| Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 29 septembre 2018 à 10:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Moi ces problèmes de caméra me choquent plus ici dans un RPG au tour par tour que dans un A-RPG à la DkS ou même des faux A-RPG à la Tales of ou FFXV. Je veux dire que selon l'action on peut comprendre que la caméra ne soit pas tout le temps bien positionné (tant que les problèmes reste de manière exceptionnelle ou limité à un donjon par exemple).
Là sur DQXI, je comprend pas qu'en 2018 (je ne sais pas si on les retrouve sur la version JP du jeu) on laisse passer ça.
3 vue possibles (Persos, monstre, aérienne) et c'était suffisant.
Quand à la transforge, ce que tu dis est juste. Et quand j'ai compris son fonctionnement je l'ai trouvé fun. Mais au bout d'un moment, c'est hyper répétitif. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 29 septembre 2018 à 11:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Lol, deux avertissement sur JVC parce que j'ai mis un lien vers une critique complète (faut à la limite de caractère) dans les avis lecteurs.
Sur DQ XI, et FFXV. Et je sens que ça va faire pareil pour SO5.
Il doit y avoir un petit con qui n'a pas aimé mon avis salé sur DQXI et qui se venge.
Du coup, je vais refaire pareil sans les liens, et baisser les notes d'un point. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 29 septembre 2018 à 13:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suppose que c'est à l'appréciation de chacun dans un tour par tour j'ai aucun problème avec la caméra tandis que dans un jeu d'actions comme FFXV ou God of War les problèmes de caméras m'ont bien plus gênés.
|
2026 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 02 octobre 2018 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Undyne l'immortelle...
|
16466 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 02 octobre 2018 à 23:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
À tes souhaits.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 octobre 2018 à 23:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Jeffou a dit :Undyne l'immortelle...
Bonne chance ! 
Bon, après 5 heures de jeu sur Xenosaga 1, je me suis décidé à regarder si y'avait pas une fantrad de sortie récemment. Et c'est le cas, youpi ! Je vais pouvoir continuer à jouer plus sereinement.
Sinon, j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu sur TW3 et j'ai l'impression de n'avoir rien fait, rien vu du jeu, c'est normal docteur ? J'ai l'impression que ça va me prendre 2 ans pour faire le tour du jeu. ^^
|
14246 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 02 octobre 2018 à 23:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah mais j'avais réussi le combat au moment où j'ai écrit le message ^^ J'ai du mettre moins de 10 essais je pense Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher(les flèches inversée ><).
Donc je suis en train de faire Undertale depuis quelques jours avec des amis en vocal (j'ai la trad française), et je prend beaucoup de plaisir et on rigole bien tout les trois :D.
J'ai la route normale pour ma 1ere partie. Enfin, j'ai sauvé tout les monstres au moins une fois pour voir comment se passait les combats Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMais avoir tué Tauriel m'a rendu triste :'(...
Ma 2e route, j'ai pas besoin de dire ce que je fais
|
16466 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 octobre 2018 à 23:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Donc tu n'as pas eu la fin pacifiste, c'est ça ?
|
14246 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 02 octobre 2018 à 23:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPas encore ^^. On m'a conseillé de faire un génocide avant la pacifiste ^^
|
16466 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 octobre 2018 à 23:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah non, c'était plutôt le contraire. Celui qui t'a conseillé ça était un vilain troll !
|
14246 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Spoil sur l'ordre des parties
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNeutre (ou pacifique) > Vraie pacifique > Génocide
Impossible de faire une vraie pacifique avant d'avoir fait une neutre ou une pacifique
Impossible de faire une vraie pacifique après avoir fait une génocide
Undertale est un jeu spécial : il garde en mémoire les actions de toutes tes parties, même supprimées !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2018 à 00:07]
|
4814 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
La run génocide est la seule route que je n'ai pas faite (moralement parlant, je ne peux pas ).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'avais adoré voir Summers et la chambre de Ness d'EarthBound dans la run Pacifique. 
(ou c'était la True Pacific ? J'me souviens plus... mes runs remontent à bien longtemps.  )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2018 à 00:15] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Skyroth a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNeutre (ou pacifique) > Vraie pacifique > Génocide
Impossible de faire une vraie pacifique avant d'avoir fait une neutre ou une pacifique
Impossible de faire une vraie pacifique après avoir fait une génocide
Undertale est un jeu spécial : il garde en mémoire les actions de toutes tes parties, même supprimées !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherUn peu faux tout ça :
-Tu peux techniquement faire une vrai pacifiste avant la neutre en fait si c'est ta première partie tu peux faire les 2 en même temps, il te faudra affronté le boss de fin neutre mais après tu pourras rechargé ta parti faire ce qu'il te reste à faire pour débloqué la fin pacifiste et allez faire le boss de fin pacifiste.
-Tu peux faire une vrai pacifiste après une route génocide suffit de bidouillé les données du jeu et supprimé les nouveaux dossiers qui appliquent les changement après avoir fait une génocide pour reset le jeu  (quoi ? Comment ça c'est de la triche mais non voyons  )
Bref en vrai il y'a pas vraiment d'ordre à respecté.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2018 à 00:21]
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai abandonné ma partie génocide contre Undyne. La difficulté élevée et l'ambiance malsaine m'avait bien découragé.
Pour la True Pacific, faut n'avoir tué personne et avoir fait tous les rendez-vous. Et ne pas avoir fait de génocide avant.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
De toute façon la Route Génocide vaut pas le coup de mon avis.
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :Sinon, j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu sur TW3 et j'ai l'impression de n'avoir rien fait, rien vu du jeu, c'est normal docteur ?  J'ai l'impression que ça va me prendre 2 ans pour faire le tour du jeu. ^^
Ben c'est ça un Open World. Soit tu rushe le scénario et tu finis le jeu en 30 heures, soit tu explore et tu y passe 150 heures.
Et c'est toi qui gère le rythme de progression du coup. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Nesouk >
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En fait, vu que dans une première partie tu ne sais absolument pas que tu peux reload ta partie pour continuer dans un autre "chemin" et sachant qu'il est pratiquement impossible de faire une pacifique dans ta toute première partie vu que tu connais pas encore les mécaniques de jeu (un seul monstre tué = Retour en neutral) c'est pas vraiment possible en fait donc j'ai raison.
Puis tu as répondu pour la Génocide, c'est de la triche, tu peux pas sans modifier la SAVE du jeu (ce qui est vraiment bête en soit sachant l'importance de la sauvegarde dans le jeu) DONC, c'est pas faux ce que je dis.
Perso j'ai bien aimé la Génocide, si on enlève sa difficulté horrible (qui se résume à Undyne et Sans qui sont tous les deux monstrueux et rageants) cela permet d'éclaircir pas mal de point sur l'histoire du jeu. Moi tout ce qui me permet d'en savoir plus, je prend, surtout dans une histoire comme celle-ci.
|
4814 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 00:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Skyroth a dit :Nesouk >
1)En fait, vu que dans une première partie tu ne sais absolument pas que tu peux reload ta partie pour continuer dans un autre "chemin" et sachant qu'il est pratiquement impossible de faire une pacifique dans ta toute première partie vu que tu connais pas encore les mécaniques de jeu (un seul monstre tué = Retour en neutral) c'est pas vraiment possible en fait donc j'ai raison.
2)Puis tu as répondu pour la Génocide, c'est de la triche, tu peux pas sans modifier la SAVE du jeu (ce qui est vraiment bête en soit sachant l'importance de la sauvegarde dans le jeu) DONC, c'est pas faux ce que je dis.
3)Perso j'ai bien aimé la Génocide, si on enlève sa difficulté horrible (qui se résume à Undyne et Sans qui sont tous les deux monstrueux et rageants) cela permet d'éclaircir pas mal de point sur l'histoire du jeu. Moi tout ce qui me permet d'en savoir plus, je prend, surtout dans une histoire comme celle-ci.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher1)Bah bien sûr que si que tu peux le savoir. Ca fonctionne comme toutes les sauvegardes de n'importe quel jeu. Ni plus ni moins. C'est ce qu'on fait 90% des gens d'ailleurs. Donc t'as tord
2) Yep, ça c'est moins propre déjà.
3) la génocide fait partie intégrante du jeu, outre qu'elle te raconte la vrai histoire du jeu (celle des routes neutres et pacifique étant disons... incomplètes) et change la donne sur la façon de voir le jeu. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 09:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Skyroth a dit :Nesouk >
En fait, vu que dans une première partie tu ne sais absolument pas que tu peux reload ta partie pour continuer dans un autre "chemin" et sachant qu'il est pratiquement impossible de faire une pacifique dans ta toute première partie vu que tu connais pas encore les mécaniques de jeu (un seul monstre tué = Retour en neutral) c'est pas vraiment possible en fait donc j'ai raison.
Puis tu as répondu pour la Génocide, c'est de la triche, tu peux pas sans modifier la SAVE du jeu (ce qui est vraiment bête en soit sachant l'importance de la sauvegarde dans le jeu) DONC, c'est pas faux ce que je dis.
Perso j'ai bien aimé la Génocide, si on enlève sa difficulté horrible (qui se résume à Undyne et Sans qui sont tous les deux monstrueux et rageants) cela permet d'éclaircir pas mal de point sur l'histoire du jeu. Moi tout ce qui me permet d'en savoir plus, je prend, surtout dans une histoire comme celle-ci.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher1) La curiosité mon ami quand j'ai compris qu'on pouvait épargné tout le monde y compris les boss j'ai recommencé après le premier boss et j'ai épargné parce que le jeu est beaucoup plus fun et intéressant à joué comme ça, et en plus au début j'aimais pas Flowey et donc j'ai décidé de tuer personne juste pour l'emmerdé  .
3) Perso j'ai détesté la génocide à tel point que le jeu est passé d'excellent à moyen pour moi, oui ça fait partie du jeu, mon problème ? Le gameplay déjà le concept déjà en fait de base la génocide te demande basiquement de juste grindé jusqu'au niveau max et en fait un élément de narration, dans l'idée c'est intéressant dans l'execution tu tournes en rond dans chaque zone pour tué tout le monde et il n'y a aucun challenge donc ennuyeux.
Et les boss.... Oui Undyne et Sans sont dures et très honnêtement font partie des meilleurs boss du jeu (Undyne en génocide étant tout simplement mon boss préféré du jeu) mais le problème c'est que 2 boss ça suffit pas à rattrapé l'ennui mortel qu'était la génocide les autres boss et ennemis n'étant pas modifié et étant d'une grande simplicité.
Bref pour moi la génocide narrativement c'est intéressant mais dans le gameplay c'est juste extrêmement chiant à joué pour moi d'où le fait que je trouve cette route nulle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2018 à 09:16]
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 octobre 2018 à 11:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :mexico a dit :Sinon, j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu sur TW3 et j'ai l'impression de n'avoir rien fait, rien vu du jeu, c'est normal docteur ?  J'ai l'impression que ça va me prendre 2 ans pour faire le tour du jeu. ^^
Ben c'est ça un Open World. Soit tu rushe le scénario et tu finis le jeu en 30 heures, soit tu explore et tu y passe 150 heures.
Et c'est toi qui gère le rythme de progression du coup.
Oui je sais bien mais c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de jeu donc ça me fait bizarre. ^^ Bien sûr, il est hors de question que je rush le jeu, peu importe en fait le temps que ça prendra tant que j'y prends du plaisir.
|
14246 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |