Posté le 15 janvier 2020 à 15:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Terminé le premier Trails of Cold Steel en Hard au bout de 70h en bref :
-Le Gameplay : Il est efficace et fun, mais par contre qu'est qu'il est déséquilibré, il y'a juste trop de moyen de cassé la difficulté du jeu en mille morceaux, je joue en Hard et je pense que sincèrement j'aurais du lancé en Nightmare direct vue la facilité du jeu, le jeu ne s'avère compliqué qu'au début quand les options sont limités.
Le boss final par contre était merdique, franchemant 70h de jeu et là au boss final les mecs décident de te foutre un gameplay complètement différent, et un gameplay pas terrible en plus, non seulement ça mais t'as 0 options de customisation, tu te bats en 1 contre 1 (et généralement les 1 VS 1 dans les JRPG tour par tour c'est pas terrible) et tu peux te soigner que 2 fois, pour autant j'ai vraiment tout testé mais pour moi c'est juste un combat complètement basé sur la chance c'est tu réessaye jusqu'à ce que les étoiles s'alignent et que le jeu te laisse enfin gagner -_-.
-Le scénario : BAH Dans l'ensemble c'est ce que j'avais prévu, c'est un peu comme la saison 1 d'une série style Game of Thrones (juste pour la structure narrative hein pour le reste ça n'a absolument rien à voir), on t'introduit l'univers on t'explique la situation initiale du pays (ici l'empire d'Erebonia), on te présente les différents personnages importants (la classe VII que l'on incarne, les figures politique importantes, les antagonistes), le climat politique...etc... et du coup il ne se passe pas grand chose pendant le scénario, juste la tension qui monte petit à petit, et c'est à la fin que les catastrophes et plot twist s'enchaînent (même si le plot twist principal je l'avais vu venir genre 2 chapitre avant) et le jeu finit sur un gros cliffhanger en mode suite au prochain épisode mais genre ça n'est même pas caché.
Bref c'est honnêtement très compliqué de juger ce jeu sur lui même, le jeu est clairement conçu comme un espèce de long prologue à la saga Cold Steel, en tant que tel l'univers présenté est intéressant et assez détaillé, mais le scénario en lui même ne démarre réellement qu'au 3ème quart du jeu, et encore c'est vraiment dans le récit clairement juste pour te mener à l'élément déclencheur pour set up la suite, je pense clairement que le pay-off sera dans la suite.
Aussi c'est vraiment très difficile de recommander ou de ne pas recommander ce jeu, car je peux même pas le recommander comme test pour voir si la série plaît, de son envie claire d'être un prologue, je pense que le jeu n'est pas représentatif de la série, mais en plus ça n'a absolument aucun intérêt de jouer à ce jeu si vous comptez pas faire sa suite, vous vous retrouverez juste avec un long build up sans aucun pay-off.
Donc en soit on est laissé avec un jeu sympa sans plus, qui met longtemps à démarrer avec un système qui fait vraiment Persona du pauvre (celà dit assez marrant parce que dans sa structure scénaristique Persona 5 ressemble un peu à ce jeu sur 2 points en particuliers), en quelque sorte sauvé par son gameplay qui bien qu'imparfait est fun, ses persos qui sont sympathiques et ma foi une très bonne OST et un univers intéressant.
Posté le 15 janvier 2020 à 18:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai stoppé ma partie de Thracia après le chapitre 2, j'ai pas su patcher la nouvelle traduction (je sais pas si c'est possible sur téléphone) et à force de subir l'ancienne trad' qui, à force, me fait un peu mal aux yeux, j'ai préféré m'arrêter là. Mais en tout cas, je ne l'abandonne pas.
Et j'avais voulu recommencer Super Paper Mario... eh bien après toutes ces années, mon disque n'est plus lisible. Tant pis.
J'ai donc fait d'une pierre deux coups : j'ai recommencé RD, ça faisait juste trop longtemps que je ne l'avais plus fait !
Grâce à la sauvegarde qu'on m'avait envoyé, j'ai accès à tous les dialogues de caserne (qui nécessite 3 runs), tous les dialogues de soutien de PoR (flemme de compter combien de runs cela nécessite, rien que pour Ike il en faut 7 je crois) et toutes les musiques. Bon par contre, le fichier qui était présent était corrompu, ce qui fait que je peux pas faire le NG+ (même si j'ai quelques options de fin de jeu comme le mode Avancé, le tableau d'Exp et la vitesse manuelle, qui sont disponibles), dommage j'aurais bien aimé pouvoir faire joujou avec le Balberith depuis le temps...
Bon, je n'en suis qu'à la partie I donc bon, j'ai pas fait grand-chose, si ce n'est que j'aurais bien aimé qu'Ilyana ait maxé sa Vitesse parce que là, je galère déjà avec le poids des tomes de foudre. Et je sais pas si c'est la save de PoR que j'ai chargée mais elle avait bien plus de lignes de dialogues au début du chapitre 3, j'ai bien rigolé en lisant ça.
Posté le 15 janvier 2020 à 21:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Des amateurs de rogues like ici? J'ai relancé Battle brothers aujourd'hui"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 15 janvier 2020 à 21:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Nice ! Ouais, je sais bien pour Ilyana. J'hésite à aller vers la facilité et prendre Caineghis/Tibarn/Naesala/Nailah pour la tour, pour cette run, à vrai dire... même si j'aime bien avoir Mjolnir (pour poutrer Dede ).
Tant mieux ! Pour toutes les fois où tu n'as pas arrêté de me relancer sur ce jeu (avec FE4).
Posté le 24 janvier 2020 à 11:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour le ips de Thracia Fe5 tu trouves un patch complet en anglais
Tu te débrouilles pour le trouver La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 24 janvier 2020 à 21:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Double post, message en différé,... j'ai l'impression d'être sur le topic du remake.
EDIT : Maintenant que le double post a été effacé, j'en profite pour dire que j'ai fini Castlevania Order of Ecclesia. C'était mon premier opus de cette franchise et c'était bien sympathique. Alors oui il n'y avait pas le fouet et ce n'était pas un Belmont mais bon, c'était cool quand même.
J'en testerai peut-être d'autres (mais juste deux ou trois) comme Super Castlevania IV ou Lords of Shadow (celui-là me fait bien envie). Du coup, je vais pouvoir commencer un des fameux jeux que je possède depuis plusieurs années et que j'ai jamais sorti du placard : Magical Starsign, un RPG pas spécialement connu. Et comme c'est Brownie Brown qui est derrière ce jeu (ceux qui ont fait Mother 3 entre autres), je pense que ça peut me plaire.
À part ça, je refais MGS3 en japonais, comme je l'avais annoncé. Mais après quelques minutes de test, revenir sur son gameplay me saoule alors je le fais volontairement en Very Easy pour avoir le EZ Gun.
Posté le 25 janvier 2020 à 20:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Intéressant ce Magical Starsign, je connaissais pas. Je vais suivre ce que tu vas en dire, je me le ferai peut-être après FF4.
Je viens de le commencer. On peut choisir entre un garçon ou une fille et la magie blanche ou noire, j'ai choisi la magie noire.
Par contre, s'il y en a qui continue de dire que rien ne vaut un RPG tour par tour... j'espère que c'est pas à ce jeu que vous pensez parce que qu'est-ce que c'est LEEEENT ! Jeanne ! Au secours ! Et c'est même pas un jeu en 3D ! Genre valider un truc pour que le prochain menu s'affiche, il y a à chaque fois une seconde qui défile. Et il a fallu que tout se fasse à l'écran tactile en plus...
Bon, comme plein de trucs qui me gênent aux premières heures quand je commence un jeu, je réussirai peut-être à m'y habituer mais bon, pour l'instant c'est pas gagné.
Le reste, je peux rien dire (l'histoire ne va pas voler très haut) mais ça reste sympa le coup des affinités qui peuvent influencer la puissance des persos (les ennemis peuvent aussi en profiter) selon l'alignement des planètes. Je sais que plus tard, on peut faire en sorte de déplacer directement les planètes parce que si un boss a l'avantage, ça pourrait être facheux...
EDIT no jutsu : Hop, en retombant sur ce post, je corrige la faute d'orthographe que j'avais faite.
Posté le 08 février 2020 à 08:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon pour une fois j'ai décidé de faire mon pigeon et de prendre le DLC de KH3 et donc :
Bon alors autant y aller d'emblée si c'est le scénario qui vous intéresse et que vous vous en fichez du contenus annexes ou du challenge, oubliez ce DLC il vaut pas le coup mais alors pas du tout, la partie scénario prend à 3-4 heures de jeu à finir et c'est en grande partie une version 2.0 du chapitre final du jeu avec des combats pour la plupart déjà fait dans le jeu de base, la possibilité de contrôler d'autre perso pour un combat est cool, mais c'est pas des gameplays complet comme celui de Sora donc bon, donc ouais vraiment si c'était que le scénar ce DLC serait à ignorer et un vrai foutage de gueules fort heureusement ce n'est pas tout ce que contient ce DLC.
L'organisation XIII Data : Alors c'est sincèrement le gros du DLC les 13 membres de l'organisation XIII, affrontable en 1 VS 1 en version surboosté.
Sincèrement cette partie de DLC est juste une ode au fan les plus hardcore de la saga, rien que quand je suis arrivé à cette réédition du Jardin de l'assemblée c'était magnifique le jardin de l'assemblée de KH2FM c'est un lieu où j'ai passé énormément de temps, ça m'a rappelé mes heures à en chier sur les Data au LV1 dans KH2FM et le tout avec ce très beau remix du thème de la Cavernes des Souvenirs :
Mais parlons des bosses donc et j'ai envie de dire mais c'est ça que je voulais pour le final de KH3, pas des combats en tag teams de merde, là on a un véritable best of de la saga, tout les membres de l'organisation XIII, sont un condensé de tout ce qui a défini chacun d'entre eux au fil de la saga niveau gameplay et aussi niveau musique car chaque membres a pour l'occasion droit à un remix de leur thème iconique, et touche cool même les membres qui ont le même thème ont une version différentes du thème en question (par exemple Xigbar et Saix partagent 13th Dilemma mais ont chacun leur version) pour résumé avec quelques exemple :
-Data Marluxia : Est un habile mélange, il reprend ses attaques et une de ses mécaniques de KH2FM (celle avec un compte à rebours mais qui fonctionne différemment) mais mix également avec des compétences qu'il avait dans Re : Chain of Memories tel que l'onde choc et les Pistils qui te tire des lasers dessus. Avec un remix de Lord of the Castle.
-Data Xigbar : Là encore un best of de ses attaques dans Birth By Sleep et KH2FM notamment sa capacité à modifier le terrain, les balles bleu à ricochet et son attaque deséspéré qui est une version 2.0 de celle qu'il avait dans KH2FM, mais sa façon de tirer en rafale en se déplaçant qui est plus proche de sa version BBS.
-Data Terranort : Est un mix cool entre ses 2 formes dans BBS, celle où il se bat lui-même et celle où il utilise son gardien, on retrouve ses attaques iconique tel qu'Ars Solum, le Dash ou la volée obscur avec ses compétences avec son gardien.
Bref je pourrais tous les faire, mais réellement chaque Data est un véritable hommage au membre en question (les seuls exception étant Xion pour la simple raisons étant qu'elle n'a jamais eu de boss fight sous forme humanoïde du coup pour elle ils se sont plus inspiré de Roxas dans KH2FM et Maître Xehanort où son Data est basiquement une version 4.0 (oui meilleure à ce point) du combat final de KH3).
Mais outre le côté hommage je suis content de déclarer que ce sont 13 boss absolument géniaux en terme de boss design, ils sont tous vraiment réussi et procure un challenge conséquent mais en même temps un bon challenge, KH3 a enfin atteint le niveau de KH2FM avec ces boss, ces boss sont difficiles (en mode critique), mais ici pas de bullshit comme on en avait dans BBS ou DDD, les boss ont des patterns claires que le joueur peut apprendre, plusieurs phase au fil du combat, leur attaques sont lisibles et clair et ils ont tous des ouvertures consistentes à trouver, et ils ne sortent pas de ton combos au pif grâce au système de la Revenge Value tu peux prévoir combien de combo tu peux leur faire avant qu'il ne se dégage. Ainsi que leurs attaques désespéré des grosses attaques qu'il faut apprendre à gérer également.
Bref ce sont des boss vraiment fun à apprendre, comme les Data de KH2FM on en chie mais qu'est-ce que c'est satisfaisant quand on a enfin maîtrisé chaque boss, et qu'on arrive quasiment à les faire en perfect.
Et ça ne s'arrête pas sur les Data, le DLC inclut également un nouveau boss optionnel, le classique boss qui est là pour t'annoncer le futur de la saga, je ne révèlerais pas son identité pour ceux qui veulent pas ce spoil mais voilà ce que je peux en dire.
Niveau gameplay BAH je vais pas tourner autour du pot, je pense sincèrement qu'on tient là tout simplement le meilleur boss de la série et de manière générale un des meilleurs boss de Square de ces dernières années, donc là vraiment je ne peux que tirer mon chapeau à la team Osaka 9 ans après avoir pondu l'un des boss les plus merdique que j'ai vue dans un JV (Mysterious Figure dans BBS), ils nous pondent cette merveille de game design prenons une vue d'ensemble :
-Déjà la moveset : Ce boss a peut-être l'une des moveset les plus large de toute la série, il a plein d'attaques différentes avec plusieurs phases, et malgré le nombre d'attaques aucun bullshit ici absolument toutes ses attaques sont lisibles et laissent suffisamment de temps au joueurs pour les identifier, et elles ont toutes une façon ou une autre d'être esquivé, mieux encore contrairement à certains Data qui faisait leurs attaques dans un ordre plus ou moins, qui rendaient les combat fixent et donc plus orienté sur la mémorisation, ce boss n'a pas d'ordre fixe du tout, et comme ses attaques sont encore une fois toute identifiables le challenge vient donc dans la capacité du joueur à identifier chaque attaque qui arrive et à réagir en conséquence.
-Les ouvertures : Ce boss est vraiment différent des autres bon bosses de la série, habituellement dans KH2FM, ou même KH3, la majeur partie du temps le joueur doit attendre que le boss fasse une pause dans son action pour avoir une bonne ouverture, ou juste après qu'on est esquivé paré une attaque, ce boss est différent au début t'as l'impression qu'il est quasiment jamais ouvert et t'attaque constamment, en réalité contrairement aux autres bosses c'est bien souvent au joueurs de créer les ouvertures, par exemple il a une attaque où il crée des espèces de drones qui essayent de t'enfermer dans une pyramide pour te faire max de dégâts et quand t'esquive le boss apparaît et te fonce dessus, il fait ça 3 fois de suite, à la seconde pyramide si t'esquive il délaye sa charge pour te feinter et bien en fait à ce moment tu peux rapidement lancer un Foudre X pour le déséquilibrer et l'enchaîner derrière, et du coup le combat devient hautement plus intéressant car au lieur d'attendre patiemment il faut tester et chercher les potentiels ouvertures qu'on peut se créer à travers ses attaques.
-IA et Revenge Value : Comme les Data ils fonctionnent avec le système de Revenge Value, donc tu peux estimer combien de combos tu peux lui faire avant qu'il ne se dégage, et cerise sur le gâteau contrairement à la Volonté Persistante le boss secret de KH2FM qui avait un défaut qui était qu'on pouvait piéger son IA dans un loop de 2 ou 3 attaques qu'il répétait en boucle, ici impossible de piéger ce boss dans un loop de la sorte donc faut vraiment apprendre à gérer toute sa moveset.
Et avec tout ça le boss a 20 jauges de vie en temps normal j'aurais trouvé ça excessif mais le boss a une moveset tellement varié, couplé à la nature du combat qui est basé sur la réaction, en plus d'avoir à gérer ses MP pour les magies pour de potentielles ouvertures, que du coup ça en devient un combat de longue haleine, où la moindre erreur peut coûté cher.
Donc ouais vraiment gros gros respect à la team Osaka pour cet excellent boss, et je ne peux que m'incliner devant les grand progrès qu'ils ont fait depuis BBS
Et donc mon avis sur le DLC global : Vraiment je le redis si vous ètes intéresser uniquement par le scénar ce DLC ne vaut pas le coup, la partie scénario est à 60% de la réédition, des boss et cinématiques qu'on a déjà vue avec quelques altérations sans plus et à peine 3-4 heures de jeu à tout casser.
En réalité ce DLC ne vaut le coup que si vous ètes vraiment un vétéran de la saga et/ou que vous pensiez que KH3 était trop facile et que le cruel manque de contenu post-game vous dérangez, l'épisode Limitcut avec les Data de l'organisation XIII est une ode aux fans de Kingdom Hearts 2 Final Mix qui ont passé des heures sur les Data de KH2FM, et un vrai hommage à chacun des membres de l'organisation XIII (niveau purement gameplay, c'est ce qu'aurait due être le chapitre final de KH3 quoi -_-), et enfin le nouveau boss secret est vraiment là pour ce qui compte continuer la saga et/ou ceux qui veulent du challenge et un excellent boss.
Mais je vais être honnête même si avec les Data et ce dernier boss secret j'ai eu énormément de funs à les faire, vraiment je ne m'étais jamais autant amusé en jouant KH depuis que j'avais fait les Data et la Volonté Persistante dans mon LV1 Challenge dans KH2FM donc vraiment ça a été génial pour moi.
Et donc le fan nostalgique qui a eu sa flammes ranimé l'espace de ces quelques nombreuses heures passé sur ces boss aimerais vous dire simplement "Si vous voulez du contenus post-game et du challenge oui ce DLC vaut le coup foncez", mais pour tout le fun que j'ai eu dessus, il faut parler du cheveux dans la soupe, la cerise pourrie dans le gâteau, la tâche sur le tableau.... Bref faut parler du prix, actuellement le DLC est à 30€ et ça les vaut mais alors pas du tout, même si vous ètes un joueur qui compte vous investir à fond dedans, faire les Data et ce boss secret au LV1, même si oui ces combats sont superbes et vraiment bien fait et sont niveau gameplay ce que la série a produit de meilleur depuis KH2FM, 30€ pour un chapitre final 2.0 et 14 superbosses ça reste totalement abusé, le DLC aurait été à 5 voir 10€ grand max je vous aurais recommandé pour la curiosité, mais à 30€ soit la moitié du prix d'un jeu neuf c'est complètement abusé et ça les vaut pas du tout.
Posté le 09 février 2020 à 00:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh ben, ça c’est du pavé !
Moi j’ai profité de ma journée seul et tranquille pour me faire une troisième partie de Heavy Rain. Toujours autant d’émotions dans ce jeu !
J’ai à chaque fois envie de faire une partie différente mais je n’arrive pas à changer mes choix habituels. xD
Posté le 09 février 2020 à 01:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
Moi j’ai profité de ma journée seul et tranquille pour me faire une troisième partie de Heavy Rain. Toujours autant d’émotions dans ce jeu !
J’ai à chaque fois envie de faire une partie différente mais je n’arrive pas à changer mes choix habituels. xD
Joue plutôt à Catherine, c'est largement plus mature que Heavy Rain.
Posté le 09 février 2020 à 02:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Énorme !
Y'avait pas eu un projet de traduction française pour le 4 ?
*espère que ce sera basé sur la dernière trad' anglaise (celle avec laquelle j'ai fait le jeu) et espère qu'ils mettront les noms officiels*
Tiens ben d'ailleurs, j'en profite pour te dire que je pense que Magical Starsign ne t'intéressera pas, à moins d'aimer les Mario & Luigi (avec une touche un peu Harry Potter) puisque c'en est assez proche. Je ne l'ai pas fini ceci dit mais je pense que je ne suis plus très loin de la fin.https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 10 février 2020 à 02:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OK je le retire de suite de ma liste !
Pour FE4 c'est toujours au point mort, c'est assez rageant parce que la trad des dialogues a déjà été faite depuis longtemps. Manque juste un hacker pour concrétiser le truc quoi et pour l'instant, je ne vois personne à l'horizon. ^^'
Posté le 10 février 2020 à 10:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne comprends pas.. FE4 est full traduit en anglais non ?
Magical Starsign j'ai le jeu en import US
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2020 à 10:06]La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 10 février 2020 à 11:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
T'as pas compris, en effet.
EDIT : Je crois que j'ai vécu le chapitre le plus improbable dans Radiant Dawn : celle du chapitre 1 partie 3.
Entre Shinon le punching-ball qui a nettoyé plus d'une dizaine d'ennemis à lui seul, Boyd et un guerrier qui se loupent tous les deux en deux rounds succesifs, Ike qui s'est pris un critique d'un sage de foudre et qui a survécu grâce au boost de stats de ma save de Path of Radiance (ce qui m'a permis de voir une animation d'attaque que je ne connaissais pas et qui ressemble beaucoup à une attaque d'un sage dans un FE sur GBA ), Lyre qui s'est faite défoncer parce que j'avais maintenu en place les unités de renfort et qui se sont retrouvées au beau milieu d'ennemis arrivés en renfort (et que j'ai cherché à faire en sorte qu'elle fuie l'ennemi ) et le meilleur : Rhys qui se fait attaquer par un archer d'élite qui fait deux attaques à 73 de précision... et Rhys qui a esquivé les deux attaques, purée mais j'en pouvais plus !
Une gestion de chapitre bien nulle (où l'objectif était de décimer l'ennemi en 12 tours) comme moi seul sait le faire, donc.
Posté le 11 février 2020 à 23:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mais je l'ai réussi quand même.
Voilà, Magical Starsign terminé. Pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est un RPG bien sympa sans prise de tête (pour peu qu'on fasse pas le donjon annexe, que je n'ai pas fait évidemment), qui dure 25 à 30 bonnes heures. Mais autant il a un peu cette influence Mario & Luigi (de l'humour avec un peu de drama), autant l'humour m'a pas spécialement éclaté malgré que la plupart des noms de personnages voire de villages/donjons font la part belle au champ lexical de la nourriture (j'imagine que c'est le style de Brownie Brown, en tout cas on sent qu'ils ont eu une influence sur Mother 3). J'aurais préféré que ça se prenne un peu moins au sérieux.
Quant à la difficulté, elle n'est pas très élevée. Mis à part un Game Over contre un boss qui est un peu dans le genre de Tigror de Secret of Mana (ceux qui ont joué à ce jeu comprendront), je n'ai eu aucun soucis, même si certains boss font pas mal de dégâts (du genre un poulet qui fait un Shoryûken à 9999 PV de dégâts ). Mais sinon c'était cool quand même. J'essairai peut-être Magical Vacation, le jeu qui le précède, sur GBA, qui est resté qu'au Japon (mais qui a eu une fan trad' anglaise) mais bon, je vais plutôt faire Super Mario RPG Legend of the Seven Stars, maintenant. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)