Posté le 03 décembre 2019 à 17:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah merde c'était ma prochaine proposition !
OK pour Berwick, Tear Ring a la même particularité en fait. Bon de toutes façons l'aspect graphique n'a aucune importance à mes yeux pour ce genre de jeu.
Posté le 04 décembre 2019 à 17:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Par curiosité j'ai essayé le début de 'Deus ex' human revolution hier soir. Je ne rêve pas, je ne pense pas qu'il ait la moitié des thèmes de l'original mais il se laisse jouer je crois.
Et j'aime bien ce genre d'univers qui peut donner l'impression de plonger un peu dans un livre de Philip K Dick, pour peu qu'on ne réfléchisse pas trop aux comparaisons.
D'ailleurs pour me simplifier la chose j'ai décidé de voir human revolution comme un jeu complètement à part de Deus ex.
Peut être que j'essaie de me motiver pour Cyberpunk l'an prochain, qui sera aussi un hybride fps.
Posté le 08 décembre 2019 à 14:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouh, je viens de passer deux jours sans sommeil et sans m'en rendre compte pour speedruner la 2eme moitié d'Human revolution on dirait...
Ben oui je l'ai déja fini, ou au moins j'ai fini l'histoire principale.
Là je crois que j'avais sutout hâte d'arriver à la fin pour voir, et contrairement au Deux ex original, je n'ai pas eu envie d'explorer chaque recoin des maps, des journaux, emails, ect.
J'ai à peine débloqué la moitié des augmentations de Jensen d'ailleurs, mais c'est pareil, le système ne m'a pas captivé plus que ça.
Mais attention, je n'ai pas trouvé le jeu mauvais, en fait par lui-même il est plutôt pas mal, l'histoire a des rebondissements, certains présisibles mais d'autres pas, et il faut reconnaitre qu'elle donne envie de voir ce qui se passe ensuite.
Le gameplay ça va aussi, il imite assez bien Deus ex, les combats de 'boss' qui m'ont parût obligatoire exeptés.
La fin par contre est trés mal inspirée, là aussi ils ont voulus émuler l'original, plus ou moins, sauf que les choix finaux paraissent aussi peu convainquant les uns que les autres, et vides de sens si on essaie de penser à ce jeu comme une préquelle de Deus ex.
Une fin unique et moins globale, n'affectant pas le monde entier j'entends, aurait été une meilleure idée pour un jeu se voulant une préquelle.
Puis il y'a d'autres points qui font que l'univers, bien qu'assez bon erzast, n'est pas vraiment en accord avec le futur de Deus ex donc bon, à mon avis c'est mieux de le prendre comme un jeu à part malgré certaines connections et noms familiers ici et là.
Enfin bon, j'ai saturé en route j'avoue, je voulais en finir vite.
J'ai assez joué pour un moment là.
Posté le 10 décembre 2019 à 00:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Personnellement finis Star Ocean 3 dans son portage PS4, juste le scénario et pas le contenu annexe et donc du coup, ayant bien aimé Star Ocean : The Last Hope et adoré Star Ocean 2 qu'est ce que je pense de ce jeu ? EH BAH je suis mitigé :
Le point où je suis le plus mitigé c'est bel et bien le scénario, alors sincèrement pour moi je vais divisé ça en quart parce que je pense qu'on peut divisé le scénar en 4 parties :
-La première partie qui inclue le prologue, prologue qui est bon et met bien dans le bain mais après t'as un moment de vide, où il se passe des trucs mais qui ont rien à voir et dont en tant que spectateur je m'en foutais, j'avais l'impression d'être en train de regarder un arc filler, la partie SF est totalement absente, et le conflit qu'on participe, BAH on s'en fout en fait parce qu'il n'a rien à voir avec l'intrigue principale.
-La deuxième partie où la SF revient un peu, on revient enfin sur l'intrigue principale initié dans le prologue, et cette partie est sympa vraiment on apprend plein de chose, on revient enfin à ce qui nous intéresse.
-La troisième partie qui s'initie qu'on se soit enfin envolé de la planète médiévale, est la meilleure partie non sincèrement cette partie était vraiment très bonne, c'était bien mené, il y'a de l'enjeu, on a des révélations, il se passe des choses non vraiment cette partie rien à redire elle est très bonne, et si ça avait continué sur cette lancé j'aurais adoré l'histoire de ce jeu.
Puis viens la quatrième partie..... et là c'est le drame et je vais être obligé de mettre sous spoiler donc lisez pas la suite si vous voulez pas gâché la "surprise" :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
-La quatrième partie donc c'est le point où l'histoire part complètement en nawak, alors déjà tu as la GROSSE révélation comme quoi en fait l'univers dans lequel se déroule Star Ocean 3, et donc par extension toouuuuuute la série Star Ocean est en fait un univers virtuel et tout se passe dans un programme........ OK OK OK le jeu part en méta, bon à ce stade j'étais assez sceptique (déjà parce que ça n'a aucun sens par rapport à SO2 mais bref passons) mais je suis resté de bonne foi, je me suis dis allé ça peut être sympa voyons ce que ça va donner....
*quelques heures plutard après avoir finis le jeu*
C'était... de la.... MERDE !!!!! Putain de merde, c'était quoi ça ? Mais ça servait à quoi sérieux ? Ils avaient les moyens de faire un truc bien, mais non content de flingué tout les enjeux des autres opus, tout ça pour quoi ? Nous pondre l'énième putain de cliché de la race qui se prenne pour des dieux supérieur, avec comme méchant l'ultime version de ce putain de cliché !!! Ca me dérange pas qu'on utilise ce cliché, mais là ils ont flingués toute la license juste pour nous servir ça AH BAH c'était bien la peine.
Et je dois parler de la fin parce que c'était encore plus énervant. La fin n'a aucun putain de sens, l'univers se fait détruire puis t'as le droit à un espèce de montage bizarre et puis t'as les persos sur une plaine qui te dise que l'univers
été recrée parce que.... HEU je sais pas la force de leur esprit ? Ca n'a aucun putain de sens et je parle même pas des points scénaristiques qui sont passé à la trappe :
-Le pouvoir de Sophia il était utile OK, mais celui de Fayt et Maria il a servi à quoi au final ? Non parce que à part faire péter le budget pour 2 cinématiques stylé leur pouvoirs ont les revois jamais, et surtout jamais contre les Etres 4D alors que c'était sois disant fait pour être utilisé contre ces derniers, c'est la putain de raisons Fayt a commencé l'histoire et c'est complètement abandonné en cours de route.
-Les Etres 4D tient BAH aucune conclusion, le boss final est il mort ? On en sais rien, on le combat, avec une deuxième forme qui sort de nulle part d'ailleurs la cinématique avant la deuxième forme il est dans une sphère de lumière en train de pinoté sur un clavier, puis d'un coup pouf il a des mains géantes dans le dos soit, et après qu'on l'ait battu on le voit pas dans la cinématique suivante, d'ailleurs le fait qu'un des être 4D qui nous accompagne et lui soit frère et soueur ça aussi on s'en fout ça aurait très bien pu ne pas être le cas ça n'aurais rien changé. La soeur du boss final d'ailleurs on sait pas ce qu'elle devient non plus, l'espace 4D en générale est sous-utilisé et n'a aucune conclusion.
Enfin bref voilà donc pour résumer un plot-twist qui aurait pu donné un truc intéressant, mais tout ça pour enchaîner sur un truc inintéressant et finir sur une conclusion confuse comme pas permis et pas satisfaisante du tout.
Bref une histoire qui a eu des bons moment mais qui est partie complètement en nawak et tout ça appuyé par un doublage VA moyen (voir même naze pour certain persos), niveau des personnages ils sont variés.
J'aime bien Cliff principalement parce qu'au moins il met de la bonne humeur pendant la partie OSEF, je sais pas c'est juste le personnage "bon gars" je l'aime bien il est simple mais attachant.
Fayt est.... totalement oubliable, c'est censé être le perso principal mais bon Dieu que ce perso est plat, il ne me fait ni chaud ni froid, non mais sérieusement même le personnage principal de SO4 auquel on crache dessus, avait des bons moments où j'en avais quelque chose à foutre de lui, là c'est le perso principal c'est littéralement le perso dont j'en ai le plus rien à foutre du jeu.
Maria est la meilleure personnage du jeu tout simplement, c'est le perso le plus développé du jeu, sa back story est bonne, c'est une badass et une leader charismatique ET compétente, non franchemant objectivement meilleure perso du jeu, j'aurais même tendance à dire qu'elle est plus proche du rôle de perso principal que Fayt, tellement elle lui vole la vedette dès qu'elle apparaît.
Sophia est juste la pour remplir le quota d'amie d'enfance cruche secrètement amoureux, qui possède des pouvoirs utile pour le scénar... Bref passons.
Les autres persos étant optionnels je vais pas m'attarder sur eux, surtout qu'ils sont vraiment pas bien intégré au scénar 2 exceptions celà dit :
-Adray : ce perso sort de nulle part, il s'impose dans ton équipe sans demander ton avis, c'est une vrai merde en gameplay et une fois qu'il s'impose dans ton équipe il ne réapparaît plus dans aucune scènes à part sa fin personnel dans l'épilogue, c'est quoi ce perso sérieux ?
-Nel : Ce perso est optionnel étrangement parce qu'elle joue un rôle important pendant 2 bons tiers du scénar, pendant ces 2 tiers c'est un bon perso, pas exceptionnelle mais au moins on a le temps de s'attacher à elle et d'avoir un peu développement, puis dans le dernier tier elle devient optionnel, mais du coup quand on l'a bah elle ne sert plus à grand chose dans le scénar.
Mais bon passons, je vais aller vite sur les autres points parce que j'ai moins de chose à en dire :
-OST : Composé par Motoï Sakuraba, dans l'ensemble c'est une bonne OST en jeu mais assez oubliable en dehors du jeu, on sent celà dit que c'est un changement de style par rapport à l'ère PS1 et qu'il a pas encore atteint son meilleur (sa meilleure OST sur l'ère PS2 est pour moi de loin celle de Valkyrie Profile : Silmeria (qui celà dit un peu comme pas mal de jeu PS2 était downgrader à cause de la compression)). A noter que le jeu a aussi un thème chanté qui est franchement très beau, on l'entend que 2 fois dans le jeu mais c'est une belle chanson.
-Gameplay : Bon pour la faire simple les combats sont cools, moins que ceux de Star Ocean 4 celà dit ça reste celà dit dynamique, le système de cancel est celà dit un peu une blague on te fait croire qu'il faut que tu times tes input lors qu'en fait pas du tout t'as juste à bourrer, certain persos sont celà plus pété que d'autre et les mages servent à rien mais dans l'ensemble les combats sont fun, excepté contre certains mobs qui sont cancer, par contre celà dit dans l'ensemble le scénario est d'une simplicité enfantine, j'ai un peu rushé le jeu et le seul combat qui m'ait posé problème est la deuxième forme du boss final.
Le système de Création d'item propre à la série... J'en suis pas fan dans ce jeu, mais alors pas du tout, dans SO2 t'avais tout un système de skills qui étaient vraiment excellent à la fois complexe mais simple à comprendre, dans SO4 on retrouvait un système de skill mais plus simple d'accès, mais là SO3 j'ai pas aimé déjà aucun système de skill pour créer des objets faut que tu recrutes des PNJ, que tu les envoie dans le lieu où tu veux créer et que tu t'en servent pour créer, le processus de création étant de ce que j'ai compris purement aléatoire , Ouais vraiment pas fan.
-Graphiquement : Pour de la PS2 c'est correct, cependant je peux pas juger par moi-même mais paraît il que sur PS2 le jeu tourné en 60FPS constant.... sur PS2.... en 2003 si c'est vrai là je dis gg, après purement esthétique les graphismes in-game sont corrects sans plus, par contre pas trop fan du fait que la caméra soit quasiment tout le temps en vue du dessus, probablement un subterfuge pour conserver des ressources. Le jeu a également quelque cinématique FMV qui ma foi sont stylés.
Bref Star Ocean 3 c'est un bon jeu, pas exceptionnel principalement à cause de ce plot twist scénaristique de merde, mais le jeu a des qualités et reste quand même appréciable dans l'ensemble.
Posté le 10 décembre 2019 à 05:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un pavé sur starvocean il fallait le faire. Bon c'était le 3ème opus, j'ai l'impression que le portage est plus merdique qu'autre chose...La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 10 décembre 2019 à 09:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En tant que portage non ça va franchement sur le plan technique j'ai pas grand chose à redire, les graphismes sont ce que t'attend d'un jeu PS2, j'ai juste eu un bug graphique une fois mais ça n'empêchait pas de jouer, donc non en tant que portage ça va.
Posté le 10 décembre 2019 à 15:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est le scénario additionnel que tu n'as pas apprécié.
Bon en tout cas c'était très détaillé.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 13 décembre 2019 à 16:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Connais pas Starocean et je ne crois pas que ça me brancherait alors j'ai lu le spoiler.
J'ai horreur de ce genre de 'trope' alors je comprends que ça fasse mal, surtout au 3eme opus d'une saga si tu as aimé les autres.
De mon côté j'ai eu une faiblesse et décidé de me lancer dans Mankind divided... Bon je fais ce nouvel et dernier épisode en date de DX et aprés j'arrête hein.
Franchement je pense qu'Eidos Montreal a fais plus qu'essayer avec Human Revolution, et le début de Mankind Divided de là ou j'en suis, malgré le début et la fin un peu faible d'HR.
Les devs n'ont pas eu peur des thèmes puissants de la license, même si ils ont un style différent de l'original c'est quand même ce que j'appelerais un 'reboot alternatif' honorable de Deux ex.
Mais c'est quand même un comble pour des jeux avec des thèmes pareils d'être vendus uniquement avec des DRM internet(distributeurs steam et steam-like) pour les joueurs pc. J'ai, hm, contourné ce problème inadmissible.
J'avais oublié d'en parler mais Enix possède les droits de DX, et ça se sent en particulier dans le dernier opus en date.
Si les développeurs d'Eidos en ont apparemment quelque chose à foutre, Enix eux n'en ont rien à secouer à part de presser le pognon.
Posté le 17 décembre 2019 à 20:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé Octopath Traveler. Je suis mitigé sur ce jeu, toute la partie scénario des persos est indigeste, pleine de bons sentiments et cousue de fil blanc. Par contre, tout ce qui est gameplay est très réussi, les combats contre les boss sont souvent épiques. Juste un bémol sur ce point : si vous avez l'occasion d'y jouer, faites bien participer tous les personnages, ne laissez personne en rade. Le dernier boss s'affronte avec les 8 persos, donc si, comme moi, vous ne jouez qu'avec 4 persos, vous l'aurez dans l'cul ! Alors bien sûr, j'aurai pu revenir en arrière et farmer les 4 autres mais ça m'aurait pris des heures et j'avais pas la foi pour ça. ^^'
Posté le 17 décembre 2019 à 21:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu as réussi ?!La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 18 décembre 2019 à 07:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est vrai que ça peut prêter à confusion. J'ai terminé tous le scénarios des persos en fait mais il y a une fin cachée (bien cachée d'ailleurs) qu'on ne peut voir que si on a battu le boss ultime du jeu. Et malheureusement, je n'ai pas pu en venir à bout comme je l'ai expliqué plus haut !
Posté le 22 décembre 2019 à 12:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est fait, à moins que la suite ne sorte bientôt, j'en ai fini avec les Deus ex pour l'instant.
Pour essayer de résumer mon impression de Mankind divided, hm, c'est pas facile en fait.
Ce qu'il y'a dans le jeu est bon, et parfois même trés bon.
MD sort un peu de la forme prise par Deus ex et Human revolution pour se focaliser en grande partie sur un etat policier à Prague, conséquence des évènements du jeu précédent. Et c'est trés bien fait, cette focalisation permet justement de développer le thème, là ou il n'était que survolé ou simple part du background dans l'original au gré des voyages de JC Denton.
Le scénario en est bien servi, c'est à dire jusqu'au moment ou il s'arrête... Car le jeu n'a pas de fin. Deus ex et Human revolution ont des fins qu'on les trouvent satisfaisantes ou non, mais les thèmes et intrigues développés pendant leurs scénarios y sont pour la plupart bouclés.
Mankind divided, lui s'arrête sur une queue de poisson à la manière d'un épisode de X-files, et n'apporte aucune résolution ni aux personnages ni aux intrigues.
L'Human restoration act dont on entend débattre tout le jeu?
On ne sait pas bien si il va être voté ou non.
L'etat policier, la loi martiale à Prague et ailleurs?
On ne sait pas trop si ça va prendre fin, en tout cas d'aprés les reportages d'Eliza Cassan les flics parraissent toujours ivres de pouvoir et toujours prêts à se déchainer.
Adam Jensen non plus n'a pas droit à une conclusion, il est laissé avec autant et plus de questions qu'au début, statut quo...
Les trois stories DLC suivent un peu le même shéma, d'ailleurs deux d'entre eux se passent pendant le jeu tandis que le dernier se passe avant, dans une prison américaine pour augmentés et il faut dire que la qualité est là, jusqu'à ce que ça s'arrête, comme le jeu principal.
Vous m'excuserez ou pas de le dire franchement mais je suis d'avis que cette manie détéstable de tirer sur la corde et d'avoir pour ainsi dire coupé une conclusion digne de ce nom au jeu vient d'Enix.
Evidemment je n'ai pas ce problème mais les versions officielles du jeu sont apparemment bourrées de micro-transactions, de délires qui n'ont rien à foutre dans un jeu comme de collecter des triangles pour les scanner avec une application et d'autres conneries. Et tout ça ne vient pas des développeurs.
Comprenez bien, à mes yeux ce genre de pratiques confirment tout ce que les détracteurs plus familiers de 'Sqeenix' ont à dire de méchant sur eux.
A se demander si la banque Palissade du jeu n'est pas une allégorie d'Enix.
Je crois que ça résume l'essentiel, ah oui, j'oubliais, le gameplay est grosso modo similaire à Human revolution avec un peu plus de tout, certaines bien pratiques comme des munitions EMP qui désactivent temporairement les installations electroniques, et d'autres qui m'ont parût superflus comme les nouvelles augmentations 'cachées' de Jensen que je n'ai même pas pris la peine d'activer.
Posté le 23 décembre 2019 à 19:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Sinon, je plussoie Acro. Si Bahamut s'en va, ce topic va devenir désertique... bon d'accord, c'est déjà le cas.
Au final, je plussoie aussi. À ce stade, même dans un cimetière ou dans une crypte, c'est la méga-teuf.
Bon, je vais quand même un peu parler de mes jeux en cours (histoire de monter mon nombre de car/post )... donc :
J'ai toujours Castlevania Order of Ecclesia en cours. J'aime toujours autant mais là, je suis tombé sur une mauvaise fin. Et pour débloquer la suite, je dois sauver tous les villageois. Ce qui n'a pas été mon cas. Et du coup, une action que je devais faire a entraîné un game over. Il y a 4 villageois manquants, j'en ai sauvé 2 et les deux autres... j'ai beau ratisser en profondeur tous les niveaux, impossible de tous les retrouver. Ça m'a pas mal freiné dans mon envie de le continuer mais bon, je vais quand même le finir, le temps de trouver une soluce vite fait.
J'en ai profité pour me refaire quelques jeux.
Outre le jeu dont j'ai parlé, j'ai refait Ecks VS Sever, mon tout premier jeu GBA. Ça faisait des années que je ne l'avais plus fait et je l'ai reterminé assez rapidement. Mais sans cheater cette fois, puisqu'à force d'y avoir joué, j'avais découvert tous les glitchs (genre avec le sniper), du coup les missions 10 et 12 avec les deux personnages, je ne les avais fait à la loyale. Je m'y suis forcé et en fait, c'était pas très dur, juste plus long. C'était rigolo d'y revenir mais au final, c'est un peu à la Toy Story 2, un jeu banal mais auquel j'aime bien y revenir parfois. Limite je pourrais le speedrunner maintenant (le mot maléfique est lâché ), tellement j'ai pas perdu la main.
J'ai aussi recommencé une partie de FE Path of Radiance. À la base, c'était Thracia qui était prévu mais bon, je n'étais pas encore près pour ça, surtout s'il est l'opus le plus difficile de la franchise. Et p'tain, j'ai tellement intégré les éléments de FE4 que je me retrouve à me planter sur certaines phases, c'était assez rigolo. J'aimerais bien enchaîner sur RD (lui, ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus fait) mais vu sa longueur, je vais attendre un peu.
Ocarina of Time, pas besoin d'en parler je pense.
Et j'ai aussi refait Batman Arkham City. Je voulais aussi me refaire Asylum juste avant mais le jeu freezait dès le lancement. Toujours aussi génial, surtout les deux dernières heures qui sont juste énormes !
J'ai aussi terminé quelques jeux.
Death Stranding qui... bon... j'ai un peu revécu ce que j'avais vécu avec MGSV The Phantom Pain. Je ne sais pas trop quoi penser du jeu... pas un chef d'œuvre mais pas un mauvais jeu non plus. Bref, c'est encore (plus) confus dans mon esprit. Le Temps m'aidera à y voir plus clair. Pour l'instant, il va falloir voir quelle empreinte (de main, de préférence) ce jeu va laisser chez les joueurs parce qu'il divise vraiment énormément. Mais ceux qui n'ont pas aimé et ceux qui ont détesté MGSV n'aimeront pas Death Stranding, j'en suis persuadé. Certaines tracks de l'OST par contre sont juste énormes.
Ah aussi, quelqu'un avait dit que Death Stranding était un MGSV The Phantom Pain version Éco +/végan, c'est violent comme adjectif mais je le plussoie pas mal.
J'ai aussi fait Mario & Luigi Paper Jam Bros., qu'on m'a prêté. Mario et Luigi et Paper Mario dans un même jeu, j'avais trouvé ça ouf à l'époque mais finalement, c'est pas un vrai mélange des deux licences (je m'en doutais un peu mais bon). Il était bien sympathique en tout cas, comme tout Mario RPG, quoi.
Il y a un autre jeu que j'ai fini mais je vais le garder un peu pour moi, pour l'instant. Mais il a été un gros coup de cœur en ce qui me concerne ! J'ai vu que deux personnes l'avaient acheté ici. Dès que j'aurais ce qu'il faut pour y rejouer, je l'achète direct !
Et outre des jeux que j'ai envie de refaire (ils sont nombreux ), faudrait vraiment que je trouve le temps de faire ceux que je possède depuis bien longtemps (ils sont nombreux non ça va, j'en ai pas tant que ça, mais ça pourrait changer ).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 24 décembre 2019 à 20:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je vois que t'as toujours la même maladie que moi à toujours refaire les mêmes jeux encore et encore. Pour moi, c'est FF9 que j'ai ressorti, ça faisait longtemps. Avec le patch Alternate Fantasy pour en chier un peu c'est mieux. Et FF4 sur DS également que j'arriverai peut-être à terminer cette fois. ^^'
Thracia est dur mais bon, tu vas pas te préparer mentalement pendant des années quand même !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 décembre 2019 à 20:16]