Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 379, 380, 381, ..., 507 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 octobre 2017 à 00:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oh il y a assez de quêtes de sociogramme pour que tu n'ai pas à te soucier de celles des pnj anonymes.

Le truc c'est que les persos "nommés" (du sociogramme donc) qui donnent des quêtes ont des horaires de sortie. Et ils donnent des quêtes que si tu as rencontrés d'autres persos "nommés" ou si tu as assez progressé dans l'histoire.

Bref, heureusement qu'il y a un bon système de téléportation (et j'espère que sur N3DS c'est aussi rapide que sur Wii).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 octobre 2017 à 02:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si par rapide t'entend temps de chargement quand tu te téléportes ouais ça va ils sont courts j'ai pas à me plaindre à ce niveau là.
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 02 novembre 2017 à 13:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Costume Quest 2

Plus court (complètement fini en à peine 7h), plus facile et moins inspiré que le premier, je l’ai trouvé bien en dessous de ce que nous avais offert son aîné. J’ai vraiment trouvé que la magie n’opérait plus, même si ça restait assez marrant et que l’univers Halloween est toujours aussi mignon.

C’était déjà le cas dans le premier, mais les combats au tour par tour sont vraiment réduits à son strict minimum, tu attaques et tu défends, c’est tout. Et ce n’est pas la grande facilité du titre qui te motivera à établir des stratégies. De plus, la présence des cartes bonbons facilitent encore plus le truc. D’ailleurs, je ne les ai presque pas utilisé.

Bref, j’ai pas passé un mauvais moment mais je n’y reviendrai certainement pas, j’ai largement préféré le premier. Même l’histoire en elle-même était largement plus intéressante. Et les costumes étaient beaucoup plus dans l’esprit de Halloween dans le premier. Et je n’ai vraiment pas grand-chose à dire de plus. 12/20.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 novembre 2017 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso en ce moment :

-Je continue Xenoblade Chronicles j'aime bien ce jeu même si le scénar est un sans plus j'aime bien le reste du jeu.
-Je me refais SMT : Nocturne/Lucifer's Call avec un patch HardType qui ma foi est vraiment pas et intéressant.
-Je suis en train de jouer à la version Steam de FFIV en mode difficile (donc basiquement un portage de la version DS avec la même difficulté (le mode normal de la version PC étant basiquement un mode facile de la version DS)) et pour l'instant c'est franchemant la meilleure version de FFIV pour moi moins belle graphiquement que la version PSP certes mais niveau gameplay tout y est mieux, plus de challenge (les ennemis et boss ont globalement tous était largement buffé et les boss ont parfois des mécaniques intéressant et ça joue plus sur les Contre-Attaque et altération d'état) et plus de customisation (le système des augments même si j'avoue que sans un guide c'est chaud pour les trouver est vraiment sympa) hâte d'affronter le boss ultime de cette version il paraît qu'il est assez chaud.
Image
2026 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 02 novembre 2017 à 16:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'avais commencé sur DS, et j'ai été bloquée, depuis la DS s'est perdue.
Faudrait que je réessaie mais avec un guide effectivement...
9203 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 03 novembre 2017 à 14:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le mont ordeals ou le Bahamut lair en hard type de FFIV c'est une plaie. Je ne parle même pas des monstres spéciaux level 60 + qui traînent au fond de la Lune.....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 novembre 2017 à 23:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
The Walking Dead : Michonne

Un spin-off tout à fait honnête et agréable à jouer. J’ai bien aimer incarner Michonne (mon personnage préféré du comics), et même si la plupart du gameplay était tourner vers l’action (je trouve que l’aspect un peu plus point’n click qu’on avait dans ma première saison manque), l’histoire était vraiment plaisante. Le côté sombre (et dérangé) de Michonne était vraiment bien retranscrit, notamment sa psychose avec ses enfants. Et puis bon, diriger Michonne avec sa machette, ça fait vraiment badass.

Côté musique, j’ai l’impression que c’est les mêmes pistes qui reviennent au fil des saison, mais je peux me tromper… par contre l’opening était vraiment classe, j’ai adoré. La musique me faisait plutôt penser à Z Nation mais bon, je l’ai trouvé super bien fait.

Mis à part ça, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, les personnages secondaires, mis à part une ou deux caricature, sont globalement bien écrit.

Au final, ce spin-off n’apportera pas grand-chose à l’univers The Walking Dead de Telltale, il n’en est pas la meilleure production, loin de là, mais bon, j’ai quand même apprécier le jeu tout du long. 14/20.
1510 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 15 novembre 2017 à 15:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
The Walking Dead : A Love Frontier

J’ai fini la troisième saison et je peux affirmer que c’est certainement la moins bonne saison du jeu de Telltale. Je ne dis pas que c’est mauvais mais la formule commence sérieusement à s’essouffler, il serait temps que le studio se renouvelle. Vu qu’ils sont assez bons pour raconter des histoires, pourquoi pas un vrai point’n click.

Sinon, concernant le jeu en lui-même, y a plusieurs trucs qui m’ont un peu fait chier, à commencer par le fait qu’on ne contrôle pas Clementine (pour garder la surprise, je m’étais abstenu de regarder aucune vidéo). Même si c’est toujours aussi bon de la voir (quelle évolution depuis la saison 1 d’ailleurs…), ça m’a fait chier de ne pas jouer avec. Javier est à des années-lumières, monsieur « je suis désolé », je crois n’avoir jamais autant dit ça dans un jeu vidéo.

De plus, dans la narration, je n’ai rien contre un peu de romance, mais là c’est carrément exagéré, pratiquement tous les personnages principaux ont leurs love story. C’est trop. Tout comme le fait qu’ils mettent bien en évidence le fait que Clementine a ses règles pour montrer qu’elle grandit vraiment. La première fois ne m’a déranger, j’ai même bien rigolé, mais bon sang, pas besoin de revenir deux fois là-dessus après. Puis bon, se taper la femme de son frère… autant au début, on pensait que David était mort, donc voilà, mais par après… enfin soit.

Sinon, on ne voit pas les épisodes passées car il n’y a pas de réel temps morts (même si parfois, ils ont mis 2-3 énigmes assez faciles pour faire office de gameplay) et on ne s’ennuie jamais j’ai trouvé. J’ai bien aimé aussi le fait qu’on voit Jésus à un moment (d’ailleurs, en comparaison des autres personnages, si on était dans un RPG, se serait le personnage complètement craqué que tu contrôle une dizaine de minutes avant qu’il s’en aille). D’ailleurs, cette fois-ci, Telltale a vraiment fait des efforts pour que certaines décisions impacts la suite de l’aventure (laisser vivre tel ou tel personne etc.). C’est appréciable.

Par contre, techniquement, ils doivent vraiment penser à se mettre à jour. C’est plus possible, depuis Back to the Future j’ai l’impression qu’il n’y a aucune évolution. Ils ont un grave retard technique, et même si on joue pas à un jeu Telltale pour sa technique, ils doivent vraiment faire un gros effort à l’avenir là-dessus car sinon ça risque de rebuter pas mal de joueurs.

Même chose pour la traduction FR, après les succès qu’ils ont eu, vous n’allez pas me dire qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir une traduction digne de ce nom. Entre les phrases « oubliées », les traductions qui veulent rien dire et celles qui ne sont pas en adéquation avec les paroles des personnages… ça commence à faire beaucoup.

Enfin bon, je fais remarquer les points noirs mais j’ai tout de même passer un bon moment, pas autant que sur les deux premières, mais j’ai bien aimé quand même et j’attends désormais la saison 4 qui devrait être la dernière. 14/20.
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 15 novembre 2017 à 22:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pavay.
Les traductions fr sont souvent foireuses.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 16 novembre 2017 à 16:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je veux bien qu'elles soient foireuse quand c'est un petit studio, pas quand c'est un studio comme Telltale qui a régulièrement eu des beaux succès.
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 16 novembre 2017 à 23:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment cela devient répétitif leur boulot. Ils ont un marketing à revoir.....
12459 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 novembre 2017 à 00:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais adoré la saison 1 de The Walking Dead (Lee ) mais beaucoup moins la saison 2. C'est un peu comme la série que j'ai laissé tomber, ça finit par s'essouffler.

Je viens de finir Metal Gear Solid, 19 ans après la première fois. J'ai kiffé. Je vais enchainer avec les 2 et 3 sur PS2, j'avais déjà fait le 2 à l'époque mais jamais le 3. Le 4 ,c'est mort vu qu'il est sur PS3. Quelqu'un a déjà fait le 5 ici ? J'hésite à le commander au Père Noel.
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 novembre 2017 à 08:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai acheté la Legacy Collection récemment (avec par miracle un code valide pour le 1 et son ad-on). Faudra que je m'y mette aussi, dès que j'aurai une bonne manette Ps3. La mienne est presque morte.

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 novembre 2017 à 21:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense que je vais commander Odin Sphere en fait. ^^

Bon j'ai commencé 2 nouveaux jeux, 2 heures dessus chacun environ.

Mother 3 d'abord. J'ai beaucoup aimé Earthbound et Mother 3 est très apprécié de ceux qui y ont joué donc j'y vais avec de grosses attentes. Pour l'instant tout va bien, les défauts d'Earthbound ont été corrigés, je suis soulagé ! ^^ L'histoire se met en place tranquillement mais je sens un gros potentiel, les cochons de l'espace ont l'air très sympathiques !

Nier Automata. Bon là, je suis plus mitigé. Déjà, je pensais que c'était un RPG et en fait, c'est plutôt un beat/shoot'em all avec des éléments de RPG. C'est quand même pas pareil. Je veux dire, à ce titre, FIFA 17 est un RPG également vu qu'il y a un mode aventure. Sinon, l'OST a l'air assez incroyable et l'histoire a l'air bien sympa également. Mais bon voilà, je sais pas si je vais réussir à me faire au gameplay. ^^'
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 novembre 2017 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ben NieR Automata est un A-RPG, tout simplement.
Assez nerveux, mais tu verras très vite que le coté RPG est loin d'être anecdotique et peu sauver la mise a beaucoup de joueur pas très doué au jeux d'action (comme moi).

Alors que sur du Bayonetta (BTA pur et dur, du même studio que NieR Automata pour rappel) ou d'autres jeux du même style comme les DMC, ben si tu n'y arrive pas, tu ne peux que baisser la difficulté pour t'en sortir.

C'est vrai que bien des jeux prennent des éléments RPG dans leur gameplay sans être des RPG. Mais là l n'y a pas photo pour moi, NieR Automata, c'est un A-RPG à 100%.

Pareil pour Odin Sphere d'ailleurs, c'est du A-RPG pur est dur pour le même raison.

Là je joue a Fallout 4, un FPS-RPG (du A-RPG mais avec des flingues à la première personne, tout simplement).
Les éléments RPGs sont aussi loin d'être anecdotique, rien à voir avec du CoD ou Halo, des FPS pur et dur.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 novembre 2017 à 22:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Odin Sphere Leifthrasir (parce qu'il faudrait franchemant être fou pour jouer à l'original XD) a son côté RPG mais son côté Action est bien plus poussé que Nier Automata quand même le gameplay a une plus grosse marge de progression que Nier Automata est bien plus riche t'as vraiment un aspect combo maîtrise du perso....etc.... qui est plus poussé que Nier Automata mais bien sûre l'aspect RPG reste très important mais dans les 2 cas maîtrisé l'un ou l'autre te rend la vie bien plus simple et les 2 éléments sont à peu près équilibré et aussi poussé l'un que l'autre et si tu veux réussir dans les difficulté supérieur (notamment le mode Héroïque) t'as intérêt à maîtriser le côté Action/BTA et le côté RPG en même temps.

Nier Automata a un gameplay qui est fun mais qui est en même temps assez perfectible, ça manque de variété dans les coups des persos, et on va dire que le côté action est beaucoup moins poussé vraiment t'as juste le système d'esquives et encore contrairement à d'autre jeux du genre c'est assez compliqué de faire des esquives précise parce que la plupart des combats t'es contre plein d'adversaires en même temps et c'est bordel sans compter que Nier Automata te récompense beaucoup moins que d'autre BTA ou A-RPG pour avoir maîtriser l'esquive (Bayonetta par exemple avec le Witch Time encourage énormément le joueur à maîtriser l'esquive, DMC3 si tu maîtrise les parades du Royal Guard (le style le plus dure à maîtriser) et les combos avec la technique du Jump Cancel t'es beaucoup plus puissant et tu peux quasiment rouler sur le jeu t'as pas cet aspect ou du moins beaucoup moins dans Nier Automata) donc t'es mieux de te concentrer sur l'aspect RPG et de booster les stats de tes persos, bourré l'esquive tapé dès que t'as une ouverture, vite utilisé les objets de soins quand tu prend beaucoup de dégâts et ne néglige pas les compétences du pod elles sont surpuissantes et nettoie bien l'écran (Mirage et Onde de Choc notamment) puis au pire du pire si vraiment t'y arrives pas tu passe le jeu en facile et basta les points fort de Nier Automata sont de toute façon clairement son scénario, son ambiance et son univers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2017 à 22:45]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 novembre 2017 à 23:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ben bravo, vous m'avez refroidi également pour Odin Sphere, je vais commander quoi au Père Noel moi maintenant ? Non mais sérieusement, y'a pas de vrai RPGs sur cette console ?

Je vais persévérer quand même mais c'est pas tellement la difficulté qui me rebute, c'est surtout le style de combat quoi. Au pire je passerai en Facile pour profiter essentiellement du scénario. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 27 novembre 2017 à 09:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RPG sur PS4

Tu peux classer par genre (A-RPG, T-RPG...etc.....) tu devrais trouver ton compte

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2017 à 09:29]
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 27 novembre 2017 à 14:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Ah ben bravo, vous m'avez refroidi également pour Odin Sphere, je vais commander quoi au Père Noel moi maintenant ? Non mais sérieusement, y'a pas de vrai RPGs sur cette console ?

Je vais persévérer quand même mais c'est pas tellement la difficulté qui me rebute, c'est surtout le style de combat quoi. Au pire je passerai en Facile pour profiter essentiellement du scénario. ^^

Les deux sont hyper faciles quand même.

NieR Automata peut être un peu dur au tout début, le temps de récupérer des bonnes puces et maîtriser le gameplay de base.

Quand a Odin Sphere (remaster), rien à craindre c'est devenue très facile, et il est même très facile d'être 5-6 lv au dessus des ennemis si ça ne suffit pas.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 27 novembre 2017 à 14:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Odin Sphère est facile en normal, en Difficile faut faire un peu plus gaffe quand même (surtout dans les combats contre 2 boss en même temps et les combats bordélique comme le vaisseau de guerre nains) mais c'est gérable en Héroïque le jeu est Hardcore et si tu maîtrises pas le Gameplay totalement t'as basiquement aucune chance de finir le jeu vue que t'as plus le droit à l'erreur même contre un simple mob basique (sans compter que les versions amélioré des mobs pop dès le début du jeu).
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 379, 380, 381, ..., 507 >>