Posté le 19 février 2019 à 23:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Boody a dit :
EDIT : Sinon, je me refais Silent Hill 2. Avec comme objectif d'avoir les 6 fins (j'enchainerai pas les 6 runs d'affilée, je rassure ). Ce jeu est décidément le meilleur.
Ha tiens je viens de le commencer aussi ^^ avoir vu le Let's Play d'At0mium m'a donner envie de faire le 2 et le 3^^
Pour le 2, il me semble que tu l'avais jamais terminé, non ?
Sinon, c'est marrant que tu en parles car hier soir j'ai regardé le Making of de Silent Hill 2 et 3 (pour ce dernier, j'ai pas pu trouver des sous-titres en français ), j'ai appris des trucs très intéressants.
J'ai voulu voir le Let's Play d'At0mium pour le 2, sur la miniature, il a mis l'infirmière du 3, ça m'a coupé l'envie de le regarder. Cela dit, le rendu de la version PC est assez bizarre je trouve, ça fait très granuleux au niveau des décors...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 21 février 2019 à 12:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non en effet, le 2 je l'avais jamais terminer, je crois que je m'était arrêter à l'hôpital. Pour la version PC, avec les différents mods (utiliser dans le let's Play de At0mium), c'est assez agréable je trouve.
Posté le 22 février 2019 à 23:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah Resident Evil 2 Remake... je n'ai joué ni à l'original ni au remake mais une connaissance avait posté son avis sur son site et il avait adoré. Et ce que j'ai lu à propos de ce remake est vraiment réjouissant !
Ace J'avais pas pensé aux mods. J'aurais bien aimé jouer à cette version PC, j'ai vu qu'on pouvait changer d'arme sans passer par le menu (surtout vu comment l'inventaire est un sacré foutoir ) et on peut savoir si la santé est basse.
L'hôpital... en 2h20 de jeu, je l'avais terminé. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 23 février 2019 à 04:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'y jouerai un jour, j'y jouerai.
J'ai reterminé SH2. Avec la même fin que ma dernière run (cette fois, c'est fait exprès). L'ambiance du dernier décor (après une découverte que je ne spoilerai pas) m'a une fois de plus achevé.
Et comme je possède le Director's Cut, je vais pouvoir toucher au scénario bonus, que je vais découvrir.
EDIT no jutsu (ça mérite pas vraiment un nouveau post pour si peu, je pense) : Terminé en 59 minutes et 59 secondes, ça c'est de la performance !
Bon sinon ce scénario bonus est plutôt intéressant mais je pense qu'il est aussi plutôt dispensable. En fait c'est surtout pour... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ceux qui n'avaient pas vraiment compris qui était Maria (qui est jouable dans ce scénario bonus, d'ailleurs). Il est à mettre en parallèle avec le début du jeu jusqu'à ce qu'on rencontre Maria, quoi.
Cela dit, c'est un peu obvious mais il vaut mieux le faire après avoir terminé le jeu car l'ending spoil toute l'aventure du scénario de base.
Posté le 23 février 2019 à 10:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
FranckyMonkiki a dit :
J'ai été publié ce jour sur mon avis de Résident Evil 2 Remake dans le jeu vidéo magasine du mois ;)
La classe ;)
Sympa ! Je n'ai pas joué à l'original. J'avais lu le roman (et les autres de la saga) pour compenser. Ce Remake me faisait de l'oeil quand il a été annoncé et il est sur ma liste. Je crois qu'au final les seuls RE auxquels j'ai joués sont le 4 et Code Vero (que je n'ai jamais terminé).
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 26 février 2019 à 18:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Resident Evil 2 (Remake) est à l'original ce que Rebirth à été au premier RE en son temps : un excellent jeu et un excellent remake. Ça a été une pure merveille, j'attends désormais de voir l'éventuel remake de RE3 ^^
Boody > j'ai fini aussi avec la fin leave. Mais les autres fins ont l'air quand même vachement pessimiste de ce que j'ai vu.
Posté le 26 février 2019 à 22:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est cool que tu l'ais apprécié, t'étais assez pessimiste vis à vis de ce remake, à la base !
Pour Silent Hill 2, ouais... les deux autres fins sont plus pessimistes (l'une d'entre elle est même assez sombre quand j'y pense), mais je les trouve tellement... Logiques ? Bien amenées ? J'ai pas vraiment de mots pour les décrire.
Posté le 27 février 2019 à 18:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui au début j'était clairement sceptique mais bon, dé les premières minutes, ça a été balayer ^^ y a bien quelques défauts mais franchement ce remake suffit à mon bonheur ^^
Oui l'hôtel alterné est bien amener, mais la séquence de la K7 est ouf quand même. Et encore, à la base apparemment ça devait être encore plus tard.
Posté le 27 février 2019 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
"Tard" ? "Hard" tu voulais dire, je suppose ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ouais effectivement, c'était plus hard. J'avais lu sur Silent Hill France qu'il y avait un fichier audio inutilisé que l'on peut trouver dans les données de la version PC. La scène devait être comme cela, à la base :
Je suis pas le genre à être choqué mais là, j'avoue que quand je l'ai vue, ça m'a glacé le sang.
Je pense pareil pour les fins (bon la fin UFO et Dog, no comment ).
Un peu HS mais maintenant que j'y pense, faudrait que je regarde ce que vaut le nouveau doublage qui avait été fait pour la version PS360. J'avais vu des extraits qui avait été posté sur le topic et mis à part Eddie qui a une voix de vieillard, ça me semblait pas vraiment aussi catastrophique que ce que tout le monde disait (vu comment tout le monde crachait dessus). Par contre le 3 je vais m'abstenir... la nouvelle voix de Vincent... comment ça lui va pas du tout.
EDIT no insérer le mot japonais : Chapitre 1 de FE4 terminé. Ce que ce fut harassant, pfiou... mais je m'en suis bien tiré quand même !
Posté le 03 mars 2019 à 12:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le recrutement d'Aira s'est bien passé ?
Et sinon :
Très bonne vidéo sur le premier épisode que j'aime beaucoup, beaucoup plus que le 2 dont je ne suis pas franchement fan contrairement à la plupart des gens. Je vais bientôt commencer un cycle PS2 avec MGS 2 et 3 et j'aimerai bien faire Shattered Memories mais il est un peu cher malheureusement. ^^'
Posté le 03 mars 2019 à 12:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui. Bon j'avoue, j'ai été voir une soluce car je ne voyais pas trop comment faire (pour Jamke ça a été plus simple même si j'ai eu un stress avec son killer bow et ses skills cheatés).
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le 2 ? Pour moi, je le préfère largement au 1 qui m'a plutôt déçu.
N'oublie pas le 3 et le Ørigins (pour ce dernier et Shattered Memories, fais-les plutôt par émulation PSP, le 3 sur PS2 ne devrait pas être trop cher, lui). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 03 mars 2019 à 14:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ah pour Aira je m'en suis sorti sans soluce mais j'y ai passé du temps et il a fallu que j'experimente quelques morts avant d'y arriver. Mais le coup de lui faire faire le tour de la forêt pour gagner du temps est bien trouvé je trouve. ^^
Pour Silent Hill 2, le gros problème, c'est qu'on a la possiblité de controller la caméra, ce qui tue complètement le gameplay et l'ambiance oppressante du jeu. A partir du moment où tu peux faire en sorte de ne plus être pris par surprise, ça enlève une grosse partie de tension. Après, ça reste un bon jeu hein, mais pas un bon survival horror. ^^
Ah je savais pas que Shattered Memories était sur PSP donc oui, ce sera plus simple à emuler. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2019 à 14:03]
Posté le 03 mars 2019 à 15:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Ah ah pour Aira je m'en suis sorti sans soluce mais j'y ai passé du temps et il a fallu que j'experimente quelques morts avant d'y arriver. Mais le coup de lui faire faire le tour de la forêt pour gagner du temps est bien trouvé je trouve. ^^
Pour Silent Hill 2, le gros problème, c'est qu'on a la possiblité de controller la caméra, ce qui tue complètement le gameplay et l'ambiance oppressante du jeu. A partir du moment où tu peux faire en sorte de ne plus être pris par surprise, ça enlève une grosse partie de tension. Après, ça reste un bon jeu hein, mais pas un bon survival horror. ^^
Ah je savais pas que Shattered Memories était sur PSP donc oui, ce sera plus simple à emuler. ^^
Moi je l'ai attiré vers le nord en faisant en sorte qu'un des combattants attaque un de mes persos en boucle (j'avais utilisé Alec) pour faire partir Ayra pendant que j'attaquais le commandant du château avec Sigurd. Et je pensais que je pouvais lui parler directement, à la base puis je me suis souvenu qu'il y avait son petit frère prisonnier dans ce château.
Tiens il me semblait qu'on pouvait aussi contrôler la caméra dans le 1 (enfin c'est plus la mettre derrière le perso sauf s'il y a un mur, un peu à la Ocarina of Time), bon j'ai un peu oublié le 1 aussi.
Pour le fait de ne plus être pris par surprise, c'est un peu pareil avec le 1 je trouve, rien qu'avec la radio. Mais je vois ce que tu veux dire.
EDIT : J'ai regardé la vidéo. C'est sympa. Et je suis d'accord avec lui pour dire que le 2 est monumental.
Par contre, une fois la vidéo terminé, il y a des vidéos "Art of Silent Hill" qui sont apparues (et qui sont faites par la Team Silent). WTF !?
Posté le 03 mars 2019 à 19:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si je me souviens bien, la caméra est réglable uniquement en extérieur. Dès que tu rentres dans des endroits plus étroits, tu ne peux plus la controller. Ajoute à ça, le fait que le perso est à la 3e personne qui est aussi une grosse différence par rapport au 2. La radio est terrible au contraire, elle te prévient qu'il y a quelque chose mais tu ne sais pas où c'est. Et ça c'est super stressant. Sans oublier les arrivées surprises d'ennemis qui ne préviennent pas eux par contre. ^^ L'autre point qui fait la différence pour moi, c'est l'ambiance sonore très bien décrite dans la vidéo.
Oh mais je sais que je suis une exception à moyennemant aimé le 2. ^^
Edit : ah et puis j'oublie encore un truc important. Dans le 1, les ennemis sont super durs à tuer et les munitions sont super rares. Du coup, vaut mieux se barrer la plupart du temps, ce qui rajoute du stress. Dans le 2, j'ai presque toujours été en mesure de tuer les ennemis avec la barre en fer. Pas de souci de munitions et pas trop de stress concernant une mort éventuelle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2019 à 19:59]
Posté le 03 mars 2019 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y'avait des ennemis qui arrivaient sans que la radio l'annonce ? J'ai le souvenir des égoûts mais je crois qur c'était la seule exception. Dans le 2, les mannequins qui restaient immobiles ne fonr pas réagir la radio. Ah et la radio du 1 qui fait un bruit de réveil...
Pour l'ambiance, bon là je ne peux rien dire, c'est vraiment à l'appréciation de chacun. J'ai plus préféré l'ambiance des autres opus que celle du 1 (celle du 3 est juste énorme ).
Pour l'endurance des monstres et les munitions, je ne sais plus. Comme le 1 n'est plus tout frais dans ma tête, je ne peux pas te confirmer. Après pour le 2... oui (ou faut jouer en Hard ? D'ailleurs en Hard, on retrouve le coup du perso qui se cogne contre les murs). De même pour la santé, au pire tu peux ne pas te soigner (ce qui a un sens !). Mais même si c'est un peu fumeux, je ne lui en veux pas tellement pour ça.
Mais finalement, ça a beau être une saga de survival horror, le côté survival est pratiquement inexistant, en fait. Pour les autres opus, ce sera pareil, je te préviens (Homecoming et Downpour, je peux pas dire puisque ce sont les seuls opus que je n'ai pas touchés). Peut-être le 4 à la limite même s'il est super mal fichu de ce côté là. Je pense que les Resident Evil sont mieux faits dans le domaine du survival.
mexico a dit :
Oh mais je sais que je suis une exception à moyennemant aimé le 2. ^^
Ah mais pas de soucis. Moi aussi j'ai tendance à être une exception pour certains jeux. Le ressenti, ça ne se commande pas, après tout.
Genre Zelda Oracle of Ages/Seasons par exemple, que pratiquement tout le monde adore et que je suis le seul à ne pas avoir aimé.
Posté le 03 mars 2019 à 22:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Genre Zelda Oracle of Ages/Seasons par exemple, que pratiquement tout le monde adore et que je suis le seul à ne pas avoir aimé.
Je joue un peu à OoA justement (5ème donjon)
Mais je ne suis pas sur de finir la partie. J'y joue sur émulation, sans le son, quand j'ai un peu de temps libre, sans internet.
Posté le 05 mars 2019 à 13:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A tout les possesseurs de 3DS, pourriez-vous m'ajouter en tant qu'ami ? Ne vous inquiétez, ceci n'est qu'une demande égoiste d'un chasseur de Shiny sur Pokemon (Mon code : 1350-0347-7699, si vous ne voulez pas que votre code soit public, j'accepte les MP bien sûr )