Posté le 15 avril 2018 à 16:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah merde pour Mist, je l'ai pas vu assez ce nom ces dernière années. Il faut quand même qu'elle soit capable d'esquiver les attaques des soldats et de soigner efficacement (et donc d'avoir de bonnes stats Magie et Technique ). Et bah, c'est à peu près ce qui m'est arrivé : j'ai déclenché un premier Ether lors du premier tour qui l'a esquivé l'enfoiré ! Et j'en ai déclenché un 2e au 6e tour je pense qui l'a achevé ! Donc vu ce que tu me dis et ce que j'ai lu, c'était le moment ou jamais pour le déclencher et le tuer ! ^^
Posté le 15 avril 2018 à 17:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La Technique ? La Vitesse tu voulais dire ? Sinon avec une Magie moyenne, le Remède devrait être assez efficace pour soigner à distance (la map n'étant pas très grande). Et de mémoire, elle a une stat de Résistance assez élevée (ça, faudrait que je vérifie) pour encaisser les Flash des évêques.
Il a évité les deux coups de l'Ether ? OMG, c'est un truc qui m'est jamais arrivé, ça.
Ptdr ce fail.
EDIT : Ça doit être encore plus drôle avec les 5 coups de Stellaire (surtout avec la rapidité de l'animation).
Posté le 15 avril 2018 à 18:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mwarf, surtout contre un simple épéiste en plus !
Et non je parlais bien de la technique, c'est ça qui augmente les chances d'esquive. Et la chance aussi. En fait, j'avais laissé Mist juste derrière Ike, j'avais pas anticipé l'arrivée des renforts. Le prêtre, je l'ai tué direct avec Ike, j'avais trop peur qu'il soigne le Chevalier Noir. En fait, c'est le 2e coup qu'il a esquivé, le plus puissant quoi. ^^'
Posté le 15 avril 2018 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sérieux ? Il m'a toujours semblé que la Technique pondérait la précision et les chances de faire des coups critiques et que la Chance pondérait l'esquive critique (peut-être l'esquive tout court en fin de compte) et que du coup la Vitesse permet l'esquive et les doubles frappes (même s'il y a aussi le poids de l'arme et la Constitution qui rentrait en jeu)...
C'est chaud, tu m'as mis un très gros doute, là...
EDIT : Je viens de voir que la fin secrète de FE7 (que j'essaye d'atteindre), qui n'est autre que le prélude à FE6, n'est pas disponible dans la version Européenne. Bon, c'est prévisible étant donné que FE6 n'était pas sorti chez nous...
Tant pis...
Posté le 15 avril 2018 à 23:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En gros, la vitesse détermine uniquement si tu vas doubler ton adversaire ou si c'est lui qui va te doubler, en prenant en compte en effet le poids de l'arme et la constitution. Tout ce qui est critique, précision et esquive dépend de la technique et de la chance. Enfin, les techniques spéciales se déclenchent indépendamment de toutes stats, la chance de les déclencher est spécifique à chaque perso. Pour Ike par exemple, ce doit être autour de 40% de chances, peu importe l'ennemi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2018 à 23:51]
Posté le 16 avril 2018 à 01:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça me paraît bizarre quand même, genre pour les bretteurs (qui sont les pros en matière d'esquive et de doubles frappes), je pense pas qu'ils aient tous une stat de Chance élevée pour en venir à esquiver les coups adverses...
Enfin bon, tous les FE ne fonctionnent pas de la même manière donc bon...
(ça tombe bien, dans FE7, j'en suis au chapitre 19x où j'ai un "boss annexe" qui a 24 de Vitesse, je vais pouvoir vérifier tout ça ).
EDIT : Pour les techniques spéciales, j'ai été voir sur SF et c'est bel et bien basé sur les stats (la plupart d'entre eux sur la Technique, quelques autres sur la Chance).
Eh bien, t'es un des rares ici encore présent à me faire parler.
Posté le 16 avril 2018 à 02:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh ben tant mieux, on est parti pour squatter ce topic encore une fois. Alors si c'est SF qui le dit, je veux bien le croire, moi j'avais lu ça sur la CFE, ils se sont peut-être gourrés. Ou alors j'ai mal compris.
Le boss annexe, c'est la wyvern cheatée non ? Il me semble avoir un souvenir de ça.
Posté le 16 avril 2018 à 02:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
2015 c'était il y a trois ans... comme le départ de Zell, oh purée... :'(
C'était ce mois-ci en plus...
Bah après, de manière général c'est plus complet chez les anglophones (sur SF, donc), du coup je préfère prendre directement les renseignements chez eux.
Vaida ? Nope, je parlais de Kishuna, le sceau magique, qui n'apparaît qu'à deux chapitres annexes (et qui a son background développé dans le scénario d'Hector).
Posté le 16 avril 2018 à 16:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ptdr.
Boody a dit :
(ça tombe bien, dans FE7, j'en suis au chapitre 19x où j'ai un "boss annexe" qui a 24 de Vitesse, je vais pouvoir vérifier tout ça ).
Bon, c'est bien lié à la Vitesse.
Par contre, je n'ai pas accédé au chapitre 19xx. Motif : il fallait Nils minimum niveau 7 et pour cela, je devais d'abord refaire le scénario de Lyn puis continuer vers la route d'Hector. J'ai donc fait presque 10 heures de jeu pour rien.
Posté le 16 avril 2018 à 17:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'y ai rejoué un peu l'autre jour à Shadow Dragon, il m'a vite soulé. Sinon t'as pas regardé pour les émulateurs sur portable (ouais je sais je suis chiant à te tanner avec FE4 ) ?
Posté le 16 avril 2018 à 19:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si on peut DL une rom directement depuis son téléphone, pourquoi pas.
Mais même si c'est possible, étant donné que je galère à écrire ne fut-ce qu'un SMS, je suis pas trop sûr de vouloir tenter de jouer à un jeu SNES dessus. Et la petite taille de mon écran n'aide pas (même sur FE Heroes, j'ai tendance à fail).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 17 avril 2018 à 10:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai essayé, ça ne marche pas (en même temps, ça n'a pas de jambes). Tant pis.
EDIT : Le coup du leurre pour sacrifier volontairement une unité.
Ah ouaiiiiiiis, comment illustrer direct le fait qu'on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs dans un Fire Emblem !
Posté le 18 avril 2018 à 10:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça fait un leurre.
Lors du prologue, à un moment, tu ne peux pas continuer ta progression et tu as une dizaine de chevaliers de très haut niveau à la lance argent qui débarque de la barque map pour capturer Marth. Face à cette situation, il faut sacrifier une unité pour continuer.
Petite pensée pour le personnage sacrifié :
(ou pas)
Mais hum... tu es censé avoir fait quelques sessions de ce jeu, non ?
Posté le 18 avril 2018 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'ailleurs ce chapitre 2... je suis limite choqué d'avoir recruté 6 personnages, dont quatre de manière complètement random et parmi ces quatre, trois d'entre eux sont des combattants.
Par contre, je trouve ça quand même dommage qu'on ne puisse même pas intervertir les deux écrans pour consulter les données d'une unité en détail. Genre il y a une classe "chasseur" et je sais même pas ce qui le différencie d'un archer.
EDIT : On l'a fait, bordel ; une page entière avec juste nos posts sur du FE.