Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 370, 371, 372, ..., 507 >>
Auteur Message
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 04 juillet 2017 à 11:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mais vous jouez combien d'heures par jour sérieux ?

Moi depuis hier soir je suis bloqué sur The High Road avec les sauts à faire sur les tortues c'est super chaud. J'ai toujours pas réussi à chopper une gemme, je meurs tout le temps à cause des sauts super millimétrés, je sais pas si j'aurais la patience d'essayer de le platiner celui-là...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 04 juillet 2017 à 13:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Renzokuken a dit :

Je dirais plutôt : ils jouvent jusqu'à quelle heure tous les jours
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 04 juillet 2017 à 13:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Renzokuken a dit :

Juste une heure par jour grand max. Et pas forcément tous les jours.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 juillet 2017 à 04:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon bah voilà Earth bound terminé ! Bon j'ai galéré un peu contre le dernier boss parce que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bon sinon j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble pour les raisons qu'on a déjà évoqué donc je reviendrai pas là-dessus. Mais y'a quand même 2-3 trucs qui m'ont quelque peu embêté:

- L'absence totale d'ergonomie dans le menu que ce soit dans la gestion de l'inventaire, la description des objets, le fait qu'on ne puisse acheter ou vendre qu'un objet à la fois, etc... Mais bon, comme c'est un jeu qui date un peu, je lui pardonne.

- La linéarité de l'aventure masquée par un scénario ébouriffant. On suit toujours le fil de l'histoire sans jamais s'en écarter un tant soit peu.

- Au final, les véritables héros de l'histoire, ce sont les PNJs. D'ailleurs, ils ont une bonne place dans le générique de fin, c'est pas pour rien. Evidemment, cette galerie de personnages est géniale. Mais elle contraste avec les coquilles vides qui nous servent de personnages. J'aurai aimé qu'ils ne soient pas muets et qu'ils participent par leurs dialogues à toutes ces situations et dialogues loufoques.

Enfin bon, c'était très bien quand même.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 juillet 2017 à 04:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Content qu'il t'ait plu.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour les personnages principaux, je suis plus ou moins d'accord mais bon après, on va dire que ça renforce le côté WTF du jeu (oui, c'est bidon comme remarque ). Le reste, je n'ai pas grand-chose à dire.

Maintenant, Mother 3 ou Undertale, je suppose ?
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 juillet 2017 à 09:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Monstania (avec un patch de traduction en anglais) en 3 heures 20 min sur SFC. Si ce n'est pas le T-RPG sur console le plus court de l'histoire, ça y ressemble en tout cas.

Il est certes très court, mais pas inintéressant pour autan. L'histoire est très banal oui, dans l'esprit Grandia. Fron et son amie d'enfance Tia après avoir vu une boule lumineuse qui semble être une fée, décide de parcourir l'île de Monstania à leur recherche pour savoir pourquoi elles se font si rares.

Là où c'est intéressant, c'est dans le gameplay tactique au tour par tour. Ici les ennemis agissent en même temps que nous! Et même si le gameplay semble assez basique, ce paramètre change tout, les ennemis étant toujours en surnombres. Il faut donc bien gérer ses déplacements, la formation (duo ou séparé), l'utilisation des compétences, gérer ces PM, ainsi que son inventaire car il n'y a pas de magasin.

Mais une fois le gameplay maîtrisé (ce qui m'a semblé long par rapport à sa durée de vie totale), le jeu est assez facile.
En dehors des combats, le jeu propose quelques map "puzzle" assez sympa.

Concernant la réalisation, c'est vraiment très jolie, tout est très bien modélisé.
L'OST est sympathique, mais très peu diversifié, même pour 3-4 heures de jeu...

Un jeu qui est donc très agréable à faire (en émulation du moins), mais pas de plus marquants en dehors de son gameplay. Sa très courte durée de vie devient presque sont atout principal devant l'originalité de son gameplay, et c'est bien dommage.

6/10

Maintenant au tour de... Mother 3 patché en français.
Boody on fait comment pour le paiement ? Je t'envoie un RIB ou on s'arrange au black ?
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 juillet 2017 à 15:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Wow 3 heures de jeu, c'est plutôt court ! Mais pourquoi pas, ça a l'air intéressant.

Boody:

C'est au tour d'Undertale en ce qui me concerne, je l'ai déjà commencé et c'est marrant mais j'ai pas du tout la même impression désagréable que lors de mon premier essai. ^^
14246 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 juillet 2017 à 15:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, la du coup ton aventure m'intéresse la, je vais suivre ça si tu postes dessus.
4814 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 juillet 2017 à 16:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce sera sur le topic dédié et en spoil probablement (certainement en fait ^^).
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 juillet 2017 à 16:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Ce sera sur le topic dédié et en spoil probablement (certainement en fait ^^).

Oui, ça vaudrait mieux comme ça.

Pour EarthBound :

EDIT :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2017 à 23:30]

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 juillet 2017 à 00:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 juillet 2017 à 00:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2017 à 23:43]

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 juillet 2017 à 02:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Parce que quoi ?
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 14 juillet 2017 à 21:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bientôt la toute fin de Super Robot Taisen GC, que j'ai fais dans les conditions réelles contrairement à la première fois. Mais les missions finales étant très longues, je vais ralentir le rythme et en faire qu'une par jour.

Et je profite que ma NGC soit branchée avec le Game Boy Player pour refaire Golden Sun (1). A l'époque de sa sortie j'ai refais plusieurs fois ce jeu tant je l'ai adoré, pareillement avec sa suite. Mais depuis plus rien. Du coup je vais tenter de le refaire (au moins le premier) en attendant mon exemplaire de FF XII tZA.

Et toujours sur Mother 3, mais seulement avec 2 heures de jeu, j'y joue très peu.

Le jeu semble très bien (il est arriver à me faire bien rire lors d'une scène tragique ) mais il n'y a pas cet effet de surprise que m'a procurer le 2. Mais bon, je n'en suis qu'au tout tout début, pas de raison qu'il n'y ai pas de bonne surprise par la suite.

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 20 juillet 2017 à 09:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai re-finis Super Robot Taisen GC, sur la NGC. Cette fois-ci dans les conditions réelles.

À l'époque je l'avais plutôt bien aimé pour son originalité dans le gameplay. Mais là, la mayonnaise à moins pris.

Avant de parler de ça, il y a déjà deux trucs qui m'ont un peu agacé dès le début.
Déjà ce qui saute aux yeux, l'utilisation de la 3D... Mais pourquoi ? En 2004 ce n'était déjà pas terrible mais vu les moyens et l'expérience dans le domaine du studio Banpresto, c'était excusable. Mais en 2017, ça pique les yeux quand même un peu.
Ainsi que l'exploitation des scénarii des séries Gundam de la OYW. Pendant un bon tiers du jeu, j'ai eu l'impression d'être dans un jeu Gundam, plus qu'un SRT. J'adore la licence Gundam, à l'époque c'est ce qui m'avait plu dans le jeu, mais là c'était trop.

Concernant les nouveautés de gameplay, il y a du bon, du sans grand intérêt et du discutable:
Premièrement, les robots ont maintenant jusqu'à quatre barres de vie. Celle de leurs corps, qui sont les vrais PV, une fois à 0 le robot est détruit. Mais ici, la tête, les bras et les jambes ont aussi des PV. Une fois endommagés ou détruits, le robot subit des malus sur la visée, la puissance ou les déplacements plus ou moins important selon les dégâts. À priori ça semble assez intéressant d'un point de tactique… mais non. Vu la facilité du jeu, et le nombre incroyable d'ennemis que l'on affronte à chaque mission, s'intéresser à ces "PV secondaires" n'est qu'une perte de temps.

Deuxièmement, on peut maintenant capturer certains robots ennemis (des Real, n'espérez pas pouvoir piloter le Kikaiju des série de Go Nagai ou autre), quand on leur détruit la tête, les bras et les jambes sans détruire le corps. Mais là aussi, à moins d'être fan des jeux de "collection" à la Pokemon, ou d'être très fan de certains pilotes secondaires au point de vouloir les intégrer dans une équipe finale avec un "bon" robot; les capturer est une perte de temps.

Et dernièrement, enfin une bonne nouvelle, les "Ace Skill". Maintenant les pilotes débloquent des bonus au fur et à mesure des actions qu'ils font. En utilisant une cinquantaine de Spirit Command (des magies en quelque sorte), ils voient leur consommation de SP (les PM donc) réduite de 10%. Les pilotes peuvent aussi récupérer leur traditionnels bonus de moral de départ en vainquant des ennemis, et bien d'autres bonus du genre. Ça ne casse pas trois patte à un canard, mais ça rend leurs évolutions plus crédible je trouve.

Dit comme ça le jeu semble très moyen. Mais il reste un atout majeur dans sa manche: son casting !
Du Gundam bien sur, mais cette fois-ci, ceux de la OYW qui sont rarement au centre du scénario dans les opus "récents". Le retour de L-Gaim que l'on n'avait pas vu depuis très longtemps. Troisième apparition de Layzner, qui décidément n'est présent qu'à des opus très particuliers. Les J9 au complet (à l'époque du moins). Daiohja, son unique apparition jusque-là. Raijin-oh sa toute première apparition (et il reste encore assez rare). Et d'autres animes qui ne sont pas souvent exploités dans les SRT comme Dragonar, Daltanius, Shin vs Neo Getter, Mazinkaizer, Trider G7 ou encore les OAV Dancouga.
Chose rare dans les opus plus récent, et qui est un énorme point positif, quasiment tout le casting est exploité ici. Seul Zeta Gundam et Gundam CCA font de la figuration.

Pour moi, rien que ces points rendent cet épisode sympathique à faire. Mais il se démarque aussi par son OST. Pas sur la qualité même des musiques, là c'est identique aux autres opus. Mais sur les choix des pistes proposées qui sont plus variées et assez rarement utilisées dans les SRT.

Le bon fanboy de la saga que je se satisfais pleinement des ces derniers points.
Mais c'est une petite déception par rapport aux souvenirs que j'en avais. Cette fois-ci ces particularités de gameplay m'ont plus saoulé qu'autre choses, alors que les éléments fondamentaux de la saga m'ont séduit.

7/10

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 août 2017 à 01:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me refais une petite partie de Football manager depuis quelques temps. 2e saison avec le Red Star, on lutte toute la saison pour la montée et finalement:

Image

J'ai envie de me foutre une balle dans le slip.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 01 août 2017 à 01:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Outre FFXII, SMT et Persona 5 je fais FFV pour la première dans sa version GBA et..... bah FFVI vient de passer pour moi au stade de FF le moins bon de SNES , non plus sérieusement comment ça se fait que contrairement à FFVI ou même FFIV on m'en a si peu parlé de FFV, je prends juste mon pied dans ce jeu je kiff vraiment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2017 à 01:34]
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 01 août 2017 à 16:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi j'aurai pu t'en dire du bien du V
Il est vraiment bien oui

C'est juste qu'en comparaison le IV et le VI qui sont plus dramatique (et donc qui on un scénario un peu plus développé et une narration plus sophistiqué) , le V est basher sur ce point.
Mais dans le genre aventure façon manga "shounen", il est génial. Et en plus il est super bien rythmé.

Par contre sa partie scénarisé est hyper facile. Le premier petit pic de difficulté, c'est à l'entré du donjon final. Et encore, il ne faut pas être très doué pour le ressentir.
Par contre, il y a deux boss optionnels très chaud. Ainsi que le donjon bonus de la version GBA.

Jamais eu le courage de les faire, que ce soit les 2 boss optionnels ou le donjon boss en ce qui me concerne.
Les deux boss cassent un peu le rythme parfait du jeu. Et le donjon n'a pas l'air d'être motivant.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 03 août 2017 à 20:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je verrais ça actuellement j'en suis juste après le 3ème combat contre Gilgamesh (sur le bateau avec Enkidu), alors oui le scénar est moins sombre que FFIV et VI (ou même le VII et le VIII) mais justement je trouve que c'est rafraîchissant après un FFIV ça se prend pas au sérieux et ça n’exagère pas non plus sur l'humour, pour les 2 boss optionnel ouais j'en ai entendu parler Omega et Shinryu je verrais quand je les rencontrerais.

EDIT : OK alors je demande un peu d'aide à ce qui connaisse ce jeu donc je suis sur SMT : Lucifer's Call, je suis contre le Héraut (ou Trumpeter en anglais) et il y'a un truc qui doit m'échapper le combat est facile..... à l'exception d'une attaque qui Instant-Kill le perso visé et ceux même si le perso est immunisé au ténèbre et à la lumière (il m'a Instant-Kill Titania qui pourtant renvoi les 2), pour pas aider il a pas mal de vie et peu se Full-Heal, très franchemant hormis cette attaque il est très facile mais suffit qu'il lance cette attaque sur le personnage principal et c'est game over et je peux absolument rien y faire. Donc est-ce qu'il y'a un moyen d'éviter ou contrer cette attaque ?

EDIT 2 : Ouais laissez tomber j'ai compris et je l'ai battu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2017 à 20:21]
Image
2026 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 08 août 2017 à 03:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
YELL je suis tellement tellement in love de cette série maintenant ;A; v

c'est beaucoup trop bien ;w;

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2017 à 03:29]

Image

1217 messages
Page : << 1, ..., 370, 371, 372, ..., 507 >>