| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 novembre 2017 à 16:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Merci pour la liste ! 
Edit: ah mais en fait aucun de ces jeux n'est sorti en France. Donc y'a pas de RPG sur PS4, cool. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2017 à 16:45]
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 27 novembre 2017 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu découvres que le genre RPG au tour par tour est mort toi ?
Même sur Ps3 il n'y en avait pas des masses (et encore plus si tu te contente des jeux sortit en français ou même sortit en Europe).
Persona 5 c'est celui qu'il te faut. Très bavard, en anglais, un peu facile en normal. Mais un gamelay au tour par tour d'un dynamisme fou qui montre que le RPG au tour par tour a de la réserve.
Il y a les Atelier quand même (là je ne sais pas si ils sont en français). Mais bon, si ils sont aussi nul que ceux sur Ps3, ce n'est pas une priorité à faire.
L'année prochaine on aura Trails of Cold Steel 3 (en anglais très probablement). Si tu n'as pas fait les précédents et les TitS (non on rigole pas sur l'acronyme), tu sera perdu.
Mais au niveau histoire et univers, c'est top. Et le gameplay est excellent.
Il y a les deux Tales of, techniquement c'est du RPG, mais c'est presque du A-RPG dans la forme.
C'est du bourinage de touche de toute façon.
Star Ocean 5. Même truc que les Tales of concernant le gameplay. (Mais pour moi le jeu est la plus grosse sombre bouse de l'histoire du J-RPG, À EVITER).
FF XV, je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas mis dans les RPG "classique", peut-être que les développeurs considère comme un A-RPG.
Il n'y a pas vraiment d'action dans les combats vu que tu ne fais que maintenir une touche.
Mais bon, le jeu n'est pas finis, pas besoin de se le farcir.
World of FF, il est sympa, du fan service sans prise de tête. Un peu trop facile quand même.
Dragon Age Inquisition, pas hyper fan de cet OW. Mais le gameplay du RPG "sans action" même si ça y ressemble. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 novembre 2017 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :Tu découvres que le genre RPG au tour par tour est mort toi ?
Mwarf pas vraiment, on en a assez parlé concernant le Remake de FFVII mais j'esperais quand même que le genre subsistait un peu sur les consoles next gen. C'est pas le cas visiblement. Persona 5, Three va me le passer quand il sera de retour et WoF je l'ai déjà. Du coup, je pense que je vais commander TLOU, comme ça je pourrai rendre son exemplaire à Three, il sera content.
|
14246 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 27 novembre 2017 à 21:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est quand même abusé qu'il y ait de la demande mais plus personne pour développer le genre...
|
9203 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 27 novembre 2017 à 21:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il y a Falcom avec les LoH.
Atlus avec Persona/SMT.
Un peu SE sur DQ, spinf-off des FF, et projets "solitaires".
Compil Heart avec les Ateliers.
Bandai Namco qui touche à tout.
Il y en a, c'est juste que le public occidental s'en fous, et que le public français se fout encore plus des jeux quand il ne sont pas traduit en français. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 29 novembre 2017 à 13:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Perso je continue Xenoblade Chronicles enfin récupérer le septième et dernier perso et bah en fait je suis exactement dans la même pensée que FFXII c'est à dire j'aime beaucoup l'univers, j'aime bien le gameplay, l'exploration tout ça mais le scénario j'en ai rien à foutre puissance 1000 c'est tellement un schéma déjà vu et revu que pour l'instant le jeu n'a pas réussi à me surprendre une seule fois ce qui fait j'en ai pas vraiment d'intérêt, mais bon c'est un excellent jeu mais pas pour son scénar ^^
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 29 novembre 2017 à 14:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est sur que Takahashi n'a pas était hyper inventif sur le scénario. Mais c'est peut-être le seul Xeno qu'il a finit (on va bientôt voir pour le 2 sur Switch).
La fin est quand même sympa, plus proche de son style de base, mais en version "shounenisé".
Après pour ce qui est des schémas de narration et des retords scénaristiques dans les J-RPG, il suffit d'une poignée de jeu pour en avoir vu 90% d'entre eux. Un Tales of ou Star Ocean, un Draque, un vieux FF (IV ou VI), un FF Ps, un Ys, un LoH ou Suikoden, et pourquoi pas SRT, et tu as presque tout vu.
Je n'attends plus aucune surprise de ce coté là.
Bon après, heureusement qu'il y a Takahashi et son "vrai" style pas du tout adapté aux JV, ou Yoko Taro pour surprendre un peu de temps en temps. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 30 novembre 2017 à 17:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Yasumi Matsuno aussi fait de très bon scénario....... quand on lui laisse complètement carte blanche, SMT : Lucifer's Call aussi proposait un scénar très différent de ce qu'on peut voir dans les J-RPG habituellement (même si l'intrigue met du temps à démarrer) (il paraît que c'est les SMT (la série principale) en général qui ont adopté leur propre schéma narratif mais bon Lucifer's Call est le seul que j'ai joué donc je peux pas juger les autres).
Mais oui globalement à quelques exceptions près les scénars se répètent après c'est l'univers globale qui fait la différence.
EDIT : BAH tiens on parlait d'Odin Sphere récemment je l'ai refait en Mode Difficile c'était fun même si certains combats sont vraiment bordélique au point que tu peux te faire sans même avoir eu le temps de comprendre ce qui t'es arrivé (ce putain de Vaisseau de guerre nain sérieux ), mais du coup j'ai voulu voir un truc avec le NG+....... Et bah moi qui pensait en avoir fini avec Odin Sphere et bah non à la base moi je croyais que la NG+ apportait juste la possibilité de faire le mode héroïque mais si on choisissait une autre difficulté le jeu restait le même mais en fait non pas du tout peut importe la difficulté les ennemis sont buffé (50 LV supplémentaire, plus aggressif, plus dure à stunné et les versions amélioré apparaissent dès le début), les objets que tu drop sont de meilleurs qualité, l'XP de la nourriture est augmenté en fait niveau purement gameplay c'est réellement un prolongement du jeu BAH du coup c'est génial je vais me faire ça en Mode Difficile (parce que le Mode Héroïque est trop abusé à mon goût) j'en ai pas finit avec ce jeu. 
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 06:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon j'ai pas mal avancé sur Nier... non mais c'est quoi cette OST de fou sérieusement ? Les passages chantés sont juste incroyables, je suis totalement sous le charme ! Sinon, je commence à me faire au gameplay mais y'a un truc que je pige pas trop : quand je meurs, comment je fais pour retrouver mon set-up ? Parce que là, j'en suis au parc d'attraction face à la "danseuse". Je suis mort une fois et après, impossible de retrouver mon soin auto, c'est chiant. 
Le scénario prend une tournure très étrange, ça me plait beaucoup.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 08:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Si tu trouves déjà que le scénar prend une tournure étrange mon pauvre t'as pas idée de ce qui t'attend XD.
Normalement quand tu meurs tu laisses un cadavre derrière toi pour récupérer ton set il faut que tu retrouves ce cadavre et que tu choisisses l'option pour tout récupéré.
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 08:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il faut que tu retrouve ton cadavre et interagir avec lui pour tout récupérer. Et espérant que tu ne sois pas encore mort entre temps sinon c'est foutus.
C'est inspiré des Dark Souls ce système (pour ne pas dire plagier).
Et tu n'as pas finis d'entendre des bonnes musiques dans ce jeu.
Bientôt tu vas avoir droit à une quête annexe qui m'a fait mourir de rire.
Presque ça me fait regretter qu'on ne puisse pas refaire les quêtes annexes en NG+ rien que pour ça. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 10:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Niveau musique j'avais pris une plus grosse claque avec le premier NieR, peut être parce que pas mal de thèmes sont repris dans le second. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 11:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
+1 Three ! L'OST du premier te donne une claque, et quelques thèmes du 1 sont réarrangés dans Automata. Mais sinon, niveau scénar, que ce soit dans Nier 1 ou Automata, tu est franchement pas au bout de tes surprises, j'ai tellement pris une claque en faisant ces 2 jeux

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 14:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit :Niveau musique j'avais pris une plus grosse claque avec le premier NieR, peut être parce que pas mal de thèmes sont repris dans le second.
C'est débatable je préfère celle d'Automata perso non seulement les musiques sont globalement plus varié (là où le 1 avait au final assez peu de thème et ça se répétait pas mal au bout d'un moment) mais elles sont également mieux utilisé in-game je crois qu'Automata est l'un des rares jeux sur lequel j'ai jamais eu l'impression qu'une musique faisait hors-sujet par rapport au moment où elle est joué.
Bon sinon je crois que je suis au donjon final pour Xenoblade Chronicles, mon avis n'a pas changer le gros plot twist était partiellement prévisible si bien que je me suis juste dit "Et bah voilà je l'avais dis" notamment un perso que j'avais grillé depuis le début du jeu, je me suis essayé à faire varié un peu les persos que je jouais mine de rien un des bon point de ce jeu est que les persos sont globalement assez équilibré aucun n'est vraiment inutile bon les persos de Mélia et Dunban sont un peu OP dans leurs domaines mais bon, par contre le retour des mobs relou qui te force à utiliser Shulk ou Mélia dans un jeu où on ne peut pas switcher de perso en combat et où l'IA est stupide je maintiens que c'est une connerie ce genre de truc le seul point négatif niveau gameplay heureusement ça reste assez rare.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2017 à 14:34]
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 14:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Rikki est assez cheaté quand même.
Sinon les avis sur le 2 commencent à sortir, et ça ne semble pas brillant du tout...
Cumul de tous les défauts du 1 et du X, mais pas de cumul des qualités.
Cumul de tout les défauts des J-RPG récents et de la japanime récente (à tel point que c'est presque caricatural).
Et à la ramasse sur le plan technique (alors que XBC1 et XCX étaient très réussis sur leur supports respectif).
Je le recevrai dans la semaine, mais ça fait un peu peur quand même 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2017 à 14:58] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 15:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est vrai Riki est assez OP aussi dans le sens que c'est un peu le couteau suisse du jeu ^^.
Xenoblade était aussi un peu à la ramasse sur Wii mais bon c'était comblé par le contenu gigantesque du jeu, XCX par contre ouais est une grosse claque technique pour de la Wii U, j'ai commencé à en regarder un LP de Xenoblade 2 et ouais j'avoue que à part le gameplay qui peut peut-être être sympa avec un peu de maîtrise et l'OST qui a pas l'air mauvaise c'est vraiment pas ouf de ce que j'en ai vue.
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 16:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :Il faut que tu retrouve ton cadavre et interagir avec lui pour tout récupérer. Et espérant que tu ne sois pas encore mort entre temps sinon c'est foutus.
C'est ça, je suis mort une première fois et j'ai oublié de récupérer mon cadavre. Bon de toute façon, j'ai rage quit alors je vais reprendre à ma save donc tout ira bien. 
Vos commentaires sur le scénar et l'ost me donnent grave envie d'avancer.
|
14246 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 16:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
On a enfin réussi à te motiver ! 
Une des musiques de NieR Automata qui m'a le plus surpris :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherThis cannot continue 
D'ailleurs c'est peu fréquent je trouve d'avoir une musique de boss localisée ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 17:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherThis cannot continue 
D'ailleurs c'est peu fréquent je trouve d'avoir une musique de boss localisée !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe pire c'est qu'à la base c'est même pas la version officiel les "This cannot continue" sont prononcés par les machines PNJ tu as d'ailleurs une version similaire avec les "Becomes as Gods" mais la vrai musique sans les répliques des PNJ c'est Birth of a wish mais les "This cannot continue" ne sont même plus dissociable de la musique maintenant pour certains.
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 04 décembre 2017 à 17:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Nesouk a dit :C'est vrai Riki est assez OP aussi dans le sens que c'est un peu le couteau suisse du jeu ^^.
Xenoblade était aussi un peu à la ramasse sur Wii mais bon c'était comblé par le contenu gigantesque du jeu, XCX par contre ouais est une grosse claque technique pour de la Wii U, j'ai commencé à en regarder un LP de Xenoblade 2 et ouais j'avoue que à part le gameplay qui peut peut-être être sympa avec un peu de maîtrise et l'OST qui a pas l'air mauvaise c'est vraiment pas ouf de ce que j'en ai vue.
Non sur Wii, par rapport à d'autres J-RPG il était extra question réalisation. Si ce n'est tout ce qui est lié au chara-design.
Grande profondeur de champ, peu d'aliasing, très détaillé dans les décors.
Après c'est sûr, comme tout jeux Wii, beaucoup y ont joués sur TV HD, pas top pour en profiter, même avec un câble YUV qui ne fait pas de miracle. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|