Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 372, 373, 374, ..., 507 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 13 août 2017 à 11:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
De mon côté j'arrive aussi à la fin de SMT : Lucifer's Call (plus que le donjon final à faire) peut-être pas pour les même raison mais je peux dire qu'il aura aussi été éprouvant ce jeu (pour sa difficulté entre autre).

Tu as déjà recruter Dante?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 13 août 2017 à 12:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais j'ai compléter le labyrinthe d'amala, recruter Dante et....... il sert à rien, il me prend de la place pour rien je m'en suis pas du tout servi depuis que je l'ai ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2017 à 12:06]
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 13 août 2017 à 12:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai pensé exactement la même chose que toi j'étais trop content quand je l'ai recruté et en fait c'est un troll ce perso.
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 13 août 2017 à 14:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le truc c'est qu'il nous rejoint carrémment trop tard ces atouts sont :
-Rébellion qui a un gros taux de coup critique
-Provocation est pratique
-Il résiste à peu près à tout sauf almighty

Problème est qu'on peut pas du tout lui changer ses skills ni booster ses stats via un mitama c'est un attaquant physique mais il n'a ni concentration ni Transpercer ce qui l'a fout un peu mal (s'il avait eu ne serait qu'une de ces 2 là j'aurais envisager de le prendre) et il a aucune autre utilité pas de buffs, pas de debuff (hormis provocation) pas de sort de soin rien.

Je suis actuellement LV82 mon équipe actuellement se compose de :
-Cavalier Noir LV73
-Titania LV75
-Yurlungur LV80

Je pense à ce stade qu'à moins de tomber sur un obstacle infranchissable je ne changerai pas cette team. Perdu mon premier essai contre Arhiman à cause de sa mécanique de jeu c'est cool on est en fin de jeu et on nous sort des boss avec des mécaniques exclusives, intéressant.
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 14 août 2017 à 21:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui voilà, il a des bons stats mais y a rien d'améliorable malheureusement.

Par contre, en voyant ton équipe, je parie que tu as fais l'erreur de relâcher la Sylphide du tout début, je me trompe ? Car si tu l'avais garder jusqu'à la fin, elle devient l'un des démons les plus puissants que tu puisses avoir.

Par ailleurs, tu vide une fin en particulier ou bien tu y vas au pif ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2017 à 21:30]
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 15 août 2017 à 00:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors en fait pour cette histoire de Sylphide j'en ai entendu parler et je me suis renseigné et apparemment il y'a pas besoin de garder Sylphide il faut juste que tu mémorises quel démons est issue de Sylphide ou d'une des fusions que t'as fais, bref en fait son âme est transféré de fusion en fusion et il faut juste mémorisé (dans mon cas si j'ai pas perdu le fil c'est Titania qui doit l'avoir) et le démon redeviendra la Sylphide LV80 mais j'ai un problème, le lieu où on peux obtenir la Sylphide améliorer se trouver derrière la porte demandant un démon avec une grande Force problème je lui ai présenté un démon avec 40 en Force (le maximum donc) et elle refuse de s'ouvrir donc voilà quoi ça pose problème ^^, mais bon de toute façon j'ai été voir et ses stats sont bonnes mais son set de skills ne m'intéresse pas et elle n'a aucune résistance utile, si je la prenais ce serait plus pour un matériel de fusion qu'autre chose.

A la base j'y allais au pif et je faisais le labyrinthe d'Amala et les maudits pour expérimenter tout ce que le jeu avait à offrir en gameplay et lieu à explorer on m'a appris après coup que compléter le labyrinthe d'amala et voir sa scène de fin fait que tu auras obligatoirement la True Demon Ending peut importe tes choix et ton alignement ^^ donc ouais j'ai un peu foutu en l'air le concept des choix et alignements mais bon rien ne m'empêchera de refaire le jeu pour voir les autres fins possibles à l'avenir (en Mode Normal de préférence non parce que le Mode Hard est fun si tu cherches du challenge mais assez éprouvant ^^).

Au passage Noé vaincu c'est marrant j'en avais entendu parler comme étant un boss très relou je comprend pas trop pourquoi, OK c'est le grand classique du boss qui change sa faiblesse élémentaire et franchemant si t'as une équipe qui peut exploiter plusieurs éléments ça passe dans mon cas :

-Protagoniste : Vent
-Cavalier Noir : Glace
-Yurlungur : Foudre et Vent
-Titania : Feu et Glace

Voilà en plus comme le début est tranquille pour le debuffs et se buffs complètement ça va assez vite, il est plus facile qu'Arhiman parmi les boss de Raison.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2017 à 00:48]
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 août 2017 à 21:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce qui me concerne, je dois être à la fin de Mother 3.
Je viens de participé à un jeux TV truqués, pour avoir droit à affronter un mécha-cochon géant. Tout va bien, on est dans un Mother, et j'ai fais bien plus absurde.

Sinon j'ai finis le scénario de Disagaea D2 sur Ps3 (dans la Disgaea Triple Play Collection) en 22 heures.

Pas grand chose à redire dessus. C'était sympa, mais moins délirant que le 3 ou le 4.

J'imagine que le gros intérêt du jeu c'était, d'une de retrouver Laharl et son équipe, et de deux de pouvoir poireauter jusqu'à la sortie du 5. Mais n'ayant pas joué au tout premier, et n'attendant pas le 5 comme le messie, je ne devais pas être le public cible. L'ambiance est sympathique quand même.

J'ai eu aussi l'impression que le scénario était plus facile que les précédents. Moins de map "casse-tête", et de pics de difficultés nécessitant d'aller faire de l'Item-World. J'en ai juste fais un peu à la moitié, et pour le dernier boss.

Il semblerait qu'il y ait pas mal de petites aides pour le Post-game, mais vu que je n'y touche pas...

Cela dit, si vraiment je devais en faire un, ça serait probablement celui-ci grâce à ces petites options. Sauf si j'ai le 5 d'ici là (et qui en toute logique doit moderniser/faciliter encore un peu le farming)...

7/10 quand même, ça m'a bien occupé, et j'ai bien ris quand même.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 août 2017 à 21:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca y'est je suis au bout du chemin je suis à la porte du boss final de Lucifer's Call enfin, ma fois ce donjon aura été long et assez chaud mine de rien, j'ai bien aimé les boss de raison ils étaient pas très dure mais leur combat était plutôt sympa niveau gameplay en espérant que le boss final sera tout aussi bon.

EDIT : Et bien voilà alors purée je suis content de moi j'ai first try les boss finaux (vue que j'avais le boss final bonus de la True Demon Ending) on peut dire que je conclue en beauté donc mon avis vite fait sur les 2 boss (sous spoiler) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2017 à 23:42]
Image
2026 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 18 août 2017 à 23:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Petite anecdote inutile du soir...

Alors que je suis en train de jouer à Tekken 7, incarnant Jin, mon adversaire et moi faisons un coup final nous résultant à un double KO^^ j'étais halluciné, ça ne m'était plus arrivé d'avoir un double KO depuis 2000^^

Fin de l'anecdote inutile.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2126 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 août 2017 à 23:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne me souvenais même plus que c'était possible, moi non plus.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 19 août 2017 à 13:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je crois que je n'ai plus fait de Double KO depuis Street Fighter 2
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 août 2017 à 14:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Depuis Soulcalibur 4 en Versus perso ^^
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 août 2017 à 19:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce qui me concerne, en parallèle de Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia sur 3DS, j'ai commencé Shadow Hearts sur Ps2.
Il était temps que je m'y mette, après tout le bien que l'on dit sur ce jeu.
Je ferai sa suite dans la foulé. Et un jour, si j'ai le temps, Koudelka, la préquelle de la saga.
Pour SH 3 je verrai... il semblerai que ce soit un spin-off en anglais, c'est celui qui me tente le moins.

Et maintenant que j'ai une tablette, j'ai touché vite fais à ces RPG gratuits, comme FF ATB, Terra Battle,...
Je ne sais pas si je les finirai, mais de ce que j'ai vu ils divertissent bien. Et tout cas, je ne toucherai pas aux options payantes, ça c'est sûr.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 août 2017 à 22:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OH purée c'est vrai que j'ai jamais essayé les Koudelka, Shadow Hearts bon bah je les ferai peut-être plus tard là je vais me calmer un peu niveau J-RPG j'en ai plusieurs en cours et Lucifer's Call m'a un peu rincé niveau J-RPG mon avis sur Lucifer's Call d'ailleurs.

Point positif :
-La difficulté (parce que t'en chie mais la satisfaction en tant que joueur est réellement là et ça n'a pas de prix en plus pour une fois il y'a pas besoin de s'infliger des tonnes de restriction pour avoir du challenge)
-Scénario et ambiance matûre (on est vraiment à des années lumières des J-RPG habituel, pas de romance niaise cliché, pas de grosse scène nakama power ou de scène on te fait surenchère pour te dire "Regarde c'est triiiiiiiste !!".....etc....)
-Des choix de dialogue qui ont des conséquences
-OST qui je l'admet en dehors du jeu n'est pas hyper intéressante mais en plein jeu donne vraiment une excellente ambiance au titre
-Le Gameplay : C'est le premier SMT qui a introduit le système de "Press-Turn" qui est devenu le système principal de la série et même des Persona (Persona 5 en étant sa version la plus abouti), c'est honnêtement mon système de tour par tour préféré parce qu'il t'encourage réellement à chercher et exploiter les faiblesses ennemis, bien évidemment comme c'était le premier il y'a quelques imperfection mais pour une première c'est vraiment réussi
-La personnalisation : Que ce soit via les Magatamas et le choix d'augmentation des stats pour le perso principal ou la fusion de démon il y'a moyen de vraiment builder sa team comme on le souhaite, et le jeu est suffisamment équilibré pour ça (à une exception mais je vais y revenir)

Points négatifs :
-La difficulté (oui point fort et faible pour moi la raison est que la difficulté du jeu peut décourager et découragera sûrement plusieurs joueurs (je conseille d'ailleurs de pas faire le taré comme moi ^^ et de faire le jeu en Normal le jeu reste difficile en Normal mais quand même plus abordable))
-Scénario qui peine à démarrer (le scénar est intéressant et s'améliore au fur et à mesure mais faut bien l'avouer les premières heures sont lourdes, on erre un peu sans but (ce qui correspond à l'univers celà dit) et on a l'impression que ça avance pas)
-Peu accessible : Du fait de sa difficulté, son scénario qui met du temps à démarrer et son ambiance oppressante c'est pas un jeu qui peut plaire à tout le monde et qui nécessite de bien s'y investir et d'avoir de la patience
-Les ajouts de la version Maniacs : Il faut savoir donc que nous avons une version améliorer du jeu appeler version Maniacs qui inclut donc les Maudits, Dante, le labyrinthe d'amala avec une nouvelle fin et un nouveau boss optionnel, qu'on soit d'accord ces ajouts sont excellents en terme de gameplay et apporte à l'univers du jeu, mais en terme de scénario celà dit ce que je trouve dommage c'est qu'il retire l'aspect choix du scénar, vue que si vous complétez le labyrinthe d'amala et voyez sa scène de fin vous aurez d'office la nouvelle fin (avec son boss final bonus) quelque soit vos choix précédents.
-Le Boss Final bonus : Le boss final bonus mentionner si dessus qu'on soit d'accord je l'ai adoré pour son chara-design, l'ambiance du combat et parce que c'est l'un des rares boss finals de J-RPG qui peut te foutre un Game Over en étant LV85 ^^, celà dit il a un défaut majeur en gameplay qu'il est bon de signaler le problème est qu'il résiste à absolument tout, toutes les attaques qu'on lui fait ne font que 25% des dégâts habituel, du coup le seul moyen de lui faire de bons dégâts est d'avoir la compétence transpercer et d'utiliser les attaques physique pour passer outre sa défense, combiner à sa le fait qu'il a plus 60000HP ce qui pour ce jeu est énorme voilà maintenant je vous laisse imaginer le mec qui se pointe à ce combat et qui a builder sa team pour la magie (j'ai vue qu'une seule vidéo d'un mec qu'il l'a battu avec un build magique la vidéo fait 35 minutes voilà ça vous donner une idée du truc).
-Le Mode Difficile : il est fun mais a un truc qui m'a énervé absolument tout coûte TROIS FOIS plus cher qu'en mode Normal il me manquait 3 Magatamas à acheter pour les avoirs il aurait fallu que je farm aux alentour d'1 millions maccas (vous comprendrez que je ne l'ai pas fait je suis patient mais faut pas exagérer non plus)
En clair j'ai adoré ce jeu j'y ai pris mon pied, j'en ai bien chier à plusieurs occasion (mention spécial à Matador que j'aime surnommer le filtre à noobs XD) mais au moins j'était content à la fin, mais au final ça a été vraiment un excellent jeu que je recommanderai définitivement pas à tout le monde celà dit ^^

Si je devais une note un bon 9/10 pour ma part.
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 20 août 2017 à 13:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
En ce qui me concerne, en parallèle de Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia sur 3DS, j'ai commencé Shadow Hearts sur Ps2.
Il était temps que je m'y mette, après tout le bien que l'on dit sur ce jeu.
Je ferai sa suite dans la foulé. Et un jour, si j'ai le temps, Koudelka, la préquelle de la saga.
Pour SH 3 je verrai... il semblerai que ce soit un spin-off en anglais, c'est celui qui me tente le moins.

Tu me diras ce que tu en penses de Shadow Hearts. Les deux premiers sont vraiment énormes (et l'ambiance du premier est tout simplement génial). Pour Koudelka, il a vraiment mal vieillis et le système de combat est immonde...
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 20 août 2017 à 14:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Là je viens de faire les évènements du Château Bleu.
Pour l'instant j'adore, et le jeu à l'air d'avoir pas mal de secrets.

Sinon il y a quelques temps j'ai finis Mother 3 sur GBA.
Mais j'avais un peu la flemme de faire un topo dessus, vu que tout a pratiquement été dit sur ce jeu.

Pour résumer: meilleur jeu de la GBA, et un des meilleurs jeux de la 6ème Gen.
Du Mother 2, mais en moins parodique et plus émouvant.

Avec un combat final des plus épiques. Un peu comme celui du 2, mais en bien plus tendu. Et il exploite une particularité du gameplay de la saga (la chute lente des PV).

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 août 2017 à 22:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Shadow Hearts sur Ps2, en 29 heures avec la happy-end (non-officielle malheureusement). Avec les boss optionnels de vaincus, et toutes les fusions de Yuri récupérées.

J'ai bien aimé l'histoire, et la richesse de l'univers (merci Koudelka pour la base).
Mais moins les personnages. En dehors de Yuri alias Bruce Willis dans les Die Hard, et Alice qui est attachante, les autres sont assez anecdotiques sur la longueur du jeu, un petit moment de gloire sur scène, le reste en coulisse.
Le gameplay est plutôt bon dans son ensemble. L'anneau du jugement lors des combats est un bon moyen pour que le joueur reste attentif à ce qu'il fait. Mais je n'ai pas compris l'intérêt de proposer des petites épreuves sur cette base en dehors des combats, à part pour provoquer quelques crises de nerfs gratuite.
Pour le reste, le jeu est assez riche en secrets, surtout dans sa seconde partie. Et il vaut mieux s'y intéresser pour récupérer un maximum d'équipements et pouvoirs utiles, au risque de se retrouver face à un boss final à la SaGa Frontier 2.

Concernant la réalisation, même pour l'époque ce n'est pas folichon.
L'OST par contre est plutôt pas mal et parfaitement dans le thème de l'univers. Mention spécial au thème du boss final.

Il y a tout de même un point qui a gâché énormément l'expérience su le jeu, c'est sa traduction française assez honteuse, du même acabit qu'un Suikoden II ou Final Fantasy VII (peut-être pas jusque là, mais on s'y rapproche). Quand à chaque phrases, il faut se demander si c'est bien ce qu'à voulus dire le personnage, si c'est un choix douteux d'adaptation, ou tout simplement un ratage complet, c'est juste lourd.

Le jeu est vraiment à faire, surtout en vue de sa suite qui semble être un incontournable du J-RPG sur Ps2, mais plutôt en version US si l'on en a la possibilité (et pour profiter en plus du 60 Hz qu'il n'y a pas sur la version PAL).

7,5/10

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 25 août 2017 à 13:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis content que le jeu t'ai plu. Et oui, la Happy End est, malheureusement, la fausse fin du jeu... fallait oser ça quand même.

Oui, les personnages ont quand même un gros défaut dans le sens où a part Yuri (l'un des meilleurs antihéros que j'ai vu dans un jeu vidéo) et Alice, les autres sont peu mis en avant, à part durant leur moment de gloire.

Quand tu parles de crises de nerf, laisse moi deviné, c'est la roue toupie pour aller sur la lune pour la dernière arme de Yuri non ?

Tiens sinon, dans les points noirs je vois pas que tu cites la Malice, j'ai été le seul à en avoir marre de ce truc?

Pour la réalisation, oui en effet, même pour l'époque, ce n'était pas fameux... mais j'ai trouvé que le tout était vraiment rattraper par le level design vraiment superbe j'ai trouvé.

Tiens, d'ailleurs, j'avais jamais posté ma critique de Shadow Hearts : Covenant, la voilà.

Shadow Hearts : Covenant

Second opus de la trilogie Shadow Hearts, ce jeu est tout simplement l’un des meilleurs J-RPG de la console de Sony, et l’un des meilleurs auquel j’ai joué.

Alors si dans le premier opus, on avait une ambiance horrifique, ici, tout transpire la tristesse et la mélancolie, que se soit les dialogues, les personnages, la musique ou l’ambiance général du titre (Paris en est l’exemple même j’ai trouvé). D’un côté, c’est un peu dommage tant l’ambiance horrifique et sale du premier était accrocheur. Il y a aussi un côté humoristique qu’il n’y avait pas dans le premier, surtout lors des rencontres avec la roue du jugement, qui parfois sont vraiment drôles.

L’histoire de son côté est vraiment très bonne, même si la plus longue durée de vie du titre (par rapport au premier) fait qu’il y a plus de temps morts qu’auparavant. Le côté fataliste (notamment via Yuri, toujours aussi excellent dans son rôle d’antihéros) donne un certain cachet au jeu, car on est à peu près certain de comment le jeu va se terminer. D’ailleurs, je dois avouer que certaines scènes m’ont véritablement émue. Par ailleurs, la fin est assez… spécial. D’ailleurs, si je n’avais pas vu la scène post-générique, j’aurais trouvé cette fin complètement horrible pour Karin.

Après pour les personnages, il y a quand même la même tare que dans le premier, qui est que à part les deux personnages principaux (Yuri et Karin), les autres, après leur moment de gloire (même si certains sont carrément mis de côté et on comprend même pas pourquoi ils nous suivent au final), sont vite mis de côté. Heureusement, ils ont quand même chacun des quêtes annexes où ils sont les personnages centraux. D’ailleurs, ces dernières sont très agréables à faire (si on excepte cette saleté de Pagode bien évidemment).

Côté graphismes, si le premier était déjà pas très beau pour son temps, le deuxième a très bien rattraper le tir et si on se remets dans le contexte de l’époque, reste de très bonne qualité.

Au final, ce jeu est une vrai perle, je pourrais encore en parler longtemps mais là je rentrerai dans les spoiles. 18/20.
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 août 2017 à 00:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Quand tu parles de crises de nerf, laisse moi deviné, c'est la roue toupie pour aller sur la lune pour la dernière arme de Yuri non ?

Non même pas, ça c'est optionnel, j'ai laissé tombé.

C'était pour ouvrir la porte arrière de l'église à Rouen. J'y ai passé 15 min sur ça ! Le pire c'est qu'il fallait se repositionner à chaque fois devant la porte.
Et 2-3 autres endroit comme ça aussi.
Bizarrement, l'activation du téléporteur pour le donjon final ne m'a pas poser trop de problème (j'ai du m'habituer au truc à force).

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 août 2017 à 03:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ha oui je vois, mais bon, perso ça m'avait pas spécialement posé de problème la roue à Rouen. Du moins il ne m'a pas spécialement marquer ^^

J'avais fini par y arriver pour aller chercher la dernière arme de Yuri mais j'ai mis le temps. En fait, tout est une question de rythme, faut pas essayer de suivre systématiquement l'aiguille, mais mémoriser le temps pour appuyer au bon moment.
1510 messages
Page : << 1, ..., 372, 373, 374, ..., 507 >>