Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 409, 410, 411, ..., 507 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 15 octobre 2018 à 23:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Suffit de pas mourir.

Noob.
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 16 octobre 2018 à 09:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
J'avoue, vous me vendez du rêve avec vos jeux à la con. Sur Nier Automata, y'avait quasi pas de chargement quand tu mourrais, ou tout du moins c'était pas très long, c'était quand même mieux.

L'héritage du gameplay à la Dark Souls.
Même si NieR Automata devient assez facile avec le leveling et l'équipement, et qu'en terme de narration ça n'a rien à voir; il y avait une volonté de ne pas rendre la mort punitive.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 octobre 2018 à 09:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est surtout qu'en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de mourir et que cette mort soit punitive parce qu'il faut refaire une petite partie du jeu. Ce qui me fait chier, c'est que ça casse complètement le rythme du jeu.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 octobre 2018 à 22:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
mexico a dit :
J'avoue, vous me vendez du rêve avec vos jeux à la con. Sur Nier Automata, y'avait quasi pas de chargement quand tu mourrais, ou tout du moins c'était pas très long, c'était quand même mieux.

L'héritage du gameplay à la Dark Souls.
Même si NieR Automata devient assez facile avec le leveling et l'équipement, et qu'en terme de narration ça n'a rien à voir; il y avait une volonté de ne pas rendre la mort punitive.

Tout les RPG deviennent relativement facile avec le leveling et un meilleur équipement, après je me rappelle que pour Nier Automata j'avais passé le jeu en Difficile au début de la run C ça avait surprenamment bien rééquilibré la difficulté pour pas que le jeu soit trop facile.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 octobre 2018 à 13:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui je sais bien, c'était surtout pour marqué la limite dans la comparaison avec les Souls.
Parce qu'à moins d'avoir 50 SL en plus, ce n'est vraiment pas ce qui est décisif dans cette saga comparé à d'autres RPGs.

Sinon j'ai "finis" Hyrule Warriors: Definitive Edition sur Switch.
J'ai juste débloqué les personnages et finis l'histoire. Car le jeu n'est pas avare en contenue, mais il est trop répétitif ("Musou oblige" j'ai envie de dire).
Un jeu sympa par petites sessions. Mais avec un contenue de plusieurs centaines d'heure... De quoi jamais en voir le bout.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 octobre 2018 à 03:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai commencé Silent Hill 4 : The Room (oh hi Mark) et euh... ça m'a l'air bien sympathique. Comme l'intro, d'ailleurs :

J'aimerais pas être enfermé dans un appartement de la sorte, avec juste un trou dans le mur pour espionner la voisine (j'avais lu que cet opus explore la claustrophobie et le voyeurisme... ça commence bien !). Par contre les cadavres qui volent me blesse dès qu'ils s'approchent de moi et je ne peux rien faire... ça me saoule ! Et puis génial les soucis de caméra...
J'attend de voir la suite quand même.

EDIT : Bon je pense que je vais recommencer mais en mode Facile. Je pensais vraiment pas en arriver là un jour...

2ème EDIT :
Boody, à propos de Silent Hill 3 a dit :
Va falloir que je trouve un exemplaire du jeu en occaz' car j'aurais bien envie de le refaire un de ces quatre. En attendant... cet opus va beaucoup me manquer.

Trouvé ! Ainsi que le Director's Cut du 2 (du coup, mon SH2 de base ne me sert plus à rien, c'est génial ! )

Et du coup, j'avais pas vu le message de yuyu :
yuyu a dit :
Le 2 est une tuerie, certainement mon préféré du genre (on verra quand j'aurais fini TLOU)
Je n'ai pas fait le 3, il est dispo sur Ps4 ?
Il me semble que j'avais cherché il y a quelques semaines et je ne l'ai pas trouvé (en tout cas le 2 sûr ne l'est pas)

Il n'est pas sur PS4, juste sur PS2 et PC.
PS3/XBox 360 aussi dans la compil' HD qui contient le 2 (version Director's Cut) et le 3 mais je n'ai pas entendu du bien de cette compil'...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2018 à 10:35]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 03 novembre 2018 à 09:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
annonce de Warcraft 3 remasterisé!

https://playwarcraft3.com/fr-fr/
Twitch gaming
7529 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 novembre 2018 à 23:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai mis Silent Hill 4 en pause pour le Shattered Memories (que l'on m'a prêté), un remake alternatif du premier opus. Je l'ai terminé il y a quelques heures. Et OMG cette claque que j'ai eu... un des meilleurs épisodes de la saga à ne pas en douter !
Je suis complètement pour tout ce qu'il ont changé par rapport au jeu original (nouveau parti pris en terme de progression, de gameplay, d'énigmes, d'utilisation d'un télephone portable -digne de Catherine !-, le psychiatre, cet Otherworld glacé,...) mais surtout, non seulement le jeu a été repensé de manière moderne (donc il n'y a plus ce délire à l'ancienne avec 50 salles à visiter pour y trouver une clé) mais en plus, cet opus m'a livré une histoire puissante et profondément humaine. Digne du second opus, à la différence qu'il y a ici une véritable interaction avec le joueur.
Comme d'habitude il y a plusieurs fins (dont bien entendu une UFO Ending en NG+, qui m'a bien fait rire, comme toutes les autres fins du même type dans les autres opus) mais surtout, il y a de vraies idées derrière. Celle que j'ai eu... je ne la décrirai pas mais j'ai eu une fin qui me correspondait vraiment... et elle a été horrible à voir (qu'est-ce que je me senti super mal en la regardant ).

Une énorme claque émotionnelle. Mon préféré avec le second opus (j'adore le 3 aussi ceci dit). Et puis quelle bande son...

Je te le conseille mexico (en plus tu es père de famille, tu seras encore plus dans l'immersion du soft). Il n'est pas très long en plus.

EDIT : Ceci dit, je te préviens juste sur un truc : n'en attends rien au niveau de la peur, car ce jeu n'est absolument pas effrayant du tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2018 à 01:19]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 novembre 2018 à 08:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Intéressant, je pourrai bien le tenter très bientôt, faut juste que trouve la rom.

Sinon, j'ai presque terminé Thracia 776 sur lequel j'en aurai bien chié encore une fois. Définitivement le jeu le plus dur auquel j'ai pu jouer !

Et sur TW3 également que je suis pas prêt de terminer. Quel contenu incroyable, ceux qui l'ont acheté plein tarif en ont eu pour leur argent ! Un point positif parmi tout ça : le doublage exceptionnel. Je sais pas comment c'est en anglais mais en français, c'est vraiment impressionnant et quel casting ! Un point négatif également : la lenteur des menus. Alors que le jeu est d'une fluidité sans failles en exploration même avec Ablette au galop, le menu est d'une lenteur déconcertante et un peu énervante tout de même vu le temps qu'on y passe.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 novembre 2018 à 10:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
The Witcher 3

Il y a en effet beaucoup à faire mais c'est une réelle partie de plaisir. Moi qui suis la première à ne pas me prendre la tête sur les défis relous, dont on a l'impression qu'ils sont là juste pour augmenter la durée de vie du titre alors que ça n'apporte pas grand chose excepté de la frustration, j'ai pris beaucoup de plaisir à platiner TW3. Bon il y a peut-être quand même quelques trucs qui auraient mérité de sauter, mais dans l'ensemble tout s'imbrique parfaitement bien et est utile au scénario et au gameplay.

C'est un peu ce que je reproche à RdR2 pour le moment. C'est impressionnant toutes ces nouvelles animations et ces détails qui rendent le jeu encore plus immersif et riche, mais ça n'apporte pas grand chose de novateur, voire ça rend le gameplay parfois lourd.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 13:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé assassin creed syndicate, je n'ai pas accroché du tout, du coup j'ai laissé tomber.
J'ai commencé yakuza, celui qui est dispo gratuitement pour les membres ps+, je ne pipe pas un mot en anglais, du coup j'ai laissé tomber.
J'attends d'avoir un peu d'oseille, et selon le budget, je vais prendre RDR2, spider Man et éventuellement le dernier tomb raider (y a pas eu beaucoup de retour, ici, sur ce dernier, il vaut le coup ?)

Édit :
Arf je viens de voir que jusqu'au 27 novembre avec le Black friday, spider Man est à 40€ et le dernier tomb raider à 35€, du coup je suis tenté d'en prendre un des deux ce mois ci voir les 2 :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2018 à 13:49]
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 novembre 2018 à 13:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Justement en parlant de Rd2, je voulais en parler un peu plus en détails, afin de pourquoi lancer une discussion: je sais que Sky y joue aussi, notamment.

Etant fan du premier Red Dead Redemption (je n'ai pas joué à Revolver, par contre) j'attendais ce second opus avec grande, grande, GRAAAANDE, impatience.

Je commence à avoir quelques heures de jeu (malheureusement on ne peut pas savoir son temps de jeu précis) pour me faire un avis sur la question.

J'adore littéralement le soin apporté aux détails. De ce que côté-là c'est une sacrée claque, mais dans le sens "caresse". Le jeu regorge d'animations très réalistes. Rien que pour les chevaux (j'en parle car c'est mon domaine de compétence) c'est en effet hallucinant comment ils sont animés (ceux du premier étaient déjà très beaux, alors que je trouvais ceux de The Last of Us plutôt dégueux). Ca en devient même un plaisir de dénicher toutes ces nouvelles animations en fonction des différents contextes.

Graphiquement le jeu est donc vraiment très beau. Il y a des endroits somptueux, qui invitent aux longues chevauchées à travers la wap. Il n'y a que les cinématiques que je trouve en-dessous de ce qui a déjà été fait. Uncharted 4 reste pour moi mon jeu favori à ce niveau-là.

Niveau OST et ambiance sonore j'adore également. Les musiques sont belles, les bruitages nombreux et le doublage anglais génial.

La qualité visuelle et sonore du titre rend ce dernier très immersif et cinématographique. Moi je m'y crois à fond en tout cas. Par contre, il y a évidemment pas mal de bugs (comme dans tous les jeux et surtout les Open World) et si certains, comme d'habitude, font sourire, d'autres sont beaucoup plus pénibles car ils plantent le jeu. J'imagine que les différentes mise à jour vont améliorer ça au fur et à mesure.

Par contre, je trouve que ce soin apportés aux détails et cette recherche de réalisme à outrance peuvent alourdir le gameplay. L'interfaste devient pour le coup brouillon, chargé et tu te retrouves parfois à galérer, avec en plus des choses que tu ne sens pas réellement "utiles".
Si cette impression de lourdeur est bien badass dans certaines situations et cohérente avec le personnage: j'adore marcher au calme en intérieur par exemple, et la démarche lourde et lente d'Arthur colle parfaitement à sa personnalité et donne un côté très classe au gameplay que j'adore; par contre quand tu te retrouves acculés par six pistoleros vifs de la gâchette, ben là le côté "Tank" d'Arthur est beaucoup plus problématique. Dommage qu'il n'existe pas de juste équilibre entre les deux. Je trouve que Rd2 est un jeu parfois "lent" mais dans le bon sens du terme. Je prends beaucoup de plaisir à le savourer pour ça, mais parfois ça devient un peu lourd, et du coup moins agréable.

S'il y a beaucoup de choses à faire en parallèle de l'histoire (chasse, défis, quêtes secondaires, minis jeux, ect...) et je kiffe vraiment me promener et flâner en dehors de l'histoire, le peu de missions de la quête principale que j'ai pu faire ne m'ont pas semblées très palpitantes. Alors je n'en suis toujours qu'au Chapitre 2, donc je ne peux pas trop donner mon avis sur le scénario pour le moment, mais l'écriture des personnages me semble intéressante et travaillée. Je verrai par la suite si j'aime l'histoire.

Et si je prends mon pied à y jouer et que j'adore, j'ai parfois l'impression de juste jouer à un Remaster du premier. Si le gameplay apporte quelques nouveautés, ça se limite à des petits détails en plus, rien de révolutionnaire. RdRII n'invente rien.
Après, plein de jeux n'inventent rien (The Last of Us n'inventait rien non plus) et ce n'est pas pour ça qu'on ne prend pas du plaisir à y jouer.

En tout cas pour le moment j'aime beaucoup.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 13:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cool merci, tu rejoins l'avis de nombreux critiques après des tests plus poussés.
Lent mais sans que ce soit gênant sauf dans certaines occasions, et détails et balades sur la map qui en jettent un max.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de découvrir un jeu ^^
9203 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 16 novembre 2018 à 15:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso je suis décidé à chercher une offre intéressante autour du black friday pour une switch et certains jeux déjà sortis (mario odyssey, xenoblade 2) et à venir bientôt (super smash bros)... d'autant plus que je serai bientôt arrivé au bout de Dragon Quest 11
Image
4317 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 novembre 2018 à 15:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C’est combien pour toi une « offre intéressante » ?
6898 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 16 novembre 2018 à 15:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme toi pour FF9 -> Moins de 5€
16466 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 novembre 2018 à 15:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 16 novembre 2018 à 16:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah il y a 2 ans j'avais eu une ps4 slim et 8 jeux (dont ceux qui m'intéressaient, the witcher 3 et ff15) pour 430 euros, c'était pour moi une bonne affaire, d'autant plus que j'avais pu facilement revendre 3 jeux qui ne m'intéressaient pas dans le lot
Là si je pouvais avoir la switch et les jeux dont je parlais pour 350 euros je pense que ça serait bien !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2018 à 16:19]
Image
4317 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 novembre 2018 à 16:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Switch + Mario + Xeno + Smash ?
Sachant que le jeu n’est pas sorti je doute que tu trouves. :~|
6898 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 novembre 2018 à 21:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon commencé la trilogie Spyro sur PS4, pour l'instant j'ai commencé que le premier j'ai fait les 2 premier mondes à 100%, mon avis pour l'instant, réglons ça tout de suite graphiquement c'est juste magnifique quand tu compares à l'original, j'adore la nouvelle direction artistique, le redesign des dragons, des ennemis (enfin excepté les chiens de garde dans Toasty je les trouvais plus menaçant dans l'original), des environnements graphiquement tout est impeccable j'ai absolument rien à redire, niveau sonore c'est bien aussi la VF est bonne, la remasterisation des musiques reste très fidèle à l'OST original et c'est pour mon plus grand plaisir.
Bref dans la forme c'est impeccable j'ai rien à redire, maintenant en ce qui concerne le fond j'entend par là le gameplay, alors qu'on soit d'accord j'aime beaucoup Spyro, je prend toujours plaisir à y jouer et c'est toujours un de mes jeux favoris quand je vais m'amuser sans prise de tête c'est simple et c'est bien, le problème avec ce remaster c'est que c'est fondamentalement le même jeu mais genre à l'identique, les contrôles sont les même (plus fluide celà dit), les niveaux sont exactement les mêmes au joyaux près tout est identique à l'original et c'est ce que je trouve dommage, y'a aucune prise de risque d'une part pas folie dans les level-design c'est repris à l'identique, d'autre part y'a aucune des améliorations qui sont survenus dans les épisodes 2 et 3 (même pas le papillonnage ou les power-up quoi) et j'aurais franchemant aimé qu'ils rajoutent du contenu inédit, j'aurais aussi aimé qu'ils revoient les "boss" pour en faire des vrais boss parce qu'ils sont toujours la même blague qu'ils étaient sur PS1.

Bref pour résumé mon avis pour le moment ça me fait super plaisir de revoir Spyro remis à neuf et le jeu reste toujours bon, mais j'aurais pas été contre quelques améliorations qui aurait pu être apporté.
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 409, 410, 411, ..., 507 >>