Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 389, 390, 391, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 avril 2018 à 22:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah OK tu joues sur une GBA pas sur émulateur. Bon, tu n'as même pas de smartphone pour les émuler ? Quels opus il te manque dans ceux sortis en Europe ?
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 avril 2018 à 23:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, sur ma GBA (comme Mother 3, héhé ! ). J'ai bien un téléphone mais je sais pas trop comment ça marche.
Et au niveau des opus qu'il me reste à faire : Blazing Sword (le scénar' d'Hector), The Sacred Stones, Shadow Dragon et Echoes.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 avril 2018 à 05:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et donc, tu t'es procuré une cartouche hackée de Mother 3 ?

Mouais, tous ces opus n'arrivent pas à la cheville du 4 à mon avis. ^^ Apparemment, c'est très simple sur portable, suffit de télécharger la version portable d'un émulateur snes et puis c'est tout. Mon fils joue la plupart du temps sur nes et snes sur son portable. ^^
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 07 avril 2018 à 09:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Prison.
6898 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2018 à 11:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stoi le prison.

mexico Yeup', dans un magasin en plus (avec le patch US inclus), avec boîtier, toussa. Un joli cadeau de fin d'année 2017.
Et y jouer sur sa console, c'est juste ultime.

EDIT : Par contre, je crois que je vais m'arrêter là pour le hard mode de Mother 3. Il m'ennuie plus qu'autre chose...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2018 à 18:54]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 avril 2018 à 19:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Prison.

Plait-il ?

Arf ça m'étonne pas trop pour Mother 3, je trouve que le jeu de base n'est pas si facile déjà. ^^ Par contre, il me semble qu'il y a des hacks sympas pour Earthbound qui ne se contentent pas de booster basiquement la difficulté.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 avril 2018 à 23:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon en ce moment de mon côté :

-Récemment finis un mod de FFVI appelé Brave New World, je vais la faire simple sur mon avis si vous avez la possibilité de jouer à ce mod il n'y a absolument 0 raisons de jouer au jeu original à la place de ce mod, c'est un de ces mods qui réduit l'intérêt de l'original à 0 niveau gameplay et comme tout le reste est identique au jeu de base voilà.

-Récemment me suis pris la version PS4 de Darksiders 2 faisait longtemps que j'y avais pas joué je vais pourvoir me le refaire avec tout les DLC et le mode de Difficulté supplémentaire de cette version, mine de rien je dois être un des seuls joueurs qui préfère le second Darksiders au premier et j'assume ^^
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 avril 2018 à 00:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Arf ça m'étonne pas trop pour Mother 3, je trouve que le jeu de base n'est pas si facile déjà. ^^ Par contre, il me semble qu'il y a des hacks sympas pour Earthbound qui ne se contentent pas de booster basiquement la difficulté.

Je crois même que Toby Fox a fait des hacks d'EarthBound.

Par contre, j'ai trouvé Mother 3 (le jeu de base) assez simple dans l'ensemble.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 avril 2018 à 00:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :

-Récemment finis un mod de FFVI appelé Brave New World, je vais la faire simple sur mon avis si vous avez la possibilité de jouer à ce mod il n'y a absolument 0 raisons de jouer au jeu original à la place de ce mod, c'est un de ces mods qui réduit l'intérêt de l'original à 0 niveau gameplay et comme tout le reste est identique au jeu de base voilà.

Ah il me fait très envie celui-là, je l'ai déjà téléchargé et installé depuis un bon moment, reste plus qu'à trouver le temps d'y jouer. J'avais déjà essayé plusieurs mods pour ce jeu qui m'avaient tous déçu pour différentes raisons mais celui là ne devrait pas me décevoir.

Je suis sur Golden Sun sinon, environ 5 heures de jeu, sa réputation semble méritée pour l'instant, c'est bien même si la fréquence des rencontres aléatoires est un peu élevée à mon goût d'autant qu'ils interrompent sans arrêt la réflexion dans la résolution des petites énigmes. Heureusement que les combats sont dynamiques et rapidement terminés.

Boody a dit :

Par contre, j'ai trouvé Mother 3 (le jeu de base) assez simple dans l'ensemble.

Y'a quand même des phases un peu tendues notamment au début où tu dois faire avec le peu d'objets de soin dispos sans pouvoir en acheter. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2018 à 00:43]
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 avril 2018 à 01:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je dois être chanceux alors car en ce qui me concerne, les ennemis droppaient assez facilement des objets de soin. Même pour le peu du hard mode que j'ai fait (je me suis arrêté après être rentré au château avec Duster, au chapitre 2), je n'étais pas en manque.
Puis faut dire qu'avec les sources chaudes pour se restaurer et les points de sauvegarde assez nombreux, ça aide pas mal à la progression (contrairement à EarthBound où tu traverses rarement un donjon voire certains chemins du premier coup).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2018 à 01:10]

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 avril 2018 à 11:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Nesouk a dit :

Ah il me fait très envie celui-là, je l'ai déjà téléchargé et installé depuis un bon moment, reste plus qu'à trouver le temps d'y jouer. J'avais déjà essayé plusieurs mods pour ce jeu qui m'avaient tous déçu pour différentes raisons mais celui là ne devrait pas me décevoir.

Sincèrement si ce mod te déçoit je pense qu'aucun mod de FFVI ne pourra te satisfaire c'est honnêtement le seul mod qui reste proche de l'original mais en améliorant grandement le gameplay (le meilleur exemple étant comment ils ont amélioré le système de gain de stats via Esper plutôt que de bêtement et simplement le supprimé comme la plupart des autres mods), après il y'a aussi le mod T-Edition qui récemment a été partiellement traduit mais ce mod se concentre plus sur l'ajout d'éléments (nouveaux ennemis, nouvelles quêtes, nouveau boss optionnelle, nouveau costumes, un système de succès....etc....) que d'amélioré le gameplay
Image
2026 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2018 à 15:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Brave New World apporte quoi concrètement comme amélioration?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 avril 2018 à 16:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Brave New World apporte quoi concrètement comme amélioration?

Concrètement la liste des modifs est longue et ils ont fait un document très détaillé sur tout ce qu'ils ont changé mais pour dire quelque trucs essentielles :

Le système d'esper est le plus gros, il a été totalement revu en gros :

-Les gains de stats ont désormais leur propre système de LV séparé appelé EL (limité à 25 gains max) l'inclusion de ce système permet en gros de faire en sorte que les persos qui arrive tard ou qui ne sont pas pas là pendant un temps ne soient pas désavantagés (dans la version de base si un perso te rejoignait genre au LV30 BAH c'est comme si il avait 30 gains de stats perdus donc les persos qui rejoignait tard était désavantagé) vue que tout les persos commence à 0 et ne gagneront pas d'EL s'ils ne combattent pas.

-Qui plus est les EL ce stock et ne sont pas dépenser automatiquement à l'esper équipé tu peux les stocker et les dépenser comme tu le souhaites dans les espers dispo, oui car.

-Les persos n'ont plus accès à tout les espers ce qui signifie également qu'ils n'ont plus accès toutes les magies, ils ont chacun leur espers, leur liste de sorts et leur possibilité de build, la résultante est qu'aucun perso n'est identique ils sont tous complètement différent (contrairement à la version de base où tout les persos étaient des clones en dehors de leur compétences (dont 90% d'entre elle était à chier de toute façon)).

-Les SP également ne sont plus utilisé automatiquement ils sont stocké (jusqu'à 30) et tu les dépenses pour apprendre les sorts dans l'ordre que tu veux.

-Aditionellement pour qu'il y'est toujours un intérêt à équipé les Espers chaque Espers à un effet en l'équipant similaire à un accessoire.

Bon voilà maintenant dans les autres modif :

-Tout les bugs ont été corrigé (bon enfin presque j'ai eu un bug avec la transfo de Terra au boss final mais c'était mineur)

-Les stats useless en Vanilla (comme la Stamina) ont été rendu plus importante, les stats qui jouait un trop gros rôle (la Magie dans l'original était de très loin la stats la plus importante) ont été plus restreint.

-Les équipement ont était revue en outre les Gant Genji, le Gantelet, les Galons du maître, l'âme de thamasa ont été supprimé certaines armes peuvent s'équipé à 2 mains (les Lances et les Katana) certains type peuvent être dans chaque main (Dague, Boomerang, Griffes et Lame de Ninja), l'effet des Galon du Maître a été mis sur certains équipement, certaines reliques sont exclusive à certains persos (la Sage Stone par exemple est restreint à Strago, Locke et Mog)....etc....

En ce qui concerne les compétences des persos :
-Transe de Terra désormais n'a plus un timer elle est permanente jusqu'à ce que Terra meurt MAIS le bonus de dégâts est de 50% au lieu de 100% et Terra prend plus de dégâts quand elle est en Transe.
-Voler ne marche désormais que sur les humanoïds et quand le vol est réussi Locke peut agir directement après
-Les outils ont été assez modifié certains nouveau outils font leur apparition (le Défibrillateur et la Batterie Mana notamment)
-Les Blitz sont modifié également la plupart des Blitz ignore la Défense et peuvent ajouté une altérations, certains Blitz dépendent de la Force d'autre de la Stamina, en complément de de mantra qui régénèrent les HP on a également Chakra qui régénèrent les MP des alliés.
-La jauge des Bushido ne met plus 10 ans à se remplir, comme les Blitz les Bushido ont des effets différent (attaque efficace contre les humanoîds, attaque qui vise les MP, qui dépend de la force ou de la stamina...etc...)
-Les Slots de Setzer sont désormais fixe ceux qui signifie que maintenant le résultat dépend purement de ton skill et non de l'aléatoire
-Sketch n'est plus buggé et utilise les stats de Relm et non des ennemi (ce qui signifie que les dégâts sont bons pour changer ^^)
-Les Rages sont un gros changement déjà il n'y en a plus que 64 (au lieu de plus de 300 (dont probablement 290 inutiles XD) dans l'original), Gau peut les apprendre en dehors du Veldt et elle lui attribueront les caracéristiques du monstres (volant, Zombie, Auto-Shell/Safe/Regen/Haste/Reflect, affinité élémentaires)
-les magies Bleu, il y'en a moins mais celle qui reste sont globalement utile.
-Les compétences des Dance ont été revue (je ne pourrais pas en dire plus n'ayant jamais utilisé Mog dans l'original ^^)
-Le Lancer d'objet est maintenant restreint aux parchemins, Shuriken (qui peuvent maintenant être lancé sur tout les ennemis ou un seul comme la Magie), dagues et épée de ninja.

Enfin bref tu vois le tableau (et je suis pas rentrer dans tout les détails), tu ajoutes à ça que bien évidemment tout les ennemis ont leur stats et IA modifier, et BAH t"obtient FFVI tel qu'il aurait due être un jeu équilibrer où chaque perso est unique niveau Gameplay mais où tu peux quand même les builder comme tu le souhaites dans la mesure des possibilités, et aucun d'entre eux n'est à jeter ils sont tous parfaitemment viables en combat.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 avril 2018 à 08:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Je suis sur Golden Sun sinon, environ 5 heures de jeu, sa réputation semble méritée pour l'instant, c'est bien même si la fréquence des rencontres aléatoires est un peu élevée à mon goût d'autant qu'ils interrompent sans arrêt la réflexion dans la résolution des petites énigmes. Heureusement que les combats sont dynamiques et rapidement terminés.

J'y ai rejoué l'année dernière à celui-là avec le 2.
Les RPG de mon enfance avec les deux premières Gen de Pokemon

Dans mes souvenirs ils étaient plus dur, que se soit dans les combats ou les énigmes. Mais bon 10-15 ans plus tard c'est normal (encore heureux même).

Par contre ne fait jamais le 3 sur DS. C'est un viol de licence.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 avril 2018 à 10:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci de toutes ces précisions Nesouk, en effet, pas mal d'amélioration.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 avril 2018 à 12:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais enfin c'est pas parce que Nesouk ne l'a pas aimé en y jouant assez récemment, que le jeu est foncièrement mauvais.

Il faut un peu se remettre dans le contexte de l'époque (comme a chaque fois d’ailleurs). Parce que ça devient ridicule de te lire parfois. Là tu le fais sur FFVI, mais je t'ai vu souvent le faire.

Pour l'époque, et pour le public cible de la saga (ou des J-RPG), FFVI avait tout explosé. Tant techniquement, que narativement et que musicalement.

Personnellement je trouve Rudra no Hiou plus original en tout point (et plus beau), et Romancing SaGa 3 avec avec un gameplay plus technique et plus dur (et encore plus beau), mais FFVI reste quand même un chef d'oeuvre pour le grand public, et très cohérent avec les épisodes plus ancien de la saga.

Il a un intérêt à être fait, en l'état, rien que pour la culture. (Comme tout jeux d'ailleurs.)

Et ce n'est pas comme si la saga FF avait montré à chaque fois de gameplay exemplaire vieillissant parfaitement et une difficulté élevé. C'est même jamais arrivé jusque là. Et ça arrive que très rarement, tout jeux confondus.

C'est même normal qu'au bout de x années, des fans sans limite de temps ni contrainte financière arrivent a améliorer/changer le jeu à travers des patch/mods. Mais le support de base n'en est pas pour autant un immondice ou une vieillerie "sans intérêt".

Et puis cette manie de cracher le gameplay d'un jeu sous prétexte que la difficulté y est faible à ton goût, ça aussi sa devient ridicule.
Toi qui joue a pas mal de jeu, tu devrai quand même avoir remarqué qu'une bonne tétrachiée de jeu se revendiquant difficile, ou proposant des modes difficiles (officiels) ont souvent un gameplay bien nul et bien injuste pour le joueur.

De même qu'il existe des jeux basiquement très facile, mais avec un gameplay solide (et parfois novateur pour l'époque).

Que tu n'y prenne pas plaisir dessus, et que tu préfère "en chier" même injustement, soit. Mais n'en fais pas des vérités générale (parce que c'est perçut comme ça).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 avril 2018 à 13:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avance un peu dans Uncharted 3, je suis à peu près à 50% du jeu.
Le rythme est effectivement bizarre. Un peu l'impression que le jeu n'avance pas, tout en avançant.
Au fil des Uncharted, je me dis quand même que :
- Drake n'a vraiment pas de chance (ou est un peu con-con), il se fait toujours suivre par ses ennemis qui le coincent toujours pile après sa dernière trouvaille
- Drake a vraiment beaucoup de chance, même quand les structures s'effondrent, il trouve toujours quelque chose à quoi se rattraper et la simplicité avec laquelle Victor ou Elena le rattrape parfois est déconcertante (soulever un humain de 80 kg avec un bras quand on est un vieux ou une femme toute frêle...)

Du coup c'est un peu répétitif, surtout dans ce volet je trouve, mais je continue...

Cependant, j'ai bien aimé la phase avec les bateaux, qui change un peu en termes de décors.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2018 à 13:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'était qui Victor, déjà (je ne parle pas de Three ) ?

Ah la séquence avec les bateaux, un de mes passages préférés.

Et en parlant d'Uncharted, je suis en train de refaire Prince of Persia Les Sables du Temps et il y a un passage du jeu qui m'a fait sourire. Le premier Uncharted s'en est bien inspiré quand même.

5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 avril 2018 à 14:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Victor Sullivan (dit Sully), le vieux qui nous accompagne toujours ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 avril 2018 à 15:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est vrai que Sully on oublie vite qu'il a un prénom parfait !

Le cimetière des bateaux est magnifique en effet, c'est vraiment le moment du jeu qui m'a marqué.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 389, 390, 391, ..., 507 >>