Posté le 11 juillet 2019 à 01:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai tapé heavy rain le week-end dernier, je suis partagé entre le reprendre pour voir les autres fins ou rester sur ça, en tout cas je l'ai trouvé plutôt cool, l'ambiance nickel, j'étais à fond dedans, comme je l'ai fait avec madame, et qu'elle a commencé à s'endormir au bout de quelques heures, on l'a fait en 2 runs, sans ça je pense que je l'aurai fait d'une traite.
J'ai repris horizon zéro dawn, je suis vraiment intrigué par l'histoire, dommage qu'il y ait beaucoup de contenu pour peu d'histoire justement, j'ai un peu de mal avec le game play malgré tout je le trouve bien fait dans tout les autres points, du coup je suis vraiment concentré dessus... (bon depuis lundi soir je suis passé de 5% de progression à 24%, en jouant mini 3h par run, donc j'avance très lentement mais je galère tellement avec le game play
Une fois fini je m'attaque à detroit become human.
Posté le 20 juillet 2019 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai moi aussi commencé HZD et ça me plait bien, plus que TW3. Rien que le fait de pouvoir jouer furtivement change tout, quel plaisir de pouvoir trucider les machines sans se faire voir, ça m'avait terriblement manqué sur TW3 que j'avais trouvé au final, très bourrin. J'en suis qu'au début de l'exploration, juste après l'Eclosion, l'histoire a l'air sympa, on verra par la suite si le jeu tient toutes ses promesses.
Sur FF5, j'en suis au monde 2 au moment où faut aller niquer la barrière avec le pote de Galuf. Je trouve cet épisode très agréable à jouer, je regrette un peu de ne pas lui avoir donner sa chance plus tôt. ^^
Posté le 20 juillet 2019 à 21:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et à la fin du monde 2, un autre Toad te dira que la princesse est dans un autre château.
EDIT : C'est un peu frustrant d'avoir plusieurs personnages qui se font battre au dernier combat d'arène au niveau 19 alors qu'il suffirait qu'ils gagnent le combat pour gagner assez d'EXP pour passer le niveau 20 et pour les faire passer à la classe supérieur.
(j'en suis au chapitre 4 de FE4)
Posté le 05 août 2019 à 22:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon je dépoussière un peu ma 3DS du coup j'ai repris :
-Radiant Historia Perfect Chronologie de manière un peu plus sérieuse, pour le moment je trouve le jeu excellent j'ai juste 2 bémol à lui reprocher :
-Le côté répétitif des lieux exploré : L'histoire est assez dense mais niveau des divers lieux qu'on explore force est de constaté que le jeu manque de variété, entre les 2 timeline principales, les mondes parallèles (si on fait cette quête) et les allée et retour de base, on explore les même niveaux un nombre assez conséquent de fois ce que je trouve bien dommage, du coup même les OST (composé par nulle autre que Yoko Shimomura tout de même) en devienne assez lassante.
-Le fonctionnement du voyage dans le temps : Bon le voyage dans le temps c'est assez casse-gueule de base pour un scénario, à sa décharge le jeu s'en sort pas mal et a globalement un très bon scénario (appuyer par des bons personnages), je dois avouer cependant que je suis un peu perplexe sur le fonctionnement du voyage dans le temps dans cet univers, le jeu a 2 timelines principales et en fait ce que je comprends pas c'est comment ce qui se passe dans une timeline peut affecter l'autre, c'est pas très clair à ce niveau, genre comment je peux changer la personnalité d'un perso dans une des timelines, et que je vais dans l'autre timeline sa personnalité a changé alors que l'évènement qui lui a fait changer sa façon d'être n'est pas censé avoir eu lieu dans cette timeline, c'est assez bizarre après peut-être que le scénario éclaircira ce point plus tard mais bon.
Mais bref sinon vraiment un très bon jeu, outre ce point le scénario est quand même très bon (bon par contre faut s'accrocher et avoir un bon niveau d'anglais car il y'a une quantité de textes assez conséquentes), les persos sont dans l'ensemble bien développé, les musiques de Yoko Shimomura sont de très bonnes factures et le gameplay est monstrueusement fun à jouer en plus d'être assez technique (je maintiens qu'Atlus est le meilleur studio actuellement pour ce qui des J-RPG à combat au tour par tour).
Et en continuant sur Atlus j'ai également repris SMT4, mon avis pour le moment est sans appel c'est un bon jeu mais inférieur à SMT : Lucifer's Call/Nocturne (on va dire SMT3 ça sera plus simple) sur bien des points, je suis un peu dure peut-être mais SMT3 c'est pour un chef d'oeuvre et un J-RPG assez unique je suis assez déçu que sa suite n'est pas aussi bonne :
-Le gros point qui fait une énorme différence c'est l'ambiance, aussi bien graphique que sonore, SMT3 avait une ambiance unique, je sais pas trop comment mais niveau OST c'était définitivement l'OST la plus unique de Shoji Meguro, il y'avait un côté assez solennelle, onirique parfois apocalyptique selon la situation, qui je trouve manque à SMTIV, attention je dis pas que l'OST est mauvaise elle est juste pas dans le même registre ce qui n'est ni bien ni mauvais en sois.
Aussi graphiquement je peste sur le changement de chara-design, purée les chara-design de SMT3 pété la classe, il y'avait une excellente patte graphique qu'ils avaient plutôt bien réussi à retranscrire in-game, là le chara-design des démons reste bon par contre celui des persos on dirait un shonen lambda sérieusement.
-Aussi niveau gameplay alors il y'a du bon et du moins bon déjà ils ont virés le fait que si ton perso meurt, c'est game over ça en soit c'est bien ça réduit le challenge, forcément mais faut bien avouer que c'était assez bullshit (même s'il y'avait un côté jouissif à battre les boss sans que ton perso crève ), aussi la possibilité de sauvegarder où on veut ça c'est un gros OUI je suis intimement convaincu que tout les RPG devrait le faire parce qu'il faut avouer qu'il n'y a rien de plus relou à crever contre un boss qui est à 10km d'un point de sauvegarde (ou de crever sur une embuscade en voulant sauvegarder après le dis boss -_-).
Aussi comme pour Persona ils ont retiré l'aléatoire sur le transfert des skills lors des fusion de démons, plus besoin de reset 50 fois pour avoir les skills que tu veux sur ton démon.
Maintenant les point décevant :
-Le jeu est trop facile, c'est quand même un SMT on s'attend à un minimum de challenge, mais c'est pas le cas ici, le truc c'est qu'y a clairement eu une volonté de rendre la série plus accessible, on a énormément de passifs qu'on peut acheter qui rende la vie simple, genre le passif pour régénérer des HP ou des MP pendant que tu marche (combiner avec les combats qui ne sont plus aléatoire), des passifs pour simplifier les négociations ce genre de truc.
Aussi au niveau de la façon de buildé ton perso, on revient à un système d'équipement à l'ancienne, je suis un peu déçu que le système des Magatama a été abandonné, c'était un bon système je trouve surtout qu'à la place on a un système de transfert de skills via les démons qui est cool mais qui au final est tellement plus exploitable, le truc c'est qu'on peut augmenter la puissance de nos skills, en faisant en sorte que plusieurs démons ayant le même skill soit présent dans le groupe, c'est super simple de monter par exemple un Agilao +8, aussi les PV et PM ne dépendent plus de nos stats donc tout cette aspect est retiré.
Aussi au niveau du build de démons, je vais la faire très simple les démons orienté sur les attaques physiques sont à chiés, pour 2 raisons contrairement à SMT3 et Persona les compétence physique coûtent des MP et non des HP, c'est débile parce que les démons orientés physique ont très peu de MP ce qui les rend déjà très limité, mais en plus due probablement à une erreur de programmation ils se concentrent sur la mauvaise stat, en effet pour un build physique la Dextérité est largement plus importante que la Force or les démons physiques se concentre sur la Force au lieu de la Dextérité donc à moins de reset à chaque monté de LV d'un démon c'est pas viable. Bref si vous voulez jouer Physique c'est avec le perso principal et personne d'autre.
Mais c'est pas un soucis car la magie est assez fumé dans ce jeu, les boss ont quasiment tous une faiblesse élémentaire, dès que tu la trouves le combat est quasiment gagné, suffit juste de buffé, débuffer le boss et abusé de sa faiblesse élémentaire, les premiers boss était bien chaud car il tapait vachement fort, mais depuis quelques temps on a une bonne réduction de leur dégâts qui est assez bizarre du coup c'est simple j'ai pas eu un seul game over contre un boss depuis maintenant plus de la moitié de mon temps de jeu, c'est plus les combat aléatoire qui sont sujet à game over dans ce jeu (une bonne embuscade avec un démon qui ouvre avec une attaque physique AoE qui crit hmmm le boss SMT Bullshit des familles ).
Par ailleurs le jeu a un mode difficile..... qu'il faut débloquer en finissant le jeu, OK je vais être honnête dans un beat them all que tu finis en 5-10h à tout casser devoir finir le jeu pour débloqué le niveau de difficulté supérieur c'est pas un soucis, mais dans un J-RPG que tu mets en moyenne 40-50h à finir (plus si tu prends bien le temps de le faire à 100%) je trouves ça d'une stupidité aberrante, sérieusement surtout que je comprend pas pourquoi c'est le cas de ce SMT4 alors que SMT3 proposait le Mode Difficile dès le début de même que tout les Persona du 3 au 5 Atlus What The Fuck ?
Enfin bref en gros pour moi SMTIV pour le moment je vais pas mentir, c'est quand même un très bon jeu, le système du Press-Turn est toujours aussi efficace et fun, se constituer sa petite armée de démon est aussi fun et le scénario est quand même intriguant et je suis curieux de voir vers quoi on va aller, mais pour l'instant je le trouve inférieur à son ainé.
Posté le 11 août 2019 à 22:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Ça y est, je suis au chapitre 5 ! Bon je sais déjà comment il va se terminer (j'attends de voir comment ce sera mis en scène, surtout) mais je me dis que là, ça va tellement être un truc de fou...
Et sinon c'est bon, tous les couples sont faits ! Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix, au moins pour l'équipement pour éviter le moins de pertes car fatalement, j'ai pas envie de perdre les bons trucs.
Donc les couples que j'ai fait... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Midir/Aideen, Noish/Ayra, Azel/Lachesis (je t'en avais déjà parlé), Lewyn/Erin, Claude/Silvia, Jamke/Bridget et Lex/Tailtyu.
Je voudrais savoir un truc pour Erin : est-ce que sa fille héritera de tout l'équipement (quand bien même cette dernière ne sera que cavalière pégase) ? Je ne voudrais pas perdre le horseslayer.
Et la Paragon Band, tu me conseillerais de le refiler à qui (actuellement, c'est Tailtyu qui la possède vu comment elle avait un niveau très bas) ?
Posté le 12 août 2019 à 02:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
mexico Ça y est, je suis au chapitre 5 ! Bon je sais déjà comment il va se terminer (j'attends de voir comment ce sera mis en scène, surtout) mais je me dis que là, ça va tellement être un truc de fou...
Et sinon c'est bon, tous les couples sont faits ! Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix, au moins pour l'équipement pour éviter le moins de pertes car fatalement, j'ai pas envie de perdre les bons trucs.
Donc les couples que j'ai fait... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Midir/Aideen, Noish/Ayra, Azel/Lachesis (je t'en avais déjà parlé), Lewyn/Erin, Claude/Silvia, Jamke/Bridget et Lex/Tailtyu.
Je voudrais savoir un truc pour Erin : est-ce que sa fille héritera de tout l'équipement (quand bien même cette dernière ne sera que cavalière pégase) ? Je ne voudrais pas perdre le horseslayer.
Et la Paragon Band, tu me conseillerais de le refiler à qui (actuellement, c'est Tailtyu qui la possède vu comment elle avait un niveau très bas) ?
Je trouve le chapitre 5 vraiment énorme dans son scénario mais évidemment, moi je ne savais pas ce qui allait se passer donc bon. ^^ Le début du chapitre est tendu parce qu'il y a un tas de truc à faire en même temps mais si t'as bien bossé, certains persos pourront s'occuper seuls d'une ligne de front complète, ce qui simplifie grandement les choses.
Pour les couples, eh ben t'as fais de très bons choix je trouve. Y'a beaucoup de possibilités dans les couples et certaines sont à éviter, comme mettre Fin en couple par exemple, et t'as été bien inspiré dans tes choix. Pas de soucis pour Erin, tu peux lui laisser la lance.
Pour le Paragon band, ça dépend vachement des couples en fait et je connais pas le jeu par coeur. ^^' Pour pas se prendre la tête et risquer de faire un mauvais choix, je trouve pas mal de le filer à Sigurd pour que son fils puisse en profiter dès le début de la nouvelle génération et le monter en classe supérieure le plus tôt possible. Ensuite, il faut se fixer comme but de le donner à Leif le plus rapidement possible pour qu'il devienne le Lachesis de la seconde gen.
Posté le 12 août 2019 à 03:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de l'entamer et j'ai eu droit à quelques dialogues... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Arvis qui conforte l'idée de la traîtrise...
Et qui se marie avec Deirdre OKLM... j'ose à peine imaginer la réaction de Sigurd.
Là j'ai le duc qui utilise la hache légendaire en cible.
Uuuh pour la Paragon Band, je ne peux pas la refiler à Sigurd, j'ai du utiliser toute sa thune pour récupérer la Tyrfing (alors ce moment, je m'imaginais ça impossible de la récupérer mais j'ai réussi ça super facilement d'ailleurs faudra m'expliquer comment une arme cassée peut avoir un poids de 30 et descendre à 7 une fois réparée ), je l'ai refilé à Ayra (bien qu'elle soit bientôt level max) et je pense que je ne toucherai plus à l'équipement des persos.
Posté le 12 août 2019 à 17:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Uuuh pour la Paragon Band, je ne peux pas la refiler à Sigurd, j'ai du utiliser toute sa thune pour récupérer la Tyrfing (alors ce moment, je m'imaginais ça impossible de la récupérer mais j'ai réussi ça super facilement d'ailleurs faudra m'expliquer comment une arme cassée peut avoir un poids de 30 et descendre à 7 une fois réparée ), je l'ai refilé à Ayra (bien qu'elle soit bientôt level max) et je pense que je ne toucherai plus à l'équipement des persos.
Ah dommage, fallait pas trop réparer la Tyrfing vu qu'elle sera utile surtout à la fin du jeu. Et surtout pas filer la Paragon band à Ayra parce que sa fille a cette compétence par défaut du coup ça lui servira à rien. ^^' Si tu peux encore changer, je t'invite à le faire.
Posté le 12 août 2019 à 18:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tant pis, de toute façon plus personne n'a de thunes sur soi (à part Tailtyu, Bridget et Lewyn où je peux encore faire un transfert). Par contre, pour la fille d'Ayra (à voir la trad' que j'aurais, je la connais sous le nom de Larcei), t'es sûr pour sa compétence ? Car à moins que ce soit Lex qui la transfère, j'ai pas lu qu'elle aurait Paragon de base...
Bon dans tous les cas, je verrai bien comment ça se passe, j'aviserai pour la suite.
Posté le 12 août 2019 à 20:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Par contre, pour la fille d'Ayra (à voir la trad' que j'aurais, je la connais sous le nom de Larcei), t'es sûr pour sa compétence ? Car à moins que ce soit Lex qui la transfère, j'ai pas lu qu'elle aurait Paragon de base...
Oh c'est bien possible que ce soit Lex qui file cette compétence, j'avoue que je m'y perd un peu. ^^' Bon bah tu verras bien du coup. ^^