Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 415, 416, 417, ..., 507 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 14 février 2019 à 16:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Donc ça reste du FF
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 février 2019 à 16:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cool.

Dis mexico, il y a un truc que je pige pas : on peut soigner ses persos quand on est dans un château ? Car j'ai certains persos qui sont à 1 HP dans FE4 (du au fait qu'ils se sont faits owned à l'arène, d'ailleurs au passage, enfin des arènes où tu ne meurs pas ) et je suis pas sûr de tenir en ne faisant que Heal avec Ethlyn.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 février 2019 à 17:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou a dit :
Donc ça reste du FF

Pas du tout ça ne viens d'aucun jeu FF et apparemment vue la vidéo secrète de KH3 ça va faire partie de la suite de la saga KH, donc à ce stade rien à voir avec FF.
Image
2026 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 14 février 2019 à 17:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En même temps FF cette série surestimée quoi.
6898 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 14 février 2019 à 18:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah des références FF dans KH3 il y en a plus que ça, déjà à peu près au même endroit que la pseudo-non-référence-FF citée ci-dessus, on voit une promo pour Dissidia (si j'ai bonne mémoire) avec des statuettes d'Ifrit, Odin et Bahamut sur une étagère...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2019 à 18:17]
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 février 2019 à 18:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Cool.

Dis mexico, il y a un truc que je pige pas : on peut soigner ses persos quand on est dans un château ? Car j'ai certains persos qui sont à 1 HP dans FE4 (du au fait qu'ils se sont faits owned à l'arène, d'ailleurs au passage, enfin des arènes où tu ne meurs pas ) et je suis pas sûr de tenir en ne faisant que Heal avec Ethlyn.

Ah mais enfin putain de bordel de merde !

Alors tu peux soigner intégralement tes persos dans les églises moyennant finances tout de même, faut pas exagérer non plus, c'est pas open bar. Sinon, si un perso reste dans un château, il récupère un certain nombre de hps à chaque tour. Donc ouais méfie toi quand même des arènes qui peuvent te foutre dans la merde, n'engage un combat que si tu es quasi sur de le gagner. T'es au chapitre 1 j'imagine ?
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 février 2019 à 19:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
azertyuiop2 a dit :
Bah des références FF dans KH3 il y en a plus que ça, déjà à peu près au même endroit que la pseudo-non-référence-FF citée ci-dessus, on voit une promo pour Dissidia (si j'ai bonne mémoire) avec des statuettes d'Ifrit, Odin et Bahamut sur une étagère...

Oui des références mais aucun persos de la série mais après oui des références t'en a :

-La plupart des modèles Gummi sont basé sur des monstres/boss de la série FF.
-La plupart des similis en anglais sont nommé selon les Jobs de la série FF.
-Le bâteau qu'on contrôle à Pirates des Caraïbes est une référence à l'invocation Leviathan.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 février 2019 à 20:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je trouve ça en effet dommage que les personnages de FF soient absents de KHIII. Surtout que dans les deux premiers ils avaient un rôle assez importants. Toute la bande Squall, Aerith, Tifa, Cloud, Yuffie, Cid... qui combattaient les Sans Coeur et avaient des connaissances sur le sujet... les faire disparaître du scénario comme ça, c'est un peu moyen...
Enfin de toute manière depuis longtemps je trouve que le scénario de KH c'est du grand n'importe quoi de base...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 février 2019 à 21:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais le scénario de KH ça a toujours été n'importe quoi en vrai XD, c'est juste qu'au début on s'en foutait et les jeux s'appuyaient pas énormément dessus, depuis BBS ça se prend trop au sérieux, ça fait de l'exposition de plus en plus bullshit en recyclant des personnages déjà fait (basiquement Ventus = Sora, Terra = Riku de KH1 par exemple), au niveau du méchant on est passé du scientifique qui a poussé ses expériences à l'extrême, au vieillard qui avait tout calculé depuis le début et maîtrise le voyage pour transférer des bout de son esprit dans d'autres personnes façon Voldemort XD, en parlant des méchant la réutilisation des méchants à outrance aussi c'est pas mal.
KH1 à 2 c'était du simple Gentil VS Méchant feat Disney et FF, t'avais des éléments des univers un peu tordu mais ça t'empêchait pas de comprendre, maintenant ils te noient dans des explications et mécaniques de leur univers bullshit (clairement inventé sur le tas), pour te faire croire que c'est hyper complexe alors qu'en réalité ça reste un scénar basique, qui pour la majorité a clairement été improvisé au fur et à mesure ^^.
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 février 2019 à 21:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les persos de FF ne servent à rien. Tu peux les remplacer par n'importe qui (la preuve ; ils l'ont fait dans Dream Drop Distance en mettant des persos d'un autre jeu de Square Enix) que ça n'aurait fait aucune différence.
Si cette fois-ci ils ne sont pas présents, tant mieux.

mexico a dit :
Ah mais enfin putain de bordel de merde !

Comment t'as craqué.

mexico a dit :
Alors tu peux soigner intégralement tes persos dans les églises moyennant finances tout de même, faut pas exagérer non plus, c'est pas open bar. Sinon, si un perso reste dans un château, il récupère un certain nombre de hps à chaque tour. Donc ouais méfie toi quand même des arènes qui peuvent te foutre dans la merde, n'engage un combat que si tu es quasi sur de le gagner. T'es au chapitre 1 j'imagine ?

Pour les églises, je l'avais remarqué. J'espère juste que le prix des soins ne va pas augmenter au fur et à mesure. Et merci pour les arènes. J'ai prévu le coup avec des save states au cas où. Quelque chose me dit que je vais devoir passer beaucoup de temps dans les arènes puisque la thune est propre à chacun et j'ai l'impression qu'avec l'absence d'échange d'équipement, ce marchand va être ma bête noire.
Et sinon oui, je suis au chapitre 1. Le prologue était aisé même si paradoxalement, j'ai quand même cette impression d'avoir pal mal sué durant tout le chapitre (surtout à la fin avec les mecs d'Evans à la hache qui me touchait à 11 de précision en étant dans une forêt ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2019 à 22:04]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 14 février 2019 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk tu confonds pas avec FFXV pour dire tout ça (en plus de n’avoir aucun personnage FF dans le jeu) ?
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 février 2019 à 22:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu as en effet bien résumé ce que je pense également du scénario global de la saga Nesouk. On voit clairement qu'ils ont improvisé au fur et à mesure pour garder de la cohérence tout en maintenant l'illusion d'un récit complexe et maîtrisé. Mais au final c'est totalement indigeste leur affaire.

Boody, si les personnages devaient vraiment servir à quelque chose, les trois quart des personnages des FF (et autres jeux) pourraient dégager dans chaque opus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 février 2019 à 22:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Les persos de FF ne servent à rien. Tu peux les remplacer par n'importe qui (la preuve ; ils l'ont fait dans Dream Drop Distance en mettant des persos d'un autre jeu de Square Enix) que ça n'aurait fait aucune différence.
Si cette fois-ci ils ne sont pas présents, tant mieux.

Ton avis, parce que dans le 1 et le 2 ils avaient une utilité minime parce que c'est pas des persos centraux non plus mais ils en avaient, oui dans DDD ils les ont remplacé ça tombe bien parce que DDD est le pire jeu de la série pour moi ça alors .
Et dans KH3 ils sont même pas remplacés, donc ça donne juste une impression de vide et d'inachevé par rapport aux précédent jeux, sur ce point là.

Citation :
Nesouk tu confonds pas avec FFXV pour dire tout ça (en plus de n’avoir aucun personnage FF dans le jeu) ?

Non parce que FFXV n'a même pas le début d'un scénario, alors bon tu peux pas partir en couilles quand t'as rien ou presque rien XD.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2019 à 22:56]
Image
2026 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 14 février 2019 à 23:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Spoil de polichinelle dans KH3 pour rebondir sur ce que vous avez dit par rapport au scénario, avec quoi je suis très d'accord (NB je suis arrivé au 5ème monde environ jusqu'ici):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2019 à 23:31]
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 février 2019 à 23:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :

Pour les églises, je l'avais remarqué. J'espère juste que le prix des soins ne va pas augmenter au fur et à mesure. Et merci pour les arènes. J'ai prévu le coup avec des save states au cas où. Quelque chose me dit que je vais devoir passer beaucoup de temps dans les arènes puisque la thune est propre à chacun et j'ai l'impression qu'avec l'absence d'échange d'équipement, ce marchand va être ma bête noire.
Et sinon oui, je suis au chapitre 1. Le prologue était aisé même si paradoxalement, j'ai quand même cette impression d'avoir pal mal sué durant tout le chapitre (surtout à la fin avec les mecs d'Evans à la hache qui me touchait à 11 de précision en étant dans une forêt ).

Non le prix des églises ne change pas mais rassure-toi, elles sont surtout utiles au début parce qu'ensuite, tu auras d'autres soigneurs pour gérer. Faudra par contre bien gérer la tune pour la réparation des batons. D'une manière générale, cet opus est passionnant de ce point de vue là.

Le prologue est simple en effet mais dès le chapitre 1, tu as quelques challenges bien relevés comme réussir à tuer les bandits le plus vite possible (récurrent dans le jeu) ou le recrutement d'Aira.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 février 2019 à 03:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(ptdr la faute que j'ai faite. "pal mal" )

Ah... si la réparation des bâtons coûte aussi cher, ça va être la joie. Enfin, je verrais bien.

Ah oui, Ayra ! C'est sûr et certain que je vais tout faire pour la recruter le plus vite possible. Ayra, quoi !

EDIT : Sinon, je me refais Silent Hill 2. Avec comme objectif d'avoir les 6 fins (j'enchainerai pas les 6 runs d'affilée, je rassure ). Ce jeu est décidément le meilleur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2019 à 15:47]

5477 messages
Poisson
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 février 2019 à 11:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hello all,

J'ai commencé Valkyria Chronicles Remastered vite fait hier soir, car beaucoup de critiques semblent placer la barre très haute pour ce RPG version BD.

N'ayant pas fait beaucoup de RPG apart les FF, et voyant un style complètement différent, auriez-vous des conseils/avis pour moi afin de bien débuter cette aventure ?
7 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 19 février 2019 à 12:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :

EDIT : Sinon, je me refais Silent Hill 2. Avec comme objectif d'avoir les 6 fins (j'enchainerai pas les 6 runs d'affilée, je rassure ). Ce jeu est décidément le meilleur.

Ha tiens je viens de le commencer aussi ^^ avoir vu le Let's Play d'At0mium m'a donner envie de faire le 2 et le 3^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 février 2019 à 12:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Poisson a dit :
Hello all,

J'ai commencé Valkyria Chronicles Remastered vite fait hier soir, car beaucoup de critiques semblent placer la barre très haute pour ce RPG version BD.

VC a un gameplay intéressant, mais peut être facilement gamebreak grâce au / à cause du Job Scout.
Alicia, l'héroïne, en tête. Tu peux finir des map avec elle tout seule une fois la classe bien montée.
L'autre défaut du jeu, c'est son système de notation des missions, uniquement basé sur la vitesse. Ce qui rend les Scout encore plus nécessaires.

Mais à part ça, si tu ne cherches pas les meilleurs notes aux missions, ni à casser la difficulté en abusant des Scouts, je jeu est vraiment génial oui.
Le scénario par contre, ça oscille entre le bon et le très niais.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Poisson
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 février 2019 à 13:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Poisson a dit :
Hello all,

VC a un gameplay intéressant, mais peut être facilement gamebreak grâce au / à cause du Job Scout.
Alicia, l'héroïne, en tête. Tu peux finir des map avec elle tout seule une fois la classe bien montée.
L'autre défaut du jeu, c'est son système de notation des missions, uniquement basé sur la vitesse. Ce qui rend les Scout encore plus nécessaires.

Mais à part ça, si tu ne cherches pas les meilleurs notes aux missions, ni à casser la difficulté en abusant des Scouts, je jeu est vraiment génial oui.
Le scénario par contre, ça oscille entre le bon et le très niais.

Hello B-O,

Merci pour cette réponse. A voir dans ce cas ;)
7 messages
Page : << 1, ..., 415, 416, 417, ..., 507 >>