| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 09 décembre 2017 à 22:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Aucun problème avec ça, je m'incline humblement devant son talent. Et je n'oublie pas qu'il m'a bien aidé à une époque pour mon Hard mod de FFVII, je serai ravi de l'aider pour FFVIII.
|
14246 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 11 décembre 2017 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon bah j'ai passé les 2 dernières nuits sur Nier donc je peux dire maintenant que j'adore le jeu. Le seul truc qui m'ennuyait un peu à la base, c'était le gameplay mais avec le stuff que j'ai désormais, j'ai plus grand chose à craindre : Soin offensif + Soin mortel + Objets auto + Anti dommage cumulés. Du coup, quand je me fait latter avec ce stuff, c'est que je suis dans une quête annexe trop compliquée pour mon niveau donc je la laisse pour plus tard. Et grâce à ça, je peux pleinement profiter du scénario sans me prendre la tête tout en évitant de jouer en Facile. Et du côté du scénario franchement, c'est assez génial. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2017 à 19:58]
|
14246 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 décembre 2017 à 02:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Hum... je me sens seul sur ce topic. 
Bon, j'ai terminé Mother 3 ! Excellent jeu évidemment à condition de ne pas avoir peur des pancartes de toilettes ! L'ensemble du jeu est totalement wtf avec des PNJs toujours plus loufoques et déjantés. Un must pour tous ceux qui aiment les jeux qui sortent du lot. La critique de la société occidentale est omniprésente et ma foi, je la partage grandement ! 
Maintenant que j'ai dis ça, 2 points noirs tout de même. Le jeu est ultra linéaire, bien plus encore que son prédécesseur qui l'était déjà pas mal. C'est dommage tout de même, j'ai eu la nostalgie des grandes villes d'Earthbound où on pouvait se faire agresser par une pancarte ou une vieille qui n'aime pas les gosses. 2e chose : l'identité de l'homme masqué est bien trop évidente, à tel point que je me demande si c'est pas un troll ultime de Itoi sur la longue histoire des hommes masqués dans les jeux vidéos et au cinéma.
Mais bon voilà, ça reste un très bon jeu qu'il ne faut pas rater !
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 17 décembre 2017 à 09:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui le coup du l'homme masqué n'a surpris personne, même les moins expérimenté en JV. Je ne pense pas qu'il y ait eu une volonté de créer une surprise avec ça.
Mais je trouve que ça rajoute un effet dramatique, pendant tout le jeu, je me suis demander "comment va être la rencontre entre les deux persos?".
Et il vaut mieux ça qu'un coup à la Xenosaga, avec ces persos masqués très bien présenté, mais gâché à cause du nom des seiyuu/voice actor qui se partagent les rôle avec le perso non masqué.
Si l'épisode 1 avait été en entier, ça ne serait pas arrivé, mais ça n'empêche pas la mauvaise surprise pour les joueurs.
Mais pour en revenir à Mother 3, le combat final est un de mes préférés tout jeux confondus, d'une intensité rare pour un RPG au tour par tour, et qui nous obliger à maîtriser le gamelay.
Après je te rejoins sur le 3 par rapport au 2. Mais je le trouve plus riche en émotion, et peut-être un peu moins trollesque sur le monde occidentale.
Mais dans tout les cas deux jeux se doivent d'être joué à mon avis. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 décembre 2017 à 15:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :Mais dans tout les cas deux jeux se doivent d'être joué à mon avis.
A condition d'y adhérer. 
Je partage pas vraiment ton avis sur le combat final qui n'est qu'une suite de soins et de gardes. Comme dans Earthbound, tous les skills appris tout au long du jeu n'ont aucune utilité dans ce combat. L'ambiance est bonne c'est vrai mais l'issue est courue d'avance non ?
Moins trollesque la critique du monde occidentale ? Moi je la trouve toujours plus énorme ! New Pork City quand même !
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 23 décembre 2017 à 21:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon j'ai finis Xenoblade Chronicles 2...
Mais j'ai un peu la flemme de donner mon avis dans l'immédiat, j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois, à jeun, et avant le réveillon. Comprends pas.
Déception de l'année, même si ça reste un jeu sympa à mon goût, mais moins que le dernier Tales of en date...
C'est juste que je ne comprends pas certains choix et les erreurs de gameplay, après deux opus. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 23 décembre 2017 à 23:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Perso j'ai enfin l'occasion de jouer à Okami un jeu que j'ai envie de tester depuis bien longtemps, j'y ai joué à peu près 3 heures pour le moment ce que je peux dire est que je suis conquis par l'ambiance du jeu, la direction artistique également est phénoménale, le gameplay avec le pinceau est intéressant ouais pour l'instant je suis vraiment emballé, le seul point où je suis mitigé sont les combats pour l'instant sont assez bourrins et simpliste je pense celà dit que ce n'est pas le point sur lequel le jeu se concentre et je pense quand même que ça va évoluer au fil du jeu.
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 24 décembre 2017 à 00:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Disons que les combats resteront extrêmement facile tout le long du jeu. C'est pour moi l'unique défaut du jeu même.
D'habitude je m'en fous un peu de la difficulté, mais là, ça ne te force pas à utiliser 1/4 du gameplay, c'est triste.
Par ce qu'il y en aura des choses à faire dans les combats, au fur et à mesure que tu débloquera des pouvoirs, mais aucuns ennemis ne sera assez fort pour te résister.
De mémoire je crois que même les mobs de bases peuvent se vaincre uniquement avec les attaques de bases (mais c'est plus longs). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 28 décembre 2017 à 22:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai finis Xenoblade Chronicles 2 (v1.1.0 et v1.1.1) sur Switch en 102 heures.
Vu que Monolith a était assez fainéant sur ce jeu, je vais faire de même avec mon avis.
(Non c'est surtout que j'ai le cafard, et que je ne vais pas être super original dans l'argumentaire je pense.)
- Narration et mise en scène. Juste catastrophique. Quand les plus mauvais Animes "shounen" rencontrent les jeux d'une autre ère. Ça donne des Tales of, des Star Ocean,… mais aussi et maintenant, Xenoblade Chronicles 2.
- Localisation occidentale. Manque de cohérence, et trop censuré.
- Techniquement à la ramasse, et même injouable en mode portable. Sentiment de downgrade par rapport au X.
- Ergonomie des menus catastrophiques et carte illisible.
- Le système de Lames. Aucune cohérence ludo-narrative. J'ai toujours eu envie de la sortir cette expression. (Système de loterie/gatcha immonde et incohérent avec le scénario.) Et impossible de déplacer une Lame sur un autre pilote, à moins d'utiliser un objet rarissime.
- L'IA débile, elle sautille pendant l'exploration ou saute dans le vide. Mais surtout, en combat elle ne sait pas utiliser les deux autres Job qu'elle n'a pas à la base. Sachant que l'on ne peut pas vraiment gérée les Lames, je vous laisse imaginer la catastrophe si l'on n'est pas un minimum chanceux avec la loterie.
- Chara-design dans son ensemble. Entre les armures à la con (le scaphandre salopette couplet de la combi short / manche courte du héros), et le design d'anime ecchi, on est servit…
- Level-design moins soigné que dans les précédents opus.
- Le mini-jeu "Tiger Tiger!" pour améliorer un personnage. Dans un jeu avec une grande part d'exploration, il y avait peut-être mieux à faire qu'un mini-jeu rétro, hors-sujet.
- Tuto à usage unique.
+/- Système de combats. Plus complet que le premier, plus facile à prendre en main que le X, mais avec un système d’Enchaînement qui prend trop d'importance; les combats sont basiquements trop longs pour justifier ce système.
+/- Quêtes annexes, moins intéressantes XBC mais plus que sur XCX. Toujours aussi mal mis en scène malheureusement.
+ Scénario de base et univers riche et enchanteur. Ce qui m'a donné envie de progresser dans le jeu.
+ L'OST excellente, bien que l'hommage à celle du premier opus et peut-être un peu trop présent.
+ Direction artistique (hors chara-design) sublime. Mais là aussi, l'hommage au premier est trop évident.
+ Le Dual-audio. Le choix, c'est bien.
+ Les Mises à jours. Peut-être que les défauts d'ergonomies et certains choix absurdes seront corrigés si ça continue…
+ L'Exp bonus qui se stocke, et le système de mercenariat. Très bonnes idées pour éviter un sur-level non voulu, et des heures de farming bêtes et méchantes pour entraîner les nombreuses Lames.
En résumé, c'est surtout le sentiment de downgrade par rapport aux deux précédents opus qui m'a choqué, car le jeu lui-même n'est pas immonde.
6/10 Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 28 décembre 2017 à 23:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je t'admire d'être capable de passer autant de temps sur un jeu qui a autant de défauts. 
Quant à moi, côté retro, je suis sur Legend of Kartia. J'y avais joué à l'époque de sa sortie, 1998, ça nous rajeunit pas. C'était mon premier T-RPG, faut dire qu'à l'époque, y'avait pas vraiment l'embarras du choix. ^^ C'est donc plus par nostalgie que j'ai eu envie d'y rejouer mais je ne le regrette pas, le jeu n'a pas tant vieilli. Reste qu'il est totalement dépassé pour un jeu PS1 mais bon, ça n'a jamais été très important pour moi. Pour des débutants, il serait sans doute ardu parce que le gameplay est assez vaste, dès le début du jeu. Mais pour moi, il est beaucoup trop simple. Je dois être aux 2/3 du jeu et ça m'étonnerait que je vois un jour l'écran Game over tant je roule sur les ennemis. ^^
Après ça, je passerai (enfin) à Legend of Mana avec la tard fr.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 29 décembre 2017 à 00:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Citation :+ Le Dual-audio. Le choix, c'est bien.
Surtout quand la VA est à chier ^^
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 29 décembre 2017 à 01:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :Je t'admire d'être capable de passer autant de temps sur un jeu qui a autant de défauts.
[...]Après ça, je passerai (enfin) à Legend of Mana avec la tard fr. 
J'y ai cru jusqu'au bout...
Mais même là fin est presque un troll (ça aussi ça pourrait être un défaut).
Sinon bon choix pour LoM Un jeu très particulier tu verras.
Nesouk a dit :Citation :+ Le Dual-audio. Le choix, c'est bien.
Surtout quand la VA est à chier ^^
Elle est à chier, mais cohérente avec la localisation US malheureusement.
La VO fait ressortir toute la censure de Nintendo... Mais elle est 1000 fois mieux à l'écoute.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2017 à 01:19] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 31 décembre 2017 à 21:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Vu que j'adore les bilans, même comptable, voici celui de mes JV en 2017: https://www.senscritique.com/liste/Jeux_finis_en_2017/1631943
Je recopie les stats:
34 jeux pour cette année. Dont 12 Extensions/DLC.
Dont 25 RPG. (Première année depuis très longtemps où il y a un tel écart entre les Jeux finis et les RPG finis. Je me suis diversifié pour une fois).
Mon Top 3 de l'année:
3) Mother 3. Un des meilleurs jeux du support, avec un scénario très émouvant.
2) Dark Souls 3: the Fire Fades. Le final épique de la saga, pas déçut du voyage, mais un peu traumatisé par certains boss.
1) NieR Automata. Ça faisait longtemps que je n'ai pas été aussi surpris et ému par un J-RPG.
Mon Flop 3 de l'année:
3) Dragon Age: Inquisition ~Game of the Year~ ex aequo avec The Legend of Dragoon. Pas de mauvais jeux, mais je n'ai pas compris leurs éloges.
2) Xenoblade Chronicles 2. Là aussi, pas un mauvais jeu, mais quand j'achète un Xeno, je ne veux pas un énième Tales of.
1) Gundam Versus. Le pire opus de la saga. Pas de vrai mode solo, et casting à DLC, serveur on-line merdique.
Prévisions pour 2018:
_ Découvrir les premiers Metal Gear Solid grâce à la Legacy Collection sur Ps3.
_ Essayer de faire TES III: Morrowind si ma XBox marche, et si les bugs du jeu me le permettent
_ Croiser les doigts pour l'annonce d'un Dai 3 Ji SRT OGs.
_ Espérer que Ni no Kumi II ne soit pas décevant.
_ Laisse sa chance à Dragon Quest XI.
Sur ce, bon réveillon à tous. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 01 janvier 2018 à 21:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Mon TOP 3 ne surprendra personne:
Undertale
The Last of us
Nier Automata
Pas vraiment de flops même si je suis tenté de mettre Mother 3 pour lequel j'avais énormément d'attente et qu'elles n'ont pas vraiment été comblé.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 02 janvier 2018 à 12:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
BAH si je la fais Top 3 dans le même genre des jeux que j'ai joué ça donne ça pour ma part :
3) Persona 5 ex-aequo avec Xenoblade Chronicles : Dans les 2 cas 2 jeux avec un gameplay solide (Persona 5 ayant le meilleur système de tour par tour à ce jour), une durée de vie plus que convenable, globalement là où ça pêche c'est les scénarios qui bien que sympa à suivre reste finalement assez classique et sans surprise (je préfère légèrement celui de Xenoblade celà dit).
2) Nier Automata : Alors j'en vois venir certain avec des "WHAT THE FUCK ?????", alors oui j'ai ADORE Nier Automata je l'ai adoré parce que ses personnages était bons, son scénario m'a intéressé de bout en bout, sa direction artistique et son OST sont dantesques, celà dit ce n'est pas un jeu parfait et le jeu a quelques défauts, notamment le gameplay m'a un peu déçu une grosse amélioration par rapport au précédent jeu Taro mais de la part de Platinum Games le jeu est assez pauvre dans ses combats et je pense qu'il y'avait matière à faire bien plus de choses notamment plus de possibilités de coups parce que ça finit assez répétitifs à la longue (en plus du fait que le jeu est vraiment trop facile vers sa fin), en outre la Run B à part le début et la fin la run B fait vachement réédite et est le point du jeu où j'ai eu un peu de mal à continuer, enfin les quêtes annexes elles ont l'avantages d'apporté du background au jeu mais (comme souvent avec les J-RPG) elles sont assez chiantes dans les objectifs à accomplir, voilà ça reste mon jeu préféré mais pas le meilleur (nuance).
1) Shin Megami Tensei : Lucifer's Call OK j'ai longtemps hésité avec Automata mais lui ça a été un gros coup de coeur et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour m'y mettre à ce jeu, j'ai tellement adoré le jeu qu'à peine 2 mois après l'avoir fini je l'ai refait avec un patch hardcore XD, pourquoi je places SMT au-dessus et bien parce que j'ai tout simple aucun gros défaut à reprocher à SMT, le système de combat est juste fun mais est également exigeants (surtout au début) et peu se révélé avoir un challenge assez relevé et des boss fights était mémorables (bonjour messieurs les maudits), un scénario qui met du temps à démarrer mais qui s'est révélé vraiment intéressant très éloigné des J-RPG habituels avec des personnages secondaires vraiment intéressants et une absence quasi total de manichéisme mais surtout le gros point fort du jeu pour moi son ambiance qui est super bonne on ressent vraiment qu'on est constamment à lutter pour notre survie dans un monde apocalyptique où tout le monde veut notre peau le tout avec une excellente OST qui accompagne vraiment bien le jeu, en tout faire et à la fois refaire ce jeu a été vraiment un plaisir (ce jeu étant d'ailleurs en très grande partie la raison pour laquelle mon LP du mod Mexico sur FFVIII a pris du retard oui j'ai aimé ce jeu à ce point ^^) j'ai vraiment quasiment rien à reprocher à ce jeu il a tout ce qui peut me plaire dans un J-RPG, le seul gros défaut que je lui donnerai est cette putain de fusions de démons avec les transfert aléatoires des skills ^^.
|
2026 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 05 janvier 2018 à 14:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
trop de fins différentes dans nier automata mais ça donne du challenge.

|
2369 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 janvier 2018 à 15:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il y a zero challenge dans l'obtention des fins de NieR Automata pourtant  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 05 janvier 2018 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Excepté peut-être la Y que tu peux définitivement loupé si tu fais pas gaffe ^^
|
2026 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 05 janvier 2018 à 22:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En ce moment je suis sur un p'tit jeu sympa que j'ai découvert il y a 1-2 mois : Factorio
Un mélange de STR à l'ancienne et de sandbox plutôt addictif sans être trop redondant car
il est vachement généreux en contenu je trouve 
Il faut créer sa "petite" usine et acquérir les technologies qui permettront de quitter la planète hostile sur laquelle notre héros s'est écrasé.
http://www.jeuxvideo.com/test/428628/factorio-un-jeu-de-gestion-strategique-moderne.htm
L'année dernière j'ai terminé un petit RPG DOS méconnu de 1996 qu'un ami
m'avait conseillé et .. j'étais littéralement bluffé Albion.
Le jeu a un peu vieilli, surtout quelques phases de gameplay en 3D
mais le plaisir est toujours là.
Pour le reste :
TEST http://www.gamopat.com/article-retrogaming-albion-pc-121217607.html
Et sinon récemment je me suis refais les 3 premiers Wing Commander, ceux qui n'ont jamais eux l'occasion d'y jouer (et qui n'ont pas peur des interfaces minitel ), foncez ! 
Après j'suis plutôt joueur occasionnel maintenant... mon jeu le plus récent ça doit être MGSV (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) et le reste c'est que des oldies.
Je crois que j'ai un peu viré vieux con et que j'ai du mal à m'amuser avec les jeux de maintenant 
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 janvier 2018 à 05:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Kujatranss a dit :Je crois que j'ai un peu viré vieux con et que j'ai du mal à m'amuser avec les jeux de maintenant 
T'inquiète, ça disparait avec la crise de la quarantaine ! Moi qui était réfractaire à la next gen, j'avoue bien m'éclater avec ma PS4 désormais.
|
14246 messages
|
|
|