Posté le 28 octobre 2019 à 01:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé Brave New World ! J'aime beaucoup FFVI à la base mais faut reconnaitre qu'il y a quand même des trucs qui merdouillent dans le gameplay comme le fait que tous les persos puissent accéder à toutes les magies, ça ruine en partie le reste du gameplay. Eh bien BNW règle tout ça magnifiquement et offre une superbe expérience de jeu sans pour autant verser dans le Hard mod, de sorte que même si on ne connait pas le jeu, on peut très bien se lancer dessus ... bon y'a quand même quelques pics de difficulté ici et là mais rien d'insurmontable quand on sait ce qu'il faut faire. Musicalement, le mod a le bon goût de remplacer le battle theme dans pratiquement toutes les zones par la musique d'ambiance de l'endroit où on se trouve. Faire le dernier donjon sur cette musique
sans être interrompu par ce foutu battle theme que je déteste, ça n'a pas de prix. Beaucoup aimé aussi la musique des Seigneurs élémentaires de FFIV pendant les combats contre les Dragons. Et pour finir, Dancing Mad enfin mis en valeur par un vrai combat épique, c'était beau.
Posté le 28 octobre 2019 à 10:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou a dit :
On parle bien du jeu là, hein ?
Oui.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 28 octobre 2019 à 22:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico C'est vraiment la musique du donjon final de FF6, ça ? Je l'avais pas calculée du tout ! (sûrement la faute au battle theme)
Sympa comme musique.
Posté le 28 octobre 2019 à 23:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Content que t'es apprécié Brave New World mexico, dommage que c'était pas la dernière version celà la 2.0 aura beaucoup de changements (la grande majorité de bons changements notamment Kaiser qui a été totalement retravaillé), si un jour t'as la foi je te conseillerais d'y jeter un coup d'oeil. Sinon ouais retiré l'horrible battle theme dans certain endroits, étaient une bonne idée niveau ambiance.
Sinon je me suis récemment acheter une Switch (pas mal de jeu qui m'intéresse dessus) et comme premier jeu Octopath Traveler donc que je peux enfin jouer, et alors mon avis.......
Putain de merde Square vous ètes encore capable de faire des bons JRPG tour par tour qu'est-ce que vous foutez à transformer FF en de l'A-RPG ?
Bon pour faire simple j'en suis à 7-8 heures de jeu, le seul point négatifs pour l'instant est le manque d'intéraction entre les persos principaux, c'est bien dommage parce que les persos sont bons et leurs histoires individuelles intéressantes, mais il y'a quasiment pas d’interaction entre eux c'est au point que quand tu fait le chapitre d'un perso, les autres persos sont totalement absents des cinématiques voilà seul points négatifs pour le reste.
Déjà visuellement et musicalement c'est très beau, je crois que cette OST va vite se retrouver dans mes OST préférés, j'ai encore trouvé aucune mauvaises musiques, niveau visuel la DA est très belle mon seul regret est que je trouve le jeu un peu trop lumineux et flou par moment.
Niveau gameplay pour l'instant c'est du solide, un espèce de mix entre les Bravely, SMT et Lightning Returns dans le sens où on a toujours le système tour par tour et de stocker des point pour effectuer plusieurs actions des Bravely, sauf qu'ici c'est plus fluide dans le sens où on ne fait pas plusieurs actions mais juste on dépense les point pour effectuer une même action jusqu'à 4 fois ou une seul action avec un bonus (de dégâts ou de succès pour les compétences type vol) , donc plus simple et plus fluide, SMT parce que ce jeu est très axé sur l'exploitation de faiblesse y'a un côté SMT dans le sens où la clef des combats est bien souvent de tout tester jusqu'à trouver la faiblesse de l'ennemi et en abuser derrière (la différence avec SMT nos persos ont pas de faiblesses que l'ennemi peut exploiter de son côté et les ennemis font beaucoup moins de dégâts par rapport aux SMT et c'est moins punitif de frapper une resistance ennemi par accident quand on teste tout XD), et le côté Lightning Returns car le système de Faille quand t'as touché la faiblesse ennemi un certain nombre de fois me fait beaucoup penser au système de choc de Lightning Returns, en bien plus simple celà dit.
Donc ouais les combats sont plutôt funs, les boss ont juste un poils trop de PV à mon goût celà dit et on en a vite fait le tour.
Posté le 29 octobre 2019 à 07:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
mexico C'est vraiment la musique du donjon final de FF6, ça ? Je l'avais pas calculée du tout ! (sûrement la faute au battle theme)
Sympa comme musique.
Tu vas faire quoi comme jeu, maintenant ? Silent Hill 3, allez ! : hap :
Ouais c'est bien la musique du donjon final mais elle tellement polluée par le battle theme en permanence que c'est difficile de l'apprécier. ^^
Oh mais y'a un spoil ! Silent Hill 3, ce sera sur mon ordi principal après Xenoblade Cronicles et The Last Story (si je change pas d'avis d'ici là ). Sur mon ordi portable consacré au retro, j'ai recommencé une partie sur Tear Ring Saga en attendant la sortie du patch pour Berwick Saga qui est pour bientôt apparemment. Et après ça, j'ai prévu de me mettre enfin sur A Link to the past que je n'ai encore jamais fais !
Nesouk Ah mais je compte bien le refaire dans quelques temps avec la version 2.0, je trouve déjà que le travail accompli est excellent donc si c'est encore mieux, je vais pas m'en priver. ^^
Il m'intéresse bien cet Octopath Traveler, je vois qu'il est sur Steam, je vais le prendre, ça fera un jeu de plus sur ma longue liste !
Posté le 29 octobre 2019 à 12:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
T'as jamais fait A Link to the Past ? J'aurais cru que tu l'avais fait... j'espère que Majora's Mask et The Wind Waker seront faits aussi.
Les deux Tear Ring Saga me tentent bien, du coup.
Posté le 29 octobre 2019 à 15:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh non, jamais fais ce jeu, c'est étonnant non ? Majora's mask, j'accroche pas, je sais que c'est un très bon jeu mais j'ai du mal avec le gameplay. Wind waker, commencé également puis abandonné, pas accroché non plus. ^^'
Posté le 29 octobre 2019 à 16:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En effet, surtout vu comment tout le monde est à fond sur cet opus. Mais bon d'un côté, je remarque assez souvent que beaucoup de gens le découvre bien plus tard donc c'est pas si étonnant que ça.
Dommage pour Majora's Mask et The Wind Waker. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 29 octobre 2019 à 20:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Skyroth a dit :
Mex', j'espère que tu as fais Twilight Princess quand même ! :D
Même pas ! En plus je l'ai avec la wii qui va avec. Mais j'ai du mal avec à la wiimote, c'est pas mon truc, faudrait que j'y joue sur mon émulateur pour régler le problème.
Posté le 29 octobre 2019 à 20:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça passe bien avec la Wiimote, je trouve. Surtout pour le pointage vue d'épaule (genre avec l'arc) que je préfère à la vue subjective de la version GameCube.
Enfin, ça demande pas un truc super précis à la Skyward Sword où même le Motion Plus ne fournit pas toujours une bonne précision...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 31 octobre 2019 à 15:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah j'ai essayé BOTW sur émulateur mais après une trèèèès longue installation, le truc a planté au démarrage, pas moyen de le faire fonctionner. ^^' J'ai reformaté mon ordi il y a peu, faudrait que je retente l'install.
Posté le 31 octobre 2019 à 23:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour l'émulateur Wii U, c'est toujours avec le dauphin, j'imagine ?
J'aimerais tellement refaire BotW, je me rends compte que j'en ai pas tellement profité...
Posté le 01 novembre 2019 à 06:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nope, c'est Cemu et ça fonctionne très différemment de Dolphin. Je pense pas le retester tout de suite, j'ai assez de jeux dans la tête pour l'instant. ^^'
Posté le 02 novembre 2019 à 18:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai finalement laissé tomber Xenoblade, à mi-parcours je pense, qui m'a assez vite soulé. Je suis pas fan à la base de ce genre de jeu à la FFXII mais je voulais quand même lui donner sa chance. Voilà, c'est fait. Passons à la suite.
Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie de tester Octopath Traveler. Je dois en être qu'à 2 ou 3 heures de jeu mais pour l'instant, je suis totalement sous le charme ! Visuellement, le jeu est magnifique, le mélange 2D 3D est du plus bel effet et donne au jeu une ambiance vraiment envoutante. La bande son est excellente également et participe parfaitement à l'ambiance du jeu. Côté gameplay, ça semble aussi très prometteur et c'est dès le début très intéressant. Comme disait Nesouk, quand on voit ce jeu en tour par tour, on se demande vraiment pourquoi Square s'est senti obligé de transformer FF7 en A-RPG. On verra par la suite ce que ça donne mais je sens bien le coup de coeur de l'année pour moi.
Posté le 02 novembre 2019 à 19:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais regardé un début de let's play d'Octomachin, ça ne m'a inspiré qu'une profonde indifférence. À tous les coups, c'est le genre de jeu qui va avoir un fonctionnement à la Sonic Mania qui consiste à faire de la mauvaise nostalgie.