| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 436, 437, 438, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 novembre 2019 à 18:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tu me donnes envie. 
Me manque juste le temps...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 23 novembre 2019 à 18:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
viens jouer à skribbl plutot ! Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 23 novembre 2019 à 19:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah oui, le temps, l'avantage de frissonner d'horreur à la seule idée d'avoir une famille qui prend tout ton temps ou te force à respecter des horaires décents, je suppose.
|
622 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 novembre 2019 à 20:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oh y'a toujours moyen de s'arranger. 
Dommage que Deus Ex soit un fps sinon, il m'aurait bien intéressé. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2019 à 20:58]
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 novembre 2019 à 21:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai cru lire que c'était un mix de plusieurs styles. Pas seulement FPS.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 novembre 2019 à 23:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui mais les passages en fps sont obligatoires j'imagine, je pense pas qu'on puisse choisir la vue.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 novembre 2019 à 23:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah oui, tu n'avais pas précisé que c'était une allergie. 
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 24 novembre 2019 à 02:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui. J'en ai pourtant déjà parlé ici plusieurs fois voyons ! Le fps me file la gerbe et des maux de tête, c'est compliqué de jouer dans ces conditions.
|
14246 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 novembre 2019 à 08:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Si c'est la vue à la première personne en soit qui te fait cet effet, c'est sur que c'est compliqué même quand le jeu offre diverses possibilités de gameplay.
Moi j'avais seulement peur que jouer en mode stealth/commando/voleur et choisir qui tuer ou seulement neutraliser/éviter soit trop difficile pour quelqu'un de peu habitué au style, mais en fait non.
D'ailleurs j'avais recommencé la première mission aprés m'être fait aux contrôles et trouvé les touches qui me vont, car d'emblée si tu prends le temps d'explorer sans te faire voir la position des 'terroristes' est ambigue, et si tu t'es contenté de charger ou de tuer ceux sur ton chemin, le discours de leur commandant à la fin de l'objectif principal te fera réfléchir, si tu ne le fais pas déja.
Finalement je n'ai tué aucun 'terroriste' bien qu'ils ne soient pas tous blancs et ne manquent pas d'hypocrisie dans certains cas.
Par contre au point ou j'en suis, j'ai moins de scrupules avec certains éléments de l'ordre établi, il faut croire que je suis un combattant de la liberté hein.
L'essentiel c'est que tu peux toujours la jouer finaud même quand tu tues, il y'a plus d'une façon de faire.
En bref je conseille d'essayer le début, jusqu'à la fin de la première mission et un peu plus loin pour voir, car si le style passe une fois rentré dans le jeu, le scénario, les réactions variables selon tes choix et tes actes, et les découvertes annexes valent le coup de continuer.
Dans un genre similaire, Vampire Bloodlines est aussi une expérience à essayer si ce n'est pas la vue en soit qui rebutte, bien que celui là ait des problèmes de finitions célèbres.
|
622 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 24 novembre 2019 à 13:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :Oui.  J'en ai pourtant déjà parlé ici plusieurs fois voyons ! Le fps me file la gerbe et des maux de tête, c'est compliqué de jouer dans ces conditions. 
Je me souviens avoir lu ça. J'imagine que c'est dû aux mouvements rapides de caméra ? Retire ça et ajoute la claustrophobie et tu obtiens l'appartement de Silent Hill 4 qui est le seul cas où j'ai eu la gerbe et les maux de tête (et la claustrophobie), tellement c'était bien mis en scène et tellement l'ambiance, l'atmosphère était pesante, étouffante,... surtout lors de la deuxième partie avec les phénomènes paranornaux (ce qui tient du génie, je trouve). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 24 novembre 2019 à 16:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody a dit :mexico a dit :Oui.  J'en ai pourtant déjà parlé ici plusieurs fois voyons ! Le fps me file la gerbe et des maux de tête, c'est compliqué de jouer dans ces conditions. 
Je me souviens avoir lu ça.  J'imagine que c'est dû aux mouvements rapides de caméra ?
Non parce que je n'ai pas de souci avec un jeu comme Nier Automata où les combats peuvent parfois être spectaculaires avec une caméra très rapide. Non je pense que c'est l'absence de repère au premier plan, j'ai lu des trucs sur les gens qui ne supportent pas le VR et apparemment j'ai les mêmes symptomes qu'eux. Autant dire que c'est même pas la peine que j'essaie le VR quoi.
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 30 novembre 2019 à 21:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Citation de RJPosté le 19 novembre 2018 à 11:57 | Sujet : Dernier achat
Et donc comme prédit, moins de 6 mois plus tard Detroit : Become Human à moins de 20€ sur la Fnac avec en bonus un magazine à 50 bouboules offert.
Et donc 1 an après avoir acheté le jeu et écrit le message ci-dessus, j'ai commencé Detroit : Become Human pour le terminer aujourd’hui.
(Sorti il y a 1 an et 6 mois, j'ai réussi à le faire sans me spoiler. Une performance incroyable, n'est-ce pas Skyroth ? )
Bref, le jeu est dans la droite lignée de ses prédécesseurs si ce n'est que je l'ai trouvé bien plus long que B2S ou Heavy Rain avec beaucoup plus d'embranchements possibles et plus de décisions qui portent vraiment à conséquence.
Mais ce qui fait aussi que je n'ai pas très envie de faire une 2nde run car c'est un jeu assez "lent" avec beaucoup de dialogues, ce qui n'est pas un défaut pour la découverte, mais j'ai peur de m'ennuyer à devoir me retaper les scènes. Même si elles risquent d'être plus ou moins modifiées, il n'y aura plus l'effet de surprise. On verra. En tout cas, je ne le referai pas tout de suite, et peut-être jamais.
Si dans l'ensemble il est très sympathique, on remarque quelques imperfections dans les dialogues lorsqu'on vraiment pas fait de choix qui pourrait justifier qu'un personnage fasse allusion à telle ou telle chose. Mais ça reste très léger comme bémol surtout que les différents chemins ont l'air plutôt poussé.
Visiblement j'ai eu la meilleure fin, ou l'une des meilleures. J'ai été un peu déçu car je m'attendais à mieux, la fin arrive un peu vite et certaines facilités de scénario m'ont quand même bien dérangé dans les derniers chapitres. N'empêche que sur 80% du jeu j'ai bien apprécié l'immersion malgré tout.
Allez on va être sympa et, en jugeant la cohérence sur 1 run, je lui donne un bon 14,5/20 ! 
EDIT : je viens d'aller voir le test JVC, ils sont pour une fois d'accord avec moi et parlent des clichés et des maladresses d'écriture. Un jeu qui reste globalement divertissant malgré tout.
Prochain jeu à acheter à moins de 20 boules dans 6 mois : Death Stranding.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2019 à 22:00]
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 novembre 2019 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah, cool !
Mon chef au boulot m'en a parlé quand je lui parlais d'Heavy Rain, du coup je lui ai donné envie de jouer à Heavy Rain et inversement à Become Human pour ma part. 
Bref, comme j'adore Heavy Rain, tu me le recommandes aussi ?
Par contre il ne semble pas être sur PS3. 
|
58062 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 30 novembre 2019 à 23:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah je ne vois pas pourquoi tu n'aimerais pas si tu as bien aimé Heavy Rain.
En tout cas il s'en rapproche beaucoup plus que de Beyond Two Souls.
Oui, il est sur PS4, mais bon tu vas bien être obligé d'en acheté une pour jouer à FFVII : Remake.
|
6898 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 décembre 2019 à 03:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Deus ex me fatigue.
Je ne sais toujours pas ou j'en suis mais cette fois j'espère être trés proche de la fin.
Passé ce qu'on pourrait appeler la partie UNATCO/NSF, le jeu s'est mis à avoir des baisses de qualité à mon gout.
En fait c'est un peu en dent de scie, ça baisse, ça remonte, ça rebaisse et ainsi de suite.
Côté écriture, ça illustre bien ce point, il y'a toujours des dialogues et des aspects marquants, mais la trame principale se concentre trop sur certaines sociétés secrètes, tandis que ce qui me motivait le plus, le combat idéologique de la première partie sur des questions trés réelles et concrètes telles que le monopole des multinationales, la corruption, les taxes, les classes sociales, la surveillance et tout ça passe en arrière plan.
Ces aspects sont toujours là mais il faut d'avantage les chercher en lisant les journaux, en écoutant les gens, mais ce n'est pas comme au début car le scénario ne les traite plus avec autant d'intensité, de, c'est quoi le mot que je cherche, et bien de couilles on va dire.
En bref, je suis déçu car j'attendais un autre genre de suite à l'histoire. Ce n'est pas que je n'attendais pas les sociétes secrètes, l'intro seule en parle déja, mais je ne pensais pas que le reste serait autant poussé en arrière plan.
Le NSF me manque, même l'UNATCO me manque. Si les groupes suivant étaient aussi travaillés encore, çertains ont du potentiel, mais le plus souvent leurs rôles se limitent à attendre que JC fasse tout le sale boulot.
Le NSF au moins prenaient les affaires en main, même si pas toujours bien menés ou organisés.
Mais voilà c'est un bon exemple aussi, autant le savoir pour ne pas trop espérer du jeu, dés que le NSF n'est plus ennemi de JC, ils disparaissent quasiment.
Côté gameplay, le jeu continue de proposer divers points d'entrée, diverses stratégies, là dessus ça va.
Mais les maps semblent continuer de grandir en taille au fur et à mesure, et les missions deviennent lassantes à mon gout, surtout quand on est pas un grand joueur de fps et avec le scénario dont je n'attend plus autant.
Allez, c'est toujours un bon jeu, malheureusement je ne crois pas qu'il finira dans ma liste d'inégalables au bout du compte.
Je veux le finir car j'espère que la fin compensera un peu les manques cités d'une façon ou d'une autre, je finirai cet avis aprés.
JC doit désarmer un missile, j'espère vraiment que le dernier cent mètre approche...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2019 à 03:42]
|
622 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 décembre 2019 à 22:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Deux ex terminé. Je n'étais pas loin de la fin aprés tout, et les derniers niveaux se font plus vite que d'autres.
J'ai choisi de mettre fin à la communication globale, et donc aux moyens de surveiller et de contrôler les humains de façon mondiale.
Le jeu offre deux autres choix mais ils m'ont parût en totale contradiction avec ce qu'on pourrait appeler le message de Deus ex.
Je reste sur ma déception quand à la façon dont le scénario évolue aprés un certain point dans le jeu, mais je suis quand même content d'y avoir joué.
Aussi, j'ai eu l'impression que les méthodes employés par le joueur ne comptent plus vraiment dans la façon de réagir des personnages aprés grosso modo le même point.
|
622 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 décembre 2019 à 04:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai de nouveau terminé Tear Ring Saga ! Bon bah j'adore ce jeu en fait. Il rejoint FE 4 et 10, j'ai finalement bien du mal à les départager ces trois là. Boody, si t'as l'occas' d'y jouer, ne le rate pas !
J'ai bien avancé aussi sur Octopath Traveler mais l'enthousiasme du début est un peu retombé à cause des intrigues souvent pompeuses et lentes. Je vais aller au bout quand même parce que le gameplay est vraiment sympa mais ce ne sera finalement pas le coup de coeur de l'année pour moi.
|
14246 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 02 décembre 2019 à 11:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :J'ai de nouveau terminé Tear Ring Saga ! Bon bah j'adore ce jeu en fait.  Il rejoint FE 4 et 10, j'ai finalement bien du mal à les départager ces trois là. Boody, si t'as l'occas' d'y jouer, ne le rate pas !
Il est sur ma liste d'attente, t'inquiètes pas. (enfin, quand j'aurais enfin un ordi, ça me manque ça... ). J'espère qu'il y aura une trad' pour Tear Ring Saga 2, il me tente bien aussi.
De mon côte, je tourne toujours entre trois jeux (enfin deux, le dernier est un jeu que je refais et j'ai pas besoin de dire le nom du jeu )... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 décembre 2019 à 16:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
MGS ? 
La trad de Berwick Saga est presque terminée, 36 sur 41 maps, je l'attends avec une certaine impatience. ^^' Sur le topic de la trad y'a quelques commentaires de joueurs très enthousiastes qui l'ont commencé. Finis les carrés sur ce jeu, on passe à l'hexagone, apparemment ça change pas mal la donne.
|
14246 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 02 décembre 2019 à 21:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Non. 
Du coup j'ai regardé vite fait une petite vidéo de gameplay, ça a l'air bien sympa, tout comme les combats qui ont l'air encore plus poussifs que FE4 (ou les remakes sur DS). Les ennemis lambdas qui n'ont pas d'yeux, c'est FE tout craché, ça.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 436, 437, 438, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |