Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 420, 421, 422, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 avril 2019 à 20:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'en ai chié un peu contre Shido. Après 3 ou 4 essais, j'ai fini par reset depuis la safe room pour me préparer. J'ai beaucoup aimé ce combat bien épique. Et la musique putin !!!

14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 04 avril 2019 à 20:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais le thème est génial.
En plus le boss est doublé par Shuichi Ikeda, combat épique à tous les niveaux.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 avril 2019 à 12:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est de loin le meilleur boss du jeu (et j'irais même jusqu'à dire un des meilleurs boss de la série Persona en général), à la fois niveau gameplay et scénar.

Bon perso en ce moment :

The Last Remnant Remastered : Je dois dire passé de la version 360 à la version PS4, qui inclut donc les changements qu'avait apporté la version PC, putain que ça change la vie sur ce jeu :

-Déjà techniquement la version 360 était assez honteuse faut bien le dire (temps de chargement long, chute de frame-rate atroce en combat, affichage de texture en retard....etc....), sur la version PS4 j'ai eu quelque baisse de frame-rate quand ça chargé certaines zones mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux et en combat j'ai eu absolument aucun lags jusqu'à maintenant.

-Niveau gameplay : Cet mécanique d'être limité au niveau des chefs d'union recruté dans les guildes pour devoir se taper des soldats lambdas a été retiré, et c'est temps mieux les personnages qu'on recrute à la guilde, après avoir accomplis leur quête pour la plupart, valent enfin le coup puisqu'on peut les utiliser sans retenu (limité à 18 persos pour là où j'en suis). D'autres part l'autre ajout qui fait un bien fou la possibilité d'interdire les arts pour les persos, ça aurait du être inclut dès la version de base sérieux, merci pour ça on peut enfin buildé ces persos librement comme on le souhaite simplement en interdisant les arts qu'on ne veut pas investir.

Bon le gameplay a toujours certains défauts le plus gros d'entre eux étant le système d'évolution, qui peut franchement ruiné une partie entière si tu n'es pas au courant et le jeu ne te mets pas au courant de ça, à savoir le système de Rang de Combat (qui notons d'ailleurs est désormais visible dans le menu et dans l'écran de chargement des sauvegardes alors que sur 360 il était invisible à part dans les écrans de victoire ce qui était d'une stupidité sans nom), pour faire simple c'est à la FFVIII plus le Rang de Combat est élevé plus les stats des ennemis sont élevés, mais à côté de ça les stats des persos sont partiellement indépendante du Rang de Combat résultat des courses tu peux facilement te retrouvé avec un rang de combat élevé mais des stats pourries, résultant en des combats quasi impossible à gagner, ce qui est très problématique, aussi les persos qui arrivent tard dans le jeu peuvent s'en retrouvé dévalorisé (un peu à la manière de FFVI où les persos qui arrivaient tard se retrouvé pénalisé car commencé avec un LV plus élevé et du coup loupé tout les bonus de stat potentiel de ces LVUP par les Espers).

Mais sinon le gros problème du gameplay est vraiment qu'on t'explique pas grand chose, juste les bases, plein de mécanique sont cachés dans le jeu à moins d'avoir un guide (typiquement le système des synergie ou le système des classes), ce qui est assez frustrant d'autant que le jeu est assez hard si on n'a pas une bonne connaissance du système (avec en plus une hausse de difficulté très significative à la moitié de jeu).

C'est assez regrettable dans le sens où ce manque de clarté pénalise un gameplay qui en sois est vraiment très riche, et un des meilleurs tour par tour de ces dernières années en ce qui me concerne, mais clairement j'aime pas conseillé de suivre une soluce mais si vous avez jamais joué à ce jeu je recommande vivement de suivre une soluce ou au moins de lire un guide sur les mécaniques de jeu, parce que vraiment le manque de clarté peut complètement pourrir l'expérience de jeu si vous vous lancez dedans en pensant que ça va se jouer comme n'importe quel J-RPG lambda.

Sinon pas grand chose à ajouté graphiquement le jeu est tout à fait correct pour la période début de 360 (c'est vraiment les soucis technique qui ont été corrigé pour ce Remaster), le scénario est pas transcendant mais il est sympathique à suivre, les quêtes annexes du jeu je les avais jamais fait sérieusement sur 360 mais en fait elles sont assez chouettes dans le sens où la plupart sont scénarisés ce qui est un plus pour le lore du jeu même si la mise en scène est pauvre (de toute façon faut toutes les faire pour débloqué la version ultime du boss final), je regrette par contre qu'ils aient retiré la possibilité de changer entre les voix anglaises et japonaises (choix qui était possible sur PC) je comprends pas trop pourquoi ils ont pas conservé cette option, mais c'est une complainte mineur.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 avril 2019 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si il était sortit en physique je l'aurai bien acheté ce remaster.

Sur 360, c'est surtout l'absence du dual-audio qui m'a le plus gêné. C'est clair que le gameplay avait pas mal été amélioré sur PC, mais sans comparatif direct, jouer sur 360 ne m'a pas semblait si gênant.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 avril 2019 à 22:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avoue que c'est dommage qu'il n'est pas eu de sorti physique (même la version PC avait une version physique), le dual-audio n'est pas présent sur le Remaster hélas, perso je m'en fous c'est qu'un petit détail et très souvent je préfère le doublages anglais, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils n'ont pas inclus les voix japs alors qu'elles étaient dispo sur la version PC.

Pour le gameplay la version 360 est jouable (tant que t'es au courant pour cette connerie de Rang de Combat), mais clairement il y'a pas photo une fois que t'as goûté aux changement de la version PC/PS4 impossible de retourné sur la version 360 derrière, j'ai d'ailleurs oublié de précisé que le Remaster inclut également le mode Turbo façon FFXII IZJS de la version PC pour les combats ainsi que tout les DLC de la version 360 (qui incluaient des nouveaux boss optionnel et un donjons supplémentaire qui n'est ni plus ni moins que la meilleure zone de farm du jeu).
Image
2026 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 06 avril 2019 à 13:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

on s'amuse bien sur Skribbl!
Twitch gaming
7529 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2019 à 13:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu feras gaffe, je crois que Marty a encore fait le con, tu commences à disparaître...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 avril 2019 à 15:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
le dual-audio n'est pas présent sur le Remaster hélas,

Du coup, je n'ai même plus besoin d'attendre une éventuelle réédition en physique.

Du J-RPG qui ne sort pas avec du doublage original en 2019, s'est rédhibitoire pour moi.
Surtout que l'US de TLR n'était pas terrible. Moins pire qu'Infinite Undescovery ou SO4 sûrement mais pas jojo quand même dans mes souvenirs.

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 avril 2019 à 18:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur la miniature de la vidéo, ilares n'a plus d'épaule gauche.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2019 à 19:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'était l'objet de mon message.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 avril 2019 à 19:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Nesouk a dit :
le dual-audio n'est pas présent sur le Remaster hélas,

Du coup, je n'ai même plus besoin d'attendre une éventuelle réédition en physique.

Du J-RPG qui ne sort pas avec du doublage original en 2019, s'est rédhibitoire pour moi.
Surtout que l'US de TLR n'était pas terrible. Moins pire qu'Infinite Undescovery ou SO4 sûrement mais pas jojo quand même dans mes souvenirs.

Perso le doublage japonais dans les J-RPG je suis moyennement convaincu, genre récemment Persona 5 en Japonais pas convaincu du tout je préfère le doublage US.

En ce qui concerne le doublage US de The Last Remnant, il est bon aucun problème avec, on est pas non plus au niveau des doublages US de FFXII ou Xenoblade Chronicles mais le doublage US pose aucun problème.
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 avril 2019 à 20:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
C'était l'objet de mon message.

On sent pas du tout l'énième pseudo-débat pourrave arriver concernant le doublage. : hap :
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2019 à 20:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Clair

58062 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 avril 2019 à 21:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je suis trop habitué aux animes en VOSTF. Et 95% des jeux japonais ont une ambiance à la "shounen". J'ai dû mal à supporter un casting occidental à cause de la cohérence (et parfois à cause du manque d'implication des doubleurs US sur les jeux Jap).

Il y a de très bons doubleurs US, mais parfois, vu le chara design des persos ça colle pas du tout.

FFXII, Front Mission 4, Drakengard 3. Je les aient fait avec le doublage US et rien à redire c'est excellent en tout point.

Ces temps ci j'ai fais pas mal de MGS en doublage US, rien à redire sur la qualité d'interprétation, et en plus ça colle à l'ambiance occidentale des jeux.
Sur les "vieux" DMC aussi le doublage US était pas mal dans mes souvenir.
Bayonetta c'est même mieux en US qu'en JP.

Mais en dehors de ça, non ça passe pas.

Là je joue au remaster Trails of Cold Steel sur Ps4. Le doublage JP est 100 fois mieux dans l'ensemble.
Sauf sur le personnage de Misty/Vita Clotilde. En US, sa voix et son interprétation étaient exceptionnelles. Mais en JP, on dirait une collégienne
Mais pour un persos je ne vais pas repasser en US.

Edit: Quand je disais que la doubleuse JP de Vita la double comme une collégienne, en regardant sa voxographie je comprend pourquoi https://www.behindthevoiceactors.com/Yukari-Tamura/
La gueule des persos doublés

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2019 à 21:19]

Image
2123 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 08 avril 2019 à 00:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
on fait du loup garou & du skribbl tous les soirs

pour mon épaule gauche, c'est le logiciel qui simule un fond vert qui marche mal dans l'obscurité mais j'aurai un vrai fond vert dans deux mois a priori :p
et les gens préfèrent ça que la webcam normale donc je garde pour le moment
Twitch gaming
7529 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 avril 2019 à 16:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon bah j'en ai enfin terminé avec Persona 5 en pas moins de 115 heures quand même. Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, superbe ambiance visuelle et sonore, excellent gameplay mais trop bavard à mon goût. A la fin j'en pouvais plus de tous ces persos qui débitent du texte sans arrêt alors que mon perso lui, est autiste le pauvre ! J'avais envie de leur dire "Mais laissez le tranquille le pauvre bordel !" J'ai d'ailleurs arrêté au début du générique de fin parce que j'en avais marre ! 1 heure d'épilogue c'est trop surtout qu'il ne se passe rien d'inattendu ni d'excitant. Surtout pas le rendez-vous intime avec une des confidantes, j'espérais qu'il se passerait des choses mais non. Le boss de fin était quelconque, pas du tout à la hauteur de Shido, je l'ai eu first try sans trembler et sans avoir farmé (j'ai jamais pu réussir à descendre un Reaper ^^' ).

En conclusion, je dirai que c'est un jeu qui m'a donné envie de jouer à d'autres épisodes de la série (comme SMT dont j'ai entendu parler ici) mais auquel je ne retoucherai certainement plus jamais.

Edit : et donc pour la suite de mon programme j'entame un petit cycle PS2 composé de MGS 2 et 3, Max Payne 2 et peut-être Tomb Raider Legend.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2019 à 16:34]
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2019 à 16:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cool, maintenant Silent Hill 3.

[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1554816830-20190407-193404.png[/img][/url]
J'ai jamais eu autant une team en mousse (je suis arrivé au bout du nuzlocke sur Platine). Le Carchacrok de Cynthia a été un cauchemar (une des rares choses dont j'avais un souvenir précis), j'ai du jouer serré avec les talents pour m'en sortir. C'était cool.
4 morts au total, maintenant je mange mes morts.

EDIT : Tiens, en parlant de MGS2, je l'ai refait dernièrement. Ce jeu est définitivement énorme. Plus je revois ce jeu, plus j'en dégage de nouvelles subtilités. Tu m'étonnes que pratiquement personne n'avait compris la véritable intention de Kojima...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2019 à 16:48]

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 09 avril 2019 à 16:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Bon bah j'en ai enfin terminé avec Persona 5 en pas moins de 115 heures quand même. Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, superbe ambiance visuelle et sonore, excellent gameplay mais trop bavard à mon goût. A la fin j'en pouvais plus de tous ces persos qui débitent du texte sans arrêt alors que mon perso lui, est autiste le pauvre ! J'avais envie de leur dire "Mais laissez le tranquille le pauvre bordel !" J'ai d'ailleurs arrêté au début du générique de fin parce que j'en avais marre ! 1 heure d'épilogue c'est trop surtout qu'il ne se passe rien d'inattendu ni d'excitant. Surtout pas le rendez-vous intime avec une des confidantes, j'espérais qu'il se passerait des choses mais non. Le boss de fin était quelconque, pas du tout à la hauteur de Shido, je l'ai eu first try sans trembler et sans avoir farmé (j'ai jamais pu réussir à descendre un Reaper ^^' ).

En conclusion, je dirai que c'est un jeu qui m'a donné envie de jouer à d'autres épisodes de la série (comme SMT dont j'ai entendu parler ici) mais auquel je ne retoucherai certainement plus jamais.

Compréhensible c'est pas un jeu qu'on fait en mode osef sans un minimum d'investissement, si tu veux du SMT je ne saurais te recommander SMT : Nocturne (ou Lucifer's Call chez nous) ainsi que les Digital Devil Saga tout 3 sur PS2, mais heureusement plus classique que les Persona et donc quand même plus court et plus digeste
Image
2026 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 09 avril 2019 à 17:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Max payne reste une valeur sûre dans le scénario noir, même si le 1 reste au dessus très largement, par contre le gameplay reste répétitif sauf si tu t'imposes un challenge mais là, bon courage
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 avril 2019 à 18:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody > Ce sera pour après SH3, faut déjà que je retrouve une rom. ^^ Quoi de neuf sur FE4 ?

Nesouk > ouep c'st à Lucifer's call auquel je pensais. Je me souviens y avoir joué y'a longtemps sur ma PS2 mais je l'avais trouvé trop dur à l'époque. Aujourd'hui, je suis grand donc ça devrait aller. Ce sera après SH3 si je trouve la rom également, sacré programme ! ^^

yuyu > Je voulais jouer au premier à la base mais il n'existe pas sur console visiblement. Et puis c'est le 2 que j'ai chez moi donc on va faire avec. ^^
14246 messages
Page : << 1, ..., 420, 421, 422, ..., 507 >>