mai 2017 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
NieR Automata n'est pas du tout un OW en même temps
C'est un hub central (la citée en ruine) avec des donjons (parc d’attraction, désert, forêt,...) ou zones de transitions (comme les égouts ou certaines grottes). Un peu comme Demon's Souls ou Dark Souls 2.
Quand tu m'en avais parler je trouvais ça bizarre, un OW on en entend parler généralement.
Mais pour l'avoir torché, pas de doute possible.
On est presque dans du Tales of Zestiria. Juste de grande zone plus ou moins vide (moins vide que ToZ). Tu es loin d'avoir accès à tout dès le début. Et le peu de libertés que tu as, est souvent troller par le développeur avec les "Joke-ending". Essaie d'aller faire autre chose quand tu dois aller vite sauver quelqu'un, tu verras c'est marrant.
Après qu'il y ait des zones secrètes, des trucs planqués, que l'on puisse revenir dans des zones du début du scénario, et qu'il y ait des quêtes annexes; c'est autre chose.
Presque tout les RPG partagent ça, même les plus linéaires à la FF X ou XIII.
Posté le 06 mai 2017 à 22:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais non en fait c'était de la pure confusion durant la phase de développement du jeu t'avais plein de video du genre "Gameplay Open-World" sur le jeu (apparemment ça fait ça petite confusion).
Mais bon en fait quand je regarde vraiment la seul différence que je vois entre un jeu comme Nier : Automata (ou autre jeu du style) et un Vrai Open-World c'est que t'as pas accès à tout dès le début, mais bon au final tu finis avec un grand espace de jeu avec plein de trucs partout qui traîne à droite à gauche donc bon ^^
Et ouais je suis au courant pour les Joke-Ending j'en ai débloqué quelques unes déjà.
EDIT : Et purée décidément les maudits de SMT Lucifer's Call vont tous m'en faire voir de toute les couleur après le Matador et le prêtre asiatique voilà maintenant le Ghost Rider version Atlus bon plus qu'à trouvé moyen de le géré.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2017 à 15:11]
Posté le 07 mai 2017 à 22:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé Undertale 3 fois pour avoir les 3 fins et... j'ai rarement ressenti autant de chose pour un jeu, c'est vraiment incroyable. C'est un jeu indépendant, 8 bit et il m'a 100 fois plus transporté que FFXV...
Je compte faire un dossier sur Undertale sur mon site.
Franchement ouf.
Posté le 08 mai 2017 à 00:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est marrant cet acharnement sur le jeu de la part de personnes qui ont quasi toutes passé plus de 50 heures dessus ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 08 mai 2017 à 09:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
1) parce que tu paye un truc 70 boules (qui n'est pas finis en plus), tu le finis.
2) quand tu y joue tu as toujours espoir que ça s'améliore sur la fin.
3) on peut pas te retourner l'argument: "tu l'as arrêter trop tôt, ça s'améliore après" ou "tu n'a pas assez jouer pour le juger".
Posté le 08 mai 2017 à 10:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
4)Non seulement le truc n'est pas finis mais ils ont clairement mis des trous scénaristiques volontairement pour te faire payer des DLC qui aurait de base due être dans le jeu.
FFXV est le cancer de Square ils auraient due l'abandonner depuis bien longtemps, non seulement il a coûté hyper cher en ressource et en temps (et c'est toujours le cas parce que comme FFXIII ils ont pas encore compris qu'il serait temps qu'il passe à autre chose), mais pendant tout le temps où la team tokyo était pris dans ce jeu à côté la team Osaka nous a fait n'importe quoi sur les KH (BBS et DDD surtout), tout ça pour un jeu moyen tout au plus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2017 à 10:21]
Posté le 08 mai 2017 à 10:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Encore à vous acharner sur ce pauvre jeu.
Non mais on est tous d'accord pour dire et redire que, si le jeu a certaines bonnes idées et qualités, il reste une grosse déception à grande échelle.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell