Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 411, 412, 413, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 décembre 2018 à 20:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Boody a dit :
Ôte-moi d'un doute mexico, dans FE8, est-ce qu'on joue les deux groupes ?

Ouh là, joker ! J'ai pas été bien loin sur cet épisode donc je peux pas te renseigner. ^^

Va plus loin alors.

Non c'était pour savoir si ça fonctionnait comme Gaiden (étant donné que cet opus en reprend le principe).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 décembre 2018 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nope merci, les episodes GBA ma soulent. ^^

OK merci pour l'info Bahamut, j'imagine que cette extension spoile le scénario principal c'est ça ?
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2018 à 21:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je joue à Chaîne Mou pour l'instant !!

Au fait, n'oubliez pas de voter pour le top du top :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=413084&pg=0

C'est obligatoire donc dépêchez-vous avant la fin du mois. ^^
6898 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 décembre 2018 à 03:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Nope merci, les episodes GBA ma soulent. ^^

Roooh ils sont sympas pourtant. Après je ne sais pas encore ce que vaut The Binding Blade...

Sinon, après une énième run sur Ocarina of Time (sur le Master Quest), j'ai repris Silent Hill 4. J'en suis à la deuxième visite de la prison. Franchement, il est pas mauvais comme opus, pourtant j'avais lu qu'il avait pas mal divisé les joueurs. En tout cas niveau histoire, je ne suis pas déçu. Par contre le gameplay...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 12 décembre 2018 à 05:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
dans fe 8 les 2 groupes se joignent avec une missions rescue.
un scénario est plus dur que l'autre
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 12 décembre 2018 à 09:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
OK merci pour l'info Bahamut, j'imagine que cette extension spoile le scénario principal c'est ça ?

Pas vraiment, maiselle se passe chronologiquement après, et le big boss est vraiment chaud (si tu fais le cheminement pour l'affronter).
Et plusieurs scènes concluent le jeu, elles perdent un peu d'intérêt si il te reste d'autres histoires à faire.
Bref, autant finir en beauté avec cette extension, au risque que le soufflé retombe si il te reste autre chose à faire par la suite.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 12 décembre 2018 à 15:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon BAH voilà Spyro Reignited Trilogy finis à 337%, les 3 platines obtenus et tout les points de compétences obtenu, j'ai rien à dire tout simplement un gros plaisir à refaire.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 décembre 2018 à 17:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OK Baha, merci pour l'info !
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 13 décembre 2018 à 12:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Terminé Megaman Zero 2 bon le bilan va être très simple MZ2 fait tout simplement ce que toute suite devrait faire c'est à dire prendre les idées et mécanique du précédent jeu et les améliorés :

-Le Gameplay : Grandement amélioré le Level-Design est largement supérieur à MZ1, niveau des armes le Triple Rod est remplacé par le Chain Rod et cette arme est juste bien meilleur non seulement elle est fun en combat mais en plus elle est utile pour le plateforming (on peut s'en servir comme grappin et pour déplacé des blocs), mon seul regret niveau LV-Design les niveaux où il faut utilisé des bombes pour les lancé sont débiles car perte de temps et en plus la précision et pas au top et le derniers niveaux ils se sont bien lâché sur les piques et la lave qui instant-kill et enfin le dernier niveau classique capcom un gros boss rush où il faut se taper tout les boss précédent et le boss final (qui a 2 formes) d'affilé (au passage si on perd toutes nos vies faut recommencé) je suis pas fan du boss rush qui est assez punitifs (surtout que tout les boss MZ2 ne sont pas égaux en termes de qualité) celà dit le boss final était sympa assez bien équilibré dure sans être bullshit.
Une autre amélioration aussi le système de Rang a enfin son utilité dans MZ1 il ne servait qu'à augmenté la difficulté des boss (en leur permettant d'utilisé leur EX Skill si on est Rang A ou S) ce qui est toujours le cas dans MZ2 celà dit si on arrive à avoir le rang A et à battre un boss en hard donc ça nous permet d'obtenir son EX Skill, une belle récompense donc car pour avoir le Rang A faut bien apprendre les Stages
et géré les boss, toutes les EX Skill ne sont pas utile celà dit hélas.

-Le scénario : MZ1 posait en fait les bases, MZ2 reprend là où s'arrêtait le précédent et nous pond un scénario plus travaillé, le scénario est bon pas fantastique mais il est bon, on voit le développement des persos du 1 (notamment Zero et les 3 Gardiens de Néo Arcadia) et assez surpris l'antagoniste principal était bon (pourtant avec le chara-design du gars j'avais peur XD) et plutôt bien travaillé, et il y'a un moment où je l'avoue j'ai été en mode "OH PUTAIN ILS ONT OSE" que tout les fans de Megaman X réagiront de la même manière je pense ^^, celà dit la fin en elle-même est satisfaisante mais c'est un cliffhanger donc à suivre.

-Graphisme et Musique : Pas grand chose à dire sur ces 2 points graphiquement on a une nette amélioration par rapport à MZ1 ce qui était attendu, musicalement l'OST est très bonne encore une fois supérieur à MZ1 et ceux malgré la qualité sonore de la GBA qui aurait pu nuir à la qualité de l'OST mais ils ont bien gérés.

Enfin bref un très bon jeu d'action-plateforme 2D avec un challenge à la hauteur qui n'augure que du bon pour la suite de cette série.

16/20
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 décembre 2018 à 03:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Silent Hill 4 : The Room (chip chip chip) terminé, avec la meilleure fin. Bon je sais pas trop quoi penser du jeu... il est assez spécial au niveau de la progression et de l'histoire, le fait que le jeu soit surtout centré sur le méchant principal (vaguement mentionné dans Silent Hill 2),... c'est un OVNI, en somme. Un jeu très intéressant, pour sûr.
Reste que le gameplay est une purge (il a fallu que j'exploite tout le temps des trucs comme "je charge mon attaque et quand je relâche, même si l'ennemi m'attaque, je suis invincible et j'attaque en premier" pour m'en sortir, génial quoi...) et que ce soit le seul opus à avoir un vrai côté survival mais super mal fichu.
J'en garde une bonne expérience quand même car je ne peux pas vraiment dire qu'il soit mauvais (mais j'irais pas dire non plus qu'il est oufzor non plus), je pense préférer le 2, le 3 et le Shattered Memories.

Je vais enfin pouvoir rendre les SH à son propriétaire... mais avant ça, je vais me refaire le Ørigins (mon premier SH... que j'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça quand j'y repense), avec l'expérience de la série que j'ai, je vais pouvoir mieux comprendre cet opus car j'avais pas compris grand-chose la première fois, pour être honnête...

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 décembre 2018 à 18:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pris dans mon élan Megaman Zero après avoir fait le 2 je me suis mis au 3, et damn je pensais que MZ2 était un bon jeu mais alors MZ3... MZ3 est sérieusement en phase de rentré dans mon Top 10 de mes jeux préférés, j'adore ce jeu :

Gameplay : OK il y'a beaucoup de changement par rapport à MZ2 alors je vais faire dans l'ordre :

-Les armes : Premier changement qui saute aux yeux quand on joue le système de LVUP des armes a été purement et simplement supprimé et j'ai envie de dire ENFIN, ce système pénalisait le early game de MZ1 et même s'ils avaient amélioré dans MZ2 en diminuant l'XP requis au final ce système n'apportait rien et ne faisait que limité le joueur donc je suis plus que content qu'il soit retiré.
Au niveau des armes on retrouve les 3 classique Z-Saber, Z-Buster et Shield Boomerang cependant comme de MZ1 à MZ2 le Chain Rod de MZ2 est remplacé par une nouvelle arme nommé le Recoil Rod (basiquement des Tonfas Laser) autant j'aimais bien le Chain Rod autant le Recoil Rod est absolument génial comme arme, l'arme elle-même est en combat fun à jouer et vraiment efficace mais là où cette arme est vraiment génial est comment elle contribue au Level-Design et à l'exploration en chargeant l'attaque et en visant vers le bas elle permet de faire basiquement un Super Saut mais mieux encore en l'utilisant au bon moment on peut même rebondir sur les ennemis en faisant super saut pour se déplacer c'est juste excellent, autrement le coup chargé permet également de déplacé des objets pour en faire des plateforme ou de détruire certains éléments du décors ce qui contribue largement à l'exploration.

-Les Cyber-Elfes je n'ai pas parlé de ce point dans MZ2 parce que c'est un problème du gameplay dans MZ2 utilisait les Cyber-Elf a pour conséquence de réduire le nombre de point du scores en fin de mission or comme avoir un Rang A ou S permet de débloqué les EX Skills le résultat et que si on voulait les EX-Skill il valait mieux laissé tombé les Cyber-Elf, MZ3 fixe enfin ce problème en remaniant le gameplay des Cyber-Elf, il y'a 2 catégorie ceux qui sont utilisé comme objets et que l'on sacrifie celà font réduire le score mais la deuxième catégorie sont les satellites et ceci n'influe pas le score on peut en équipé 2 à la fois et ils ont des effets variés certains nous assiste en tirant sur les ennemis, en nous fournissant quelques regain de santé, en nous sauvant d'une chute mortel....etc... d'autres influe carrément directement le gameplay lui-même en nous donnant de nouvelles attaques ou en modifiant des propriété de nos attaques, et 2 amélioration par rapport à MZ1 et MZ2 les Cyber-Elf sont équipable et améliorable directement quand on veut plus besoin d'attendre la fin d'une mission et d'allait à un Transmetteur ou d'allez voir un PNJ pour le faire, et cett amélioration me permet de renforcé mon point que visiblement certain ne comprenne pas, pourquoi j'applaudis ce changement alors que biensûr d'une certaines façon il rend le jeu plus facile ? Parce que ça rend le système plus confortable et plus fun à utilisé, certain semble pas avoir compris ce que je cherche dans un jeu ce n'est pas uniquement du challenge, ce que je cherche c'est des jeux fun à jouer mais qui ne te prennent pas non plus pour un crétin.

-Les Pièces : YEP MZ3 introduit cette fois-ci un système d'équipement on a 3 sortes d'équipement les Casques, les armures et les bottes. Les éléments font leur retour en tant qu'armures, les équipement ont divers effet entre autre de chargé automatiquement, nous régénéré quand on est immobile un certain temps, sauté sur la surface de l'eau, nous empêché de nous enfoncé dans certains terrain type sables mouvant, le double saut...etc... Toutes ses pièces sont obtenu soit en les trouvant en explorant les niveaux soit contre les boss, et à nouveau les équipement sont changeables à volonté dès que la situation change, et le jeu développe son level-design autour grâce à ça le jeu est en constante évolution niveau gameplay et encore une fois fun et confortable à utilisé.

-Les EX Skill : Elles font leur retour toujours obtenable en battant les boss en ayant un rang A ou S, elles sont même plus utiles que dans MZ2 surtout celle au Z-Saber car on peut les incorporé en combo désormais, et donc sont encore une fois une très bonne récompense pour maîtrisé le jeu.

-Le Level-Design : Yep j'en parle maintenant après l'avoir mentionné plusieurs, c'est un plateformer après tout donc le Level-Design est important, et autant le dire tout de suite c'est principalement de là que le jeu met à l'épreuve, pour être simple MZ3 est un jeu qui requiert une bonne maîtrise de la plateforme autrement c'est sur ce point que le jeu punis le plus le joueur, en étant pas très permissif à l'erreur, celà étant contrairement à MZ1 qui avait un Level-Design assez banale et MZ2 qui avait bonnes idées de Level-Design mais avait parfois des gimmicks chiant ou des niveaux assez unfair, MZ3 j'ai pas encore trouvé un seul niveau qui m'a fait ragé les niveaux de MZ3 ont tous un certain challenge mais le jeu n'est jamais injuste ce qui fait que tout est dans la maîtrise et l'apprentissage du niveau, pas de gimmicks relous, pas de passages débiles tout est faisable avec de la pratique, et à ça s'ajoute les collectibles bon Dieu l'exploration de ce jeu est jamais ennuyeuse et demande parfois assez de réflexion (et une bonne utilisation du gameplay) mais bon sang que c'est satisfaisant quand on arrive à les trouvés.

-Les boss : Bon c'est hélas le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu niveau gameplay, les boss sont pas équilibré, pour faire simple au début du jeu les boss sont très chaud ils tapent fort, ils ont parfois des attaques assez dégueulasse à esquiver et on est juste tellement limité que les battre et assez chaud, en revanche au fur et à mesure qu'on avance on devient de plus en plus balèze et résistant (grâce au Sub-Tank notamment) et BAH ça devient l'inverse les boss deviennent trop facile, je suis un peu déçu que les devs n'est pas réussi à bien adapté les boss à l'évolution possible du gameplay mais bon je suppose qu'on peut pas tout réussir.

Voilà j'ai fait le tour niveau gameplay parlons des autres points.

-Scénario : J'ai trouvé le scénar de MZ1 posé les bases de l'univers, MZ2 prenait les bases et en faisait un bon scénar mais qui démarrait lentement, MZ3 ne perd pas une seconde niveau dès le stage BAM nouveaux antagonistes, BAM plot-twist, fin du premier tier re plot twist développement de la situation, fin du second tier plot-twist à nouveau, révélation le scénario de ce jeu est juste excellent ils continuent ce qui a été fait dans MZ2, introduit de nouveaux éléments (dont un nouvel antagoniste principal qui ma foi est très compétent), et surtout aucun soucis de rythme aucune perte de temps chaque fois qu'il y'a une scène quelque d'important se passe et l'intrigue avance que dire d'autres.... ça révolutionne rien mais c'est un vrai modèle à suivre une bonne histoire solide qui te fait pas perdre ton temps avec des confusions ou en explication bullshit, avec une bonne présentation et très bien rythmé si bien que je suis pris dedans dès le début j'ai envie de savoir ce qui va se passer j'en demande absolument pas plus c'est impeccable.

-Graphismes et Musique : Rien à dire sur ce point tout simplement encore une amélioration par rapport aux précédent opus.

Bref je pense que c'est assez claire j'adore ce jeu, je prend un énorme plaisir à le faire, ce jeu est juste d'une solidité rare le gameplay est excellent (à l'exception des boss), le scénar est très bon, l'OST est excellente (surtout pour de la GBA). Bref ce jeu va clairement se retrouver dans mon top 10 de mes jeux préférés.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2018 à 18:36]
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 décembre 2018 à 02:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça y est, Silent Hill Ørigins reterminé, avec la bonne fin et, avec un double de sauvegarde, la UFO Ending. J'avais pas compris grand-chose la première fois, après avoir fait quelques opus, ça passe bien mieux. Il est assez intéressant à faire une fois le 2 et le 3 de terminés car c'est un joli mix de ces deux opus en quelque sorte (d'ailleurs, il y a un passage très précis du 3 où je me rends compte qu'il y a une théorie qui pourrait s'appliquer sur Ørigins).
Et maintenant que j'ai mieux perçu la nature du protagoniste, je me dis que comme James et Heather, Travis est un personnage vraiment très intéressant.

Cela dit, après avoir fait le 4, ça fait trop bizarre de retrouver un inventaire illimité et de refoutre plusieurs télés, porte-perfusions,... dans sa poche.

Tiens mexico, je crois que t'aimes bien le premier opus, non ? Je pense qu'Ørigins pourrait te plaire (mais n'oublie pas de faire le 3 et le Shattered Memories, hein ).

Bref, j'aurais fait 6 opus sur 8 (Homecoming et Downpour, je regarderais un Let's Play, de même pour P.T.), je suis bien content d'avoir découvert cette saga, au vu des louanges qu'on lui fait. Dommage qu'elle soit morte maintenant. Merci Konami...

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 23 décembre 2018 à 11:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon finis Megaman Zero 4.
Si je devais qualifié MZ4 je dirais que c'est un bon jeu mais en même temps une déception, ceux qui ont suivi savent que j'ai adoré MZ3 comme pas permis et ça fait mal de voir que Zero 4 avait tout pour être aussi bon mais échoue assez lamentablement.

Bon parlons des choses positives le scénario est très bon un peu inférieur à Zero 3 mais je reste quand même pris dedans il se passe des choses et c'est bien à suivre les 2 nouveaux personnages que l'on voit le plus à savoir Craft et Neige sont intéressants à suivre et le méchant Dr Weil est juste ce que j'attends d'un méchant maléfique, sadique et diablement intelligent ce que je trouve intéressant celà dit c'est qu'au final c'est un antagoniste dont les idées maléfiques sont naît à cause des humains qu'on cherche à protéger au final, ça reste un enfoiré finis qui est littéralement responsable d'un siècle de souffrance et de l’annihilation de 60% de la population mondiale humaine et 90% de la population Reploïds donc ouais aucun pardon pour lui ^^ et la conclusion du jeu est vraiment magnifique.

L'OST est très bonne malgré une compression de la GBA pas terrible des fois, et graphiquement c'est le plus beau de la série encore une amélioration après MZ3.
Non le problème de ce jeu c'est le gameplay, en soit le jeu n'a pas un mauvais gameplay mais merde quand tu sors de Zero 3 que c'est décevant et je vais y aller point par point :

-Les équipements : Le PIRE point du jeu c’est le point sur lequel je le dis franchement c’est de la merde, les équipements en soit sont comme MZ3 niveau effet donc ouais c’est cool mais encore faut il les avoir, j’en ai pas eu un seul et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que la façon de les acquérir est un pure bullshit, dans MZ3 on trouvait les équipements en battant les boss et en explorant bien les niveaux c’était cool ça encouragé à explorer les niveaux à bien faire attention aux détails….etc… et par quoi ils ont remplacés ça ? Par un putain de système de synthèse, basiquement chaque ennemi normal peut laissez une pièces détaché après l’avoir tué MAIS le drop est complètement aléatoire et non seulement il est bas mais en plus les ennemis peuvent avoir 3 drops différent de la vie, des cristaux d’énergies ou les pièces, est-ce que j’ai besoin d’expliqué le problème ? Ce système requièrent tout simplement du farm…. Du FARM dans un putain de Megaman !!! Allez-vous faire foutre je joue à un Mégaman pour le challenge, pour exploré le Level-Design des niveaux, parfois pour le scénar et pour le gameplay fun pas pour faire du farm on n’est pas dans un RPG merde je joue pas à ce genre de jeu pour perdre mon temps à buté 50 fois le même mobs à la con pour qu’il me drop sa pièce !!! Résultat des courses j’ai complètement délaissé ce système ça n’a rien à foutre dans un Megaman classique comme MZ4 pour moi, AH et aussi ils ont retiré les éléments donc moins de richesse de gameplay dommage.

-Les armes : Bon le Z-Saber et le Z-Buster font leur retours et fonctionnent comme dans MZ3 rien à redire, le Shield Boomerang a été retirer je comprends pas pourquoi mais bon, comme MZ3 après MZ2 MZ4 remplace le Recoil Rod par une nouvelle arme à savoir la Z Knuckle, OK alors je vais y aller direct la Z-Knuckle est décevante, le Recoil Rod de MZ3 était une arme à la fois fun pour le gameplay mais qui en plus élargissait les possibilité d’exploration et du coup contribué au Level Design, la Z-Knuckle est un potentiel gâché le principe est simple de base c’est un simple coup de peaume mais si on tue l’ennemi avec on lui dérobe son arme (voir même on en fait son arme) , alors là vous me dites « Mais dans ce cas il y’a énormément de possibilités c’est génial !! » ouais mais non en fait sur ce point là MZ4 et MZ3 c’est comme KH :BBS et KH2 c’est exactement le même problème pour la faire simple MZ3 comme KH2 n’avait pas énormément de possibilité mais tout était exploité au mieux, MZ4 comme KH : BBS sur le papier est hyper diversifié dans les fait 90% des possibilités servent à rien, la plupart des armes qu’on peut obtenir avec la Z-Knuckle sont purement et simplement nul soit parce qu’il y’a un ennemi qui permet d’avoir une arme qui a le même effet en mieux, soit pour d’autre options genre toutes les armes lasers sont nulles car on a déjà le Z-Buster qui a la même fonction et en plus a des EX Skills rattaché au Z-Buster qui augmente son efficacité.
La Z-Knuckles aurait pu se rattrapé niveau Level-Design et il y’a des fois où ils font vraiment des choses intéressantes avec genre un niveau où on doit voler une carte d’accès à un ennemi pour ouvrir un porte magnétique plus loin pour accéder à une zone caché, un niveau où on peut choper un canon à glace pour geler des fontaines pour accéder à des lieux autrement inaccessible ou encore un niveau où on doit choper l’arme d’un ennemi qui projette de l’eau pour éteindre des incendies…etc… c’est de très bonnes idées mais le jeu ne le fait pas assez il y’a des niveaux où la Z-Knuckle est totalement inutile car aucune idée de Level-Design qui l’exploite et aucune bonne arme à chopé, l’autre utilité de la Z-Knuckle et de s’agrippé à des barres de fer ouais enfin c’est juste dis scénaristiquement que c’est grâce à la Z-Knuckle qu’on peut le faire sauf qu’on n’a même pas besoin de l’équipé pour le faire donc autant considéré ça comme un ajout de gameplay à part.
Bref la Z-Knuckle est une bonne idée mais terriblement mal exploité.

-Le système météo et les EX-Skill : Alors c’est la mécanique où j’ai dû regarder le fonctionnement sur le net pour comprendre parce que le jeu ne l’explique pas, le système météo est en soit simple à comprendre chacun des 8 niveaux principaux du jeu a 2 météo différentes possibles on peut choisir manuellement quelle météo on veut, en fait ça correspond tout simplement à un mode Facile et un mode Difficile pour chaque niveau, en mode difficile ce sera le même niveau mais avec des gimmicks pour « pimenté » genre un vent qui nous repousse constamment, le Soleil qui tapent super fort et nous fait des dégâts si on reste trop longtemps exposé (ouais au passage avec cette condition ce niveau est le plus dégueulasse de toute la série FUCK ce niveau)…etc… ce genre de connerie vous trouvez ça fun ? Moi non plus du coup je me suis demandé à part les sado masochistes qui voudrait activé ces effets ? Et aussi à côté je me suis rendu compte que malgré que je finissais les niveaux avec un Rang A je gagnais pas d’EX Skill contrairement à MZ2 et MZ3, du coup j’ai cherché sur le net et en fait…. C’est de la connerie en gros activé ces effets relous a aussi pour effet de rendre les boss plus dure et c’est en les battant ainsi qu’on obtient les EX Skills….. QUOI ? Mais c’est quoi cette idée ? Ca veut dire 2 choses basiquement pour la première fois depuis MZ1 les Rangs sont de nouveaux inutiles, et ça signifie en gros qu’on s’en cogne à nouveau que tu joues bien et ait maîtrisé le niveau et le boss correspondant suffit juste d’activé ces effets et tu peux même jouer comme le plus gros noob de la terre t’auras l’EX Skill à la fin, là on a carrément régressé au niveau de MZ1 -_-.

-Le Cyber Elf : Bon c’est un point que j’aime bien basiquement on a maintenant plus qu’un seul Cyber-Elf qu’on peut faire évolué en lui fournissant des Cristaux Energies et on peut ensuite distribué des « Points » pour obtenir des améliorations de PV, des boost sur les armes ou autre, je trouve l’idée bonne mon seul regret est le nombres de cristaux nécessaire pour Level Up l’Elfe qui devient assez élevé au bout d’un moment.

Enfin voilà en gros, MZ4 n’est pas un mauvais jeu je le considère comme entre MZ1 et MZ2 niveau qualité mais bon sang après MZ3 et après la série qui n’avait cessé de progressé niveau qualité depuis le premier opus c’est vraiment décevant que le dernier opus de la série celui qui est censé tout conclure et finir en beauté soit le seul épisode de cette série qui opère une régression niveau gameplay surtout et ça c'est vraiment vraiment regrettable ça ne change rien au fait que la série Zero est clairement la meilleure série Megaman pour moi mais j'aurais vraiment souhaité qu'elle se conclue avec un excellent jeu.

Bref 15/20

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2018 à 13:27]
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 décembre 2018 à 01:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(je dois avoir de mauvaises influences, quand je lis MZ, je... pense pas à Mega Man )

Boody a dit :
Ôte-moi d'un doute mexico, dans FE8, est-ce qu'on joue les deux groupes ?

J'ai (re)commencé le jeu et je suis arrivé au fameux passage des deux groupes (soit plus loin que ce que j'avais fait il y a quelques années, sur émulateur), chapitre 8. Et c'est ce que je craignais : on ne joue pas les deux groupes car en fait, tout le monde sauf l'autre Lord accompagne le personnage choisi. Et certains persos à recruter seront exclusifs à une route...
Du coup, j'ai fait une copie de ma sauvegarde.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 décembre 2018 à 09:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans Tear Ring Saga, il y a également 2 groupes avec 2 lords dans chaque groupe et les 2 groupes ont leur propre destinée. Ils se retrouvent régulièrement pendant le jeu, moments durant lesquels on peut intervertir les personnages et donc remodeler totalement les teams, c'est très intéressant d'autant que la difficulté de plus en plus relevée au fil du jeu incite à bien réfléchir à ce que l'on fait. C'est bien plus intéressant que dans FE8 visiblement. ^^

Toujours et encore sur TW3 sinon, j'ai terminé Hearts of stone. C'était sympa ma foi mais pas transcendant non plus. Le jeu manque quand même cruellement d'émotions à trop vouloir faire dans le BGE. On finit par s'habituer aux choix corneliens et finalement, comme y'a beaucoup de persos, aucun n'est vraiment attachant.

Déçu un peu aussi par le manque d'évolutivité du gameplay. Il est immense dès le début du jeu mais évolue peu finalement. Le système d'enchantement n'apporte pas grand chose et l'évolution des signes... bah franchement les combats sont pareils quoi, ça change pas grand chose. J'attends de voir par la suite ce que le jeu me réserve encore mais je pense qu'au final, je suis pas sûr d'en retenir grand chose. C'est long, c'est bon, mais pas génial en fait. ^^
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 décembre 2018 à 11:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce que tu dis pour Tear Ring Saga est en partie vrai pour FE2 (enfin, le 15) mais juste pour les équipements mais (je crois) en nombre limité.
Toujours pas de traduction anglaise de Berwick Saga (Tear Ring Saga 2) ?

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 décembre 2018 à 14:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Timing parfait avec Metal Gear Solid: Peace Walker HD fini à l'instant, avec la vraie fin.

Pour l'instant c'est l'épisode que j'aime le moins, à cause de ce chapitre 5 assez débile, et de la tournure orienté action dû aux missions courtes (et répétitive). Mais ça reste un jeu très sympa quand même, qui a permis de développer le persos de Big Boss un peu plus.

L'année prochaine, au tour du 4 et 5.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 décembre 2018 à 15:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Peace Walker est le seul épisode canonique que je n'ai pas fait (puisque apparemment, Portable Ops ne compte pas). Mais j'avais eu quelques retours comme quoi il n'était pas génial...

Tiens en parlant de Metal Gear, j'ai appris très récemment que le scénario de Ghost Babel (un hors série, sorti sur Game Boy Color) serait en fait le contenu des missions VR que Raiden (MGS2) aurait effectués.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 décembre 2018 à 18:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Ce que tu dis pour Tear Ring Saga est en partie vrai pour FE2 (enfin, le 15) mais juste pour les équipements mais (je crois) en nombre limité.
Toujours pas de traduction anglaise de Berwick Saga (Tear Ring Saga 2) ?

Y'a une beta sur serenes forest mais apparemment, c'est encore un peu tôt pour en profiter. Je vais les laisser bosser encore un peu, faudra aussi que je trouve une rom jap, ce qui devient de plus en plus ardu. ^^'
14246 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 30 décembre 2018 à 11:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
yop! je me suis refait alien isolation 4 ans après, toujours aussi kiffant! j'ai fini le jeu deux fois en difficile, puis j'ai remarqué qu'ils avaient ajouté un mode de difficulté "cauchemar" depuis le temps, je me suis lancé le challenge de finir le jeu DANS LE NOIR, avec la correction gamma au minimum, bref ON Y VOIT RIEN et c'est le but

j'espère que ça vous rappellera des soirées slender en IRL :p

ce n'est pas comme les dessins FF9 cette fois c'est bien moi qui ait fait les vidéos hein :D

Twitch gaming
7529 messages
Page : << 1, ..., 411, 412, 413, ..., 507 >>