Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 377, 378, 379, ..., 507 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 octobre 2017 à 21:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Mana Khemia: Alchemist of Al-Revis sur Ps2 en 49 heures, avec le patch de traduction française d'Atelier Traduction.

Ce jeu est tout simplement une pépite. Voilà.
Il est beau, le gameplay est bon et simple à prendre en main, les personnages attachants et extrêmement drôle (Gunnar, Pamela et Muppy en tête), l'OST est excellente, l'histoire plutôt bonne, la durée de vie est bonne et il y a de la rejouablitié,...

En chipotant un peu, je pourrai trouver à redire sur la facilité pour trouver les synthèses dérivées. Sur les quêtes annexes utiles mais qui ralentissent et cassent le rythme du jeu. Et sur les nombreux ralentissements dès que l'écran est surchargés.

Sinon le travail de la team Atelier Traduction est excellent. En plus de la traduction en français, ils proposent un mode difficile (corrigeant un défaut potentiel du jeu: ses combats très facile) et un patch pour passer le jeu en 480p (utile pour l'émulation PC ou sur Ps2 TV HD + câble YUV). De quoi rendre l'expérience sur le jeu encore meilleure.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 octobre 2017 à 17:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon bah FFV Advance fini première fois que je finissais ce FF, le boss était bien au LV40 c'est un challenge convenable et il est bien le boss le plus costaud du scénar ce que tout bon boss final devrait être bon biensûr en grindant on peut être Overlevel et l'avoir facile je suppose mais, par contre je pense que c'est un problème de la version GBA pendant la seconde forme le jeu laguais énormément et ça n'a rien à voir avec mon émulation c'est le jeu de base qui semble être comme ça, une petite ombre sur le tableau d'un boss final sympa. Sinon j'ai pas fait les quêtes secondaires (ouais d'ailleur Omega mis en plein milieu du chemin et Shinryu mis dans un putain de coffre (à noter qu'on peut fuir pour Shinryu) c'est du gros troll XD).

Bref pour la faire simple :
Les + :
-Le meilleur système de Jobs de la série et de très loin
-Une bonne OST
-Les personnages attachants
-Gilgamesh
-Scénario certes pas aussi complexe que d'autres FF mais pas mauvais et intéressant à suivre quand même et qui a au moins le mérite de pas se prendre au sérieux et je trouve qu'on a un bonne équilibre entre la comédie et le sérieux (bon excepter une scène où j'ai trouvé qu'ils ont un peu exagérer sur le burlesque)

Point négatifs :
-Certains boss que j'ai trouvé un peu bizarre/chiant genre Léviathan qui d'un coup sans raison m'a sortie 3 Raz de Marée d'affilé sans temps mort et qui à l'essai suivant faisait pas grand chose du combat, Mélusine qui des fois change de point faible à tout les tours, le boss le plus relou aura été Wendigo il est pas dure du tout mais la mécanique de ce boss est chiante et rend le combat plus long que nécéssaire.
-Certains Jobs sont useless d'autre sont OP
-Le Free-Lance casse un peu tout le principe des Jobs et est stupidement OP (mais bon au moins c'est contre-balancer par le fait qu'il faut énormément grinder avant de pouvoir le rendre OP donc bon)
-Le taux de rencontre aléatoire c'est peut-être la chose qui m'a le plus énerver dans ce jeu je sais que c'est un défaut récurrent dans les FF 2D mais je sais pas pourquoi j'ai beaucoup plus ressenti ce problème ici que dans les autres FF il y'a des fois c'était honnêtement saoûlant (surtout la Tour Phénix où on ne peut pas fuir les combats aléatoire) après les combats aléatoires en eux-même sont globalement pas très dure donc voilà quoi.

Voilà un bon jeu j'ai eu du fun à le faire et je regrette de pas l'avoir fait plutôt, je pense que je peux facilement le hisser à mon top 5 des FF (avec le XII, le IV, le IX et le VII).
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 16 octobre 2017 à 20:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui Omega est un vrai troll.
Shinryu je le voie comme une "super mimique", je ne sais plus si il y en a dans le jeu, probablement l'habitude d'autres FF, du coup il m'a moins choqué d'Omega.
Je ne les aient jamais vaincu je crois ces deux boss

Il faudra que j'y rejoue sur Ps (à défaut d'avoir une version SNES). Sur TV je trouverai peut-être la motivation de les vaincre et de farmer un peu pour obtenir les dernières compétences à 999 PC.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 octobre 2017 à 20:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais le truc pour les PC c'est que le meilleur point de farm de PC est la zone juste avant le boss final avant ça aucun mob normal ne te donne plus de 8PC et dans la dernière zone tout les ennemi te donne 20PC minimum il y'a même un ennemi (rare évidemment) qui te donne 200PC, donc ouais avoir les compétences à 999PC avant le donjon final est très long et fastidieux (et pas franchemant très utile ^^).

Y'a pas de mimic dans ce FF d'ailleurs y'a très peu de coffre piégé dans ce FF, juste que je m'attendais pas à y trouver carrémment le boss le plus fort du jeu (du moins pour les version SNES et PS1) dans un coffre ^^, pour les quêtes annexes (Omega, Shinryu et donjon optionnel de la version GBA) je les ferait mais pas tout de suite ^^
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 16 octobre 2017 à 21:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui je le connais ce monstre (les 3 bulles si ma mémoire est bonne). Mais bon, ça demande du temps et de la chance malgré tout.
Je l'ai fais pour récupérer les autres compétences à tous les autres Job (du jeu de base) sur GBA. Le jeu est tellement facile que j'étais arrivé à la fin avec un lv 40 comme toi, mais avec peu de job à 100%.
Mais je n'ai pas eu le courage d'obtenir les deux compétences à 999 PC (pour le mage rouge et mime il me semble).

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 octobre 2017 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais à part Néo Exdeath j'ai pas eu trop de mal avec le scénario, j'ai eu quelque morts mais c'était plus des morts connes qu'autre chose, globalement j'ai farmé les PC qu'une seule fois de toute ma partie et j'ai due avoir genre 4-6 Jobs maîtrisé par persos à la fin.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 16 octobre 2017 à 21:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Neo-Exdeath sur ma partie actuelle (lv 45 avec quasi-tout à 100%) m'a aussi un peu fais suer. Dès fois ça passe, des fois non. Le manque de PV max se fait ressentir selon ses enchaînements de techniques.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 octobre 2017 à 22:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais Almageste sans Blindage c'est assez violent, ses attaques physiques font très mal aussi mais fort heureusement Golem est là pour ça ^^, après si t'as pas de ruban le tout est de buté une des 4 parties avant Croix Suprême qui est exactement comme le Crucifix de Darkness dans FFIX (en même temps les 2 attaques s'appèle Gran Cross en VA donc sûrement un clin d'oeil) qui fait des altérations au pif (dont Zombie) et qui peut foutre en l'air un essai selon les altérations subis.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 octobre 2017 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon après, le lv 40-45 c'est clairement du sous level, même bien équipés (compétence ou équipement).
C'est juste que le reste du jeu se fait facilement en sous-level (sur les versions Ps/GBA du moins), ça surprend.

Mais bon, on va pas se plaindre qu'un boss final d'un FF principal soit un peu difficile

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 octobre 2017 à 08:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je m'en plains pas pas j'ai même bien aimé ce boss final ^^
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 octobre 2017 à 13:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shadow Hearts 3 : From The New World

Comme je m’y attendais, le troisième opus de la saga Shadow Hearts est clairement en dessous de ses deux prédécesseurs.

Déjà les personnages, alors qu’avant nous avions Yuri qui était l’un des meilleurs anti-héros que j’ai vu dans un jeu vidéo, là on nous donne un Johnny qui fait très shonen et qui a une histoire tout à fait banal déjà vue plusieurs fois. Côté méchant, on passe d’un Albert Simon et Kato ultra charismatique à une fille muette et un tueur en série lambda. Mouais… même si l’histoire de la fille muette peut être touchante à la fin, moi ça m’a laissé de marbre. En fait, côté personnage, il n’y a vraiment que Shania (quoique clairement en dessous d’Alice et Karin) et Rodrigo que j’ai vraiment trouvé intéressant.

Ensuite, l’histoire en général est beaucoup plus banal, les deux précédents avaient su insuffler vraiment un cachet à leurs histoire alors qu’ici, même si y a effectivement un fil rouge, on se contente d’enchaîner les donjons qui sont pas très inspiré d’ailleurs. Y en a même un qui m’a carrément fait chier.

Côté difficulté, ça reste dans la lignée des deux précédents, je n’ai pas eu besoin de faire de level up, sauf à un moment pour farmer les cat coins de Mao. Mis à part ça…

Côté graphismes par contre, sans être moche, je l’ai vraiment trouvé moins beau que le Covenant. Peut-être à cause de la palette de couleurs utilisé qui donne un truc plus coloré et moins sombre que précédemment.

Après, c’est vrai que j’en dresse un portrait pas forcément flatteur de ce jeu, mais en tant que RPG, il est loin d’être mauvais, juste que j’ai vraiment trouvé ça dommage qu’ils décident de passer totalement à autre chose alors qu’ils avaient un superbe univers hérité des deux premiers Shadow Hearts.

Il y a même quelques points qui sont même assez bons, comme le système de combat, encore plus peaufiner qu’avant, notamment les combos qui sont mieux utiliser, j’ai eu un gros plaisir avec les snap cards d’ailleurs, les échanges etc. les quêtes annexes ne sont pas mal non plus. Mais voilà, au final, j’en garde tout de même un goût amer. 12/20.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 octobre 2017 à 14:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai pas pu le faire celui là, fautes de bon DVD vierges (et fautes de l'avoir trouvé à bon prix).

Je n'avais pas d'attente particulière sur cet opus de toute façon, je voulais jute jouer avec "la chauve-souris rose"
Cette famille de malade

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 octobre 2017 à 14:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avoue que la famille Valentine... surtout la quête annexe de la chauve souris rose justement, difficile et chiante (mais moins que la tour de la virilité dans le 2), mais j'ai bien rigoler

Mais bon, mis à part ça, au début je voulais en faire mon 4e personnages (les trois premiers étant Johnny, Shania et Nathan), mais la chauve souris est vraiment difficile à contrôler, trop aléatoire, surtout que ça prends trois plombes pour faire les bonnes transformations malheureusement. Finalement, Rodrigo fut mon dernier personnage principal.

Après voilà, si tu le trouve, ça reste un bon RPG à faire hein, juste que ça me fait un peu rager, vu le matériau de base de qualité qu'ils avaient.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 octobre 2017 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis la première saison de Final Fantasy Brave Exvius sur Android. En jouant sans faire de micro-transaction (tout gratuit donc).

Plutôt une bonne surprise, je m'attendais à un jeu pour faire passer 5 min de temps en temps, et bien je dois être à une bonne centaine d'heure.

Première bonne surprise, le jeu a un scénario. Dans un style qui se rapproche des FF old-school, mais avec le casting très "shounenesque" façon Tales of. Le mélange de ces deux styles marche plutôt bien pour ce genre de jeu. Les dialogues ne sont pas trop lourd, et l'intrigue autour des ennemis est plutôt bonne je trouve. Dommage que le coté Gacha du jeu ralentisse le rythme, il y a beaucoup de zone pour "remplir" un chapitre, et un temps d'attente entre avant la sortie d'un chapitre ou d'une saison.

Sur la réalisation rien à redire, c'est beau et c'est fluide (quand la connexion internent ne fait pas des siennes). Et l'OST est une excellente surprise, chapeau Noriyasu Agematsu. D'autan plus qu'ils auraient pu bêtement faire des remix des musiques des Final Fantasy.

Le gamplay est plutôt bon dans l'ensemble.
Concernant le système de combats, c'est du RPG au tour par tour assez classique, comme au tout de but de la saga. Si ce n'est un système de combo. Non ne fuyez pas, celui de FF XIII n'est pas de retour. Là il faut juste entre certaines commandes dans un ordre et un timing précis. Mine de rien c'est un peu technique et il faut avoir une bonne connaissance de ces personnages. Seule ombre au tableau avec ce système, c'est qu'il incite le joueur à prendre des doublons dans son équipe. C'est un peu dommage pour un jeu qui propose une "collection de personnages" conséquente (j'y reviendrai plus tard).

Hors combats, c'est assez basique, on visite des zones composées de 5 missions de 3 ou 4 combats. Certaines zones peuvent être explorées à la manière des donjons des anciens FF, en version très courte et assez sympathique.
Dans le Vortex, la zone des quêtes optionnelles, on y trouve aussi les Evènements temporaires, liés bien souvent aux Final Fantasy. Le déroulement de ces missions est assez similaire à celles du scénario, si ce n'est qu'on retrouve des boss et des musiques de la saga Final Fantasy.
Bémol ou particularité du jeu, on ne peut pas enchainer les missions comme ça. On a une barre d'endurance, et chaque mission coûtent des points d'endurance. Pour regagner de l'endurance, il faut soit utiliser un objet, soit payer en Lapis, soit attendre (on regagne 1 point toutes les 4 min réelles).

Là où c'est un peu moins jolis, c'est le système d'invocation de personnages. Rain le héros du jeu peut invoquer aléatoirement des Visions, une réplique des guerriers (gentils comme méchants) de son univers (passé, présent ou futur) mais aussi, et surtout j'ai envie de dire, des Final Fantasy (et parfois d'autres jeux Square !). Une fois invoquée, la vision est définitivement disponible (Ouf!).
Pour invoquer, 2 façons possibles:
_ Utiliser des Lapis, la seconde monnaie du jeu avec les Gils. On en gagne en finissant des missions (entre autre).
_ Gagner des Tickets d'invocations, ou en acheter avec l'argent réel…
Question quantité, rien à redire, il y a de quoi faire. De quoi se créer, en théorie, une équipe de rêve.
Question qualité là par contre, ça coince un peu.
En effet, micro-transactions oblige, les développeurs ont dû créer l'envie d'acheter avec l'argent réel ou de faire claquer les Lapis et Tickets économisés par les joueurs. Donc certains personnages sont infiniment plus avantageux que d'autres. Et le taux d'invocation de ces unités intéressantes (les fameuse "native 5 étoiles") est ridiculement bas (0,5 – 1 % ?).
Donc finalement, les joueurs se retrouvent plus ou moins avec les mêmes personnages et c'est très dommage.

Et de manière générale, le gameplay est gâché par les micro-transactions possibles. Même si le jeu est jouable gratuitement, tout est fait pour inciter le joueur à payer avec l'argent réel, des objets très intéressants. Objets qui permettent de remplir la barre d'endurance et ainsi pouvoir rejouer sans la contrainte d'une gestion de temps de jeu. Augmenter la confiance des Visions, pour recevoir des équipements très intéressants. Acheter des tickets d'invocation pour espérer avec de meilleurs personnages dans son équipe, Etc.

La chance dans les premières invocations de personnages agit beaucoup sur l'appréciation du titre, surtout sur le long terme. En ce qui me concerne j'ai eu pas mal de chance dans les premiers tirages, j'ai pu avoir une bonne équipe assez vite, et progresser quotidiennement dans le jeu.
Donc avant de le commencer, il vaut mieux se renseigner sur les méthodes de "reroll" pour commencer avec une bonne équipe. Et sur les "macro" pour farmer automatiquement sur émulateur les points de confiances, et optimiser sa progression dans le jeu quand on ne peut pas y jouer soi même.

Malgré tout, je trouve le jeu très sympa à faire. Avec tous ces défauts, liés de près ou de loin aux micro-transactions, n'en feront jamais un excellent jeu, mais si l'on ne rate pas les premières heures, il peut-être un très bon passe temps pour les fans de la saga.

7/10

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 18 octobre 2017 à 20:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon repris Persona 5 j'ai eu un jour Flu et j'ai utilisé l'astuce du Reaper en Despair pour LVUpper m'attendais pas à ce que ce soit aussi efficace je l'ai buter 3-4 fois j'ai pris genre 21 LV en même pas une demi-heure, je pense que j'ai le LV pour finir le jeu maintenant du fini le palais le "vrai coupable" (pour pas spoiler) était un boss pas intéressant (même si en Merciless il tape quand même à 800 en coup critique dans sa seconde phase) je sais pas je m'attendais à ce que ce soit un boss plus diversifié mais bon.

Le 7ème palais est vraiment trop long à mon goût j'en avais franchemant un peu marre de ce palais mais bon au moins comme prévu le boss était excellent je maintiens qu'il aurait fait un meilleur boss de fin que le boss de fin mais bon, du coup bah il reste plus qu'à aller au Mementos et de vaincre le boss de fin inutile qui sert à rien et de passer à un autre jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2017 à 23:04]
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 octobre 2017 à 11:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De mon côté, après 180h, j'ai enfin terminé the Witcher III. Que dire ? Un vrai coup de coeur. Pour le jeu et l'univers.

Au début je pensais le platiner, mais ne courant pas après les trophées en règle générale, je me suis limitée à 82%. Il y avait vraiment des trophées trop relous pour moi, qui ne m'intéressaient pas.

Des deux DLC, Blood and Wine est ma préférée. Elle est vraiment excellente. J'ai adoré. C'est une DLC digne de ce nom.

Bref, gros gros kiff. Je vais poursuivre ma lecture des romans, maintenant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2017 à 00:02]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 octobre 2017 à 13:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui si tu peux lire les romans c'est encore mieux

Tu as pu jouer au 2 premiers jeux sinon ? Le 1 ne semble pas terrible, mais le deux est sympa (mais assez dur).
La fin du 2 est assez traumatisante même (l’ascension de Radovid, je te laisse imaginé).

Après c'est vrai que certains trophées du 3 sont un peu couillons dans le genre "défi à la con mais totalement HS".
Mais j'ai vu pire dans d'autres jeux.

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 octobre 2017 à 13:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai lu les quatre premiers tomes déjà.

Je n'ai pas encore joué au deux premiers jeux, mais je compte le faire. Surtout le 2, en effet, qui a l'air plutôt chouette.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 octobre 2017 à 21:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo a dit :
Des deux DLC, Blood and Wine est ma préférée. Elle est vraiment excellente. J'ai adoré. C'est une DLC signe de ce nom.

Au fait tu as vus quels fins dans les deux extensions ?
Et quel donjon final tu as fais dans B&W ?

Image
2123 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 octobre 2017 à 22:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bonne question, j'espère que t'as pris l'option que j'espère que tu as prise !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 377, 378, 379, ..., 507 >>