Posté le 11 janvier 2018 à 23:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quelqu'un ici a déjà fait Deadly Premonitions? J'ai vu certaines parties du jeu sur twitch, et c'est vrai que ce jeu est bourré de défauts, mais je sais pas... j'ai l'impression qu'il a quand même une certaine aura et j'ai envie de le tester malgré le paquet de mauvaises critiques que j'ai lu.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 17 janvier 2018 à 00:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon petit point sur mes jeux en cours :
J'ai plus ou moins abandonné Legend of Mana après 6-7 heures de jeu. J'étais très enthousiaste au début: de jolis graphismes, de belles musiques, un système de jeu novateur... mais y'a 2 choses qui m'ont fait perdre patience : son système de combat assez nul il faut bien le dire mais surtout ses niveaux labyrinthiques et répétitifs. J'en ai eu marre à force de chercher mon chemin.
J'ai commencé Bahamut Lagoon avec une trad fr calamiteuse donc faudra que je recommence avec une trad anglaise.
J'ai commencé également Vandal Hearts qui m'a l'air pas mal du tout ! Je suis passé à côté étrangement à l'époque.
J'ai commencé puis abandonné rapidement Alien Isolation à cause du fait que c'est un... FPS. J'aurai pu regardé avant de l'acheter quand même. Résultat : au bout d'une heure, je commençait à avoir mal au crâne/ la gerbe toussa donc j'ai lâché l'affaire.
Et enfin, j'ai commencé FFXII sur PS4. J'en suis au Tombeau de Raithwall, je rush pas mal, je vais à l'essentiel parce que j'ai pas envie de passer des mois sur ce jeu mais, pour l'instant, je trouve ce système de jobs bien sympa même si j'aurai beaucoup aimé qu'on puisse combattre à quatre. Trois persos, c'est insuffisant pour ce genre de systèmes.
Posté le 17 janvier 2018 à 00:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais pas vu ton message sur Deadly Premonition Ace. Jamais joué encore, je sais également qu'il y a beaucoup de défauts, mais l'ambiance a l'air top, je le ferai (je l'ai sur steam).
Et la musique
Quand je tombe sur celle là dans mes playlists :
Ben ça me met de bonne humeur, j'adore me balader avec !
Ce qui me fait rire, c'est que moi qui aime bien critiquer le cinéma de Lynch, c'est cette ambiance Lynchienne qui m'attire à fond dans ce jeu. ^^
Du coup, quand je commencerai à jouer sur mon PC, il sera dans ma liste de priorités ! (avec Undertale et Hollow Knight, mais je ne les ai pas encore acheté ceux là)
Mex : toi qui a la gerbe facilement, tu utilises le x4 sur FFXII ? (Je sais que ça rendait Renzo malade !)
Et pour Alien, tu penses pas que tu t'y habitueras comme avec TLOU qui te filait les mêmes sensations au début ? Du coup en 1 heure tu n'as même pas dû voir d'Alien XD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2018 à 00:18]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 17 janvier 2018 à 00:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
The Woods and the Goddes est assez sympa en effet ^^
Mais sinon c'est comme toi, j'ai vu des séquences de jeux, et putains le gameplay déjà à l'air à la ramasse, d'autres trucs aussi, mais bon, l'ambiance, l'histoire m'attirent énormément, ce qui fait que je vais certainement me le faire d'ici peu (après les The Evil Within certainement). Enfin, si tu le fais avant moi, poste ton avis s'il te plais http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 17 janvier 2018 à 00:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si je le fais cette année, ça sera entre août et décembre quand je n'aurais plus ma console ! ^^Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 17 janvier 2018 à 00:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Bon petit point sur mes jeux en cours :
J'ai plus ou moins abandonné Legend of Mana après 6-7 heures de jeu. J'étais très enthousiaste au début: de jolis graphismes, de belles musiques, un système de jeu novateur... mais y'a 2 choses qui m'ont fait perdre patience : son système de combat assez nul il faut bien le dire mais surtout ses niveaux labyrinthiques et répétitifs. J'en ai eu marre à force de chercher mon chemin.
J'ai commencé Bahamut Lagoon avec une trad fr calamiteuse donc faudra que je recommence avec une trad anglaise.
Dommage pour LoM. C'est vrai que son système de combat est un peu pourris. Mais je l'ai trouvé surprenant et original sur bien d'autres chose, ça m'avait donné envie de le finir.
Quand à Bahamut Lagoon, pour la petite histoire, il me semble que c'est un des premiers jeux à être fan-traduit directement du japonais. Mais que pour des raisons de programmation, la team a eu du mal à retranscrire le texte.
Sinon ce jeu est une pépite, un peu facile aussi. Mais le gameplay est d'une richesse incroyable, techniquement c'est du lourd. Et il y a pas mal de scène surprenant. Dont certaines qui seraient impossible de retrouver de nos jours
Threemansking a dit :
Mex : toi qui a la gerbe facilement, tu utilises le x4 sur FFXII ? (Je sais que ça rendait Renzo malade !)
Moi j'ai fais tout le jeu en jonglant entre le x2 et x4. Impossible de retomber en vitesse normale tant ça me semblé au ralentit.
Posté le 17 janvier 2018 à 01:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
Et pour Alien, tu penses pas que tu t'y habitueras comme avec TLOU qui te filait les mêmes sensations au début ? Du coup en 1 heure tu n'as même pas dû voir d'Alien XD
J'ai pas essayé le x4 en fait pour l'instant mais je pense que ça ne me poserait pas de problèmes vu que je l'ai fait pour FFX. Non, c'est vraiment le FPS qui me file la gerbe, ça m'a fait chier d'arrêter vraiment, comme tu dis, j'ai même pas eu le temps de voir l'Alien. TLOU, c'était différent, je ne me sentais pas mal, juste une sensation de fatigue. ^^
Bahamut-Omega a dit :
Quand à Bahamut Lagoon, pour la petite histoire, il me semble que c'est un des premiers jeux à être fan-traduit directement du japonais. Mais que pour des raisons de programmation, la team a eu du mal à retranscrire le texte.
Sinon ce jeu est une pépite, un peu facile aussi. Mais le gameplay est d'une richesse incroyable, techniquement c'est du lourd. Et il y a pas mal de scène surprenant. Dont certaines qui seraient impossible de retrouver de nos jours
J'ai trouvé un peu faciles les premières maps en effet mais c'est pas un problème. Tu l'a fait en fr ou en en ? Je trouve la trad fr injouable tellement c'est approximatif et incomplet. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2018 à 01:21]
Posté le 17 janvier 2018 à 08:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'avais fait en français à l'époque. Mais c'était il y a une dizaine d'année maintenant. Les Legend of Heroes n'avaient pas encore boosté mon niveau en anglais.
Posté le 17 janvier 2018 à 10:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Je l'avais fait en français à l'époque. Mais c'était il y a une dizaine d'année maintenant. Les Legend of Heroes n'avaient pas encore boosté mon niveau en anglais.
Je suis pas sûr de comprendre, tu veux dire que tu l'as fais en anglais non ? ^^
Posté le 17 janvier 2018 à 12:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'avais fait en français, car je ne pensais pas avoir le niveau en anglais à l'époque.
(Bon je n'ai toujours pas un super niveau en anglais... Mais il est meilleur qu'à l'époque.)
Posté le 17 janvier 2018 à 19:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Quand on a connus FF VII ou Suikoden II en trad française (officielle en plus), on peut survivre à tout je pense
Ou quand on a survécu à la trad FR de certains anime comme Hokuto No Ken aussi
De mon côté niveau jeu :
-FFVII New Threat : Ca avance d'ailleurs faudrait queje pense à mettre à jour mon topic
-Valkyrie Profile : Silmeria grâce à la sauvegarde d'un joueur ricain je peux m'essayer au NG+50 le moins qu'on puisse dire c'est que je vais en chier mais ça va me changer des 10 fois où j'ai fait ce jeu en normal, battu le second boss actuellement
-Odin Sphere NG+ c'est chaud avec Cornelius mais du coup je commence à mieux jouer ce perso donc ça va mais mine de rien c'est pas à prendre à la légère.
Posté le 23 janvier 2018 à 21:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il y a quelques jours j'ai finis la compilation .hack//G.U. Last Recode sur Ps4.
C'était sympa grâce à l'univers .hack//, mais un Remaster/Remake aurait était bien mieux qu'un portage HD Compilation.
Bon il y a le petit scénario bonus d'une 10aine d'heure, mais il ressemble plus à un DLC fan service avec son lot de remplissage qu'à un vrai épisode. Et il y a la trad française, le dual-audio, 1080p et 60 fps, et de très nombreuses micro-corrections de gameplay qui sont toujours bon à prendre.
Mais on subit de plein fouet les défauts de l'époque. Format épisode en tête, rempli d'aller-retour ou de donjons sans intérêts, et post-game basé sur du farming ou remplissage d'encyclopédie. Mais aussi les tares techniques de l'époque, voir encore en 2017-2018 des persos qui parlent sans bouger les lèvres, ça fait peur.
Heureusement le scénario vaut le détour, de même que l'OST (du moins dans les scénario, car les pistes liés au gameplay c'est assez moyen).
Posté le 24 janvier 2018 à 21:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais j'ai vu ton post dans l'autre topic et j'ai jeté un coup d'oeil au jeu, ça peut en effet m'intéresser. Mais pas pour l'instant, vu la tonne de jeux que j'ai en attente. ^^'
J'ai bien avancé sur Vandal Hearts, excellent T-RPG, pas loin du niveau des meilleurs !
La collecton Amnesia gratuite pour un peu plus d'un jour. Si vous voulez faire crier ilares et stevenn Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.