Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 429, 430, 431, ..., 507 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 13 août 2019 à 14:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je suis en plein sur FE: Tree Houses.
Je l'ai même finis une fois déjà, en 47 heures. Mode normal/classique. Route d'Edelgarde.
Un mort, car j'ai eu la flemme de recommencer la mission finale. Le boss m'a un peu stressé, je pensais perdre face à lui et devoir tout recommencer. Mais non, il n'était pas fort et pas précis.

Là je recommence avec Claude, même difficulté.

Le jeu est assez facile en mode normal. Certains disent à peine plus difficile qu'Awakening ou Fates Heritages/Revelation en mode normal/classique. Mais moi je le trouve presque plus facile.

D'après les dire des habitués, en mode Difficile il n'est pas super compliqué non plus, mais principalement car le gameplay peut-être brisé facilement grâce / à cause du système de classe rappelant un croisement entre FFV et FFT.

En seconde partie du jeu, les cartes sont assez variées.

Point de vue narration, c'est largement mieux qu'Awakening ou Fates. Déjà parce qu'il n'y a pas cette histoire débile de mariage et d'enfant apparaissant par distorsion temporaire.
Mais il faut attendre la fin du chapitre 11 pour que ce soit un minimum intéressant.
J'ai quelques doutes tout de même sur certains points. Je serai vite fixé durant ma seconde partie.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 août 2019 à 16:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Les 2, mon capitaine. Les 2 !

Sur FFV je suis à la "fin", c'est-à-dire qu'il me reste plein de trucs à faire en toute liberté et ça, ça me plait beaucoup, ça me rappelle la recherche des amis dans FFVI que j'avais adoré. J'essaie de faire tout ça en blind mais je triche un peu quand même, j'ai pas envie de rater des trucs essentiels. Au niveau des jobs, il a fallu que j'arrive au 3e monde pour comprendre le fonctionnement du truc dans son ensemble et ça change tout, je comprends mieux maintenant pourquoi le freelance est bien cheaté en endgame. ^^ Donc voilà, j'essaie de maitriser quelques jobs complémentaires pour chaque perso et après, ça va faire mal.

Sur HZD, j'ai pratiquement exploré toute la carte. En gros, il ne me reste que la quête principale que j'ai laissé en plan depuis un bon moment. J'aime beaucoup ce jeu et notamment ces combats épiques contre des machines gigantesques, j'adore mettre au point des plans avec des pièges, des piratages, utiliser le relief à mon avantage, bref je me régale quoi ! Pour ce qui est de l'histoire, je vais attendre de voir, j'ai peur que le début prometteur fasse pshit mais on verra bien.
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 13 août 2019 à 16:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, j'ai bien aimé ces deux jeux même si il faudrait me rafraichir la mémoire pour FFV. C'est avec Galuf, Lena et cie je crois.

Bah, le problème de HZD c'est d'être un OW. La quête principale est pas dégueu mais comme toi à partir d'un certain moment tu peux la laisser complètement de côté pendant trèèèèès longtemps. Ce qui, d'un point de vue narratif, n'est pas très logique.
Le DLC est bien aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2019 à 16:31]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 août 2019 à 20:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je crois pas que ce soit l'OW le problème. Le gros souci, c'est la flemme monumentale des scénaristes qui pondent des quêtes annexes bateaux sans aucun intérêt d'un point de vue narratif. C'est la grande force de Nier Automata de proposer des quêtes annexes pas toujours intéressantes d'un point de vue gameplay mais toujours en phase avec l'histoire. Du coup, tu ne décroches jamais de l'histoire qui en plus est excellente. Pour HZD, il aurait fallu par exemple que les creusets racontent l'histoire de l'ancien monde et non pas seulement débloquer des piratages.
14246 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 13 août 2019 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
[...]C'est la grande force de Nier Automata de proposer des quêtes annexes pas toujours intéressantes d'un point de vue gameplay mais toujours en phase avec l'histoire.[...]

Ou une jupe trop courte est des angles de caméra bien trouvés.
131 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 13 août 2019 à 20:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il faut écouter les entrées de journal pour ça.

+1 la jupe.
Non, mais il faudrait que je le fasse un jour celui-là.
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 août 2019 à 03:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je te le conseille en effet. Et oui, visuellement, ce n'est pas désagréable non plus.

Les entrées de journal sont sympas à lire oui, mais y'avait moyen de faire tellement mieux et plus.
14246 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 14 août 2019 à 09:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Drakengard 3 était pas mal aussi, niveau petite culotte pour hétéro.
Pardon je dévie.
131 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 août 2019 à 03:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon bah voilà, j'ai terminé HZD en 70 heures et des brouettes. Finalement, la quête principale est très sympa à suivre et j'aurai pris du plaisir sur ce jeu jusqu'au bout... ou presque ! Le dernier boss sous timer était de trop pour moi, j'ai joué pratiquement tout le jeu en mode furtif, sans utiliser la concentration que je trouve cheatée et hors de propos. Du coup, battre un boss en rushant et sans se faire tuer était pratiquement impossible pour moi, j'ai dû baisser la difficulté pour voir la fin du jeu... qui n'en valait pas vraiment la peine en fait. Mais mise à part cette anicroche de dernière minute, ça restera comme une très bonne expérience de jeu et j'y reviendrais certainement un jour.
14246 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 septembre 2019 à 16:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
World of Warcraft Classic : Soit la première version de WoW sortie il y a 15 ans. Je prend un grand plaisir à découvrir cette version que je n'ai pas connue (mon aventure WoW débute un peu plus tard avec LoTLK). Cette version est pourvue des mêmes désagréments qu'à l'époque soit une attente de 3H pour jouer, le fait qu'il faut tout acheter... Je joue Démoniste et je dois acheter : Mes nouveaux sorts, les sorts de mes invocations, les compétences d'armes, c'est affreux quand on compare à aujourd'hui où tout est donné. L'expérience est intéressante, la progression est plus difficile, plus longue : impossible de prendre 2 monstres en même temps, ta mana qui se vide en 30 secondes etc. Autre truc horrible : Aucune indication sur les quêtes, pas de marqueur d'où elles se trouvent, pas de marqueur d'objectif, tu dois tout trouver tout seul avec des indications très nulles des PNG ("c'est à l'est... Je crois ?")

J'adore le WoW actuel mais c'est clair qu'on voit que le jeu a été sacrément casualisé par rapport à l'époque mais c'est une bonne chose, sincèrement il faut vraiment avoir énormément de temps pour pouvoir avancer correctement sur WoW Classic / Vanilla. La version actuelle permet de se connecter instantanément et de jouer 1/2H par-ci par là et avancer quand même.

Bref, bonne expérience mais je ne sais pas si j'aurais la foi pour monter niveau 60...
4814 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 01 septembre 2019 à 16:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le meuhporg c'est le mal.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 septembre 2019 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me relance dans l'univers de FFVIII et Diablo II Lord of Destruction en ligne avec une sorcière en Hardcore...
J'ai déjà du la recommencer car je me suis fait tuer part Andarielle
Kitsune
966 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 septembre 2019 à 08:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso FFVIII Remaster mon père l'a pris donc j'ai pu voir un peu, et bah c'est ce que j'attendais Remaster fainéant, en gros les points positifs :

-Les modèles sont bien refaits, de même que l'affichage des dégâts.
-Le mode turbo et retrait des combats aléatoires sont bienvenue, mais bon aujourd'hui ce sont des standards.

Et c'est tout ouais c'est tout de positif que j'ai à dire à côté :

-Le god mode : Je cherche encore à quoi il sert, genre le jeu était pas assez facile comme ça donc mettons la possibilité d'être immortel et d'avoir les limit break à volonté.
-Les lag inputs ça se voit surtout sur le renzokuken de Squall, il y'a un lag input durant le renzo qui modifie totalement le timing par rapport aux autres versions.
-Les background en 2D ont à peine était retouché un filtre et point barre, du coup les background sont légèrement loues, rendant la supercherie encore plus visible que sur PS1.

Bref une perte de temps comme déjà dit mieux vaut prendre la version steam foutre les mods graphiques et musical des fans et on obtient un rendu supérieur, et bien moins cher.
Au passage oui revenir sur la vanilla de FFVIII après y avoir jouer en Hard mod des années ça fait bizarre XD.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 septembre 2019 à 15:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et encore, je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les modèles sont bien refaits. Squall et Zell ont l'air d'avoir 12 ans, on dirait qu'ils ont pris les models de Kingdom Hearts et les ont copier/coller sur le remaster, honteux !
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 septembre 2019 à 16:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut pas être de mauvaise foi non plus, le modèle de Squall est plus proche de celui de dissidia que de KH ce qui pour moi colle, c'est qu'un ado de 17 ans a la base, c'est toujours largement mieux que le modèle de base et comme je l'avais dis je suis pas fan des modèle de ton pack pour les persos (le seul truc que j'aime pas trop) donc bon.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 septembre 2019 à 16:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah non, c'est pas de la mauvaise foi, le modèle ne colle pas au personnage, c'est tout. Ils auraient pu faire un truc chouette en respectant le modèle original.

Sinon, j'ai enfin terminé FFV ! Bon je reste un peu sur ma déception de la fin du jeu : le boss final est bien trop facile à battre. Je pourrai me rabattre sur les boss optionnels qui ont l'air sympas à affronter mais j'ai pas vraiment envie de farmer pendant des jours pour atteindre le niveau nécessaire. Donc voilà, je m'arrête là mais j'ai la sensation que je pourrai bien le recommencer un jour en choisissant des jobs différents.

Je suis également sur Ni no kuni 2, un jeu fort sympathique et addictif mais un peu trop niais à mon goût. On sent pourtant l'influence de Suikoden mais les développeurs ont oublié l'aspect BGE essentiel à ce genre de jeu. Du coup, ça donne un jeu très récréatif mais sans aucune profondeur et je pense que je l'aurai oublié à la seconde où je l'aurai terminé.

Prochaines étapes : le remake de RE2, FFVI Brave New World (ou peut-être une nouvelle partie sur Suikoden II...), Kingdom Hearts....
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 septembre 2019 à 17:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Franchement, est-ce que "sa tête de 12 ans" choque quelqu'un à part les puristes ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2019 à 17:45]
6898 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 septembre 2019 à 17:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Prochaines étapes : le remake de RE2, FFVI Brave New World (ou peut-être une nouvelle partie sur Suikoden II...), Kingdom Hearts....

Ainsi que Silent Hill 3, Ørigins et Shattered Memories.

Kingdom Hearts, vraiment ?
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 septembre 2019 à 17:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Franchement, est-ce que "sa tête de 12 ans" choque quelqu'un à part les puristes ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 septembre 2019 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ

Boody J'ai pas cité tous les jeux qu'il me reste à faire sinon la liste aurait été longue. Kingdom Hearts, je n'y ai jamais joué, le mélange FF/Disney m'a toujours rebuté. Mais il se trouve que Three m'a passé les 2 compils sur PS4 donc je vais tester. Si ça me soule, ça passera à la poubelle.
14246 messages
Page : << 1, ..., 429, 430, 431, ..., 507 >>