Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 399, 400, 401, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 juin 2018 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais le souvenir que l'Émissaire Subspatial était un vrai étron narratif et... j'en pense toujours la même chose (encore plus quand j'avais lu sur le topic SSBM que c'était le même scénariste que FF7 qui a pondu ça ). Ness et Lucas contre Porky, quoi (le fameux passage où les joueurs de Mother 3 ont eu le couteau entre les incisives après avoir joué au jeu original)...
Par contre, j'avais complètement zappé l'entrée de Ike avec Eternal Bond en fond.
Heureusement que ce mode de jeu permet de débloquer super facilement tous les persos.
Le mode Aventure de Melee me manque, tout d'un coup (même si j'ai fait Melee après Brawl)...

(sinon je trouve que les OSTs réunies autour de ce jeu sont toujours aussi géniales ! Encore plus depuis que j'ai découvert au fur et à mesure les musiques des jeux originaux. EDIT : quoique la reprise d'Unfounded Revenge de Mother 3 est pas top )

EDIT : Après toutes ces années, j'ai enfin débloqué tous les jeux bonus de Sonic Mega Collection Plus sur PS2. J'y avais perdu la motivation depuis tout ce temps et je m'y suis remis récemment. Je suis content d'avoir ENFIN bouclé ça.
Sonic Gems Collection sera plus simple vu qu'il n'y a que deux jeux à débloquer (merci SEGA d'avoir viré quatre jeux bonus de cette compil' ).
En plus, ça me botterait bien de faire Sonic CD...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2018 à 02:45]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 juin 2018 à 15:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Lost Sphear (v1.31) sur Ps4 en 38 heures, avec le Platine.

Un petit RPG qui se veut volontaire "old-school" dans sa forme, avec les personnages en SD, direction artistique façon Ps1 à ces débuts, etc. Mais avec tous les clichés accumulés ces 10-15 dernières années dans le milieu du jeu vidéo ou de la japanimation. Avec des dialogues qui traînent en longueur rempli de jargons techniques et de séquences naïves, on se croirait dans un Tales of récent, rien à voir avec les RPG old-school de l'ère SNES, et leurs dialogues courts qui allaient (généralement) à l'essentiel.
Pire encore, la trame de fond de l'histoire est plagiée de Rudra no Hihou (que j'aime tout particulièrement), du moins dans les grandes lignes et en moins bien forcément.

Mais malgré tout ça reste sympa à suivre, tant que l'on n'a pas trop d'attente dessus (et ça ne fait pas pire que les jeux modernes de toute façon).
Et miracle, à la toute fin du jeu il y a de vraies quêtes annexes autres que de la chasse aux monstres ou de la livraison.

Concernant le gameplay, pour le système de combat c'est du tour par tour à la LoH: Trails of Cold Steel, avec un système ATB (comme la plupart des Final Fantasy).
Pour faire simple, la particularité dans ce jeu c'est que les personnages ont plusieurs jauges d'ATB. En les cumulant on peut booster les techniques (le Mementum) ou activer des contre-attaques ou encore des techniques défensives.
Les personnages peuvent s'équiper de Spirites, sorte de Matéria locale. Certaines sont simplement les techniques à équiper aux personnages. Mais d'autres sont celles consacrées aux Mementum. Elles permettent d'ajouter, par exemple, un élément feu à la technique ou un malus défensif à l'ennemi, dans la limite de dix effets par techniques et pas plus de quatre fois le même. Autant dire qu'il y a une très grande liberté de customisation des personnages. Sur le papier l'idée, est bonne et prometteuse.

Mais il a deux gros défauts à mes yeux:
_ Trop dépendant du farming bête et méchant. Car pour que les effets soient conservés sur les Spirites, il faut les utiliser un certain nombre de fois. Donc on doit enchainer les combats plus que de raisons pour "réellement" améliorer ces personnages.
_ La traduction française (et probablement les autres traductions occidentales) ne rentre pas dans la petite fenêtre des explications de l'effet ajouté. Et parmi les effets, certains sont assez complexe… En abréviation c'est quand même bien moins compréhensible. Et en combat il n'y a pas de récapitulatif des différents effets attribués à la technique, seul le dernier est visible. Un gros manque de lisibilité donc.

Autre défaut, mais qui n'est pas uniquement lié au système de combat ni d'évolution: la difficulté très injuste. À cause des altérations d'états très violentes est assez fréquente que provoquent les boss. Notamment la "mort subite" que quasiment boss sur trois peut faire sur l'ensemble du groupe, même au début du jeu, et même en facile. Au début du jeu, le joueur n'a même pas la possibilité d'y résister grâce des équipements.
Dommage de proposer trois difficultés, plutôt bien dosées pourtant, si c'est pour les rendre injuste à cause de ce soucis d'équilibrage.

Mais bizarrement, si on a de la chance sur les boss, j'ai trouvé le gameplay dans son ensemble assez sympa. Les combats sont assez rapide, fun, et un minimum technique pour être intéressant.

Concernant la réalisation, forcément on est loin du bluff technique en jouant la carte de "l'old-school". Là où ça coince surtout c'est sur la direction artistique, fade et peu soignée.

Les musiques quand à elles sont jolies, mais très banales.

Au final, et toujours de mon point de vue, le jeu se vautre pas mal sur le coté nostalgie vu qu'il n'égale pas les fleurons de l'époque, ceux que l'on retient et rejoue encore de nos jours.
Mais il est jouable, malgré son souci d'équilibrage. Ce qui le rend sympa à faire c'est plutôt le contraste, en sa faveur, avec d'autres RPG récents. Plutôt que de réelles qualités. En clair, si vous aimez les J-RPG, laissez lui sa chance, mais à petit prix, c'est plus prudent.

6/10
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 juillet 2018 à 13:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je joue à Vampyr pour le moment, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le système de combat n'est vraiment pas le point fort du jeu, mais bon, je le savais, et c'est bien plus pour l'histoire, l'écriture etc... que le jeu est vraiment bon. Mais j'en suis qu'au chapitre 2 pour le moment et j'avance petit à petit ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Nailah
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 17 juillet 2018 à 10:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Je joue à Vampyr pour le moment, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le système de combat n'est vraiment pas le point fort du jeu, mais bon, je le savais, et c'est bien plus pour l'histoire, l'écriture etc... que le jeu est vraiment bon. Mais j'en suis qu'au chapitre 2 pour le moment et j'avance petit à petit ^^

C'est marrant, on m'a vanté le gameplay juste hier Mais bon venant de la personne qui m'a dit ça, je préfère croire ce que tu dis.
204 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 juillet 2018 à 13:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vanter le gameplay? Après les gouts et les couleurs tout ça

Après d'un point de vue purement personnel, le gameplay est très loin d'être le point fort du jeu, le personnage est "lourd", les combats sont lourds, frustrant par moment. Non, le point fort du jeu, pour moi, reste indéniablement l'écriture, l'univers et l'ambiance absolument crasseuse de Londres ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 24 juillet 2018 à 23:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y'a personne sur Octopath Traveller ? J'en suis à 13h environ et je viens enfin de récupérer les 8 persos. J'aime pas mal l'ambiance et le système de combat pour le moment, même si l'histoire a l'air un peu banale. A voir comment ça va évoluer, si leurs histoires vont plus s'imbriquer les unes dans les autres ou non...

Image

2381 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 25 juillet 2018 à 21:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Demain je devrai le recevoir.
Je suis hypé par le jeu depuis longtemps, mais les premiers avis l'ont pas mal taclé sur plein de points.
J'espère que ce n'est pas trop gênant. je verrai le jeu en main, j'ai envie d'y croire.

Là je suis à la toute fin de Battle Chasers Nightwar sur Ps4.
Un D-RPG occidental (adapté d'un comics) avec des combats au tour par tour à la FFX.
Plutôt sympa dans son ensemble, si ce n'est le format D-RPG un peu répétitif.

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 juillet 2018 à 21:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J’étais emballé puis j’ai survolé les points négatifs.

50€ d’économisés ! \o/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juillet 2018 à 21:20]
6898 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juillet 2018 à 22:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Renzokuken a dit :
Y'a personne sur Octopath Traveller ? J'en suis à 13h environ et je viens enfin de récupérer les 8 persos. J'aime pas mal l'ambiance et le système de combat pour le moment, même si l'histoire a l'air un peu banale. A voir comment ça va évoluer, si leurs histoires vont plus s'imbriquer les unes dans les autres ou non...

Je viens justement de l'acheter, je commencerai vite fait ce soir.
4814 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 juillet 2018 à 19:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai refait Sonic Mania dans sa version Plus (ainsi que le mode Bis aussi, bien entendu, même si je le trouve un peu dispensable). J'avais adoré et aujourd'hui encore, il est toujours mon jeu Neo-Rétro préféré, ni "Plus" ni moins.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 31 juillet 2018 à 13:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon de mon côté 2 jeux principalement :

-Dragon Quest VII 3DS : Actuellement à 55 heures de jeu et je pense être proche de la fin de la quête principale donc je peux faire un petit bilan. Bon déjà j'ai pas joué à l'original sur PSX mais apparemment un énorme effort a été fait avec ce remake, de ce que je me suis renseigné l'intro du jeu a été énormément raccourci (elle était beaucoup plus longue sur PSX), les fragments de tablettes était une purge a trouvé sur la version PSX et apparemment on pouvait potentiellement se retrouvé coincé sans le moindre indice pour progresser, si ce remake ne tient pas le joueur par la main il offre quand même suffisamment de piste pour qu'avec un peu de déduction on puisse progresser assez tranquillement, en plus d'ajouté de quoi détecter les fragments (sans pour autant nous dire comment les obtenir quand c'est des PNJ qui le possède) et un système de sauvegarde rapide pratique même si perfectible (j'y reviendrais).

Bon en tout cas je vais la faire assez simplement :

Ce que j'ai aimé :

-L'univers : L'univers est juste monstrueux et d'une richesse que j'ai vraiment rarement vue dans un RPG chaque nouveau lieu découvert à son histoire, ces persos important, ces lieux et il y'a vraiment une grande variété dans les scénarios des lieux exploré à celà s'ajoute le fait qu'on peut visiter les lieux dans le passé (où on les sauve) et dans le présent (où on peut voir comment ils ont évolué) ce qui donne un background vraiment énorme à l'univers, après bien sûr certains récit sont moins bons que d'autres mais franchement le résultat final est pour moi plus que convaincant.

-L'OST elle est vraiment de très bonne facture malgré qu'il y'ait un petit hic pour je ne sais quelle raison la version Japonaise avait des OST symphonique composé par un orchestre qui était vraiment magnifique, pour je ne sais quelle raison les OST ne sont pas symphonique sur les version US et EU du coup l'OST bien que toujours très belle prend un petit coup c'est dommage.

-Le système de classe : Il casse pas 3 pattes un canard mais il est quand même prenant et permet pas mal d'options de build intéressant et j'aime bien le fait que l'apparence des persos change selon la classe un petit détail sympathique.

Ce que j'ai pas aimé :

-L'utilisation de l'OST : Oui là c'est un défaut que j'avais déjà constaté dans Dragon Quest VIII et qui semble inhérent à la série, l'OST est encore une fois très bonne le problème c'est le nombre de morceaux est faible et du coup les musiques sont réutilisés à outrance, et c'est franchemant dommage parce que ça rend l'ambiance assez répétitive.

-Les modèles pour les PNJ : Même problème que l'OST les modèles des PNJ sont réutilisé à l'outrance, du coup des modèles qui sont censé être des persos important de lieux précédents deviennent simple PNJ dans le lieu suivant et c'est assez dommage également.

-Le rythme globale : Si de ce que j'ai vu de la version PSX un gros effort a été fait par rapport à la version PS1 pour amélioré le rythme il y'a quand même des passages qui traînent un peu.

-Le passage de l'abbaye des vocations : Alors je vais pas mentir c'est le seul passage du jeu qui a failli me faire Rage Quit j'ai détesté ce passage déjà que je suis pas fan du tout des zones dans les RPG où on te prive de toute tes compétences mais en plus ce passage est abusément long et a le combat de boss le plus débile du jeu (déjà t'as plus de compétence et les objets valent pas les sort de soins mais en plus on te met contre pas un mais 2 boss en même temps les 2 capable de One-Shot un perso si t'as pas de chance purement débile)

Autre point :

-Le gameplay : Très classique rien à dire dessus c'est un point où on aime ou on n'aime pas, c'est du tour par tour classique tout ce qu'il y'a de plus simple avec tout ce que ça sous-entend (buff, debuff (espéré pas trop vous en sortir sans eux d'ailleurs), defense, attaque, magie, fuite...etc...)

-Scénario classique : L'univers est excellent mais pour la résolution on ne s'éloigne pas du classicisme avec le très très grand méchant de la légende vaincu par le passé qui est en fait le grand responsable parce que c'est un enfoiré bref vous voyez le genre, je n'ai ni aimé ni pas aimé faut bien un grand méchant pour tout relié après tout et c'est DQ donc je m'y attendais.

-La difficulté : Elle est moyenne globalement j'ai trouvé le jeu légèrement moins difficile que DQVIII globalement, pour l'instant il n'y a qu'un boss pour lequel j'ai du grindé un peu pour le passé et un boss assez tard dans le jeu qui a nécessite réellement que je fasses un peu plus gaffes à ce que je faisais (à noter que de ce que j'ai lu j'étais apparemment légèrement underlevel et mal buildé contre lui mais je m'en plains pas vue que ça m'a donné le boss le plus intéressant du jeu en ce qui me concerne).

-Chara-design : Akira Toriyama on aime ou on n'aime pas c'est tout.

Ma conclusion :

Malgré le négatifs j'aime quand même beaucoup le jeu ne serait-ce que pour son univers qui ait un plaisir à parcourir et probablement le DQ le plus ambitieux à ce niveau. Celà dit clairement un jeu qui s'adresse aux fans de DQ les autres vaut mieux passer le chemin et je recommanderais clairement pas non plus ce jeu pour s'initié à la série.

Ys VIII version PS4 bon je vais être plus bref sur celui là :

Ce que j'ai aimé :
-Les personnages qui sont globalement assez attachants avec une bonne synergie entre eux.

-L'exploration ça m'a rappelé un peu FFXII une grosse air de jeu segmenté en zones mais assez prenant de chercher chaque recoins de cette île on trouve toujours un nouveau truc

-Le scénario est intéressant pas transcendant mais il est suffisamment intéressant pour qu'on s'y intéresse.

-Le système de combat : Il est juste fun tout les persos sont franchement fun à jouer, le système d'esquive éclair et garde éclair est cool et dans les modes de difficulté élevé il est carrément vitale de bien le maîtriser (j'ai joué au jeu en Difficile qui je trouve est au final assez équilibré c'est dure sans non plus être abusé), et les boss sont excellent (à l'exception d'un seul que j'ai pas du tout aimé).

-L'OST juste très bonne je m'en lasse pas.

Ce que j'ai moins aimé :

-L'aspect graphique : Bon forcément c'est un jeu PSVita à la base donc graphiquement c'est pas ouf mais en plus même artistiquement ça n'a rien de très spéciale pour être honnête au début ça m'a franchemant fait pensé à un Tales of post Vesperia ce qui est franchemant pas un compliment (même si à côté le jeu est niveau réalisation très j'ai pas eu un seul lags et les temps de chargement sont extrêmement court).

-L'hit-box : C'est assez rare mais il y'a des moment j'ai trouvé l'hit box de certaines attaques ennemis assez bizarre (genre je me fais touché par une attaque alors que je suis dans la direction opposé dans lequel l'attaque était lancé, ou certain balayage de queue qui me touche alors que je suis 10 m au-dessus de la queue du monstre j'ai aussi eu le cas du monstre gelé mais dont l'attaque se lance quand même (pas très pratique quand le seule moyen de voir l'attaque venir et donc d'y réagir et de voir le mouvement de l'ennemi avant qu'il ne la lance)).

En bref un bon jeu également je pense que je vais voir pour testé les autres Ys si je peux la série a piqué ma curiosité.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 31 juillet 2018 à 14:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les Ys, c'est un peu les Zelda en version A-RPG de chez Falcom, et avec moins de moyen. Adol arrive dans un royaume, et en bonne poire qu'il est, il doit le sauver.
Les deux premiers sont un peu à part dans le gameplay, ont dirait des shmup, les suivants sont plus "classique".

Depuis le Seven, ils ont décidé de développer un peu les personnages (et de proposer d'autres persos jouables).
Pour essayer d'être raccord avec les Legend of Heroes (autre saga phare de Falcom). Mais ça casse pas mal le rythme de jeu je trouve, sans forcément rendre le scénario plus intéressant ou la narration meilleure.

Ceux que j'ai faits étaient sympa, mais ça casse pas trois patte à un canard. Ça divertit et il y a de bonnes musiques.

Les Legend of Heroes, surtout depuis les VI, VII et VIII ont bien plus d'intérêt dans le paysage jeux-vidéoludique.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 31 juillet 2018 à 17:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il est clair que le scénar d'Ys VIII révolutionne rien en la matière, néanmoins de mon point de vue il reste solide dans l'ensemble, pour le moment il se laisse suivre sans prise de tête il n'y a aucun moment où je me suis profondément ennuyé l'univers et les persos sont globalement bon, pour moi c'est un bon scénar juste pas révolutionnaire.
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 août 2018 à 02:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fire Emblem Echoes terminé (à part le post-game exclusif, que je ferais plus tard), Fire Emblem The Sacred Stones commencé.

(j'aurais bien aimé faire New Mystery of the Emblem, pour continuer et terminer l'épopée de Marth et la première timeline, mais bon...)

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 août 2018 à 08:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est la première fois depuis des années que j'ai abandonné un jeu parce que je me faisais aussi chier
C'est clair qu'en terme d'histoire c'est infiniment mieux que les Awakening et Fates. Mais le gameplay boudu qu'il est ennuyant.
Et le RNG est d'époque, j'étais déjà assez fâché avec les FE et leur critical fiesta. Mais là c'est pire que ça. Un héros qui ne fait que des coups critiques (tant mieux) et des persos qui ratent 4-5 fois desuite des coups à 60-70%, c'est pas possible.

C'est bête d'avoir proposé une refonte graphique si on ne rend pas le gameplay moderne.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 août 2018 à 12:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon scénario de Dragon Quest VII 3DS finis en 63h35 au LV32-36, on est quand même loin des 100 heures que certaines personnes et certaines review m'annonçait (de ce que j'en vois et entends ça surtout de venir du fait que pour je ne sais quelle raison les gens grind comme des malades pour avoir les dernières classes alors que c'est pas nécessaire mais bon), le boss final était étonnamment plus simple que la première qu'on l'affrontais dans le jeu, en tout cas je maintiens ce que j'ai dis dans le précédent, un jeu à faire si on est fan de DQ c'est probablement le plus ambitieux de tous en termes purement de richesse de l'univers, si vous ètes pas fan de DQ passait votre chemin et si vous avait jamais touché à un DQ je ne le recommande pas comme porte d'entré à la série du à sa structure assez différente des autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2018 à 12:11]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 août 2018 à 16:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut > tu as joué au 4 ou pas ? Me souviens plus. ^^
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 août 2018 à 20:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Probablement pas, je n'ai pas les n° en tête dans cette série.

J'ai juste fait:
_ PoR sur NGC. (Que j'ai bien aimé.)
_ Awakening sur 3DS. (Gameplay sympa, mais histoire/narration à chier.)
_ Les 3 Fates sur 3DS. (Gameplay encore meilleur, mais histoire/narration encore plus à chier).
_ Echoes of Valencia sur 3DS, juste commencé. J'ai passé le barrage avec les deux groupes.

Evidemment, si je trouve RD sur Wii, je l'achète directe. Mais il est assez rare et toujours cher.

Si le 4 c'est Generation of Holy War, je l'ai juste testé et j'ai plutôt bien aimé. Mais un peu qu'il ne soit qu'en anglais (en fan trad je crois), et que je n'ai plus de quoi jouer en émulation confortablement, j'ai laissé tombé.
C'est un des mes nombreux "jeux à faire" si un jour j'ai un PC portable et de quoi connecté un joypad...

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 août 2018 à 23:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En effet, tu n'as pas joué aux meilleurs épisodes ! Compliqué de trouver Radiant Dawn à un prix raisonnable mais pour moi, c'est surtout Genealogy of the Holy War qu'il ne faut pas rater. C'est clairement le meilleur épisode et de loin que ce soit en terme de gameplay, d'ost, de scénario, c'est une vraie tuerie. Il est possible d'y jouer sinon sur smartphone si tu en as un.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 août 2018 à 23:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
C'est la première fois depuis des années que j'ai abandonné un jeu parce que je me faisais aussi chier
C'est clair qu'en terme d'histoire c'est infiniment mieux que les Awakening et Fates. Mais le gameplay boudu qu'il est ennuyant.

En terme d'histoire ? Euuuuuh, pas vraiment. Awakening est juste dans la lignée de 4 opus sur 5, dont Gaiden/Echoes fait partie. Fates je peux comprendre (surtout Conquête) même si en dehors du côté "What if" assez mal foutu, il n'est pas tant différent que ça. en fait.
Cela dit, Awakening/Fates ont des trucs très cons dans leurs scénarios, ça je ne le conteste pas.
Pour le gameplay, perso je l'ai trouvé assez dépaysant comparé aux autres opus.

Et le RNG est d'époque, j'étais déjà assez fâché avec les FE et leur critical fiesta. Mais là c'est pire que ça. Un héros qui ne fait que des coups critiques (tant mieux) et des persos qui ratent 4-5 fois desuite des coups à 60-70%, c'est pas possible.
Ouais enfin, le critical fiesta comme tu le dis si bien est juste une légende urbaine, faut pas déconner non plus. Rater des attaques à 60-70%, ça me paraît normal, ça aurait été 90-95%, j'aurais compris la frustration (ça m'est déjà arrivé). Ce genre de chose n'est pas exclusif à Echoes, tous les opus ont droit à ça, RNG de l'époque ou pas. Perso, pour la RNG, j'ai trouvé Echoes assez gentillet comparé à d'autres opus, c'est plus l'IA ennemie que j'ai trouvé bizarre (elle est vachement random dans ce jeu).

C'est bête d'avoir proposé une refonte graphique si on ne rend pas le gameplay moderne.
Bof, au moins ce remake n'est pas tombé dans des travers étranges comme Shadow Dragon et (très certainement) New Mystery of the Emblem.
Et les quelques rajouts suffisent largement à le rendre plus jouable.

EDIT : Ben puisque j'ai parlé d'Echoes, je vais finalement faire le post-game maintenant et faire The Sacred Stones plus tard.

mexico Est-ce qu'on peut DL directement une ROM depuis son téléphone (Android pour ma part) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2018 à 02:32]

5477 messages
Page : << 1, ..., 399, 400, 401, ..., 507 >>