Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 390, 391, 392, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2018 à 15:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En dehors du trio, j'ai jamais retenu le moindre nom des persos, aussi bien alliés qu'ennemis.

Bon, j'ai le vague souvenir d'un Navarro mais...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 avril 2018 à 15:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Ouais enfin c'est pas parce que Nesouk ne l'a pas aimé en y jouant assez récemment, que le jeu est foncièrement mauvais.

Il faut un peu se remettre dans le contexte de l'époque (comme a chaque fois d’ailleurs). Parce que ça devient ridicule de te lire parfois. Là tu le fais sur FFVI, mais je t'ai vu souvent le faire.

Pour l'époque, et pour le public cible de la saga (ou des J-RPG), FFVI avait tout explosé. Tant techniquement, que narativement et que musicalement.

Personnellement je trouve Rudra no Hiou plus original en tout point (et plus beau), et Romancing SaGa 3 avec avec un gameplay plus technique et plus dur (et encore plus beau), mais FFVI reste quand même un chef d'oeuvre pour le grand public, et très cohérent avec les épisodes plus ancien de la saga.

Il a un intérêt à être fait, en l'état, rien que pour la culture. (Comme tout jeux d'ailleurs.)

Et ce n'est pas comme si la saga FF avait montré à chaque fois de gameplay exemplaire vieillissant parfaitement et une difficulté élevé. C'est même jamais arrivé jusque là. Et ça arrive que très rarement, tout jeux confondus.

C'est même normal qu'au bout de x années, des fans sans limite de temps ni contrainte financière arrivent a améliorer/changer le jeu à travers des patch/mods. Mais le support de base n'en est pas pour autant un immondice ou une vieillerie "sans intérêt".

Et puis cette manie de cracher le gameplay d'un jeu sous prétexte que la difficulté y est faible à ton goût, ça aussi sa devient ridicule.
Toi qui joue a pas mal de jeu, tu devrai quand même avoir remarqué qu'une bonne tétrachiée de jeu se revendiquant difficile, ou proposant des modes difficiles (officiels) ont souvent un gameplay bien nul et bien injuste pour le joueur.

De même qu'il existe des jeux basiquement très facile, mais avec un gameplay solide (et parfois novateur pour l'époque).

Que tu n'y prenne pas plaisir dessus, et que tu préfère "en chier" même injustement, soit. Mais n'en fais pas des vérités générale (parce que c'est perçut comme ça).

Bon alors :

1- J'ai pas dis que FFVI était mauvais, j'ai dit que le gameplay était le gros point faible (pour moi HEIN parce que c'est subjectif on rappelle) et je suis désolé c'était déjà vrai à l'époque en termes de richesse de gameplay FFV explose FFVI à tout les niveaux mais bon comme FFV n'est pas sorti hors Japon à l'époque peu de gens y'avais joué, et le contexte n'excuses en rien que techniquement FFVI a été baclé sur de nombreux points stats et altération qui ne marche pas, bugs en pagaille (certains qui était capable de corrompre de manières irréversible les données du jeu à l'époque) oui parce que moi ce qui me gonfle c'est les gens qui classe des jeux comme des chef d'oeuvres alors qu'ils ont clairement été baclé et aujourd'hui râle sur des jeux pour les même raisons non parce qu'on de FFXV ou VII mais FFVI niveau bug :

Bugs

Voilà je sais que tu liras pas mais je m'en fous.

Après oui FFVI n'est pas mauvais le jeu était super beau pour de la SNES, le scénar était pas mauvais (mais rien de transcendant pour moi) l'OST était bonne (même si encore une fois c'est subjectif perso sur SNES je préfère les OST de Chrono Trigger et Seiken Densetsu 3) et toute la partie du monde en Ruine était novateur dans son déroulement pour les FF (l'idée de te laisser faire ce que tu veux, les quêtes annexes, récupérer les divers persos séparé ou n'en avoir rien à foutre et allez direct au boss final) ça qu'on se le dise bien oui dans la structure la seconde partie du jeu est encore un cas unique dans la série que j'aimerais bien revoir mais qui n'a jamais été refait par la suite.

Sauf que pour moi le gameplay est le point le plus important et c'est malheureusement le point le plus faible de FFVI et ceux même à l'époque par rapport à ces prédecesseurs il est largement moins riches qu'un FFV et moins équilibré que FFIV et a le cul bloqué entre 2 chaises entre vouloir rendre tout les persos différents à la FFIV ou en faire des clones super polyvalent (vue que tout les persos peuvent apprendre toutes les magies).
Et certes les FF n'ont jamais montré de gameplay transcendant je vois pas quoi ce serait une raison qui m'empêcherait d'en critique un et en ce qui me concerne si le gameplay de FFVI n'est pas le plus mauvais de la série (FFII est le pire pour moi) il n'empêche que c'est en dessous du lot après ça ne m'a pas empêcher d'y jouer mais c'est clairement pas du tout là qu'est l'intérêts du jeu dans sa version de base.

2- Je crache sur les jeux qui manque de difficulté ?

AH et BAH écoute je t'invites à prendre des lunettes et sur l'autre topic on va checker la liste que j'avais donner en guise de top 10 la voici :

Citation :
1-Odin Sphere Leifthrasir
2-Nier Automata
3-Shin Megami Tensei Lucifer's Call
4-Kingdom Hearts 2 Final Mix
5-Valkyrie Profile Lenneth / Valkyrie Profile Silmeria (Note : J'aime autant l'un que l'autre mais pour des raisons différentes)
6-Star Ocean 2
7-Final Fantasy XII
8-Dragon Quest VIII
9-Lost Odyssey
10-Nier

Tiens c'est drôle je ne vois qu'un seul jeu réputé difficile dans cette liste (Shin Megami Tensei) voilà des questions ?

Pour la faire plus simple c'est pas parce qu'un jeu est facile qu'il est mauvais et c'est parce qu'il est dure qu'il est bon sur ce point nous sommes d'accord maintenant pour allez dans le détail le gameplay je le juges sur 3 facteurs à savoir :

-Le facteurs fun (c'est quand même un peu le but)
-L'équilibrage
-La difficulté

Voilà maintenant prenons quelques exemple :

-Pour Nier Automata le jeu n'est pas équilibré (clairement pas), la difficulté n'est pas présente ou stupide (selon que tu joue en Normal, Difficile ou Extreme) mais je me suis amusé dessus j'ai eu du fun donc j'ai apprécié parce que je m'amusais bien.

-Pour SMT le jeu est difficile, il a des soucis d'équilibrage mais qui sont moins flagrant que Nier : Automata (et son surtout apparent sur l'end game en fait), et je me suis amusé parce que si la difficulté était élevé elle était pas non plus abusé et la satisfaction était là

-Et le meilleur gameplay de cette liste pour moi est KH2FM, le jeu a un équilibrage quasi exemplaire (le meilleur que Square n'ait jamais fait niveau équilibrage) et il est fun à jouer, en temps normal il n'est pas difficile donc je peux y jouer sans prise de tête mais si je veux du challenge BAH j'ai l'option de faire un Critical LV1 et là le jeu devient difficile (et je parle d'un bon challenge le genre de challenge qui met en valeur le gameplay en te faisant exploité des mécaniques de jeux que t'utilise jamais en temps normal et qui sont réputé inutile (alors qu'en fait c'est juste que 80% des gens n'essaye même pas) (les fameuses invocation soit disant inutiles))

Voilà maintenant pour FFVI :
-Equilibrage quasiment absent
-Difficulté : 0
-Fun : Très peu

Voilà FFVI fails sur les 3 points et encore une fois c'est un avis perso si t'es pas d'accord et que t'as aimé FFVI tant mieux pour toi.

Ensuite sur le fait que la plupart des jeux donne un mode difficulté stupide ça n'engage que toi de mon côté :

-Sur les RPG Tour par Tour là oui je suis d'accord la plupart des jeux ont un mode de difficulté stupide parce que c'est des jeux qui se base très souvent purement sur des stats donc forcément booster les stats des ennemis te fait ou bien plus grinder ou bien t'expose à de plus long combats pas forcément intéressant (et ce constat est aussi pour beaucoup de mod fait par les fans je pense notamment au mod de FFX que je mentionnais à un certain stade était devenu débile). Dans certains cas celà dit ça peut te mener à mieux exploiter des mécaniques que t'aurais pas penser à exploiter dans le jeu normal tel que les buffs ou debuff (qui admettons le dans beaucoup de J-RPG ne sont pas du tout nécessaire et que 90% des joueurs les oublis), propriété spécial d'équipement, analyse de pattern des boss (s'ils en ont un)....etc.... des trucs que si tu joues normalement tu seras jamais appeler à les chercher parce qu'il y'en a tout simplement (un exemple à la con le fait que sur FFVIII le fait que la dernière forme d'Ultimecia ne fait que Jugement Dernier et Apocalypse et rien d'autre dans sa dernière séquence c'est un truc que personne ne se rendra compte normalement parce que le réflexe des joueurs sera de tuer la partie inférieur qui a pas d'HP alors que dans un mod Hard me rendre compte de ça m'a permis de l'exploiter à mon avantages pour booster mon Crisis Level (Crisis Level d'ailleurs qui est une mécanique qu'en vanilla tu ne t’apercevra jamais de son existence parce que le jeu est mal équilibré et qu'Aura existe et ruine tout la mécanique)).

-Dans le cas d'un jeu d'actions (BTA ou A-RPG) BAH là je suis pas d'accord je dirais même plus les modes de difficulté élevé c'est même le meilleur moyen de voir si un jeu a bien été fait ou pas quand le boost de dégâts est élevé et que tu te fais 2 ou 3 shots il faut que tu ne bourrines et analyse les chose avec tes options défensive donc là t'as 2 écoles :

Les bons jeux : Dans ces jeux là généralement le jeu a été pensé pour que le joueurs puissent réagir, l'exemple dans KH2FM je joue au LV1 donc je me fais 2 shots si je fais une erreur, MAIS les boss de KH2FM sont (pour la plupart bien designé) tu te poses quelques minutes t'analyses et là tu te rend que "OH Mais attend que le boss fait ça, je peux contrer comme ça et il sera ouvert à ce moment là je pourrais le frapper" c'est ce qu'on appele des pattern que tu peux analyser et trouvé pour mieux exploiter les failles de l'adversaires, KH2FM va même encore plus loin avec un système de Revenge Value qui te permet d'anticiper quand le boss va se libérer de ton combo ce qui permet de monter tes combos en fonction de comment le boss et réagi et HOP une leçon de boss design en un jeu et le plus beau c'est que t'as même pas besoin de le faire en temps normal c'est vraiment que si t'as envie de faire un LV1 challenge ou les gros boss optionnels que ça rentre en jeu (j'espère qu'avec ça les gens comprenne pourquoi je peste contre FFXV qui a la même équipe que KH2FM).
Sans être aussi poussé t'as d'autres facteurs tel que le temps de réactions dans God of War 3 par exemple très souvent les attaques des ennemis sont fait de manières à ce que tu ais le temps de les voir venir (bon après biensûr ça dépend des réflexes de chacun) et d'agir conséquence pour les esquivé, contré ou parer selon ce que tu peux faire, c'est le cas de la plupart des bon jeux d'actions et encore une fois ça ne devient réellement nécessaires que dans les modes avancé dans les modes normaux c'est pas obligatoire mais c'est toujours faisable et y'a rien d'injuste pour le joueur là dedans tu fais une erreur tu la payes c'est normal.
La où les jeux d'actions peuvent donner lieu à une difficulté stupide c'est quand tu as des erreurs de game-design du genre :

-Des attaques inesquivables qui peuvent t'instant-kill
-Des pattern aléatoires
-Des attaques qui viennent de manières instantanné et ne te donne pas le temps de réagir
-Un boss contre lequel 90% de ton gameplay est useless
-Une caméra mal foutue qui t'empêche de bien voir ce qui se passe

Le meilleur exemple de difficulté débiles dans un jeu d'action pour moi ce boss :

[youtube]https://youtu.be/-52zuhAht20[/youtube]

Voilà si KH2FM est une leçon de comment faire un bon gameplay ce boss est une leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire, AH là c'est sûr t'obtiens une difficulté qui fait passer les boss de Bloodborne pour des enfants de coeurs mais alors niveau fun et équilibrage on est au niveau 0 là.

Donc voilà les modes de difficultés à base d'augmentation de stats ennemis pour moi c'est bien quand les bases du jeu sont solides, mais donc je le répète généralement quand je crache sur le manque de difficulté d'un jeu c'est que la difficulté n'est pas mon seul problème à la base (bonjour FFXV et KH : BBS) un dernier exemple mon FF préféré FFXII que je trouve très faciles (surtout sa version PS4) mais qu'à côté je m'amuses dessus et je trouve dans l'ensemble plutôt bien équilibré.

Et en conlusion si t'aimes pas la difficultés (même si elle est bien fait) et BAH j'ai rien à te dire tu joues comme tu veux puis c'est tout, au passage le mod Brave New World pour FFVI dont je parlais ne rend pas le jeu très difficile ce n'est pas un mod de difficulté mais de rééquilibrage mais comme t'en a en vrai rien à foutre je suppose que t'as même pas chercher à vérifier avant de me dire que je pestais sur FFVI pour le manque de difficulté parce qu'au final c'est même pas le plus gros trucs que je lui reproche.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2018 à 15:41]
Image
2026 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 avril 2018 à 15:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pourquoi tu trouve ce boss de KH BBS bien débile ?
Je trouve qu'il rentre pas mal dans la description que tu donnais des boss à analyser, à trouver leurs points faibles dans certaines attaques pour pouvoir contre-attaquer...

Edit : D'ailleurs c'est un peu l'équivalent de la Volonté Persistante de KH2FM que tu sembles pourtant encenser non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2018 à 15:49]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 avril 2018 à 16:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
Pourquoi tu trouve ce boss de KH BBS bien débile ?
Je trouve qu'il rentre pas mal dans la description que tu donnais des boss à analyser, à trouver leurs points faibles dans certaines attaques pour pouvoir contre-attaquer...

Alors faut y jouer pour comprendre et il faut aussi savoir que la version de la vidéo est sur sa version nerfé (parce que le boss était tellement naze qu'ils l'ont nerfé heu même dans les version Final Mix) mais en gros les problèmes de ce boss sont les suivants :

-0 pattern dans les actions il fait tout de manières aléatoires

-Il ne te laisse aucun temps morts aucun temps de répit

-Le stun de ce boss est bullshit des fois tu l'attaques et il va se déséquilibré, des fois il va pas se déséquilibré et va direct commencer une attaque des fois il se téléportes en plein milieu de ton attaque et revient à la charge avec une autre attaque alors que t'as même pas finis ton attaque ou il peut aussi se mettre à parer en plein milieu de ton combos (alors qu'il a bien pris les premiers coups) parade qui le soigne évidemment, en gros ce boss n'est jamais ouvert, l'attaqué n'est jamais safe c'est complètement aléatoire

-Avec Terra esquivé certaines des attaques est quasiment impossible les lasers notamment sont inesquivables

-Déferlement sont les seuls compétences réellement efficace tout autre stratégies rend ce combat 10x plus chiant qu'il ne l'ait déjà sans compter que beaucoup de compétences font de toi une cible facile et te mène à un game over parce qu'encore le boss n'est jamais stun de manière consistante

-Et enfin le gros la phase invisible déjà il peux se rendre invisible de manière complètement aléatoire (il se peut même qu'il se remette directement invisible après que son invisibilité et finis), son invisibilité dure ridiculesement longtemps quand il est invisible tu ne peux pas le vérouiller donc caméra de merde + pas de lock + Le fait qu'il bouge = quasi impossibilité de voir les attaques venir non seulement ça mais quand il est invisible il peut enchaîner des attaques qu'il ne fait pas quand il est visible en outre si tu joues avec Terra il y'a un combo qui est un Instant-Kill ET est totalement inesquivable le combo Laser + Doom ce combo avec Terra est un Game Over garanti peu importe ton LV, peu importe la difficulté que t'as choisis, peu importe tes compétences tu ne peux rien faire contre ce combo avec Terra

En gros aucun pattern, le boss n'est jamais ouvert de manières safe, 90% de ton gameplay ne sert à rien, l'un des 3 persos que tu peux joué est totalement désavantagé, certaines sont instant-kill (j'ai d'ailleurs eu des cas de bugs où les attaques me tuait alors qu'elle n'aurait pas due.

Sur la version occidentale PSP tu avais en plus le fait que son lasso si tu te faisais choper il était impossible de t'en extraire et donc seulement 1 chance sur 4 d'y survivre le reste c'était un instant kill, et le fait que quand tu te faisais les persos tu mettais à regagner le contrôle du perso et donc l'attaque où il te fonce dessus pouvait aussi être un instant-kill guaranti s'il partait trop loin et mettait trop de temps de temps à revenir (faisant croire au jeu que ce n'est pas un combo et donc désactivant Dernière Chance alors que c'est un combo vue que tu peux pas t'en échapper).

EDIT : A contrario non la Volonté Persistante est loin d'être aussi aléatoire et n'a pas de technique bullshit quand tu meurs contre la Volonté Persistante en réalité 95% du temps c'est uniquement de la faute du joueur et non le jeu qui te bullshit comme pour le boss de BBS.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2018 à 16:09]
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 avril 2018 à 16:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Parce que tu as étais victimes ne serais-ce que d'un 1/4 de ces bugs dans tes parties ?
Ok le vanish+doom est le bug le plus facile à reproduire, tellement culte qu'il a été conserver dans les portages. Mais le reste faut quand même le vouloir pour les rencontrer (et trouver ça gênant).

Je dis rien, mais je comprends mieux maintenant
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 avril 2018 à 16:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :

Alors faut y jouer pour comprendre

Tu pensais vraiment que j'avais sorti un exemple au hasard de jeu que je ne connais pas ?

Non mais Nesouk j'y ai joué, et je l'ai battu. Bon j'avoue avec Terra j'ai dû ruser (avec déferlement en effet) un peu parce que l'esquive est bien plus chaude, mais il est jouable. J'ai même vu un mec faire tout le jeu (dont lui) sans prendre de dégâts, donc c'est chaud mais ça se fait. Et perso j'ai ressenti le même pic de difficulté avec lui qu'avec la volonté persistante (j'en ai même plus chié sur ce second).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2018 à 16:44]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 avril 2018 à 19:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Parce que tu as étais victimes ne serais-ce que d'un 1/4 de ces bugs dans tes parties ?
Ok le vanish+doom est le bug le plus facile à reproduire, tellement culte qu'il a été conserver dans les portages. Mais le reste faut quand même le vouloir pour les rencontrer (et trouver ça gênant).

Je dis rien, mais je comprends mieux maintenant

AH donc si j'ai pas subis de bugs dans FFXV j'ai pas le droit de pester contre leur existence, AH non pardon c'est vrai c'est juste que là c'est FFVI faudrait pas dire du mal à ce """""grand classique""""""" vidéoludique.

Threemansking a dit :
Nesouk a dit :

Alors faut y jouer pour comprendre

Tu pensais vraiment que j'avais sorti un exemple au hasard de jeu que je ne connais pas ?

Non mais Nesouk j'y ai joué, et je l'ai battu. Bon j'avoue avec Terra j'ai dû ruser (avec déferlement en effet) un peu parce que l'esquive est bien plus chaude, mais il est jouable. J'ai même vu un mec faire tout le jeu (dont lui) sans prendre de dégâts, donc c'est chaud mais ça se fait. Et perso j'ai ressenti le même pic de difficulté avec lui qu'avec la volonté persistante (j'en ai même plus chié sur ce second).

Biensûr que c'est possible je l'ai même battu au LV1 ce boss, mais c'est complètement aléatoire les mecs qui te le font en No Damage déjà 3/4 d'entre eux le font avec Aqua ou Ventus et tu vois la vidéo mais tu vois pas le nombre d'essais derrière, et tu lis leur description et tu vois qu'ils détestent tous ce boss, la strat à adopter est en sois facile à avoir mais le jeu peut juste décider de complètement te troller sans raisons rendant le combat inconsistant, pas fun et frustrant.

La Volonté Persistante est l'exact opposé choper les patterns et réussir à les paré/esquiver puis les contré, savoir quand effectuer ses combos et quand s'arrêter de le taper, savoir quoi faire pour tout est évité prend du temps et ça peut être long mais au final une fois que t'as la strat le combat est quasi à 90% consistant contrairement aux boss de BBS il ne fait quasiment jamais ses actions au pif et pour la plupart d'entre elle il laisse un indice sur quand il va les faire (genre quand il court vers toi ça veut très souvent dire qu'il va faire son poing) donc avec un peu d'expérience tu peux anticiper ses actions, il est même possible de l'entraîner dans un loop sous certaines conditions, en gros la Volonté Persistante est un boss que tu peux apprendre et qu'avec le temps tu peux battre de manière consistante contrairement aux boss de BBS qui a une grosse part de RNG sur comment va se dérouler le combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2018 à 19:20]
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 avril 2018 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aïe, les propos commence à être détourné.
Je ne sais même plus pourquoi j'essaye de te comprendre, ça finis toujours comme ça de toute façon
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 avril 2018 à 21:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vous êtes vraiment obligés de vous écharper à ce sujet ? Bahamut, tu aurais pu exprimer ton avis d'une manière plus amicale, ça aurait évité une réponse sèche de la part de Nesouk. ;) Visiblement, vous n'avez pas du tout le même avis concernant FFVI mais est-ce vraiment un problème ? Personnellement, j'aime beaucoup FFVI mais je lui reconnais quand même des défauts et le fait que des hackers tentent de l'améliorer est une bonne chose.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2018 à 22:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'en viendrais presque à regretter l'empoignade sur le topic des séries télévisées qu'il y avait eu entre Taz et Aladore, dis donc.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 avril 2018 à 22:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Aïe, les propos commence à être détourné.
Je ne sais même plus pourquoi j'essaye de te comprendre, ça finis toujours comme ça de toute façon

Je te rassures me pose la même question de savoir pourquoi je répond à un mec viens foutre la merde dans une discussion qui de 1 te concernait pas et de 2 était finis en jouant ton Mr Je sais tout mieux que tout le monde et que tu me fais ensuite des reproches, ajoutons à ça que tu comprend pas ce que je dis et visiblement je comprends pas ce que tu dis non plus, on n'est juste pas sur le même longueur d'onde c'est tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2018 à 23:06]
Image
2026 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 avril 2018 à 22:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On est de toute façon tous d'accord pour dire que FFVII est meilleur que FFVI !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 avril 2018 à 22:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pas forcément ^^
15277 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2018 à 22:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
On est de toute façon tous d'accord pour dire que FFVII est meilleur que FFVI !

Oui !

5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 avril 2018 à 22:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
Pas forcément ^^

Évidemment, j'en attendais pas moins d'un porteur d'un avatar de Kefka ! Quelle objectivité !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 avril 2018 à 21:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai passé deux super passages dans Uncharted 3 : le naufrage du bateau, avec tous les décors retournés, et le crash de l'avion.
Et je suis arrivé dans la ville fantôme après avoir erré dans le désert.

C'est l'un de ces moments qui vous aviez marqué ? ^^

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 avril 2018 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais en effet beaucoup aimé le naufrage du bateau également.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 avril 2018 à 21:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro Yep. Surtout le passage de l'avion cargo (que je connaissais déjà en fait grâce à la pub qui passait à la télé).
Par contre, la fin... j'me souviens avoir bien galéré.

J'ai commencé Monster Hunter Generations sur 3DS (j'aurais bien aimé faire le World mais je n'ai pas de PS4) il y a quelques jours, c'est mon premier opus et je suis déjà bien fan !
J'ai choisi la lancecanon comme arme.

Vivement que j'affronte le Mizutsune, j'adore déjà son thème.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2018 à 22:28]

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 avril 2018 à 04:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fiou j'ai enfin battu le Chevalier Noir dans PoR, avec Ether c'est quand même nettement plus simple. Et avoir une Myst de très haut niveau aide bien également.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 avril 2018 à 11:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Fiou j'ai enfin battu le Chevalier Noir dans PoR, avec Ether c'est quand même nettement plus simple. Et avoir une Myst de très haut niveau aide bien également.

Ce n'est pas spécialement nécessaire que Mist (encore une qui a son nom déformée, allez ) soit de haut niveau, il faut juste qu'elle ait au moins le niveau C de maîtrise des bâtons.
Pour le Chevalier Noir, j'me souviens qu'à l'époque, je m'étais amusé a faire un combat théorique basé sur les stats qui fait qu'il est possible de gagner le combat en ne déclenchant qu'une seule fois Ether et en loupant minimum une attaque (bien sûr, Ike doit avoir atteint la cap max de sa stat de Force, qui est de 26).
Bon dans la pratique, deux Ether et c'est réglé.

(j'ai envie d'y rejouer...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2018 à 14:03]

5477 messages
Page : << 1, ..., 390, 391, 392, ..., 507 >>