Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 435, 436, 437, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 novembre 2019 à 23:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :

J'avais regardé un début de let's play d'Octomachin, ça ne m'a inspiré qu'une profonde indifférence. À tous les coups, c'est le genre de jeu qui va avoir un fonctionnement à la Sonic Mania qui consiste à faire de la mauvaise nostalgie.

Mais ! Bah non quand même, de ce que j'en ai vu jusqu'ici, c'est pas du tout juste du retro mis au gout du jour pour vieux joueur d'une quarantaine d'années !...... oh wait ! Bon on verra mais je pense pas. ^^
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 novembre 2019 à 23:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est dommage pour Xenoblade Chronicles c'est vraiment un bon mais bon jeu, mais bon je peux comprendre qu'on accroche pas à ce style de JRPG un peu particulier ^^.

Franchemant clairement Octopath Traveler est un petit coup de coeur jusqu'à maintenant ^^
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 03 novembre 2019 à 01:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Mais ! Bah non quand même, de ce que j'en ai vu jusqu'ici, c'est pas du tout juste du retro mis au gout du jour pour vieux joueur d'une quarantaine d'années !...... oh wait ! Bon on verra mais je pense pas. ^^

Pourtant, quand je vois le visuel, ça me donne vraiment cette sensation de "on prend un truc d'époque mais on rajoute des trucs pour moderniser le tout"... mais sans vraiment l'embellir davantage. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mentionné Sonic Mania : visuellement, c'est un jeu Mega Drive boosté et sans les ralentissements. J'aime bien mais... il y a tellement moyen de faire mieux. Or ce qui a été fait, ça a réussi à taper juste pour les nostalgiques des premiers jeux Sonic (parce que fatalement, ce sont les meilleurs jeux pour tout le monde et je pense que tu connais la réputation que se trimballe Sonic). Bon j'ai beaucoup aimé Sonic Mania quand même mais bon, la réputation qu'il a (qui est vachement élitiste)... alors que je trouve que Generations mérite une meilleure reconnaissance dans ce côté "jeu d'époque remis au goût du jour", Mania étant d'ailleurs un Generations bis.

Je donne un peu l'impression d'être médisant face à ça mais pas du tout, juste qu'avec les années, je deviens de plus en plus critique vis à vis de ces rendus graphiques (plus le fait que j'ai pas une grande nostalgie vis à vis de l'époque 16 bits -bien que j'ai commencé par là- mais bon ça, c'est autre chose et puis je fais abstraction des graphismes assez facilement). Et de ce que j'avais vu d'Octopath, c'était exactement ce que j'avais constaté.
Je me dis que si ça avait été un jeu indé, avec la créativité dont les gens sont capables, ils auraient vraiment réussi à faire un truc de dingue là dessus.

Ça n'engage que moi après, je me doute que c'est assez subjectif mais bon, voilà... Enfin bref.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2019 à 11:54]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 novembre 2019 à 21:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je sais pas trop. En tous cas, le côté nostalgique ne fonctionne pas pour moi puisque je suis plus nostalgique de l'époque PS1 que de l'époque 16 bits. D'ailleurs, à chaque fois que je commence un jeu 16 bits, je dois toujours faire un effort d'adaptation aux graphismes qui n'ont pas de charme à mes yeux. Mais ici, je n'ai pas eu à faire cet effort parce que le mélange 2D 3D fonctionne vraiment bien, entre les effets de flous, les jeux de lumière plus l'ambiance sonore très réussie ne me donne pas du tout l'impression d'être dans un jeu retro. Seuls les persos y font penser forcément mais c'est presque un détail. Concernant la créativité, je sais pas trop non plus si ce style a déjà été utilisé dans d'autres jeux mais pour moi en tous cas, c'est une première. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 novembre 2019 à 01:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait tu pourrais le considérer comme une version stylisé de certains jeu PS1 comme Star Ocean 2, Xenogears ou Dragon Quest VII qui avait leur décors en 3D mais leur personnages était en sprite 2D (l'inverse des FF PS1 en gros) excepter que les sprites 2D pour les persos dans Octopath sont littéralement dans le même style que FFVI, et que bien évidemment il y'a un travail largement supérieur sur les décors en eux-même en particulier au niveau du jeu de lumière comme tu as due t'en rendre compte. Et biensûr comment parler graphisme dans ce jeu sans mentionner les ennemis, et en particulier les sprites de boss en combat qui pète la classe.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 novembre 2019 à 05:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En effet, les boss sont super classes ! Pas bête pour la référence aux jeux PS1, je n'y avais pas pensé, ça pourrait expliquer pourquoi le jeu me plait tant du coup. ^^
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 05 novembre 2019 à 00:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
D'ailleurs, à chaque fois que je commence un jeu 16 bits, je dois toujours faire un effort d'adaptation aux graphismes qui n'ont pas de charme à mes yeux.

Tout pareil. Encore que "le charme" dépendrait plus de la patte graphique, en ce qui me concerne. J'avais adoré EarthBound pour ça, entre autre, qui avait un quelque chose que je ne trouvais pas dans des jeux comme FF6 ou CT (bon je mets Star Fox 1 et 2 à part). Et j'ai pas encore touché à des jeux comme Seiken Densetsu 3 ou les Donkey Kong Country...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 novembre 2019 à 03:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso je préfère les graphismes de FF6 et BL que Ff7 et ses polygones.
Hum vais me faire taper du doigt.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 05 novembre 2019 à 03:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mais tu fais c'que tu veux Siquall.

5477 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 novembre 2019 à 09:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Flemme de détailler mes arguments.

Le mode 7
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 05 novembre 2019 à 13:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu aurais débité trop de conneries, de toute façon. Et j'aurais pas le temps de me pencher dessus.

5477 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 novembre 2019 à 19:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Outcast. J'étais presque sur d'y avoir joué vite fait à sa sortie, le temps d'arriver et de se balader un peu dans Shamazaar je pense, et en effet le t-shirt comme les décors de la première région m'ont parus familier. On avait dût me le prêter peut être.

Quoi qu'il en soit je n'étais pas allé loin donc on peut dire que J'ai découvert ce jeu.
J'ai vaguement hésité entre l'original et le remake 'second contact', achetés en même temps puisque le remake était en promo pas bien cher, au cas ou le gameplay de l'original serait trop pénible pour quelqu'un qui ne joue pas souvent à des jeux d'action-aventure avec ce genre de gameplay.

Aprés une rapide comparaison entre les deux versions, l'original m'a parut trés jouable, et d'ailleurs le remake ne m'a pas parût bien différent au niveau des contrôles donc je suis resté avec l'original.

Outcast a bien un univers trés sympa, et il est bourré de dialogues, de quêtes annexes et de personnages qui immersent vite le joueur.
La trame principal se laisse suivre, et garde un certain mystère même aprés un twist qui est révélé un peu tôt, du coup ça donne envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Malheureusement je me demande si j'ai raté un passage annexe lié à l'histoire de Kazar et Fae Ran, j'attendais une sorte de flashback ou un récit plus détaillé et moins folklorique de leur histoire, ce qui n'est jamais venu.
D'ailleurs les motivations de Fae Ran ne sont apparemment rien d'autre que de continuer son règne sur Adelpha.
Pourquoi pas mais la fin parait un peu confuse.

Sinon, l'influence de Stargate sur ce jeu est évidente, et trés appréciable si on est fan, limite ça donne envie de dépoussiérer le film et la série.

Côté technique j'ai rencontré quelques bugs qui m'ont un peu gachés le plaisir en me forçant à les chercher sur internet mais aucun n'était insurmontable, sauf un qui m'a empêché d'arrêter la pêche aux Sankar, impossible d'avoir l'héridium pour le phare de Cyana si on ne suit pas Zine dés qu'il nous en parle à Motazaar.
Du coup les 'méchants' avaient encore le ventre à moitié plein mais ça non plus ce n'était pas insurmontable.

J'ai juste une question, quelqu'un ici a t'il joué au remake?
Je n'ai pas été séduit pendant ma courte comparaison, si il y'avait du nouveau contenu peut être, mais apparemment ce n'est pas vraiment le cas?

edit, laissez tomber, je vais le découvrir tout seul, j'ai du mal avec certains aspects du remake, la transformation de Slade en 'beau gosse qui sent fort les soi disant 'standards modernes'', et celle des Talans dont le design original était aussi bien supérieur pour faire court, mais je dois avouer qu'en dehors de ça second contact parait avoir fait de son mieux pour rester fidèle à l'original, alors je vais le tenter.

Aprés un rapide bidouillage, j'ai même réussi à remplacer l'horrible nouvelle intro par l'original, et j'ai trouvé l'option pour désactiver ces nuisances de définitions bleus qui prennent le joueur pour un crétin et cassent l'immersion dans les sous-titres.
Je suis à Shamazaar, et pour citer une bonne chose, le combat est quand même plus fluide, moins galère pour viser juste et tout ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2019 à 17:10]
622 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 novembre 2019 à 23:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fort de mes connaissances de l'original, j'ai enchainé les 3/4 du remake ce week end, et expédié tranquillement le reste aprés.

Alors, Outcast second contact est plus rapide et plus facile, les combats sont bien plus accessibles et laissent le plus souvent une bonne marge d'erreur, d'ailleurs je n'ai jamais été tué par un combat avec le remake, sauf par le Gorgor qui peut toujours tuer Slade en un coup. De ça je ne m'en plains pas.

En revanche, je ne me suis pas vraiment fais aux nouveaux design de Slade et des Talans.
Puis il y'a les cutscenes, dont la mise en scene, les caméras et les animations ne sont pas tout à fait les mêmes que l'original, et si c'était mieux je ne dirais pas, mais les cutscenes du remake ne font que laisser une impression de regarder un mauvais film, plutôt vide et mal joué.

Bref, même si plus difficiles, les aventures de Slade sur Adelpha passent mieux avec l'original.
Ah ouais, le nouveau contenu consiste en tout et pour tout en 2 salles, littéralement, et ça ne valait pas le coup de poser la question.
Imaginez vous en train de dessiner deux salles vides ou presque, une vague figure féminine alien en guise de statue dans l'une, et des tableaux avec des équations illisibles dans l'autre, car vous ne trouverez rien d'autre de nouveau dans ces salles.

Heureusement que le jeu s'est révélé aussi facile que rapide, ou j'aurais laissé tomber.

Allez, maintenant je me sens d'humeur à attaquer un autre jeu dont le mythe m'a toujours intrigué sans me donner l'envie plus que ça, Deus Ex.
Mais j'ai réussi la première mission sur Lyberty island et j'avoue que maintenant j'ai envie de continuer.
622 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 novembre 2019 à 08:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mais il est magnifique ce Deus ex... Une légende qui n'a rien d'usurpée jusque là, je ne sais pas ou j'en suis question progression, loin de la fin j'espère, je poursuis toujours les barrils d'Ambrosia bien que je les pense maintenant tout prés, mais JC commence enfin à se poser des questions et je sens qu'il va bientôt décevoir ses supérieurs.

L'écriture de ce jeu est démente, et son gameplay bien que ressemblant à un FPS de premier abord offre 36 façons de s'y prendre dans presque toutes les situations, inutile de s'inquiéter de passer son temps dans d'ennuyeuses fusillades à tuer tout ce qui bouge à la façon typique des fps.
Je le trouve même posé et stimulant à la fois ce gameplay, un jeu qui ne vous prend vraiment pas pour un idiot.

Découverte tardive sans doute mais au moins ça me fait retrouver le genre de sensations qu'on a la première fois qu'on découvre un de ces ovnis brillants dans le monde des jeux vidéos.
A voir la suite mais il pourrait bien finir dans ma collection des quelques jeux inégalables comme Fallout 1, Planescape Torment et Kotor 2 si l'écriture reste aussi incroyable.
622 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 novembre 2019 à 11:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu parles du premier de la saga ?
J’ai toujours voulu tester ce jeu, moi aussi...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 23 novembre 2019 à 16:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Lors de la dernière IRL, mes chers amis m'ont offert Pokémon Bouclier et voilà que ça fait déjà 1 semaine que je suis dessus (je l'ai reçu Samedi au lieu de Vendredi car le livreur n'a pas trouvé mon immeuble de 6 étages ). A cause de ma formation, j'ai pas eu trop le temps de jouer dessus mais j'ai obtenu mon 1er badge cette nuit vers 5h du mat', j'ai pas vu le temps passer :o). J'en dirais un peu plus sur le jeu plus tard je pense .

Je tiens à remercier :

-Acro;
-myst6re;
-Bouffie;
-yuyu;
-Return;
-Greatyy;
-RJ;
-Eléo;
-Skyroth

Et pour remercie un peu plus, je tiens à capturer un pokémon de votre choix que j'obtiendrai en version "Brillant" (Chromatique). Je vous laisse regarder sur ce site et de m'envoyer votre proposition en MP :D

Des bisoux à vous
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 novembre 2019 à 16:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux

Profite bien !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 23 novembre 2019 à 16:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon amusement Moi j'ai eu mon 8ème badge hier sur Épée, je me balade un peu avant d'aller plus loin
Image
4317 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 23 novembre 2019 à 17:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro : Je sais que c'est un S à Bisous mais j'aime bien le X

Sinon, ce dernier me rappelle que j'ai oublié de vous dire qu'il y a 4 Pokémons qui ne peuvent pas être brillant dans cette version :

-Zacian
-Zamazenta
-Ethernatos
-Type-0
16466 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 novembre 2019 à 17:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
Tu parles du premier de la saga ?
J’ai toujours voulu tester ce jeu, moi aussi...

Oui, Deus Ex premier du nom sorti sur pc. Je l'ai pris sur GOG il y'a un moment sans trouver la motivation ou le bon timing pour m'y mettre avant.

Il est à peine à une poignée d'euros maintenant, mais aprés y avoir gouté je le repaierais volontiers à son prix de sortie.
A mon avis il faut un tout petit peu de temps pour rentrer dedans, le temps de se faire aux controles, qu'on peut remapper à sa guise dans les options heureusement, et pour explorer à quel point le jeu est plus riche que de pointer une arme et de tirer pour avancer l'histoire, qui varie d'ailleurs selon les méthodes employés par le joueur pendant les missions...

Et quelle histoire, quels dialogues, sans parler de tous les détails que personne ne te dit de chercher ou de faire mais qui sont parfois incroyablement en paralèle avec notre réalité.
Deux soldats discutant des hommes et des machines ou des 'raisons' des puissants, ou encore un article écrit par un agent intitulé 'Stopping terror, a new perspective on freedom', dont le contenu fait aussi peur que certains articles et arguments quasi identiques publiés par certaines personnes trop réelles, et plein d'autre choses qu'il faut voir en jeu pour comprendre pourquoi il est aussi mythique, à mon avis.

Bon j'y retourne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2019 à 19:03]
622 messages
Page : << 1, ..., 435, 436, 437, ..., 507 >>