Posté le 12 juin 2019 à 04:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah non.
En recommençant ma partie avec la nouvelle config, j'avais un écran blanc à la place de la cinématique. Du coup, j'ai choppé la version PS2 quelque part mais malheureusement... c'est encore pire. Il ne peut tourner qu'en mode software et là, je dois être à 2 fps maxi. Et j'ai regardé le prix du jeu en occas... mouais on oublie aussi. Du coup c'est mort pour l'instant.
Posté le 12 juin 2019 à 10:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Arf.
Ouais d'occasion, c'est mort.
Bon... en dernier recours, faudrait voir pour tester la version Wii et paramétrer une Wiimote pour Dolphin mais j'ai jamais testé ça (je sais pas si t'avais acheté la Wii à l'époque).
Sinon... tant pis. :SS
Posté le 12 juin 2019 à 17:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nan c'est trop la merde à parametrer une wiimote sur un ordi. Je vais attendre d'avoir un meilleur ordi, peut-être que j'arriverai à faire fonctionner une des versions.
Mais ouais, je me mettrai bientôt sur un autre épisode mais pour l'instant, je vais finir une partie sur Football Manager que j'ai laissé en plan y'a un an et demi. ^^
Posté le 19 juin 2019 à 16:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion d'essayer et de finir P.T., la démo du mort-né Silent Hills ! Si j'avais su qu'un simple screamer allait me faire sursauter alors qu'aucun Silent Hill (parmi ceux que j'ai fait) ne soit parvenu à me faire peur, j'y aurais pas cru. Déjà le bébé dans l'évier...
Alors je ne sais pas trop quoi penser de cette fameuse démo (qui n'est plus disponible depuis bien longtemps). Je l'ai trouvé super bien fichue niveau ambiance quand bien même on passe en boucle un couloir en L mais avec des changements à chaque passage. On sent une sacrée influence de Silent Hill 4 sur certaines choses (la vue FPS entre autre). Bon après... c'est super perché de progresser dans cette démo (il y a des morceaux de photos à récolter et la plupart de ces trucs, j'aurais jamais deviné), j'ai rapidement dû dépendre de la soluce.
Révéler le nom du jeu à la fin de la démo, c'est juste énorme comme idée (à l'époque, du moins). Ça me ferait limite regretter que le jeu n'ait jamais vu le jour (alors que quand la nouvelle de l'annulation était tombée, je m'en cognais pas mal ), au final...
Une expérience très intéressante, en tout cas ! Et dire que cette simple démo est devenue un gros trésor de malade (au vu du prix des PS4 revendues contenant P.T. dans ces disques durs), ils ont fait vachement fort Konami.
Posté le 22 juin 2019 à 01:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après quelques heures sur CTR Nitro Fueled, je peux dire que c'est une tuerie. Je retrouve les anciennes sensations de CTR en mieux, et niveau contenu il est vraiment très complet, pour 29€.
Qu'ils me sortent un Crash Bash de même facture et on est tout bon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 01:29]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 22 juin 2019 à 01:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, tout juste aujourd'hui.
10€ moins cher en magasin que sur le PSN (Le démat, quelle économie... )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 01:38]
Posté le 24 juin 2019 à 05:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai enfin réussi le trophée "Arrête-moi si tu peux" (garder le turbo pendant tout un tour) après quelques heures d'entrainement ! Je ne suis pas peu fier !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2019 à 05:36]
Posté le 24 juin 2019 à 09:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
j'ai commencé (et presque finis on dirait) Zia & the Goddesses of Magic sur Dreamcast.
Plutôt sympa mais sans plus. A faire, par curiosité, plutôt sur Steam en profitant d'une sacrée promotion.
Je retiens surtout la VF du jeu assez délirante, avec pas mal de répliques cultes issue de tout et n'importe quoi (Kaamelot, On a retrouvé la 7ième compagnie, Boulet, Chevalier & Laspalès,...). Ce n'est pas tout le temps crédible quand ça sort de la bouche de Zia, mais c'est marrant. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 30 juin 2019 à 02:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon en ce moment :
Bloodstained : Jeu qui me donnait envie depuis un moment et pour l'instant il y'a pas à dire j'aime beaucoup, ce jeu c'est tout simplement un Castlevania spirituel dans l'ambiance ça fait pas mal pensé Order of Ecchlesia et dans le gameplay c'est un peu un mixte entre Symphony of the Night (pour les différentes techniques requérant des input digne d'un jeu de combat) et Aria of Sorrow pour tout l'aspect de pouvoir récupérer des pouvoirs en tuant les monstres, il y'a donc du potentielle par contre 1 gros bémol et 1 petit bémol :
-La traduction : Juste WTF? on mets le jeu en Français et en fait c'est le délire inverse de Dissidia Duodecim pour ceux qui se souviennent pas Dissidia Duodecim seul les dialogues étaient traduit en VF le reste était laissé en anglais, ici c'est l'inverse les menus sont en Français, les dialogues pendant les cinématiques ont également des sous-titres français mais les Dialogues normaux façon Visual-Novel (qui sont majoritaire) sont laissé en anglais, alors autant j'ai aucun problème à ce qu'on assume et qu'on laisse tout un jeu en anglais, autant une espèce de semi-traduction comme ça c'est un peu du foutage de gueule. Et là où le bas blesse c'est que même la traduction anglaise à l'air foiré on peut mettre les voix Japonaises et même en comprenant pas grand chose au Japonais y'a des dialogues qui ont clairement rien à voir avec ce qui est écrit dans les sous-titres.
-Quand on lance le jeu le temps de chargement pour que le jeu démarre est monstrueux ça faisait longtemps que j'avais pas vue un temps de chargement aussi long, heureusement c'est juste au démarrage une fois le jeu lancé il y'a aucun soucis, mais j'ai legit cru que ma PS4 avait planté tellement le temps de démarrage était long.
Lost Sphear : Pour l'instant un petit J-RPG old-school sans prétention, alors certes pour l'instant pas un jeu fantastique, mais ça a son charme de par l'aspect J-RPG de la période SNES, caméra en vue du dessus, aucun doublage en dehors des combats, les combat qui rappelle un peu Chrono Trigger dans la présentation mais sans l'aspect coopération malheureusement, mais celà dit avec un truc que Chrono Trigger ne faisait pas et que je trouvais dommage (du fait que ça aurait pu donné des possibilité tactique encore meilleure) la possibilité de déplacer les persos librement quand on sélectionne l'action à effectuer, contrairement à un autre J-RPG récent *toussote*DQXI*toussote* c'est pas juste là pour faire jolie et ça a vraiment une utilité. Niveau scénar la prémisse me fait un peu pensé à DQVII on verra ce que ça donnera.
Legrand Legacy : Un jeu que j'ai vue une vidéo par hasard et qui m'intrigué, du coup comme il était à 8€ sur Steam je me suis dis "Why not ?", et ça m'a l'air prometteur basiquement c'est un peu un hommage au J-RPG de l'air PS1, le style graphique sans rapproche, de même que certain élément de gameplay tel qu'un système de ligne avant/arrière façon FF ainsi également qu'un système de QTE façon Legend of Dragoon (ou plus récemment Lost Odyssey) pour maximisé les dégâts quand on lance une attaque ou optimiser la défense quand on se met en Garde.
Le scénario a l'air intéressant, le début est assez sombre et l'univers à l'air plus tourné apocalyptique, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner, et niveau OST pour l'instant je la trouve excellente.
Posté le 06 juillet 2019 à 03:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après deux bons mois sans avoir vraiment touché à un quelconque jeu (en fait si j'ai joué un peu mais juste le début d'un jeu), j'ai un peu de temps pour jouer à de quelconques jeux.
Donc grosso modo, je suis en train de refaire Metal Gear 2 pour voir si c'est un opus qui peut encore me plaire (car je le mets au même niveau que les deux premiers MGS au niveau de mes préférences) et même en l'ayant déjà fait, c'est toujours aussi fourbe les énigmes, bordel... mais il est quand même cool, surtout l'OST.
Et puisque c'est l'été, je me refais aussi Zelda The Wind Waker, juste une run à la cool.
Sinon mexico, j'ai recommencé FE4 depuis le début car je me suis rendu compte que j'avais bien fail pas mal de choses qui, du coup, compliquait pas mal ma progression (je m'étais arrêté au début du chapitre 3 et... non, c'était pas possible de filtrer les Bow Knight et l'Arch Knight). Du coup j'en suis arrivé au même point mais avec une petite sucrerie : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et elle se permet même de dégommer tous les adversaires des arènes dont un Duke Knight armé d'une Brave lance OKLM !
Et la promotion d'Aideen et Ethlyn, je l'ai fait dès le chapitre 1. Et Ethlyn a même atteint le niveau max à force de heal !
Normalement je devrais mieux m'en sortir (enfin, une fois que j'aurais réglé le problème de l'équipement des persos car du coup, je sais pas trop quoi répartir (je stresse surtout pour la transmission de l'équipement aux gosses)). Et sinon les gilets barbares jaunes du chapitre 2 sont définitivement des plaies (vraiment c'est horrible ce passage ), tout comme les Généraux et leur saloperie de Pavise qui s'activent quand il le faut pas... vraiment ce FE est le seul qui réussit à me faire détester cette classe. Par contre, il me fait aussi surkiffer l'utilisation des armes héros car c'est la première fois que je les utilise vraiment !
Posté le 06 juillet 2019 à 07:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah cool pour Lachesis, tu vas la kiffer ! Les armes de héros sont vitales en effet d'autant que leur réparation n'est pas trop coûteuse donc faut pas hésiter à en abuser. Je pense que tu devrais bien t'en sortir désormais.
Boody a dit :
(je m'étais arrêté au début du chapitre 3 et... non, c'était pas possible de filtrer les Bow Knight et l'Arch Knight)
Pas compris ce que tu voulais dire là par contre. ^^
Posté le 06 juillet 2019 à 11:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avec 5 persos promus (7 devrais-je dire mais je ne compte pas Sigurd/Quan), je devrais m'en sortir un peu mieux.
Bon il y en a certains, j'arriverai jamais à rien avec eux (genre Arden, Alec, Dew même si ce dernier a une certaine utilité)...
Posté le 06 juillet 2019 à 16:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah je me souviens pas particulièrement de ces archers mais c'est vrai que le début de ce chapitre est chaud avec tous ces trucs à gérer en même temps. Arden sert à rien à part rester à la base en cas d'attaque surprise. Par contre Alec et Dew peuvent être vraiment utiles à condition de les aider un peu quoi. ^^
Posté le 07 juillet 2019 à 18:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Récemment je me suis procuré Shovel Knight sur PS4 en occaz pour pas cher, ça faisait parti de ces jeux que j'avais entendu parler et que je me suis dis que je prendrai à l'occasion, purée j'aurais du acheté ce jeu plus tôt, je kiffes une vrai ode aux jeux de l'époque NES, de ce fait niveau gameplay c'est comme si on avait fusionné Mario, Castlevania, Zelda 2 (oui oui quelques bonnes idées de Zelda 2 sont reprises dans ce jeu) et Megaman en un seul jeu.
Mais je dois pour l'instant surtout complimenter le Level Design des niveaux qui est franchemant excellent, déjà cette idée d'avoir des checkpoints cassable c'est une bonne idée (en gros t'as le choix entre garder tes checkpoints normalement ou les cassés pour obtenir plus de tunes pour booster ton perso derrières au risque de recommencer le niveau à 0 si tu meurs), ensuite il y'a bien sûr des secret à trouver partout, mais les niveaux sont intelligemment construit dans le sens où à chaque fois ça t'initie un élément de manière simple puis ensuite ça monte crescendo en difficulté pour testé si t'as vraiment compris le truc (typiquement te foutre un ennemi seul pour que tu puisses voir ce qu'il peut faire et derrière t'en foutre plusieurs au milieu d'une session de plateforme), j'aime ce genre de Level Design, en plus vraiment tout est intuitif.
Autre bonne idée aussi il n'y a pas de système de vie et continue comme à l'époque, si tu meurs le jeu te laisse quand même ce que t'as trouvé (sorts et partition) et tu peux récupérer tout les trésors que t'avais trouvé en atteignant l'endroit où t'es mort façon Dark Souls, mais du coup c'est fun ca veut dire que t'as pas besoin de refouiller les niveaux, quand t'as bien assimilé le niveau tu peux speedrun jusque là où t'es mort pas besoin de tout fouillé à nouveau, c'est fun (et me rappelle mes heures sur les Megaman Zero quand je tentais de maîtrisé les niveaux pour avoir les Rang A minimum XD).
En outre les boss de ce que j'ai pu voir sont bien foutus et fun à affronté, ils ont des patterns à assimilé, leur éventail d'action s'étoffe au fur et à mesure qu'ils perdent de la vie bref ils sont un plaisir à affronter, mon préféré pour l'instant étant le Specter Knight qui est un vrai clin d'oeil à la mort dans les Castlevania XD (on a d'ailleurs une parodie de Belmont en boss optionnel). D'ailleurs une idée reprise à Mario mais grandement amélioré tu as le même système que les tortues qui te balance des Marteaux qui se mettent sur des points précis de la map que tu peux défié, BAH là c'est la même sauf qu'au lieu que ce soit juste des mobs plus puissant ce sont carrément des boss optionnels que tu peux affronté ou pas.
Bref un hommage au jeux 8-bits mais qui en plus de s'en inspiré à également amélioré l'expérience et inclut de bonnes idées.
Posté le 10 juillet 2019 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Dis, je viens de voir qu'il y a des étoiles avec un compteur de kill pour les armes, c'est censé servir à quelque chose ?
J'en ai fait un screen : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le nombre de HP !
Sinon hier, j'ai terminé Far Cry 3 Blood Dragon. Et c'est juste énorme ! Je connais pas le Far Cry 3 de base mais j'imagine qu'à peu de choses près, le gameplay doit être identique. Mais ce qui m'a fait le plus kiffer, c'est que c'est un grand hommage aux années 80. Grosso modo, le jeu se passe dans un futur, se passant en 2005, imaginé par des scénaristes d'époque (le jeu est sorti en 2013, pour info). Et comment imaginait-on le futur ? Avec des couleurs flashs, fluos, des cyborgs ou des humains avec des bras bioniques et des dragons de sang.
Mais plus que cet imagerie futuriste façon '80, c'est aussi toute la mise en scène rétro des jeux (les cut-scenes ne font d'ailleurs même la moitié de l'écran), l'ambiance visuelle, le scénario, la bande son, le doublage (aussi bien en VO qu'en VF) et tous ces petits trucs typiques des films des années 80 (j'avais rigolé en voyant la bande annonce ; le héros tue plusieurs ennemis avec une grenade et puis il sort un "fuck you" en faisant un doigt d'honneur ) avec des personnages bien caricaturaux et des références bien évidentes comme Robocop, Terminator, Predator et j'en passe. J'ai éclaté de rire avec le héros et son pote qui se serrent la main ou encore la façon dont le héros range son pistolet, quand tu connais les références, c'est juste trop drôle.
Et pour la VF (puisque je l'ai fait dans cette langue), c'est du nanard purement assumé années 80 avec des comédiens de doublage qui surjouent volontairement leurs rôles et c'est fait avec talent ! Probablement la VF auquel je me suis le plus bidonné. (j'ai écouté un peu la VO, c'est tout aussi énorme, on sent limite les censures bidons de l'époque (ça aussi) avec les "Mothafucka" qui deviennent des "enfoiré" en passant de la VO à la VF mais ça reste jubilatoire).