| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 octobre 2019 à 04:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon j'abandonne BNW pour l'instant, je suis bloqué sur Atma Weapon. En espérant que ce combat sera rééquilibré dans la version 2.0. Entre son Regen et ses attaques dévastatrices, surtout dans la 2e phase du combat, je ne m'en sors pas du tout ! C'est assez frustrant, surtout que le mod ne se veut pas un difficulty mod quand même. J'ose même pas imaginer une version hard de ce boss. Dommage qu'il n'ait pas pensé à implémenter une sorte de PHS qui serait vraiment bien venu ici. J'ai déjà changé une fois d'équipe pour tenter une autre stratégie mais là, être obligé de redescendre pour en tester une autre en devant me retaper tout le chemin sans avoir la certitude d'en venir à bout... rahhh ça me fait chier tiens.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 06 octobre 2019 à 20:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
BAH Maintenant tu vois ce que je pense de ton combat Edea et Seifer de la version LV100 de ton mod FFVIII XD, et là t'es mal parce que t'es tout seul, Atma Weapon est probablement le boss le plus connu du mod et le plus apprécié de la communauté de BNW donc il est pas prêt d'être modifié XD. Comme toi avec Edea et Seifer il a été conçu pour être un des combats les plus hard du jeu, vue qu'il conclue la première moitié du jeu.
Et en soit Atma Weapon est un pic de difficulté mais il est pas si dure, par contre le truc que t'as peut-être pas remarquer qui est due une limitation technique de FFVI qui empêche d'afficher quand les ennemis ont des buff, mais en fait quand tu le vois briller pendant un petit moment en fait c'est un indice visuel qu'il se fout Safe, Shell et Haste (en 2.0 il y'a carrément un message qui indique qu'il se buff) il faut donc le dispel à ce moment (et lui remettre Lenteur accessoirement) parce qu'évidemment si tu le laisses sous Haste surtout tu vas en chier ^^, après le gros danger c'est surtout Mind Blast, faut essayer de t'immunisé aux altération les plus chiant (via les Relic et Bonus passif des espers) si tu peux gérer Mind Blast ça devrait aller, je trouve dommage d'abandonner sur ce boss si tu veux carrément une démonstration vidéo j'avais fait la version 1.9 en Let's Play :
[youtube]https://youtu.be/ok1_g244Sd8?list=PLu3lFfLxm77aZgJGTJ2bNA7Xxr8rVxgMy[/youtube]
Le combat débute à 55 minutes (et oui le son était mal réglé et très bas désolé XD).
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 octobre 2019 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Arf suffisait d'utiliser Dispel alors. -_- Du coup, ça me semble bien plus jouable, je vais quand même redescendre pour modifier mon équipe. Je pense utiliser les épées de glace pour contourner le problème du manque de MPs. Ce sera chaud mais je devrais y arriver, merci pour le conseil !
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 07 octobre 2019 à 07:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Celes est un bon choix pour ce fight, car elle a des magies de glace via Shiva et avec Runic elle peut bloquer certaine de ses magies et récupérer des MP, tu joues quoi comme builds ?
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 07 octobre 2019 à 16:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je n'ai pas de build établi en fait... tu veux dire quoi par là ? Je veux profiter de chaque perso vu qu'ils ont tous un intérêt, du coup mes stratégies varient beaucoup d'une équipe à l'autre.
Mais ouais, je vais prendre Celes, pas pour son Runic par contre, ça me semble trop aléatoire. Ou alors faudrait que je lui mette un Black Belt et la laisser en permanence en Runic... Setzer pour les soins peut-être... J'aime bien en tous cas toutes les possibilités qu'offre le nouveau gameplay, c'est vraiment du beau boulot. Mais c'est chiant de pas pouvoir changer de persos facilement... est-ce qu'il a essayé de faire un PHS sans succès ou c'est un choix de sa part de ne pas le faire ?
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 07 octobre 2019 à 16:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :Je n'ai pas de build établi en fait... tu veux dire quoi par là ? Je veux profiter de chaque perso vu qu'ils ont tous un intérêt, du coup mes stratégies varient beaucoup d'une équipe à l'autre.
Par build j'entends surtout comment tu as distribué tes EL et de surcroît équipé tes persos, genre pour celes est ce que t'es parti pour la mettre en attaquante physique, tank, magicienne... bref tu vois.
Sinon je sais s'il a tenté de le faire, a un moment il disait qu'ils voulaient faire le continent flottant un peu comme la tour de kefka un donjon avec plusieurs équipes, mais pas possible due a limitation technique.
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 07 octobre 2019 à 17:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ouais ça m'étonne pas qu'il ait pas pu le faire, c'est bien trop compliqué. Si tu échanges avec lui sur Discord, demande lui quand même pour le PHS, ça m'intéresse.
Ah oui je comprends pour le build, c'est vrai que certains persos comme Celes peuvent avoir un build très différent suivant la façon qu'on utilise les ELs. J'ai choisi un build magie pour elle, vu que y'a déjà pas mal de persos avec un build physique.
Bon j'ai refait ma team et suis arrivé au bout du continent flottant. Avec une team plus équilibrée, c'est déjà plus simple. Atma Weapon, tu vas morfler enfoiré. 
Edit : et voilà c'est fait ! C'est quand même nettement plus simple avec Dispel !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2019 à 18:16]
|
14246 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 13 octobre 2019 à 19:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis sur Tales of Vesperia pour ma part. Je viens de reprendre après une petite pause d'un mois. Honnêtement c'est toujours la même chose les Tales Of (même scénario, mêmes persos, même gameplay) mais bon... ça reste sympa à jouer...

|
2381 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 09:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Version Ps4 ou 360?
Vesperia c'est le dernier bon qu'on ait eu, et à la limite un des plus originaux grâce à Yuri le chevalier noir.
Mais je te rejoins sur la saga, ce sont des accumulations de cliché de la japanimation, avec des gameplay assez similaire, bourrin et confus. Sans parler de l'OST Sakurabesque copiées collées de ces autres prods.
Si tu veux jouer à un Tales of original (en dehors de ceux restés au Japon), joue à Legendia.
C'est celui qui a le gameplay le plus pourris, mais de loin le plus original, un des plus drôle et un des plus ambitieux (il devait y avoir plusieurs épisodes à la base). Même avec sa seconde partie ayant reçut des coupes budgétaires, il reste génial à faire.
Et l'OST de Go Shiina est divine. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 10:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah, comme quoi je suis pas fou quand je vois le succès de cette série et que je le compare avec mon ressenti du seul opus auquel j’ai joué (Tales of Symphomerdia) !
|
6898 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 12:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Le Gameplay est bien le seul vrai bon point de cette série, c'est des jeux bourrins en Normal mais dans les difficultés supérieurs où bourré n'est plus une option les gameplay sont en fait plutôt réussi et assez technique en fait, même trop technique pour certains en fait on est à la limite du jeu de baston parfois, c'est d'ailleurs un peu le seul reproche du gameplay de ces jeux ils prennent longtemps avant de dévoilé leur plein potentiel et pour bien maîtriser le truc faut assimilé des tonnes d'infos.... que le jeu ne te donne pas forcément, les derniers Tales of simplifient le système celà dit.
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 13:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
RJ a dit :Ah, comme quoi je suis pas fou quand je vois le succès de cette série et que je le compare avec mon ressenti du seul opus auquel j’ai joué (Tales of Symphomerdia) !
Je pourrais dire la même chose de DraQue
C'est même pire avec cette saga, elle, elle a "la carte". Pas le droit d'en dire du mal, c'est culte au Japon, donc ça doit l'être en France un point c'est tout.
Avec Tales of, il y a plus de liberté à critiquer cette saga au moins
Avec Symphonia il y a eu un petit effet "FFVII", comprendre que c'est un J-RPG emblématique d'une génération de joueur. Mais cette hype est vite retombé devant la non progression technique de la saga et certains épisodes restés au Japon ou aux US. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 16:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je n'avais pas eu de soucis sur les boss de FFVI à part les dragons ( brachiosaures inclus) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 16:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est du spectacle vivant, Jacky, on est en DIRECT !
Ah non t'es en différé toi aussi j'ai l'impression... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 20:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'avoue ! Alors Rand, si tu réponds à mes messages concernant FFVI, sache que je ne joue pas à la vanilla mais à un hack. ;)
Tiens j'ai fini Baten Kaitos, c'était sympa. Sans plus finalement, le jeu était prometteur mais le scénario que tout le monde porte aux nues ne m'a pas impressionné plus que ça. Et la fin est naze.
J'ai commencé Xenoblade Cronicles. Là aussi, c'est prometteur, on verra si le jeu parvient à tenir la distance.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 15 octobre 2019 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :RJ a dit :Ah, comme quoi je suis pas fou quand je vois le succès de cette série et que je le compare avec mon ressenti du seul opus auquel j’ai joué (Tales of Symphomerdia) !
Je pourrais dire la même chose de DraQue
C'est même pire avec cette saga, elle, elle a "la carte". Pas le droit d'en dire du mal, c'est culte au Japon, donc ça doit l'être en France un point c'est tout.
C'est bien marrant de lire ça de la part d'un gars qui gueule et viens faire chier le monde dès qu'on critique FFVI parce que "OH Mon Dieu ce jeu est culte faut pas le toucher"
Sinon bof à part si tu te frottes à la communauté du site DQFan (tout est dans le titre, et j'ai pas hésité à dire que je trouvais DQV et DQVI merdique sur leur site alors bon ), et DQVIII qui a lui aussi eu son effet "à la FFVII", on fait pas trop chier en France avec DQ.
|
2026 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 16 octobre 2019 à 21:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Nesouk a dit :C'est bien marrant de lire ça de la part d'un gars qui gueule et viens faire chier le monde dès qu'on critique FFVI parce que "OH Mon Dieu ce jeu est culte faut pas le toucher"
Pourtant ça faisait quelques temps que je ne te faisais pas chier, vu que je snobais tes posts.
Mais t'inquiète pas, je ne ferai plus chier personne ici
A plus (ou pas) Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 16 octobre 2019 à 21:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah non hein ! Pas de ça ici. Dîtes que vous êtes désolé et faites vous un bisou sur la bouche !!
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 octobre 2019 à 21:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Rooooh, tu ne fais chier personne Bahamut ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 16 octobre 2019 à 22:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Acro : Toi, tu n'as pas joué au Hard Mod de mexico sur FF8...
|
16466 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |