Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 400, 401, 402, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 août 2018 à 10:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui bien sûr, je peux même te filer directement une ROM déjà patchée avec le dernier patch en date en anglais qui est excellent. ;)
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 août 2018 à 10:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Niquel google chrome ! S'il y a ça aussi pour Thracia 776, je suis également preneur.

(en plus je tombe assez souvent sur des persos du 4 (des doublons, certes...) lors de séances d'invoc' sur Heroes en ce moment )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2018 à 11:24]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 août 2018 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est un signe ça ! Je les mets sur mon drive et je te mets le lien dans la soirée. Par contre, la trad de Thracia est nettement moins bonne mais faudra faire avec. ^^
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 août 2018 à 20:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Ouais enfin, le critical fiesta comme tu le dis si bien est juste une légende urbaine, faut pas déconner non plus. Rater des attaques à 60-70%, ça me paraît normal, ça aurait été 90-95%, j'aurais compris la frustration (ça m'est déjà arrivé). Ce genre de chose n'est pas exclusif à Echoes, tous les opus ont droit à ça, RNG de l'époque ou pas. Perso, pour la RNG, j'ai trouvé Echoes assez gentillet comparé à d'autres opus, c'est plus l'IA ennemie que j'ai trouvé bizarre (elle est vachement random dans ce jeu).

Non ça tu ne me le feras pas croire. Ca marche peut-être avec des néophytes, mais pas à moi
J'ai encore pas mal de chose à découvrir, mais avec ce que j'ai fais j'ai quand même remarqué que les FE sont généreux en coups critiques par rapport à d'autres saga de T-RPG (ou de RPG tout court).

Ok tu es fan de FE tu as envie de défendre la saga. Tu n'es pas le premier à dire mot pour mot que le "critical fiesta" est une légende urbaine, mais l'expression "critical fiesta" je ne l'ai même pas inventé. Elle est souvent utilisée pour décrire cette saga, et tous ceux qui l'emploi ne sont pas forcément des incultes/casu-gamer/FEhaters ou ce que tu veux, voulant pourrir la saga.

En tout cas, proportionnellement aux PV max des unités, et au dégâts possibles, ça a juste trop d'importance.
Et encore, certains opus proposent les armes létales pour les augmenter (pour ne pas dire assurer).

C'est peut-être une marque de fabrique de la saga, mais gérer les coups critiques, en terme d'intérêt tactique je trouve ça complètement con. Autant qu'un système de coffre à pourcentage dans les FFXII
Surtout que la saga semble proposer beaucoup de chose sympa en terme de gameplay et d'équilibrage de difficulté.

Quand au RNG, ben si il est old-school.
Là aussi, sur d'autres sagas, il y a eu des évolutions. Et pas besoin d'aller chercher loin, les FE récents (du moins depuis l'opus NGC) proposent quelque chose de crédible.
Là je ne sais pas si c'est le RNG d'époque, ou si il a volontairement était tronqué pour faire genre "old school fidèle au jeu de base", ou coller au contenue du jeu et augmenter artificiellement la difficulté. Mais le RNG est particulièrement pourrit dans ce jeu.

Et concernant la narration des opus 3DS, le coups des enfants qui apparaissent par vortex temporel ou qui atteignent "l'âge de tenir une arme selon les biens pensant" en 3 jours, parce que c'est la guerre et que les temps sont dur; ça a eu raison de moi.
EoV à coté, c'est du chef d'oeuvre en terme de narration

mexico a dit :
En effet, tu n'as pas joué aux meilleurs épisodes ! Compliqué de trouver Radiant Dawn à un prix raisonnable mais pour moi, c'est surtout Genealogy of the Holy War qu'il ne faut pas rater. C'est clairement le meilleur épisode et de loin que ce soit en terme de gameplay, d'ost, de scénario, c'est une vraie tuerie. Il est possible d'y jouer sinon sur smartphone si tu en as un.

De toute façon, en dehors d’hypothétiques nouveaux épisodes, cette saga ne m'attire pas plus que ça.
Genealogy of the Holy War est le seul qui m'intéresse, au vu de sa réputation, et des quelques minutes que j'y ai passé dessus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2018 à 21:05]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 août 2018 à 21:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hop !

https://drive.google.com/file/d/1EXV4Rg925J8uQrPPoRrHK6kyZa_S8A_0/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/13cRzJ0hRpy65KWmVbcLuykYrBQGDb1-e/view?usp=sharing

Je ne suis pas un fan de FE non plus en fait, il n'y a vraiment que 2 épisodes que je trouve excellents (4 et 10) et 2 autres que je trouve très bons (5 et 9). Il y a aussi Tear Ring Saga qui est du niveau du 5 et 9.

Je trouve pas qu'il y ait tant de critiques que ça, en tous cas, pas dans les épisodes que j'ai aimé. C'est peut-être spécifique aux épisodes récents non ?

Bahamut-Omega a dit :

Et concernant la narration des opus 3DS, le coups des enfants qui apparaissent par vortex temporel ou qui atteignent "l'âge de tenir une arme selon les biens pensant" en 3 jours, parce que c'est la guerre et que les temps sont dur; ça a eu raison de moi.
EoV à coté, c'est du chef d'oeuvre en terme de narration

C'est navrant. Tu verras que dans Genealogy of the Holy War, c'est amené d'une manière.... bon je dis rien c'est mieux. ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2018 à 21:48]
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 12 août 2018 à 14:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sinon je suis fasse au dernier boss d'Octopath Traveler, et j'en chie comme rarement sur un dernier boss scénaristique
Mais le pire, c'est qu'il faut affronter 8 boss (sans grand intérêt) juste avant le dernier. Ils sont assez faciles, mais c'est assez long quand même.
Du coup une défaite sur le dernier boss est très punitive et décourageante. Alors qu'il suffirait de faire quelques rectification, et recommencer à chaud.

Les journées n'étant pas assez longues pour faire plus d'une tentative sur le boss, je continue un peu Battle Chasers: Nightwar. J'ai finis l'avant dernier donjon en légendaire, et je commence le dernier en normal. Lv 29 (sur 30) avec les 6 persos, ça devrait bien se passer.
Je vais essayer de débloquer le plus de trophées possibles pour qu'il me reste que que les deux trophées du NG+ que je ferai plus tard (peut-être).

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 août 2018 à 16:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Je ne suis pas un fan de FE non plus en fait

le 20 octobre 2015, mexico a dit :
Bah je suis même devenu fan de la série.

(je blague )

mexico a dit :
Je trouve pas qu'il y ait tant de critiques que ça, en tous cas, pas dans les épisodes que j'ai aimé. C'est peut-être spécifique aux épisodes récents non ?

Aux anciens opus (du à la programmation de l'époque NES, SNES je peux pas encore dire). Bien sûr, on parle des coups critiques des ennemis. Dans les récents par contre, tu en fais plein.

mexico a dit :
C'est navrant. Tu verras que dans Genealogy of the Holy War, c'est amené d'une manière.... bon je dis rien c'est mieux.^^'

Oh tu sais, je pense que ceux qui ont fait Awakening/Fates se sont renseignés un minimum et savent de quoi il en retourne.
Moi-même je suis au courant. Cela-dit, j'attends de voir comment tout ça sera mis en scène.

Sinon Thracia 776 fonctionne mais pas Genealogy of the Holy War. Mais j'ai pu trouvé une autre ROM patchée.

J'ai un peu testé, pour voir et... quelque chose me dit que faire cet opus sans soluce va être difficile, non ?
Et puis C'EST QUOI CETTE MAP IMMENSE ? Bordel, même les maps les plus vastes de Radiant Dawn ne font pas cette taille-là.

Bon, sois rassuré, une fois The Sacred Stones terminé, je me lancerai sur Genealogy of the Holy War !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2018 à 16:15]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 août 2018 à 16:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais comment tu ressors des anciens dossiers sur moi !

Tu utilises quoi comme émulateur ? C'est sans doute pour ça qu'il ne fonctionne pas, la rom que tu as trouvé est sans doute une ancienne trad donc essaie de faire fonctionner celle que je t'ai filé, l'expérience n'en sera que bien meilleure. ;)

Pour la map immense hum... tu parles de celle du prologue ? Mais elle est toute petite celle-là à côté des autres ! C'est une des nombreuses spécificités de cet épisode, toutes les maps sont en extérieur et mettent en scène plusieurs armées mais je ne t'en dis pas plus !

Sincèrement, fais-le en blind sinon tu vas te spoiler le jeu, c'est sûr. Si y'a des choses que tu comprends pas, demande moi et c'est tout. ;)
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 août 2018 à 18:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
L'émulateur est Snes9x EX+ mais j'avais juste pris le premier que j'ai vu, en fait. Pour la trad', j'ai un perso vert qui s'appelle Moundir Midir qui se fait owned par un Guerrier niveau 20 (direct le niveau max, OKLM ) au premier tour, avant l'arrivée d'Azel et Lex Luthor.

La map du prologue minuscule comparé au reste. Bien, je m'y attendais mais rien que la taille de cette map annonce bien la couleur. Oh et la musique de cette map (une des rares musiques que je connaissais déjà grâce à Heroes).

T'inquiète, je le ferai le plus possible en blind.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 août 2018 à 19:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est comme ça dans les menus ?

Image

Si oui, c'est l'ancienne trad. Elle n'est pas vraiment mauvaise mais toute la fin du jeu n'est pas traduite. ^^'

La nouvelle trad ressemble à ça :

Image
J'utilise moi aussi Snes9x donc ça devrait marcher normalement.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 août 2018 à 19:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le second screen (j'ai la même police d'écriture). Je pense que j'ai la bonne ROM du coup.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 août 2018 à 20:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est parfait alors !
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 14 août 2018 à 20:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Battle Chasers: Nightwar sur Ps4 en 69 heures. Il me manque les deux trophées du NG+.

Un petit D-RPG occidental avec un système de combat au tour par tour basé sur le comics éponyme. Dans l'ensemble sympa à jouer malgré quelques petits défauts.

Le plus gros à mon sens, c'est le manque de présentation de l'univers et des personnages. Et le manque d’interaction entre les héros, en dehors de quelques saynètes à l'auberge. Comme si le jeu avait était conçut uniquement pour les fans du comics, un peu dommage.

Que les fans ne s'attendent pas non plus à de nouveaux éléments scénaristique ou une fin temporaire, le jeu se termine par un cliffhanger, probablement le même que celui du comics.

Le jeu est ausi assez répétitif, principalement à cause de ses annexes et de son équilibrage.

Il n'a que 8 donjons, assez court pour le genre même, mais on nous incite plus ou moins à les refaire 2-3 fois en augmentant la difficulté, pour être à lv pour le donjon suivant, et pour rencontrer assez de monstres pour compléter le bestiaire (très important car cela permet aussi de gagner des bonus en statistique pour nos héros).

Les quêtes annexes dépendent un peu trop d'élément aléatoire. Pêcher le bon poisson, rencontrer les boss cachés dans les dirigeables, faire apparaître certaines salles dans les donjons,... Là aussi c'est très dommage car ces quêtes annexes seraient plutôt sympa à faire comparé à d'autres jeux.

Mais bon, ça reste un jeu sympa, avec une très jolie direction artistique, une bonne OST et un système de combat classique, mais efficace.

6,5/10

Image
2123 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 24 août 2018 à 12:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Uncharted 4 terminé ! Très très très beau.

Par contre je m’attendais à une autre fin.

8,5/10

Est-ce que le ou les DLC valent le coup d’être fait(s) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2018 à 12:59]
4930 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 août 2018 à 01:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais fait Uncharted 4 chez un ami, il était sympa. Ça reste ce que c'est, quoi.
Par contre, les graphismes ! Très certainement une des plus grosses claques graphiques de la PS4 ! J'espère que TLoU 2 fera pareil voire mieux !!

J'me refais Super Mario Galaxy premier du nom, une dizaine d'années plus tard. En 10 ans, ce jeu n'a pas pris une ride, c'est dingue. En une session, j'me suis fait les deux premiers dômes tellement j'étais absorbé par le jeu, héhé. Je ferais le 2 juste après (lui par contre, je l'ai jamais fait, du moins juste deux~trois levels chez un ami).
Et j'avance petit à petit dans Silent Hill 2 (quel jeu incroyable pour ce que j'ai vu...).

mexico a dit :
Féroce fait dégats X5 mais en plus, ça ignore la défense visiblement. J'ai eu le cas face à un chevalier où elle a fait 1 de dégats sur le premier coup et 49 sur le 2e avec Féroce ! xD

Ok c'est bon, j'ai enfin compris comment Féroce fonctionne ; en fait quand ce skill se déclenche, ce ne sont pas les dégâts infligés qui sont x5 mais la stat de Force. Ainsi, si le perso a 20 en Force (10 sous forme humaine mais je sais pas si Féroce peut se déclencher ainsi), la Force compte comme 100. Après tu fais le calcul très connu et voilà. C'est un peu beaucoup poussé dans le sadisme, quand même. Éclipse encore plus ceci-dit...

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 août 2018 à 01:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ouais je comprends mieux maintenant, c'est assez cheaté ce truc mais comme les chats ne servent à rien en dehors de cette technique, c'est pas si mal quand même. ^^

Je suis pas un grand fan de SH2, je lui préfère nettement son ainé. Sans doute à cause du passage à la 3e personne qui a détruit en partie le gameplay je trouve.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 août 2018 à 04:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et puis à moins de vraiment insister d'XP les chats au niveau adéquat (j'me souviens plus du tout du niveau des chats qu'on peut jouer) puis leur apprendre Féroce, ce skill reste fort heureusement assez "caché" pour ne pas en abuser (comparé à Éclipse).

Ah ben SH1 m'a déçu (pas une grande déception non plus), je m'attendais à mieux. J'ai bien aimé l'ambiance de l'Otherworld ceci-dit (pareil que dans Origins).
Le 2 pour l'instant, j'attends de voir.

(j'aime bien le clavier tactile du téléphone qui ne prend pas en compte certains imputs et me fait du coup des mots avec des lettres en moins...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 août 2018 à 04:58]

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 août 2018 à 06:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut vraiment en vouloir pour les chats en effet. Les monter au niveau 30 bouffe énormément d'xp bonus vu qu'ils gagnent que dalle en combat. Et c'est même pas la peine d'essayer de les faire combattre en forme humaine. ^^' Donc ouais, c'est juste pour le fun, le challenge quoi.

Tu l'a fait quand SH1 ? Parce qu'il a un peu mal vieilli quand même. Mais à l'époque, il était super novateur, dans la lignée des REs mais tellement différent en même temps, tellement plus malsain.
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 25 août 2018 à 21:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Octopath Traveler sur Switch, en 79 heures, avec toutes les quêtes de faites.

Une expérience très agréable. Mais aussi une douche froide, principalement à cause d'un point, mais pas des moindres.

J'adore le concept de croisé des destinées et les 8 héros sont sympathiques et attachants pour la plupart.
Mais la narration gâche tout car elle ne prévoit pas vraiment de liens entre les personnages en dehors de quelques "discussions de groupes" (des saynètes à la Tales of) plus ou moins secrètes (car il faut avoir le bon personnage au bon moment dans le groupe).
Donc au niveau "croisé" des destinés, on est loin du compte.
Et concernant les scénarii des personnages, là aussi la narration s'est fait la malle au cours des chapitres 3 et 4, surtout dans les histoires assez tragiques comme celles de Primerose et Olberic. Dommage car certaines histoires sont émouvantes et méritaient meilleur traitement.
Quant à l'End-game, quand tous les personnages sont obligatoirement dans le groupe, là aussi c'est très décevant. Pas plus d'interaction entre eux. Et les liens entres les personnages importants, leurs histoires et l'univers du jeu sont expliqués via des livres à lire dans le "donjon" final qui est assez honteux en plus.

Mais bon, à l'exception de ces "petits détails" le reste du jeu est vraiment bien (heureusement).

Le système de combat est exemplaire. Si point par point il n'est pas original, en effet on retrouve du Final Fantasy, Bravely Default et même un peu de Megaten. Une fois mixé ça donne quelque chose de très intéressant.

Au départ les personnages ont une classe et des actions uniques, et peuvent par la suite s'attribuer une classe secondaire et cumuler les équipements et aptitudes passives. On peut ainsi créer des combinaisons assez démentes (jusqu'à "casser le gameplay parfois…).

Les personnages ont aussi des compétences de terrains à utiliser sur les PNJ. Therion et Tressa peuvent leur voler/acheter des objets. Olberic et H'aanit peuvent les défier pour débloquer quelques passages. Ophillia et Primerose peuvent les guider/séduire et les faire combattre. Et Alfyn et Cyrus peuvent les interroger pour découvrir un indice pour une quête.

En parlant des quêtes, ici plus de guide nous indiquant ou aller et à qui parler. C'est au joueur à prendre des notes et bien lire les dialogues. De plus, tout le long du jeu on retrouve certains PNJ et on voit leurs évolutions. À tel point qu'il y a plus de liens entre les héros et ces PNJ là, qu'entre les héros entre eux !

Seul tache au tableau dans le gameplay, les compétences de combat propre à H'annit. Une sorte de sous-Pokemon qui perd le peu d'intérêt qu'il a une fois les secondes classes débloquées.
Dans les autres défauts liés au gameplay, il y a aussi la pauvreté du Level-design. Les donjons sont courts, simples et très similaires, à la longue le jeu devient assez répétitif à cause de ça et c'est bien dommage.

Concernant la réalisation, c'est très beau. Du "néo-rétro" très réussis à l'exception d'un flou sur certains paysages lointains. La direction artistique est sublime, et les effets de lumières réussis.
Une OST magnifique, même si peu marquante en dehors des thèmes de combat à mon goût.
Et le dual-audio qui permet de choisir son doublage préféré entre l'anglais et le japonais.

Si les développeurs ne sont pas arrivés à détrôner le légendaire Final Fantasy VI, ils n'étaient pas loin d'égaler Seiken Densetsu 3 ou Romancing SaGa 3, ce qui est déjà pas mal pour des jeunots. Quelques améliorations de gameplay, un vrai travail sur la narration, et une meilleure communication (surtout pour l'occident), et le prochain jeu aura tout pour être un hit incontestable.

7,5/10

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 août 2018 à 21:50]

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 août 2018 à 23:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Faut vraiment en vouloir pour les chats en effet. Les monter au niveau 30 bouffe énormément d'xp bonus vu qu'ils gagnent que dalle en combat. Et c'est même pas la peine d'essayer de les faire combattre en forme humaine. ^^' Donc ouais, c'est juste pour le fun, le challenge quoi.

Tu l'a fait quand SH1 ? Parce qu'il a un peu mal vieilli quand même. Mais à l'époque, il était super novateur, dans la lignée des REs mais tellement différent en même temps, tellement plus malsain.

J'ai fait SH1 il y a genre un mois (terminé la semaine dernière, avec la fin Bad), après le Origins.
Oui, il a mal vieilli mais bon ça, c'est normal. Malsain hum, c'est vrai. J'aurais plutôt dit glauque mais bon.

Le seul truc que j'ai trouvé malsain, c'est l'espèce de... bêtisier :

Sérieux Dahlia, elle s'approche de moi comme ça, je hurle ou je lui fais un highkick.

En tout cas, ce Silent Hill 2, pour ce que j'ai fait, semble bien différent. Oh et puis je dois dire que la gestion de la lumière avec la lampe de poche est vraiment bluffante. Même The Last of Us ne m'a pas autant impressionné, c'est dire. Je me fais limite des frayeurs avec les ombres chinoises (et je ne parle pas du cadis que j'ai trouvé dans un des appartements qui m'a plus fait stresser qu'autre chose ).

5477 messages
Page : << 1, ..., 400, 401, 402, ..., 507 >>