Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 384, 385, 386, ..., 507 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 26 janvier 2018 à 19:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
la traduction de Terminus est meilleure que celle anglaise.
une retraduction à été faite. Terminus traduisit aussi ff6 et le trésor des Rudras l'un des rpg les plus complexes de la SNES.
Bahamut lagoon vaut la peine de passe 100h dessus et encore pour monter niveau 99 c'est plus long. le donjon extra à faire en replay demande en principe 3h de jeu au moins.....
vandal hearts a un bon rendu.
ce n'est pas le meilleur tactical cependant mais il est moinséré frustrant qu'un fire emblem ou plus clair que FFT.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2018 à 19:52]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 janvier 2018 à 21:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense pas passer autant de temps sur ce jeu. ^^ Mais je vais regarder ça pour la trad que tu cites, j'ai peut-être une version foireuse en fait.
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 janvier 2018 à 21:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur le site officielle de la Terminus, ils indiquent seulement "bêta 4". Tu n'auras pas mieux en français.

Il m'a demandé 40 heures en ce qui me concerne. Assez long pour un jeu SNES, même pour un T-RPG.
Je me rappelle avoir réunis les conditions pour avoir les dernières formes des dragons, mais que j'y ai renoncé... J'ai préféré rester sur les avant-dernières quitte à sacrifier quelques points de stats.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 27 janvier 2018 à 13:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon pour ma part débuter Monster Hunter World, première fois que je joue à cette série en ce qui me concerne, pour l'instant ça va j'aime bien bon je suppose que ça va se corser au fur et à mesure question difficulté mais j'accroche bien au jeu, niveau des armes pour l'instant j'ai testé que les Dagues et l'épée longue je testerais les autres plus tard ma préférence va au Dagues pour le moment même si l'épée longue est sympa avec son petit côté Combo maker.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 27 janvier 2018 à 20:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le contenue solo est-il conséquent ? C'est ce qui me fait peur avec cette saga, que se soit trop orienté on-ligne, un peu comme les jeux de combats en ce moment

Edit: Sinon j'ai finis Child of Light sur Ps4, en une douzaine d'heure.

Une expérience très courte mais très satisfaisante. J'ai de suite été conquis par l'univers du jeu, son ambiance, sa DA et son OST.

Mais le plus marquant, c'est sûrement sa narration en vers, de quoi rendre les dialogues assez intéressant à lire, malgré le scénario assez banal (un conte de fée, la gentille princesse, les méchantes belles sœurs, la méchante reine belle-mère, des compagnons bizarres et un royaume à sauver).

Et de son système de combat, plus ou moins repris de celui de l'excellent Grandia.

Les gros défauts du jeu, sont probablement le manque d'ambition du titre et le manque de variété dans "l'exploration". La même chose en plus long et avec des énigmes plus variés, ça aurait pu être un chef d'oeuvre à mon sens.

8/10

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2018 à 21:37]

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 27 janvier 2018 à 21:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Le contenue solo est-il conséquent ? C'est ce qui me fait peur avec cette saga, que se soit trop orienté on-ligne, un peu comme les jeux de combats en ce moment

En fait de ce que je comprend pour l'instant toutes les missions sont faisables en solo ou en multi online, il y'a que quelques missions dans une catégorie à part qui sont exclus au online après j'ai commencé très récemment et c'est mon premier Monster Hunter donc je peux pas te dire pour l'instant si le contenu solo est très conséquent ou non.
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 28 janvier 2018 à 20:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Une expérience très courte mais très satisfaisante. J'ai de suite été conquis par l'univers du jeu, son ambiance, sa DA et son OST.

Moi c'est l'OST qui m'a le plus marquer, qu'est-ce que j'ai aimé les musiques de ce jeu.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 février 2018 à 22:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Horizon: Zero Dawn ~Complete Edition~ sur Ps4.

Pas grand chose à dire sur le jeu en fait.

Il est magnifique, le gameplay est génial (plagié et amélioré d'autres OW récents), l'univers original (la seule chose qui le soit dans ce jeu), Alloy est belle et attachante.

Mais le scénario et la narration pourrait être issue d'un blockbuster hollywoodien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs, sans être capable de citer le nom d'une oeuvre. L'OST m'a semblé assez quelconque. Il y a deux-trois petits manques gameplay comme une lumière et une mini-map à l'écran.

Mais bon, ça reste assez anecdotique tant que l'on aime les OW ou l'exploration dans les jeux, et jouer les trappeurs. Moi je n'ai pas vu les heures passé sur ce jeu (59 heures).

8/10

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 février 2018 à 00:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De mon côté, j'ai terminé FFXII avec Ash (chronomancienne), Fran (mage noir) et Penelo (mage blanc). Donc intégrale magie même si j'avais pris le job chronomancien quasi essentiellement pour Célérité que je n'ai jamais obtenu. Ça ne m'a pas empêché de terminer le jeu en ligne droite sans faire aucune quêtes annexes. Dans l'ensemble, je suis un peu mitigé sur ce nouveau système. Déjà, je trouve la possibilité d'ouvrir une 2e grille cheatée, ça casse le choix de départ qu'on pourrait croire crucial mais qui l'est très peu en fin de compte. Il aurait vraiment fallu également faire des changements en profondeur comme mettre 4 persos en permanence et adapter la difficulté des ennemis en conséquence. J'aime bien l'idée par contre que certaines magies soient à trouver plutôt qu'à acheter mais à ce compte, il aurait fallu carrément supprimer les magasins de magies pour inciter réellement à l'exploration. Bref, c'était sympa mais je pense pas y revenir. ^^

Je suis sur Beyond two souls également. Je pense que j'en aurai sensiblement le même avis qu'Heavy Rain si ce n'est que j'aime bien foutre le bordel avec Ayden, ça fait ressortir ma bestialité. Mais bon, pour le reste, je traverse le truc avec une certaine indifférence.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 février 2018 à 22:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais pour FFXII l'idée de donné accès à un second job dans cette version est pas terrible j'aurais préféré qu'on garde un seul job effectivemment comme la version IZJS, après non pour le 4 persos 3 persos c'est suffisant en ce qui me concerne, les ennemis auraient effectivemment due être buffé surtout dans le end game (vue qu'il y'a une version PC désormais j'espère qu'un jour des moddeur se pencheront dessus), le trial mod n'est plus aussi chaud vue qu'on peut désormais sauvegardé à tout les étages et que nos persos sont plus cheaté que dans l'IZJS sur PS2.
Pour ce qui est de supprimmé les magasins de magie je sais pas trop.

De mon côté j'ai terminé le Mod New Threat de FFVII, toujours sur Monster Hunter World sur lequel je m'amuse bien et Bloodborne, complètement délaissé Shadow of the Colossus qui au final m'a juste ennuyé, je pense peut-être me prendre SMT IV sur 3DS dans les jours qui vont suivre.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 février 2018 à 23:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tous les FFs avec des systèmes de jobs permettaient d'avoir au moins 4 persos en combat voire tous comme dans FFX. 3 persos, ça oblige à sacrifier un rôle en combat je trouve. Au pire, il aurait fallu simplifier la permutation de persos avec un raccourci en combat et supprimer l'impossibilité de remplacer un perso visé par un ennemi. Au départ, je pensais vraiment jouer avec les 6 en changeant en fonction des ennemis. Mais c'est tellement peu ergonomique que j'ai laché l'affaire après quelques heures de jeu.
14246 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 04 février 2018 à 23:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
supprimer l'impossibilité de remplacer un perso visé par un ennemi.

Alors oui mais cela serait complètement pété comme truc ça ^^.
16466 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 février 2018 à 23:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pas si la difficulté était adaptée en conséquence. ;)
14246 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 04 février 2018 à 23:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La difficulté ? Annuler n'importe quelle attaque juste en changeant de personnage, je vois pas comment tu peux "adaptée" ça ^^.
16466 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 février 2018 à 23:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est pas faux. Eventuellement, ça pourrait être une demande de changement qui serait validée une fois l'action ennemie terminée.
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 février 2018 à 00:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après on est pas obliger de choisir le second Job, on peut faire comme dans la IZJS, se limiter qu'à un Job.

Sinon ce qui m'a le plus gêner, c'est l'expérience non partagé avec les non combattants.
Déjà du temps de la première version Ps2 c'était inutilement archaïque, en 2017 c'est juste une horreur.
Je me forçais à maintenir les persos à level. Les 3 combattants avec l'accessoire qui double l'exp, la réserve avec celui qui double les PP. Mais c'était lourd à la longue.

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 février 2018 à 00:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est vrai aussi. Mais en rendant le switch de persos attractif, ça n'aurait pas posé plus de problème que cela puisque le partage d'exp aurait été à peu près automatique.

C'est ce que j'ai fais pour les jobs. De toute façon, pour la quête principale, une seule grille est largement suffisante.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 février 2018 à 02:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est marrant vous vous plaignez de truc qui m'ont jamais dérangé perso :

Citation :
Tous les FFs avec des systèmes de jobs permettaient d'avoir au moins 4 persos en combat voire tous comme dans FFX. 3 persos, ça oblige à sacrifier un rôle en combat je trouve. Au pire, il aurait fallu simplifier la permutation de persos avec un raccourci en combat et supprimer l'impossibilité de remplacer un perso visé par un ennemi. Au départ, je pensais vraiment jouer avec les 6 en changeant en fonction des ennemis. Mais c'est tellement peu ergonomique que j'ai laché l'affaire après quelques heures de jeu.

Pas dérangé n'importe quelle combinaison de job qui inclut 1 soigneur fait le taff et au minimum un mec qui peut bien tanker (avec Leurre notamment) fait le taff, je vois pas trop la nécessité d'avoir 4 persos, l'ergonomie ça c'est de la subjectivité j'ai jamais eu de problème sur ce jeu à ce niveau là après oui ça dépend des gens.

Citation :
Sinon ce qui m'a le plus gêner, c'est l'expérience non partagé avec les non combattants.
Déjà du temps de la première version Ps2 c'était inutilement archaïque, en 2017 c'est juste une horreur.
Je me forçais à maintenir les persos à level. Les 3 combattants avec l'accessoire qui double l'exp, la réserve avec celui qui double les PP. Mais c'était lourd à la longue.

Ca j'avoue que c'est lourd après FFXII n'est pas un jeu où être haut Level est nécessaire (et il est de toute façon très facile et rapide de grinder avec le x4).

Citation :
C'est ce que j'ai fais pour les jobs. De toute façon, pour la quête principale, une seule grille est largement suffisante.

C'est le problème en fait la version IZJS de base se jouait avec un seul job par perso ils ont ajoutés la possibilité d'une deuxième grille (parce que des crétins de fans pleurnichar se plaignait qu'on ne pouvait avec qu'un seul job et que ça rendait le jeu trop dure alors qu'ils avaient pas joué à la version IZJS) mais n'ont pas modifié le reste, du coup tu te retrouve avec un jeu entièremment conçu pour être fait avec un Jobs par perso alors que tu peux en avoir 2 par persos.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 février 2018 à 06:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
Pas dérangé n'importe quelle combinaison de job qui inclut 1 soigneur fait le taff et au minimum un mec qui peut bien tanker (avec Leurre notamment) fait le taff, je vois pas trop la nécessité d'avoir 4 persos, l'ergonomie ça c'est de la subjectivité j'ai jamais eu de problème sur ce jeu à ce niveau là après oui ça dépend des gens.

Ah oui bien sûr ça fait le taf, comme j'ai dis précédemment, je suis arrivé à la fin du jeu sans problème dans cette configuration. Mais je trouve que c'est dommage, y'avait un gros potentiel tactique si les développeurs avaient pris le temps de revoir leur copie. Au final, on traverse le truc avec quasiment un seul plan de jeu et ça fonctionne. J'ai rarement été pris au dépourvu avec ma team et c'est dommage.

Sinon, j'ai terminé Beyond Two Souls que j'ai au final, bien plus apprécié que Heavy Rain. Il est plus varié, plus intéressant à suivre qu'une banale enquête policière. Le jeu se termine sur une éventuelle suite qui ne verra jamais le jour par contre. Ah et.... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14246 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 05 février 2018 à 16:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
J'ai finis Horizon: Zero Dawn ~Complete Edition~ sur Ps4.

Pas grand chose à dire sur le jeu en fait.

Il est magnifique, le gameplay est génial (plagié et amélioré d'autres OW récents), l'univers original (la seule chose qui le soit dans ce jeu), Alloy est belle et attachante.

Mais le scénario et la narration pourrait être issue d'un blockbuster hollywoodien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs, sans être capable de citer le nom d'une oeuvre. L'OST m'a semblé assez quelconque. Il y a deux-trois petits manques gameplay comme une lumière et une mini-map à l'écran.

Mais bon, ça reste assez anecdotique tant que l'on aime les OW ou l'exploration dans les jeux, et jouer les trappeurs. Moi je n'ai pas vu les heures passé sur ce jeu (59 heures).

8/10

Excellent, j'ai terminé le jeu de base ce week-end, je suis dans Frozen Wilds là. Et je plussoie ce que tu dis sur le jeu, en particulier sur le manque d'originalité. Mais c'est vrai que ça reste très plaisant, d'autant que certaines machines offrent des challenges très appréciables.
Par contre je crois voir via ton profil PSTHC que tu n'as pas tenté le new game +, ça ne tente pas le mode de difficulté max ? (Ou alors tu l'as fait dès la première partie, ou peut-être que tu as fait le NG+ et que le profil n'est pas encore à jour).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 384, 385, 386, ..., 507 >>