Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 424, 425, 426, ..., 507 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 avril 2019 à 15:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est là où j'avais arrêter le jeu à sa sortie.

Déjà j'étais dégoûté que ce ne soit pas un vrai cross-over Disney/FF (mais bon pour ça, c'est juste que je lisais de la mauvaise presse JV, et que j'étais trop fan boy de FF).
Et ce pic de difficulté face à ce boss m'a fait lâcher le jeu.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 23 avril 2019 à 21:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ursula est même pas dure en vrai, juste sa première forme est un de ses combats où si tu ne sais pas quoi faire t'en chie tu sais quoi faire c'est une blague, la seconde forme est chiante parce que les combats sous l'eau sont à chiés et ce constant spamme d'éclair.

Après dans le contexte en 2002 le gameplay de KH1 était franchement pas mauvais, manqué de finition évidemment mais pour une première c'était pas mal, biensûr c'est plus intéressant quand on apprend à ne pas faire que bourré l'attaque XD.

Enfin sinon :

-Finis DQV : Rien à ajouté à ce que j'ai dis précédemment, je n'aime pas ce jeu je trouve que c'est le pire DQ que j'ai joué, que ce soit niveau scénar qui en ce qui me concerne part d'une bonne idée mais est trop rushé pour apprécier quoique ce soit, ou le gameplay qui s'encombre d'un système de monstres qui fait vraiment MegaTen du pauvre et sert totalement à rien (notons d'ailleurs que j'ai passé toute la dernière génération sans avoir aucune capture monstre, les chances sont vraiment stupidement basse), des persos qui sont à peine dans ton équipe (aka pas assez longtemps pour qu'on profites d'eux niveau scénar), te quittes pour plutard te rejoindre tellement sous level qu'ils sont useless et des boss d'une simplicité enfantine (à part la seconde forme du boss final). De manière générale c'est d'ailleurs le DQ le plus facile que j'ai fait, j'ai battu le boss de fin à peine LV30.
Bref j'ai pas aimé ce jeu, je comprends pas pourquoi il est autant apprécié par la commu DQ (un peu comme FFVI en fait mais en pire).

Du coup j'ai repris DQXI que j'avais laissé tombé après le début catastrophique de la partie 3, j'ai du coup presque finis cette partie, niveau scénar c'est clairement de la merde mais au moins niveau contenu et challenge il y'en a pour son argent, et je maintiens que niveau système de combat c'est le meilleur DQ à ce jour.

Joue aussi à Tales of Berseria, commencé à y jouer en Japonais puis au bout d'un moment (genre 15h de jeu) voulu testé le doublage anglais, étonnamment je trouve le doublage anglais carrément meilleur donc je vais resté sur ce dernier.
Que dire c'est un bon jeu sans doute la première fois que je suis autant emballé par un Tales of depuis Vesperia, le scénario est classique mais ça reste solide, le cast de personnages est excellent (protagonistes comme antagoniste, mes préférences allant à Magilou et Eizen).

Niveau gameplay le jeu est moyennement dure dans l'ensemble, j'ai commencé en Hard puis je suis passé en Intense quand je l'ai débloqué je dois dire que j'aime bien la façon du jeu de géré les modes de difficultés, les ennemis sont plus fort et tu gagnes moins d'XP mais en contre partie le bonus d'XP si tu joue bien est meilleurs donc t'es récompensé pour bien joué, les chances de drop sont plus élevé et l'argent aussi du coup c'est plus facile d'avoir de l'équipement et de l'amélioré ce qui contrebalance pas mal le fait que les ennemis sont plus forts.

Niveau combat le jeu est franchement fun à jouer, on a le problème cependant de Velvet qui est un peu le mode No Brain du jeu, super facile à utiliser et a une mécanique que tu peux abusé pour gagné facilement les combats, ce qui est regrettable car à côté les autres persos sont plus techniques et bien plus fun à jouer du coup je me retrouve à écarter Velvet la plus part du temps et à switcher entre les persos ce qui est pas plus mal.

Dans les négatifs c'est des problèmes habituels de la série à savoir : Graphiquement ça a une gen de retard, mise en scène minimaliste (à part les séquence animé et encore) et Motoi Sakuraba d'aujourd'hui oblige l'OST est dans sa globalité oubliable malgré un thème d'intro excellent et le thème principal de Velvet qui en jette.
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 avril 2019 à 22:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
si tu ne sais pas quoi faire t'en chie tu sais quoi faire c'est une blague

Un peu comme n'importe quel boss de n'importe quel jeu vidéo, quoi.

Mexico, quand tu disais les 50 premiers tours pour créer un couple dans FE4, c'est les 50 premiers tours du chapitre ou 50 tours peu importe quand on commence à créer un lien (genre au tour 5, puis une fois le tour 55 atteint) ?
Car si j'ai jusqu'au chapitre 5 pour faire les couples, je trouve ça un poil serré quand même.
Sinon j'en suis toujours au chapitre 2 (je reprends petit à petit), jusque là c'est sympa mais après je dois avouer que certaines choses me chagrine dans le gameplay par rapport aux autres opus.
Ah et...
Image
J'en peux plus de ça. C'est juste trop serré d'arriver jusqu'au château de machin pour qu'ensuite Lewyn et Sylvia fasse leur apparition alors que ce barbare à déjà fini de détruire ce village (+ la forêt qui rend encore plus galère les déplacements).
Sinon m'approcher de Beowulf pour le recruter va être sympa (avec la quinzaine de mercenaires -qui sont cavaliers dans cet opus- tout autour)...

EDIT : Il ne me reste plus que les deux fins jokes de SH2 à faire et j'aurais enfin tout fait. Pour la forme, j'ai fait tous les modes de diifculté, aussi bien en action que pour les énigmes, histoire de varier un peu (même si jouer en Beginner et Easy pour l'action ne sert à rien mais bon, c'est pour le loulz...).
Peu importe les fins, les différents thèmes d'endings sont géniaux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2019 à 02:58]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 avril 2019 à 05:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nope, c'est bien les 50 premiers tours de chaque chapitre et ouais, c'est un peu tendu à première vue. Mais normalement, si tu ne perds pas de temps, tu peux les faire tranquillement dès que tu as éliminé tous les bandits.

Le gameplay est spécial, c'est sûr. Moi j'adore mais si tu n'en peux déjà plus des bandits, je pense que c'est mal barré. ^^ Et ouais, le jeu ne te fais pas de cadeaux. Et encore, tu n'es qu'au début, la difficulté va crescendo. ^^

De mon côté, j'ai mis en pause MGS3 et j'ai commencé Lucifer's call. En fait j'en suis déjà à 17 heures de jeu (j'ai pas mal de temps pour jouer en ce moment alors j'en profite ! ) et j'aime beaucoup en fait. Je retrouve en partie le gameplay de Persona sans les trucs à la con (blablabla et compagnie) et c'est vraiment très appréciable. Il est bien plus sombre et c'est tant mieux, j'aime ça. Faut pas avoir peur de farmer par contre, les boss sont assez chauds. Je me suis souvenu où j'avais abandonné la première fois: contre Thor qui est le 3e boss d'une série sans pouvoir sauvegarder et sans pouvoir revenir en arrière. Donc ouais, si j'avais pas farmé avant un minimum, c'est logique que j'étais bloqué. ^^ Du coup, j'hésite pas à farmer, ça se fait bien et rapidement puisqu'en utilisant un pouvoir ou un objet qui attire les ennemis, on peut avoir des combats assez longs où les ennemis arrivent les uns derrière les autres en bonne quantité. Très pratique !
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 24 avril 2019 à 08:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Nesouk a dit :
si tu ne sais pas quoi faire t'en chie tu sais quoi faire c'est une blague

Un peu comme n'importe quel boss de n'importe quel jeu vidéo, quoi.

Non ce que je veux dire c'est que dans le cas du premier combat contre Ursula c'est un boss à gimmick, il y'a aucun skill c'est soit tu connais le gimmick (qui consiste ici à spammé une même magie sur son chaudron) et le combat est super simple soit tu le connais pas et le combat est relou, pour un autre exemple dans le même genre dans KH1 tu as Le Fantôme où si tu sais pas qu'il faut lancez Stop sur Big Ben (pour lequel le jeu ne te donne aucun indice d'ailleurs).... BAH je vois franchemant pas comment on peut le battre sans ça .

Citation :
Je retrouve en partie le gameplay de Persona sans les trucs à la con (blablabla et compagnie) et c'est vraiment très appréciable.

Par BLABLA tu veux dire les négociations ? Marrant ça je trouvais que c'était un des meilleurs point de Persona 5, surtout que dans Persona 5 ils avaient largement amélioré le système, il est présent dans Lucifer's Call, si tu l'essayes tu verras très vite qu'il est énormément aléatoire contrairement à Persona 5 .
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 avril 2019 à 09:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci pour le spoil

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 avril 2019 à 12:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Nope, c'est bien les 50 premiers tours de chaque chapitre et ouais, c'est un peu tendu à première vue. Mais normalement, si tu ne perds pas de temps, tu peux les faire tranquillement dès que tu as éliminé tous les bandits.

Le gameplay est spécial, c'est sûr. Moi j'adore mais si tu n'en peux déjà plus des bandits, je pense que c'est mal barré. ^^ Et ouais, le jeu ne te fais pas de cadeaux. Et encore, tu n'es qu'au début, la difficulté va crescendo. ^^

D'accord, du coup je stressais pour rien pour le chapitre 1 (car j'essayais déjà de faire des couples), enfin là je me posais la question pour Lachesis (j'ai pu commencer pour Aideen et Ayra sur le chapitre 2).

Le gameplay est spécial en effet. Et honnêtement, par rapport aux autres opus, y'a des trucs que je trouve excellents mais voilà, être confronté à autant d'obstacles pour arriver à un château à faire tomber pour qu'ensuite d'autres alliés apparaissent pour péter la gueule des bandits alors qu'ils ont déjà fait pas mal de dégâts, je trouve que c'est quand même assez excessif. Ah et vu la taille des maps, le jeu (semble) privilégie(r) les unités à cheval voire les unités volantes (mais je n'en ai pas à ce stade)... c'est simple, tous les autres n'ont pas servi une seule fois.
À titre de comparaison, dans Path of Radiance, t'as des chapitres où tu as des voleurs qui sont à l'autre bout de la map mais ils n'apparaissent pas dès le tour 1 et t'as le temps de parcourir une certaine distance avant leur apparition, ce qui n'empêche pas qu'il y a un timing à gérer pour éviter qu'ils ne se barrent avec des objets qu'il auraient volés entre temps (ou avec les barbares qui détruisent des maisons).
Bref je trouve ça un peu dommage que la marge de manœuvre soit aussi mince en début de jeu car tu as beaucoup trop de choses à gérer sur les maps (entre les couples à faire, les soins puisqu'il n'y a pas de potions et les objectifs à remplir). Pourtant j'ai pas tellement envie de cataloguer cela comme une erreur de game design.

Je t'avouerai que je songe à abandonner, je n'ai pourtant pas envie d'en arriver là.

EDIT : Tiens, il y a un truc que je pige pas : quand j'ai une unité qui à 5 cases de mouvement, je vois que parfois il peut parcourir plus. C'est dû à quoi, ça ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2019 à 13:15]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 avril 2019 à 18:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
Par BLABLA tu veux dire les négociations ? Marrant ça je trouvais que c'était un des meilleurs point de Persona 5, surtout que dans Persona 5 ils avaient largement amélioré le système, il est présent dans Lucifer's Call, si tu l'essayes tu verras très vite qu'il est énormément aléatoire contrairement à Persona 5 .

Pas du tout ! Je pensais aux confidants et de manière générale, les dialogues du scenar qui s'éternisent pour pas grand chose. Et ouais ,bien sûr que je recrute des démons par négociation sinon ce serait chaud quand même. ^^ Mais ouais, le système est bien plus chiant et coûteux que dans Persona 5. Mais bon, c'est un petit désagrement, je fais avec. ^^

Bahamut Ça s'adresse à moi non ? Désolé si c'est le cas. ^^'

Boody C'est dû au terrain en fait. Si c'est une route, les unités peuvent parcourir plus de cases. Il faut que tu te serves de Sigurd pour aller le plus vite possible, c'est le plus rapide et le plus fort. Je comprends que t'aies envie d'arrêter, c'est des choses qui arrivent, c'est dommage mais c'est comme ça. Si tu veux retrouver un gameplay plus conforme aux autres épisodes, lance toi plutôt sur Thracia.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 avril 2019 à 21:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon Sigurd se débrouille mais bon après, il ne tient pas forcément plus les assauts que les autres.
Ouais, ça m'embête de dire ça mais je crois que je vais arrêter. C'est embêtant car c'était l'opus qui me tardait le plus à faire et j'ai pas tellement envie de m'arrêter là, en fait (ouais c'est contradictoire, je sais). Je verrais si je le reprendrai pour plus tard.
Pour Thracia 776, ça pourrait aller au niveau du lore ? C'est quand même entre les deux Gen de FE4 (bon je dis ça mais Binding Blade était la suite de Blazing Sword, or la préquelle est sortie après).

EDIT : Bon je viens de voir une vidéo "guide" pour le chapitre 2... je pense que je vais retenter.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2019 à 21:53]

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 avril 2019 à 21:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Bahamut Ça s'adresse à moi non ? Désolé si c'est le cas. ^^'

Ah non désolé. C'était pour Nesouk et sa stratégie contre un boss caché.

Il a peut-être tué le seul intérêt du boss. Et vu que je trouve le gameplay merdique, je suis passé à autre chose.

Du coup le scénario de KH1 finis (en mode facile). Ça m'a permis de voir le base de la saga, et un peu réconcilié avec elle.
Mais vivement les bons jeux quand même.

Normalement c'est au tour CoM (le remake).
Mais on m'a dit que le gameplay était encore plus merdique et demande de farm.
Donc je fais une pause et commence Yakuza Kiwami 2

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 avril 2019 à 07:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Mon Sigurd se débrouille mais bon après, il ne tient pas forcément plus les assauts que les autres.
Ouais, ça m'embête de dire ça mais je crois que je vais arrêter. C'est embêtant car c'était l'opus qui me tardait le plus à faire et j'ai pas tellement envie de m'arrêter là, en fait (ouais c'est contradictoire, je sais). Je verrais si je le reprendrai pour plus tard.
Pour Thracia 776, ça pourrait aller au niveau du lore ? C'est quand même entre les deux Gen de FE4 (bon je dis ça mais Binding Blade était la suite de Blazing Sword, or la préquelle est sortie après).

EDIT : Bon je viens de voir une vidéo "guide" pour le chapitre 2... je pense que je vais retenter.

Ouais suis un walktrhough comme ça tu galéreras moins et tu apprécieras peut-être mieux le jeu ainsi. C'est sûr que faire Thracia sans avoir fait FE4, c'est ennuyant. Tu vas rater pas mal de références. Mais bon, on va dire que dans ce cas, c'est le gameplay qui importe et il est très bon. Par contre, fais le pas en blind sinon tu vas péter un cable. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 avril 2019 à 08:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :

Ah non désolé. C'était pour Nesouk et sa stratégie contre un boss caché.

AH non pas du tout gaché le boss ça c'est juste le truc à savoir que le jeu ne te dira jamais et qui rend le combat impossible si tu ne le sais pas, le combat ne se résume pas qu'à ça.

Après niveau gameplay à part KH2FM (surtout en mode critique) faut franchement pas s'attendre à grand chose de fou. D'ailleurs faudrait que je teste le mode critique de KH3 qui est sorti hier XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2019 à 08:35]
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 avril 2019 à 11:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Parce qu'il faut nécessairement que le jeu te dise ce qui faut faire à chaque boss ?

mexico Je pense que je vais faire ça (même si les stats ne correspondent pas, ce qui ne m'aidera pas forcément mais ce sera toujours ça).
Bon, pour Thracia, j'attendrai un peu.

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 avril 2019 à 11:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pense ce que tu veux mais donner un gimmick à un boss qui est obligatoire pour passer le dis boss, sans donner le moindre indice au joueur c'est du pure mauvais game-design.
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 25 avril 2019 à 14:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur le boss en question, je tique plus sur le système de ciblage merdique et l'ergonomie du menu et du système de combat dans son ensemble qui permet juste d'avoir 3 raccourcis dans les magies, quand il faut au moins avoir 4 sorts sous la main pour passer le boss (sans compter le sort de soin et de défense).

Parce qu’interagir avec un élément pour vaincre le boss, ça ne me dérange pas. La stratégie n'est pas compliquer à appliquer en théorie. En pratique, le gameplay la rend difficile à appliquer pour des raisons très bêtes.

Pareil avec la seconde forme d'Ursula, en théorie, c'est une des plus simples à passer vu que ça se résume à du bourinage. En pratique elle a des attaques en continue qui te force à être en mouvement, et la super nage censé te rendre plus agile t'empêche de monter ou descendre.
Et en dehors du combat, la difficulté de la zone est indiqué comme plus basse que celle d'Halloween, alors que le boss de la zone et bien plus facile.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 avril 2019 à 18:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso pour le fantôme je me sers du menu pour le brasier, comme c'est la première magie y'a juste a faite bas et bourrer le X ca se fait facilement et ca libère un raccourci, après j'ai jamais eu de problème avec le ciblage celui de BBS et DDD sont pire en ce qui me concerne.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mai 2019 à 06:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai fini par abandonner Lucifer's call après une cinquantaine d'heures de jeu. Je suis allé assez loin cette fois, les 3/4 du jeu je pense. J'ai fini par me lasser des donjons interminables et labyrinthiques et j'ai fais une erreur qui a cassé une bonne partie du gameplay : faire une équipe de maudits. J'ai couru après pendant une bonne partie du jeu et quand je l'ai enfin eu, ça a mis un terme aux négociations et aux fusions. Du coup j'ai perdu la foi. ^^ C'est dommage parce que l'idée est bonne mais les maudits sont trop forts comparés aux autres démons, il aurait fallu faire en sorte qu'on ne puisse pas en avoir plus d'un à la fois je pense. Alors après, vous me direz que je n'ai qu'à les bazarder et à reprendre comme je faisais avant de les avoir. Le hic, c'est que les combats vont devenir très chauds et que ça va pas arranger les choses en terme de difficulté. Donc voilà, je préfère m'arrêter là, c'était une bonne expérience de jeu tout de même. Je vais revenir sur MGS3 du coup. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2019 à 06:40]
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 05 mai 2019 à 12:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu en es où dans MGS3 ?

J'pense que je referais une partie quand j'en aurais terminé avec SH2 (en Jap, tant qu'à faire).

Et en parlant de MGS, à propos du 2 : http://www.gameblog.fr/blogs/love_pack/p_112992_sons-of-servitude-quel-heritage-pour-metal-gear-solid-2
Là je suis en train de lire les trois textes des trois auteurs mentionnés au début de l'article, c'est assez intéressant.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mai 2019 à 22:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai pas été loin sur MGS3, je me suis arrêté sur un endroit un peu tendu où il faut secourir le professeur, beaucoup de gardes à gérer, le changement de tenue, toussa toussa. ^^

J'ai commencé à lire le blog mais pas les articles en VO, trop compliqué pour mon niveau d'anglais. ^^ Ça a l'air intéressant en tous cas, marrant qu'il cite le coup des ciseaux, ça a dû marquer pas mal de monde.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 mai 2019 à 08:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les maudit sont pas si fort que ça comparé aux autre démons, il y'a des démons assez OP c'est vrai mais les boss peuvent toujours posé un challenge à moins d'être vraiment extrêmement overlevel, pour les donjons perso à part le labyrinthe d'amala et le donjon final j'ai pas souvenir de donjon relou j'avais même plutôt aimé les donjons dans l'ensemble.
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 424, 425, 426, ..., 507 >>