| Auteur |
Message |
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 09 octobre 2017 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sauf que le boss final n'est pas plus épique que le précédent boss en ce qui me concerne dans Persona 5 bien au contraire ^^ et en terme de scénar Shido fait bien plus sens en boss final qu'un Dieu sorti de nulle part qui arrive comme un cheveu sur la soupe, Vesperia était mon premier Tales Of et très franchemant le seul que j'ai bien aimé donc bon.
Citation :D'ailleurs pratiquement tous les jeux qui suivent ce code, finissent par un affrontement contre un démon/dieu corrompus ou bonhomme ayant acquis une puissance équivalente.
C'est vrai mais dans la majeur partie ça a quand même du sens, c'est en quelque sorte buildé et donc ça paraît pas HS, là non ça sort de nulle part et ça n'a absolument rien à voir avec le reste du jeu c'est complètement HS pour moi, dans Persona 3 ça passait parce que depuis le début t'affrontes des êtres surnaturels qui ne sont pas normaux et donc affronté une entité "divine" ça passe ça fait sens, là non ça n'a aucun sens depuis le début tu te bats contre des humains du début à la fin de plus en plus influant et de plus en plus perverti donc pour moi un combat contre un espèce de Dieu n'a dans ce contexte pas du tout sa place en ce qui me concerne et le combat en lui-même est pas plus passionnant qui plus est, donc pour moi c'est un peu Darkness dans FFIX ça sort de nulle part et ça sert à rien.
Qui plus est il sort de nulle part, le Mementos est sois disant le cognition de tout le monde donc je vois pas trop comment ça peut avoir donné naissance à un Dieu Despotique et encore moins comme un être née de la cognition des gens peut avoir le pouvoir de détruire le monde et ses habitants (ça voudrait pas dire basiquement qu'il se détruit lui-même en faisant ça ?) donc non aucun sens juste un piètre excuse pour avoir un final badass.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2017 à 19:59]
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 09 octobre 2017 à 20:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Darkness sortit de nulle part, qu'es ce qu'il ne faut pas attendre
De retour sur JVC en 2001
Bon je sens que ça va vite déraper cette histoire
La naissance du dieu maléfique ne me semble pas HS dans le sens ou de toute façon, les dieux ne sont qu'un fantasme humain. Qu'un condensé des mauvais travers de l'humanité se matérialisent en entité maléfique divine grâce au pouvoir du Memento (et de ce qu'il y a à l'intérieur peut importe), ça ne me semble pas si HS que ça.
De plus, ça crédibilise un peu la présence du Mementos dans le jeu, et du personnage de Morgana.
Après, ce qui est un peu dommage, c'est de ne pas avoir rendu le Memento plus attractif le long du jeu.
Après c'est sûr qu'il faut pousser la réflexion sur ce point, plus que sur tout le reste du jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2017 à 21:23] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 09 octobre 2017 à 22:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui ça va déraper, je maintiens mon point de vue sur Darkness et sur ce boss tu maintiens le tien et c'est tout fin de la discussion.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2017 à 19:34]
|
2026 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 10 octobre 2017 à 00:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Mais non ce n'est pas drôle, dérapez !
Je tente de raviver les braises :
Nesouk a dit : Darkness dans FFIX ça sort de nulle part et ça sert à rien.
Je walide !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2017 à 00:38] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 octobre 2017 à 11:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Non mais n'importe quoi, il ne sort pas du tout de nulle part !
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 10 octobre 2017 à 11:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Moi j'ai pas joué au jeu mais je suis tout à fait d'accord.
|
6898 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 10 octobre 2017 à 19:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit :Nesouk a dit : Darkness dans FFIX ça sort de nulle part et ça sert à rien.
Je walide !
Bon on va la faire simple j'ai cherché et de manière officiel selon le Final Fantasy 20th Anniversary Ultimania Darkness est un être qui a été réveillé par la peur, le désespoir et la haine de Kuja quand il a appris qu'il allait bientôt mourir alors qu'il était sur le point de réalisé ses ambitions, voilà c'est tout après pour son but il le dit lui-même il veut juste ramener le monde au néant (une référence à Exdeath je suppose ça serait logique vue qu'en VA Crucifix est appeler Gran Cross qui est l'attaque spécial d'Exdeath) voilà.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2017 à 19:42]
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 10 octobre 2017 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Même sans ça ce n'étais pas sorcier de trouver avec un peu de réflexion.
Les persos et Kuja étant devant un Cristal créateur de tout, on peut facilement se dire que les anciennes peurs des nos héros ou la peur / folie destructrice de Kuja soient matérialisées.
Ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas 30 min de dialogue pour expliquer, que c'est sortit de nulle part. Faut juste suivre un peu le jeu.
Sinon tout les jeux du style NieR/Automata, les Xeno, Resonance of Fates, Eternal Sonata,... et plein d'autre que j'oublis, n'aurait que des scènes HS tout le long jeu  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 10 octobre 2017 à 20:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :Sinon tout les jeux du style NieR/Automata, les Xeno, Resonance of Fates, Eternal Sonata,... et plein d'autre que j'oublis, n'aurait que des scènes HS tout le long jeu
Marrant parce que contrairemment à Darkness ou le boss final de Persona 5 j'ai jamais de trouvé de passage qui me paraissait HS dans ces jeux mais bon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2017 à 00:19]
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 10 octobre 2017 à 21:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est bien de citer seulement une partie du message pour en modifier le sens Mais si ça t'arrange de clôturer comme ça, ça me vas  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 11 octobre 2017 à 00:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
HEU ouais sauf que c'était pas du tout mon intention donc là désolé j'ai pas du bien comprendre où tu voulais en venir
En fait tu sais quoi laisse tomber ça commence déjà déraper et encore un malentendu de merde qui va empirer les choses donc j'arrête les frais.
Sinon pris une 3DS et récemment commencer Xenoblade Chronicles (il était temps) et DQVIII.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2017 à 00:41]
|
2026 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 octobre 2017 à 13:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut : honnêtement, la première fois t'as pas été surpris et trouvé qu'il sortait de nulle part ?
J'étais peut-être trop jeune à l'époque, et je ne me rappelle plus des dialogues quand il arrive, mais pour moi il sortait clairement de nulle part.
Le coup du monstre créé de la peur (de la mort ou autre) des héros et de leurs antagonistes, tu peux le placer dans quasi tous les RPG. Alors oui, la mort a une place importante dans les thématiques de FFIX (encore une fois comme dans beaucoup d'autres RPG), mais je trouve quand même que ce boss est très mal amené, et pas du tout nécessaire.
Après coup, certes, on peut trouver des explications. Mais tu mets des télétubbies qui dansent à la place, je suis sûr que des gens trouveraient des explications logiques à ça et que tu seras là pour les défendre ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 11 octobre 2017 à 14:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'avais 10 ans après tout, et c'étais mon premier pas dans les J-RPG (hors Pokemon). Ah ce moment là tant que je finissais le jeu, ça me suffisait largement. Peut importe le jeu, le genre ou les thèmes abordés.
Ah ce moment là le seul truc qui m’intéressais c'était les invoc dans les combats, que le jeu était jolis, et qu'il y avait de bonnes musiques.
Mais bien plus tard, il ne m'avait pas plus choqué que Chaos, Zeromus ou Yu-Yevon.
Des boss qui apparaissent au tout dernier moment sans longues explications, et qui sont tout aussi cohérent
Threemansking a dit :Après coup, certes, on peut trouver des explications. Mais tu mets des télétubbies qui dansent à la place, je suis sûr que des gens trouveraient des explications logiques à ça et que tu seras là pour les défendre !
Prends moi pour un con tant qu'à y être  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 12 octobre 2017 à 14:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Loin de moi cette idée, désolé !
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où ils ont décidé de ne pas s'arrêter sur Kuja, ils avaient plein de possibilités.
Ce qu'ils ont choisi de faire avec Darkness, ce n'est pas une mauvaise idée, mais je trouve ça tellement mal amené que pour moi oui, il sort de nulle part. Ce qui est dommage parce que ses dialogues sont plutôt classes.
Et du coup, ça me fait assez rire ceux qui le défendent en trouvant sa présence logique/nécessaire/indispensable/normale, parce que je suis sûr qu'ils auraient dit pareil sur son absence si c'était le choix que Squaresoft aurait choisi, ou sur tout autre choix de fin. OK, les télétubbies qui dansent, je vais beaucoup trop loin, mais on aurait pu avoir une matérialisation de l'âme de Tera ou Hera pour empêcher la fusion, ou... (bon là je n'ai pas vraiment d'idée, et y réfléchir n'a pour seul effet que de me donner de me relancer encore dans une nouvelle partie).
Sinon, en ce moment y a des soldes assez intéressantes sur le PSN, avec pas mal de jeux PS2 à moins de 5€, de type Dark Cloud, Dark Chronicle, Wild Arms 3, Siren Forbidden, Rogue Galaxy. Il n'y a que le dernier que j'ai déjà fait dans le lot, je me tâte à prendre les autres.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2017 à 14:24] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 12 octobre 2017 à 15:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit :Et du coup, ça me fait assez rire ceux qui le défendent en trouvant sa présence logique/nécessaire/indispensable/normale, parce que je suis sûr qu'ils auraient dit pareil sur son absence si c'était le choix que Squaresoft aurait choisi, ou sur tout autre choix de fin. OK, les télétubbies qui dansent, je vais beaucoup trop loin, mais on aurait pu avoir une matérialisation de l'âme de Tera ou Hera pour empêcher la fusion, ou... (bon là je n'ai pas vraiment d'idée, et y réfléchir n'a pour seul effet que de me donner de me relancer encore dans une nouvelle partie).
Moi c'est l'inverse qui me fait rien (façon de parler, ça m'attriste plus).
Sans parler de cette façon d'extrapoler les réactions des joueurs ayant trouvé la fin bien menée, ou les non choix des développeurs sur cette fin.
C'est sûr que comme ça, on peut facilement rajouter de l'argumentaire
Dans ce cas la, je pourrais dire que les fans de FFXV sont justes des joueurs en avance sur leur temps ayant aimé le scénario pas encore complétés par les développeurs du jeu.
Les réponses sont dans le jeu pourtant, c'est juste que c'est plus facile de troller que de ce poser les bonnes questions (à commencer "comment se fait-il que d'autres joueurs ne soient pas choquer par le boss ?")  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 12 octobre 2017 à 16:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Quel(s) moment(s) dans le jeu laissent présager l'apparition de Darkness à la fin ?
Bahamut-Omega a dit : c'est juste que c'est plus facile de troller que de ce poser les bonnes questions
Juste comme ça, ce n'est pas toi qui trollait jvc pour un titre de news Yakuza 7 alors que c'était expliqué dans la première ligne de l'article qu'ils l'appelaient Yakuza 7 en attendant de savoir son vrai nom ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2017 à 18:05] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 12 octobre 2017 à 17:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Hum... je commence à sentir l'odeur du sang ici.
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 12 octobre 2017 à 18:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit :Quel(s) moment(s) dans le jeu laissent présager l'apparition de Darkness à la fin ?
Bahamut-Omega a dit : c'est juste que c'est plus facile de troller que de ce poser les bonnes questions
Juste comme ça, ce n'est pas toi qui trollait jvc pour un titre de news Yakuza 7 alors que c'était expliqué dans la première ligne de l'article qu'ils l'appelaient Yakuza 7 en attendant de savoir son vrai nom ?
1) Je l'ai dis plus haut.
Du moins, non le jeu ne t'annonce pas.
Mais son apparition est facilement explicable avec les infos que le jeu te donne.
Maintenant voilà, faut un peu réfléchir, c'est un peu fatigant.
Bien d'autres boss de la saga ont des apparitions "surprise" comme ça et ça n'a choqué personne 
2) Je dénoncé juste le coté "news à clic".
Annoncer en titre un nouvel opus numéroté d'une saga intéresse plus les lecteurs que les vagues infos sur un jeu dont on ne sait pas encore (à ce moment là) si c'est un "vrai" nouveau jeux, un remake, portage, spin-off ou autre.
Mais oui, ça risque de saigner si ça continue (façon de parler hein, je précise au cas où).
Ok, Darkness sort de nulle part, on affronte Sephiroth plusieurs fois avant la fin dans FFVII, et FFXV est un vrai jeu bien finis 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2017 à 18:48] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 12 octobre 2017 à 19:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je pense qu'il n'y a rien de comparable en boss de fin dans la saga, c'est pour ça que ça choque beaucoup de monde. Ce qui serait comparable, ce serait par exemple Persona 5 (et encore, même pas à ce point en fait), pour ça que je suis intervenu pour dire que j'étais d'accord avec Nesouk.
Après j'adore l'argument "faut réfléchir c'est fatigant", manière polie de dire "laisse tomber t'es trop con pour comprendre". Pourtant si tu regardes j'ai dit plusieurs fois que je comprends ce boss, je comprends d'où il vient, et j'aime beaucoup l'idée, mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il sort de nulle part, parce qu'il est (je trouve) très mal amené.
Ça ressemble vraiment à un ajout de dernière minute. Quelques indices supplémentaires, à glaner dans des lectures optionnelles à des endroits cachés du jeu éventuellement, ça aurait aider. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 13 octobre 2017 à 00:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon j'ai enfin commencé Xenoblade 3DS je pense que j'ai fini l'introduction du jeu (qui était assez prévisible scénaristiquement), pour l'instant j'aime bien l'OST et l'univers, j'ai besoin d'un peu plus de pratique pour le système de combat celà dit je pense qu'il y'a du potentiel j'attend de l'avoir un peu plus en main.
|
2026 messages
|
|
|