Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 381, 382, 383, ..., 507 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 décembre 2017 à 12:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon je suis juste avant le boss final sur la version PC de FFIV en mode difficile (basiquement la version DS donc), je peux donc balancer mon avis global sachant que outre cette version je n'ai fait que la version PSP avant celle-ci mais je vais être bref :

Bon déjà un point direct, à l'époque où j'avais pas encore fait FFIV on m'avait déconseillé cette version DS/PC pour l'aspect graphique principalement, ce qui (avec le fait que j'avais pas encore de DS) m'a fait opté pour la version PSP à l'époque, cependant :

-Déjà je ne joue pas un FF (ou même un RPG en général) pour les graphismes c'est que du bonus.
-Pour de la DS je trouve les graphismes tout à fait correct de toute façon
-Puis au moins Square a fait l'effort de refaire les graphismes de cette version et c'est toujours moins dégueux que les horribles sprites des persos des versions PC de FFV et FFVI

Donc voilà ça c'est écarté maintenant pour la suite BAH je vais être franc pour moi c'est la meilleure version de FFIV simplement c'était mon FF 16-bit préféré et c'est encore mieux là en gros :

-La difficulté est plus relevé, sur PSP à part le boss final (que j'avais affronté LV45-50) le jeu était vraiment très facile, ici les ennemis ont globalement était bien buffés, il joue plus sur les altérations (d'ailleurs les altérations sont utiles dans ce FF) et les contre et tape bien plus fort à titre de comparaison juste avec le boss de fin je suis presque LV70 et j'ai pas roulé sur les boss du tout donc ça c'est un plus.

-Le système de compétences bonus j'aime beaucoup ce système ça donne au joueur plus de possibilités de customisation et c'est appréciable mon seul regret c'est qu'à moins d'avoir un guide c'est quasiment impossible de toutes les trouvés mais c'est vraiment un sytème sympa.

-Les cinématiques doublés sont sympa (même si la qualité du doublage est assez variable) et les quelques ajouts scénaristiques sont toujours un bon plus.

Sinon mon seul regret est l'absence des donjons exclusives à la version GBA et le fait pour les 2 boss optionnels de cette version apparemment il n'y a pas d'autre choix que de devoir faire au moins une NG+ c'est un peu dommage mais bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2017 à 21:20]
Image
2026 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 05 décembre 2017 à 14:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 décembre 2017 à 21:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Xenoblade Chronicles terminé en à peu près 55-58 heures au LV77 le boss final était sympa un peu chaud sans être abusé, j'en ferais une critique complète plus tard.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 décembre 2017 à 00:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je l'avais terminé en 123 heures lv 87 je me souviens.
Puis refait deux autres parties plus tard. Juste pour le fun, car en commençant avec l'équipement et le level de fin de partie, on ne craint rien.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 décembre 2017 à 01:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je t'avouerais que les quêtes annexes ne m'intéressaient pas du tout et donc globalement après tout le chapitre dans la capitale des Hayenthes j'ai complètement rushé le scénario, de temps en temps je me baladais et j'affrontais les monstres uniques mais j'ai vraiment fait rien d'autre que le scénar arrivait à ce stade d'où mon temps de jeu, même niveau de la team je m'emmerdais plus j'ai testé un peu chaque mais allez à partir de la zone de la neige jusqu'à la fin du jeu je dirais que 80% du jeu je l'ai fait avec Mélia (que je main parce qu'elle est de loin le perso le plus fun à jouer pour moi), Riki (alias le couteau suisse) et Dunban (alias le gros bourrin) donc ouais j'avoue qu'en vrai j'ai vachement rusher le jeu ^^.

J'hésites à faire une NG+ je suis pas trop intéressé par les NG+ qui sont basiquement des God Mod où tu roules sur tout mais l'arme ultime de Shulk est uniquement en NG+ mais d'un autre côté je joue pas du tout Shulk donc bon ^^

Mais je donnerais mon avis plus complet sur le jeu plus tard.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2017 à 01:46]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 décembre 2017 à 09:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
14 heures de jeu sur Mother 3. J'ai beaucoup aimé le début que j'ai trouvé bien wtf mais j'aime moins depuis le passage 3 ans plus tard. C'est moins délirant et plus classique dans la forme avec les passages donjons-boss qui s'enchainent. On verra par la suite mais pour l'instant, je dirai que je préfère Earthbound si on met les soucis d'ergonomie de côté.
14246 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 07 décembre 2017 à 14:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
je teste le prequel de life is strange après avoir fini le nouveau south park, j'espere qu'il est bien :D
Twitch gaming
7530 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 décembre 2017 à 15:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon mon avis global sur Xenoblade Chronicles :

Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 décembre 2017 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
Je t'avouerais que les quêtes annexes ne m'intéressaient pas du tout et donc globalement après tout le chapitre dans la capitale des Hayenthes j'ai complètement rushé le scénario, de temps en temps je me baladais et j'affrontais les monstres uniques mais j'ai vraiment fait rien d'autre que le scénar arrivait à ce stade d'où mon temps de jeu, même niveau de la team je m'emmerdais plus j'ai testé un peu chaque mais allez à partir de la zone de la neige jusqu'à la fin du jeu je dirais que 80% du jeu je l'ai fait avec Mélia (que je main parce qu'elle est de loin le perso le plus fun à jouer pour moi), Riki (alias le couteau suisse) et Dunban (alias le gros bourrin) donc ouais j'avoue qu'en vrai j'ai vachement rusher le jeu ^^.

J'hésites à faire une NG+ je suis pas trop intéressé par les NG+ qui sont basiquement des God Mod où tu roules sur tout mais l'arme ultime de Shulk est uniquement en NG+ mais d'un autre côté je joue pas du tout Shulk donc bon ^^

Mais je donnerais mon avis plus complet sur le jeu plus tard.

Oui la fin du jeu, ou plutôt la seconde partie (Mekonis), est assez ratée je trouve.
Que de l'explo pas des plus agréables visuelement.

Après les quêtes du sociogramme assez intéressantes. Ou plutôt l'idée de renforcer les liens entre les persos des différentes ville. Car les quêtes elles même étaient ultra banales dans les objectifs et la mise en scène inexistante.
La quête finale du village Noppon était assez fun quand même.

Après le scénario lui même, quand j'ai fais le deuil des précédents Xeno et compris que j'allais bouffé du "Shounen" je me suis pris au jeu, et c'est passé. Et dans le genre, c'est plutôt bien maîtriser comparé aux Tales of ou Star Ocean.

Là je fais le 2, et pour l'instant c'est loin de ce niveau.

Sinon le NG+ du premier ne sert qu'à te faciliter la quête de colonie 6 ou à affronter les boss lv 100+

mexico a dit :
14 heures de jeu sur Mother 3. J'ai beaucoup aimé le début que j'ai trouvé bien wtf mais j'aime moins depuis le passage 3 ans plus tard. C'est moins délirant et plus classique dans la forme avec les passages donjons-boss qui s’enchaînent. On verra par la suite mais pour l'instant, je dirai que je préfère Earthbound si on met les soucis d'ergonomie de côté.

Oui c'est plus linéaire, surtout par rapport au 2. Mais bon, le scénario gagnera en intensité tu verra. J'ai trouvé le début des 3 ans était assez poussif jusqu'à obtenir l'équipe complète. C'est un "mauvais" moment à passer.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 décembre 2017 à 22:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Citation :
Après le scénario lui même, quand j'ai fais le deuil des précédents Xeno et compris que j'allais bouffé du "Shounen" je me suis pris au jeu, et c'est passé. Et dans le genre, c'est plutôt bien maîtriser comparé aux Tales of ou Star Ocean.

C'est marrant que tu disent ça parce que j'ai trouvé que le message final ressemblé un peu à Star Océan The Last Hope avec l'idée d'évoluer à son rythme, après c'est de l'ordre du point de vue perso mais si on devais comparé Star Ocean 2 a pour moi un scénar bien plus intéressant et maitrisé que Xenoblade Chronicles, non seulement ça mais Star Ocean 2 a le système Private Action similaire aux affinité et tete à tete de Xenoblade sauf que c'était 1000 fois plus intéressant dans SO2 parce que dans Xeno ça n'a concrètement aucune influence sur la trame principale et une influence assez mineure sur le gameplay, dans Star Ocean 2 les private action renforçait les liens entre personnages mais également déterminer les membres qui intégraient ta team (à l'exception des 2 premiers perso donc ça fait 6 persos possible) en gros selon les Private Action auquel j'assiste et mes choix j'aurais des persos totalement différents d'un autre joueur non seulement ça mais bien évidemment ça altère les dialogues et donne des scènes différentes selon les persos que tu as recruté et ça donne en plus une grosse replay value puisque chaque perso à un style de combat différent, on est à des années lumières de ce Xenoblade en terme d'intéret et en ce qui me concerne rien que ça fait que Star Ocean 2 est un meilleur jeu que Xenoblade Chronicles pour moi mais bon c'est un avis personnel.

Citation :
Après les quêtes du sociogramme assez intéressantes. Ou plutôt l'idée de renforcer les liens entre les persos des différentes ville. Car les quêtes elles même étaient ultra banales dans les objectifs et la mise en scène inexistante.
La quête finale du village Noppon était assez fun quand même.

Sur le papier je suis d'accord c'est intéressant mais les objectifs heu ne le sont pas c'est un peu chiant, Nier : Automata avait le meme problème de sous-quetes chiantes dans leur objectifs mais au moins il n'y en avait pas une quantité aussi phénoménale que ce Xeno donc j'avais pas trop eu le temps de ressentir cet ennui (à part pour une seule quete) et il y'avait pour la plupart des scénarios vraiment intéressants qui faisait lien avec la trame principal, je suis peut-etre passé à coté des quetes vraiment intéressante dans Xeno mais les quetes que j'ai fait donné pas envie autant niveau objectif que scénario et leurs nombres était assez démotivant, mais bon je verrais si j'ai la motivation de relancer le jeu.
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 07 décembre 2017 à 23:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ilares a dit :
je teste le prequel de life is strange après avoir fini le nouveau south park, j'espere qu'il est bien :D

Je ne l'ai pas encore fait... je me tâte car j'aimerais avoir la version physique mais bon, rien d'annoncé dans ce sens tant que maintenant
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2017 à 14:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
@Nesouk: Je parlais surtout des Tales of / Star Ocean récent.
Je suis bien d'accord sur le 2, mon SO préféré, et le seul à retenir de la saga mon point de vu.
Quand au Tales of, on en a fait un, on les as tous fait.

Le message final a beau similaire à celui de SO4, c'est quand même infiniment mieux écrit sur XBC.
Les deux derniers SO sont de vrai purges en terme de scénario, mise en scène et écriture.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 décembre 2017 à 14:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis d'accord XBC est mieux écrit que SO4 (j'ai pas joué à SO5 et vue le retour que j'en ai eu j'ai pas envie d'essayer), SO4 c'est un jeu que j'ai adoré pour le gameplay mais clairement pas pour le scénar.
Mais en fait c'est un peu le problème du J-RPG en ce moment on a les série de RPG qui stagne et globalement tourne en rond (Dragon Quest, Pokemon, Tales of) et on a les série qui ont voulu évolué mais qui se sont perdu en route (FF, Star Ocean, KH) après on a quelques exception comme Persona 5 qui a largement amélioré la sauce de Persona 3 et 4.
Image
2026 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 décembre 2017 à 20:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je revois mon avis sur FF Dimensions : c'est pas mal. Aussi bien que FFV.
Pour Jeffou .
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 décembre 2017 à 20:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De mon coté j'ai décidé d'enfin commencé la V 1.5 du mod New Threat de FFVII, j'avais commencé la 1.4 mais n'avait pas été loin parce que trop de jeu à faire (notamment le Hard Mod de Mexico de FFVIII) mais du coup je l'ai commencé avec le Mode Arrangé (qui avait été retiré de la version 1.4 donc j'ai voulu le testé) et pour l'instant ce mod est fun en plus en parallèle je regarde un autre joueur qui le fait en mode Normal et je suis étonné des différence entre le mode arrangé et le mode normal Sega Chief a vraiment géré le mode arrangé est un mode difficile qui ne se contente pas de donner un simple boost au stat ennemi notamment pour les boss que j'ai affronté :

-Scorpion Gardien : Il tape plus fort mais aussi quand il lève sa queue non seulement il riposte avec Repulse Ray si on l'attaque mais contrairemment à la version normal meme si on ne l'attaque pas il nous attaque avec Tail Laser

-Air Buster : En mode normal comme dans la version Vanilla on en affronte un qu'on encercle, en Arrange on en affronte 2 et c'est eux qui nous encercle XD

-Aps : le boss en lui-meme est le meme dans le Mode Normal et le mode Arrangé mais la différence est que dans le mode Arrangé on l'affronte qu'avec 2 persos (Cloud et au choix entre Tifa et Aeris)

J'aime bien ce mode arrangé je sens que je vais m'amuser bien hate de voir ce que ça réserve pour les prochain boss.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 décembre 2017 à 08:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :

-Air Buster : En mode normal comme dans la version Vanilla on en affronte un qu'on encercle, en Arrange on en affronte 2 et c'est eux qui nous encercle XD

On peut voir aussi 2 Air Busters hors combat ou pas ?
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 décembre 2017 à 09:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui pendant un bref instant juste avant que le combat se lance on voit un 2ème Air buster qui arrive mais il n'y en a bien qu'un seul dans la cinématique après qu'on l'ai battu par contre.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 décembre 2017 à 17:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais pour la cinématique c'est normal mais qu'il ait modifié le script hors combat est une bien belle performance ! Il est fort ce Sega Chief !
14246 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 décembre 2017 à 21:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sega, c'est plus fort que toi
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 décembre 2017 à 21:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En plus là il a déclarer que New Threat était officiellement fini et il a pour projet de faire un mod FFVIII tu vas avoir de la concurrence mexico XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2017 à 21:52]
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 381, 382, 383, ..., 507 >>