Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 361, 362, 363, ..., 507 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 mai 2017 à 12:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Square-Enix est une entreprise qui doit se renouveler.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 mai 2017 à 13:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hé calmez-vous , j'ai juste dis que pour moi Undertale m'a bien plus pris au bide que FFXV, cest tout. La comparaison aurait dû s'arrêter au budget et à l'équipe des deux jeux (1-3 personnes et 50.000€ pour Undertale).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2017 à 13:23]
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mai 2017 à 13:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il faut assumer d'être le point de départ des débats houleux hein.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 mai 2017 à 13:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'aurais aimé un peu plus de soutien de ta part chère partenaire.
4814 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 mai 2017 à 14:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo a dit :
Non mais on est tous d'accord pour dire et redire que, si le jeu a certaines bonnes idées et qualités, il reste une grosse déception à grande échelle.

Lesquelles ? Fais moi rire
Mise à part d'avoir signé avec Yoko Shimomura pour l'OST.

Skyroth a dit :
Hé calmez-vous , j'ai juste dis que pour moi Undertale m'a bien plus pris au bide que FFXV, cest tout. La comparaison aurait dû s'arrêter au budget et à l'équipe des deux jeux (1-3 personnes et 50.000€ pour Undertale).

Ben c'est compréhensible.
Ne pas pouvoir faire Undertale est mon plus gros regret de ces dernières années (question jeu vidéo hein )

Mais que tu le compare à Undertale, ou FF T-0; FFXV est un ratage complet par rapport à l'investissement de ces développeurs (et le hype des fans).

Sinon j'ai finis Persona 5 sur Ps4 en 83 heures.

Là aussi je n'ai pas grand chose à dire, car même si ce sont mes premiers pas sur cette saga, je rejoins l'avis général sur le jeu: il est excellent !

C'est vrai que l'écriture "shounenesque" est dommageable. Pour un jeu qui se veut anti-conformiste, il cumule les stéréotypes autour des personnages et sur des sujets sociétaux. Peut-être pour se différencier des Shin Megami Tensei aux ambiances, à priori, plus sombres et plus matures ?
Mais à défaut d'avoir une narration originale ou plus recherchée, l'aventure typée "manga pour ado" est plutôt sympa à suivre malgré tout.

À coté de ça, on a quand même une pépite à portée de main. Que ce soit au niveau de la réalisation, de l'ensemble de son gameplay, de la direction artistique, de l'OST, et du contenue.

Pas sûr pour autan de jouer aux épisodes plus anciens qui semblent plus archaïques et exigeants dans la gestion de la vie sociale (sans parler du coté D-RPG que je n'aime pas vraiment). Mais j'ai hâte de commencer un second run sur ce jeu. Et j'attendrai Persona 6 avec impatience si cette formule et renouvelée et améliorée.

9/10
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mai 2017 à 14:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sérieusement on ne va pas revenir sur FFXV. J'ai déjà dit et rererererererereredit ce que je pensais être bon et moins.

Merci pour ton avis sur Persona 5. Beaucoup en parle de ce jeu. Du coup je suis curieuse de tester mais j'en ai déjà pas mal à faire avant.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 mai 2017 à 14:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pourquoi tu ne peux pas faire Undertale Bahamut ?
4814 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 mai 2017 à 14:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
BAH Persona 3 avait des bonnes idée mais était archaïque (contrôler qu'un seul perso en combat avec une IA qui peut se montrer débile pour les autres) et des aspects relous (l'aspect D-RPG et la gestion quasi ingérable sans un guide), Persona 4 est une amélioration point de vue gameplay au détriment d'un scénario plus léger (Persona 5 est un compromis entre le 3 et le 4 à ce niveau-là).

Mais là étant en train de faire SMT Lucifer's Call je confirme qu'il y'a clairement pas photo niveau ambiance par rapport à Persona (3, 4 et 5 en tout cas) c'est comme le jour et la nuit, rien qu'en écoutant les OST tu sens la différence l'ambiance Lucifer's Call est plus oppressante tu sens vraiment que t'es dans un monde apocalyptique à lutter pour ta survie au millieu des hordes de démons qui veulent te faire la peau pour récupérer ton énergie vitale et où tu peux croiser la mort facilement (bien symbolisé par la difficulté du jeu à ce titre se faire prendre en embuscade par un groupe d'ennemi est très fortement synonyme de Game Over).

Après pour le scénar et la narration je peux pas trop juger pour l'instant mais il est clair qu'on est pas dans un RPG manichéen shonenesque où t'es le héros qui doit sauver le monde avec ses potes, d'autant que le jeu semble mettre une grande importance sur tes choix moraux (apparemment il a quelque chose du genre 6 fins différentes je crois) donc bon je pense qu'on va pas avoir des fins roses bonbons (ou du moins je serais franchement déçu au vue de ce que le jeu m'a fourni jusqu'à maintenant ^^).

Enfin bref clairement pour l'instant ce SMT : Lucifer's Call est un coup de coeur pour moi en ce moment et je l'aime bien plus que les Persona pour l'instant (même si plus classique dans son game-design mais plus intéressant dans sa structure narrative), je regrette d'y être passer à côté pendant tout ce temps puis pour une fois qu'on a un SMT traduit en VF (le seul je crois ??) et que la trad est tout à fait honorable de surcroît et qu'il est dispo sur le PSN il me semble y'a vraiment aucune excuse pour passer à côté.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 mai 2017 à 16:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Skyroth a dit :
Pourquoi tu ne peux pas faire Undertale Bahamut ?

Je ne joue pas sur PC, ni en démat d'ailleurs.
Qui sait, peut-être qu'un jour il sera portée sur console...

Nesouk a dit :
Après pour le scénar et la narration je peux pas trop juger pour l'instant mais il est clair qu'on est pas dans un RPG manichéen shonenesque où t'es le héros qui doit sauver le monde avec ses potes, d'autant que le jeu semble mettre une grande importance sur tes choix moraux (apparemment il a quelque chose du genre 6 fins différentes je crois) donc bon je pense qu'on va pas avoir des fins roses bonbons (ou du moins je serais franchement déçu au vue de ce que le jeu m'a fourni jusqu'à maintenant ^^).

Et pourtant si, tu y es en plein dedans.
_ Les thèmes abordés sont assez glauques et sérieux, mais la façon dont ils sont traités fait très "shounen". Gentils ado attention contre les adultes pourris.
_ Les stéréotypes habituels (qu'on surtout les japonais).
Le blond du groupe, c'est le voyou. La délégué intello est sans ami. La geek est asociale,...
_ Sans parler de quelques scènes sortie d'une comédie française des années 60-70 (mais sans le De Funès qui va avec).

Pas très moderne ni mature tout ça pour un jeu voulant décrier la société actuelle...

Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas "dégoutant" pour autant.
Et une fois la bande entièrement réunis, le coté sauvons la société entre potes est plutôt réussis (mieux qu'un certains jeu ).
C'est juste que le jeu avait un sacrée potentiel, mais pas du tout exploité à cause du public cible (les ados).

Quand aux choix, c'est juste pour l'amitié et économiser des demi-journée en rendez-vous inutiles pour augmenter le level des confidents.
Les fins ressemble plus à des game over scénarisés, qu'autre chose je crois.

Edit:
Une de mes musiques préférées du jeu (celle utilisé juste avant la récupération du trésor du donjon):
https://www.youtube.com/watch?v=J1GA0VtVw-s&index=4&list=PLOjg1uqS4bqKA6kl2o6fC7XSibWLZ8yKi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2017 à 17:06]

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 mai 2017 à 17:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
HEU je parlais parlais de Lucifer's Call pas de Persona 5

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2017 à 17:51]
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 mai 2017 à 20:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais mal lu, au temps pour moi

Sinon j'ai commencé Dark Souls III: the Fire Fades sur Ps4

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2017 à 20:29]

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 mai 2017 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oulah c'est un festival ou quoi ? J'ai l'impression d'être sur JVC ici.

Nesouk a dit :
mais pendant tout le temps où la team tokyo était pris dans ce jeu à côté la team Osaka nous a fait n'importe quoi sur les KH (BBS et DDD surtout)

Je comptais attendre d'avoir fini le visionnage pour donner mon avis mais en ce moment, je suis en train de regarder un Let's Play de Birth by Sleep ("j'en suis" à la fin de l'histoire de Ventus et j'ai terminé le scénario de Terra) juste pour le fun et voir le massacre. Je ne sais plus si c'est toi ou si c'est le pavé de Zell qui l'avait dit mais là, je découvre le fameux carnage scénaristique du jeu. Et OMG mais ça envoie grave du rêve en fait !

J'ai bien fait de m'arrêter au 2. Y'a de l'espoir pour le 3... il est annoncé depuis quand d'ailleurs ?
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 mai 2017 à 22:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci pour ton conseil Boody, je ferais Earthbound.
4814 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 mai 2017 à 23:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Nesouk a dit :
mais pendant tout le temps où la team tokyo était pris dans ce jeu à côté la team Osaka nous a fait n'importe quoi sur les KH (BBS et DDD surtout)

Je comptais attendre d'avoir fini le visionnage pour donner mon avis mais en ce moment, je suis en train de regarder un Let's Play de Birth by Sleep ("j'en suis" à la fin de l'histoire de Ventus et j'ai terminé le scénario de Terra) juste pour le fun et voir le massacre. Je ne sais plus si c'est toi ou si c'est le pavé de Zell qui l'avait dit mais là, je découvre le fameux carnage scénaristique du jeu. Et OMG mais ça envoie grave du rêve en fait !

J'ai bien fait de m'arrêter au 2. Y'a de l'espoir pour le 3... il est annoncé depuis quand d'ailleurs ?

Oui BBS crache un peu sur tous ce qui avais été établi dans KHI, Chain of Memories et II mais ça passe encore limite le vrai Carnage scénaristique est Dream Drop Distance la fin surtout est juste un amas de Bullshit t'as l'impression de lire une Fanfic écrit par un trisomique.

Donc niveau scénar j'ai 0 espoirs pour KH3 la série est morte et enterré à ce niveau niveau gameplay celà dit j'ai un peu d'espoir si j'ai moyennement aimé BBS et detesté celui de DDD, la démo 0.2 à l'exception du boss final était une grosse amélioration qui reprenait les éléments de BBS et des premiers KH dans un bon mix ma fois donc ouais j'ai quand même un peu d'espoir niveau gameplay pour KH3.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mai 2017 à 23:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi j'avais adoré BBS. :o Même si niveau scénario ça commençait en effet vraiment à partir en pralines.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 mai 2017 à 00:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
BBS était une bonne déception après la fin caché de KH2FM et un bon gros pas en arrière par rapport à KH2FM, le seul point consistant de cette série est la musique.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 mai 2017 à 08:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai commencé Earth Bound, me suis arrêté après avoir mis une branlée à Frank et à son "prototype". Pour l'instant j'aime beaucoup ! C'est un élément important chez moi parce que j'ai tendance à vite abandonner un jeu qui ne me plait pas de suite, un peu comme un bouquin, si la première page me fait chier, je l'envoie bouler.

Le premier combat m'a fait peur tout de même ! Cette vue à la première personne sans animations, c'est un peu chaud d'autant que je joue aussi à FFX HD en ce moment. ^^ Mais finalement, passés les premiers combats, ça devient intéressant et on y fait plus gaffe.

Visuellement, je trouve ça très chouette, c'est coloré et les persos ont des gueules marrantes (genre les flics et leurs barrages à la con (le fait qu'ils recrutent des policiers pour faire des barrages m'a fait marrer ) ou les vielles qui ont des bouches dessinées au rouge à lèvres ). Les dialogues sont savoureux aussi, heureusement que je joue en fr, ça serait un peu tendu sinon. ^^

Bref, j'ai très envie d'avancer, jolie trouvaille Boody !

Après, faut vraiment que je me décide à faire Undertale. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2017 à 08:54]
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 10 mai 2017 à 09:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça fait des années qu'Earthbound est reconnus comme un des meilleures RPG de la SNES quand même
Mais la fan-trad Fr est relativement récente. Les calembour en anglais c'est pas top pour la compréhension si on ne parle couramment la langue.

Ca me fait penser qu'après PxZ 2 faut que je face le 3, je l'avais presque oublier avec tout ça.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 10 mai 2017 à 09:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tellement de bon RPG qui existe et si peu de temps c'est ça le problème j'ai pas encore fait Earthbound non plus mais vous m'intéressez avec ce jeu.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 10 mai 2017 à 11:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avec le combo SNES + Ps, tu as de quoi tenir quelques années sans toucher aux nouveautés oui.

Image
2123 messages
Page : << 1, ..., 361, 362, 363, ..., 507 >>