Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 441, 442, 443, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 février 2020 à 01:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai reterminé MGS3 hier soir. C'était sympa mais ça a reconfirmé le recul que j'ai eu sur ce jeu depuis un certain temps : aussi excellent soit-il, j'avais l'impression que la première fois que je l'avais terminé (il y a 7 ans de ça même si j'avais commencé le jeu bien avant, vers sa sortie avec sa version de base), je m'étais limite forcé à aimer le jeu alors que finalement... pas tant que ça. Genre la fin que tout le monde trouve émouvante alors qu'en fait... ça ne m'a pas tant touché que ça (à la limite, c'est plus en repensant à ce qui va arriver à certains personnages dans MGS4 que j'ai une empathie pour eux). Bref, ça reste un excellent jeu, je le reconnais (et puis MGS3 plaît assez facilement à ceux qui découvrent la licence de nos jours, j'ai remarqué) mais bon, je préfère tellement le 2, maintenant.

Annexe, je l'ai refait avec le doublage japonais et... comment dire... c'est pas mal mais comme tous les univers où les personnages sont américains, la VA colle mieux, forcément. Mais c'est rigolo comment Ocelot (Oceroto ) sonne limite comme un personnage de shonen nekketsu par moments et puis le côté Power Ra... Super Sentai de l'Unité Cobra qui ressort tellement fort que ça m'a bien fait rigoler.
Et pfiou, mis à part quelques freezes vers la fin, j'ai eu de la chance : à aucun moment, mon jeu a bloqué (du au fait que je jouais sur une console PAL), je craignais tellement cela...
Bref, ça me botte bien de tenter le 1 et le 2 avec le doublage Jap (au-delà, c'est impossible), maintenant. Mais bon, pas tout de suite. Et là, je vais continuer ma petite liste de jeux "achetés des années avant et pas joués depuis" : Killer 7.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 février 2020 à 02:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rah, metal gear solid, le dernier que j'ai fait est le 4, les deux premiers sont vraiment top, mais le reste, splinter cell, pour moi était largement au dessus.
9203 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 février 2020 à 03:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Splinter Cell, le seul que j'ai essayé, c'était Pandora Tomorrow (le deuxième opus je crois ?), juste le premier niveau... j'ai jamais été fan de ce style de jeu d'infiltration.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 février 2020 à 15:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
https://forums.serenesforest.net/index.php?/topic/80209-berwick-saga-translation-translation-finished/

Ça tombe bien, j'ai presque terminé FF9 et NieR Automata, la vie est bien faite.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 février 2020 à 00:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nice tout ça, j'attends de voir ton feedback pour ce jeu (même si, gameplay de FE oblige, je sais déjà que je serais conquis ).

Tiens en parlant de FE, si tu veux encore rigoler un bon coup : j'arrive sur la map (la première map avec Eternal Bond) où est dissimulé un second Ettard ainsi que deux pièces, je regarde les coordonées de l'Ettard (pas besoin de pièces puisque dans ma save de FE9, je les ai déjà toutes récoltées). Eh bien en progressant sur cette map, je suis tombé sans le savoir/vouloir sur les deux cases où se trouvaient les deux pièces ! Ça c'est de la performance.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 février 2020 à 04:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le hasard fait bien les choses. Je savais même pas qu'il y avait un second Ettard à trouver. ^^

Vu les premiers retours depuis quelques mois sur Serenes forest, je m'attends à du lourd, le jeu a donc une grosse pression.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 février 2020 à 16:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est à une case au-dessus de celle où on se place sur la baliste, en haut à droite. C'est assez sympa puisque Ike n'a rien besoin d'autre pour progresser (peut-être juste une Épée vent).

Après, même si Berwick a de bons retours, faut pas forcément mettre une pression sur le jeu. Ce serait dommage que la déception que tu pourrais avoir (si jamais c'est le cas) soit due à ça.

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 février 2020 à 02:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui je vais essayer de rester calme. Premier problème : j'ai du mal à l'émuler alors qu'il n'y a que de la 2D. ^^' Je comprendrais jamais rien à l'émulation de la PS2. Bon, en mettant le jeu dans une fenêtre moyenne, j'arrive à 50 en FPS donc ça va faire l'affaire. J'ai désactivé les animations aussi qui provoquent une grosse chute de FPS (elles sont en 2D aussi hein ! ^^). J'ai terminé le premier chapitre et c'est prometteur, les octogones changent pas mal la donne mais il y a aussi d'autres originalités plus surprenantes comme des quêtes annexes à l'intérieur d'un chapitre ou les munitions limitées pour les archers. Bref, plus d'infos dans quelques temps. ^^
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 février 2020 à 15:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça me rappelle les transitions et les sauvegardes qui avaient tendance à laguer dans RD la première fois que j'y avais joué (sur émulateur).
Ça remonte à 5 ans d'ailleurs, j'ai du mal à croire que le temps est passé aussi vite...

Au fait, j'avais commencé un marathon Super Mario Advance (bon, c'était pour faire le 1, le 2 et le 3, le 4 est déjà fait) et j'avais commencé le 2 (portage de Super Mario World). Je l'avais mis en pause et là, je l'ai repris. Je viens à l'instant de le terminer (merci mon arrêt maladie ). Encore un Mario que j'avais commencé sans l'avoir fini. C'était cool. Oui je n'ai que ça à dire.
Là je vais commencer le 3 (portage de Yoshi's Island) et lui par contre, je ne l'ai jamais fait. Ce sera la découverte totale, pour le coup.
(et au fait, je n'ai jamais joué à un jeu Yoshi, du moins si on ne compte pas Yoshi's Cookie sur Game Boy )

EDIT : Ouah OMG j'adore la patte graphique du jeu !
Et bordel, je tombe enfin sur la musique que je cherchais depuis longtemps !

Bon par contre, Bébé Mario qui pleure, c'est digne de Worst Bébé Ever qu'avait foutu StateAlchemist dans CDZ Abridged...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2020 à 21:13]

5477 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 février 2020 à 08:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bientôt finis Trails of Cold Steel 2 de mon côté, je ne pense pas que mon avis changera à ce stade donc pour faire simple :

-Scénario : Intéressant clairement mon intuition était bonne et le premier était juste un prologue. Mais à mon avis le scénario est bien trop ambitieux pour les moyen du studio, t'es censé être dans un pays en pleine guerre civile, BAH disons que t'as l'impression d'être en guerre que 5% du jeu et je suis sympa, les moyens du studios sont juste trop faible pour bien mettre en scène une guerre, les animations sont ultra rigide et le jeu rame dès que t'as plus de 10 personnes à l'écran (bien pour ça que quasiment tout le temps il y'a peu de modèle à l'écran), bref c'est la première fois que ça arrive en ce qui me concerne, mais on a un jeu avec un postulat intéressant mais qui ne peut pas le mettre en scène à fond due à des limitations technique et c'est bien dommage. Outre le côté mise en scène cependant le lore du jeu est vraiment intéressant, les persos sont bien développés et ça fait une bonne continuité avec le premier.

-Gameplay : Le gameplay est fun dans l'ensemble inclut de nouvelles mécanique tel que l'overdrive et les Lost Arts qui sont sympa, les combats de méchas bien que j'en étais vraiment pas fan au début deviennent meilleur et bien plus intéressant une fois que t'as accès au compétence via les liens. Dans l'ensemble celà dit le système est trop facile à brisé, après le 1 j'aurais du suivre mon instinct est jouer en Nightmare directement très vite on peut complètement niqué le système de diverse façon, mais le système qui nique le jeu par excellence c'est bien les S-Crafts (en gros les limit break du jeu) ils étaient déjà beaucoup trop puissant et facile à placer dans le 1, et au lieu de les nerfés et BAH c'est encore pire que dans le 1 et quand tu commences à stacké les multiplicateurs et les buffs c'est la fête je peux potentiellement atteindre les 400k de dégâts avec un S-Craft en Hard aucun boss du jeu n'a 400k donc tu one shot tout les bosses.

-La musique : Est vraiment bonne rien à dire à ce niveau, les musiques sont au mieux très bonnes au pire oubliables, il n'y a pas de musique fondamentalement mauvaise.

Bref dans l'ensemble un bon jeu, mais un scénario un peu trop ambitieux par rapport aux moyens du studio et un système fun mais bien trop exploitable.
Image
2026 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 février 2020 à 17:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et voilà, Yoshi's Island terminé ! Bon, je suis pas specialement fan du gameplay de Yoshi mais alors cette réalisation graphique est juste énorme (les développeurs se sont bien faits plaisir avec le Mode 7). Et l'OST est cool, j'ai surtout retenu le thème du boss final (Bébé Bowser... dont c'est sa première apparition, non ?) et le combat en lui-même :

J'imagine bien le point de vue des enfants de l'époque qui auraient fait ce combat, ça doit faire un peu peur, quand même.

C'est rare que je ne lâche pas un jeu de plate-formes en cours de route (soit par lassitude, soit par manque de temps) mais celui-là m'a bien vissé devant la console tout du long.

Une excellente surprise en tout cas !
Allez, je me refais SMB3, maintenant.

EDIT : Et partie IV atteint sur RD en 42 bonnes heures. C'est rigolo comment, avec toute l'expérience que j'ai acquis entre ma première run (et un peu ma seconde run aussi) et ma run actuelle où j'en suis à ma troisième, le jeu me paraît tellement facile, maintenant. Même les chapitres 11 et 12 (partie III) qui me paraissait infernaux sont devenus bien plus cools (bon après, j'ai laissé les unités de renfort participer à la bataille, j'avoue )...
Mais p'tain, j'aime tellement ce jeu (le troisième épilogue ) ! Il va rester mon opus préféré encore longtemps !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 février 2020 à 00:44]

5477 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 00:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Enfin je découvre Shadow of Colossus via la version PS4.

Je suis assez mitigée.

Comme beaucoup je suis absolument subjuguée par les environnements du jeu. C'est sublime, vraiment. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un jeu aussi beau, au point de contempler les environnements. Et cette impression de liberté, de solitude... le fait que l'open-world soit aussi... "vide" de vie, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, cela colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Certains colosses, dans la manière dont on les combats par rapport à leur environnement, sont assez magistraux. Cet aspect, j'adore: ça m'inspire, même.

L'OST est également très beau.

Par contre, le gameplay... outch... quelle horreur. La caméra est totalement aux fraises.
Le cheval, une purge à contrôler parfois.
La réactivité du personnage assez lente.
Surtout le jeu est au final très répétitif: tu vas chercher un colosse, tu le bats, tu es automatiquement téléporté au point de départ, tu vas chercher l'autre colosse... ainsi de suite 16 fois ! Et tout ça sans aucun scénario ou presque ! Aie... ça fait très mal tout de même.

Alors certes chaque colosse à sa particularité, son environnement et donc c'est un plaisir d'en découvrir un nouveau, mais bon... J'ai joué à peine 3h et j'en suis déjà presque à la moitié du jeu. Il y a même un trophée où il faut finir le jeu en difficile en moins de 6 heures, c'est pour dire.

Bref, je comprends qu'il soit considéré comme un jeu un peu à part. Je pense d'ailleurs que malgré ses défauts, il va me marquer d'une certaine façon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 09:03]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 mars 2020 à 02:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour le scénario, c'est assez volontaire ce minimalisme. Et je plussoie pour le gameplay, la maniabilité est une horreur.

Je l'ai jamais fini, perso. J'avais fait je-ne-sais combien de tentatives pour réussir à battre le premier colosse et le deuxième... j'ai stoppé le jeu.

5477 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mars 2020 à 03:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah bah merci Eléo et Bloody, j'attendais ce chef d’œuvre, je vais pouvoir y jouer, vous me le vendez bien :p

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 09:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avoue que pour comprendre le truc au départ, j'ai dû aller voir la soluce sur Internet. Non pas parce que c'est "difficile" mais parce que je ne comprenais pas trop comment jouer face au premier colosse. Car en effet il y a un côté minimalisme même dans le tutoriel.

Arkansas au-delà des problèmes de gameplay - qui ne sont pas insupportables, loin de là. Il le serait si le jeu durait 20h - je pense que c'est un jeu à faire au moins une fois ne serait-ce que pour la référence visuelle.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 09:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l’ai fini plusieurs fois sur PS2 et la maniabilité ne m’a pas choquée, sauf à un ou deux moments chiants contre les derniers colosses.

Après, le jeu n’est pas long certes, mais il faut s’empêcher d’aller voir la soluce. 6h c’est faisable, mais dans une première partie où l’on doit découvrir les failles des colosses etc. sans compter les Game Over qui te font éventuellement recommencer, c’est plus long. Compter facilement 1h par colosse tout compris.

Et enfin, c’est sûr que l’on ne fait pas ce jeu pour son scénario. Le gros point fort est l’ambiance et le vide abyssal de vie, et ça tout le monde n’accroche pas. C’est un jeu très à part et il ne faut pas chercher à le comparer à d’autres jeux, hormis ceux du même éditeur (Ico, etc.).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 10:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Encore une fois si je suis allée voir la soluce pour la premier colosse c'est parce que je ne comprenais pas "comment jouer", pas comment battre le colosse au sens propre, mais sur quelle touche appuyer pour faire quelle action ect... car le tutoriel ne t'aide pas vraiment et entre les problèmes de caméra et les nombreuses animations - certes superbes - la première fois tu ne comprends rien à ce qu'il se passe à l'écran.

1h par colosse c'est tout de même énorme. Après c'est peut-être parce que je joue en mode Normal (au début je voulais le mode difficile mais comme je comprenais rien, ça m'a vite gonflée...) mais généralement moins d'une minute d'observation suffit pour comprendre la stratégie à adopter pour chaque colosse et une fois qu'on a compris cela, le reste va assez vite.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 10:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je disais "tout compris".
Ça va de l'église jusqu'au lieu où se trouve le colosse, en tenant compte que normalement il faut tuer quelques lézards pour améliorer a minima son endurance pour les colosses à venir, et ensuite pour le tuer en tenant compte des quelques tentatives.
Tu verras, au fur et à mesure que les colosses deviendront difficiles et que les chemins pour y accéder deviendront complexes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 10:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il faut tuer des lézards pour améliorer son endurance ?

Et comment suis-je censée savoir si le jeu ne me le dit pas ? Surtout que tu gagnes automatiquement de l'endurance à chaque victoire sur un colosse.

Je viens d'abattre le 8e colosse. J'en suis donc à la moitié.
En tout cas visuellement je le répète, c'est vraiment splendide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 10:40]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 11:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Citation :
Et comment suis-je censée savoir si le jeu ne me le dit pas ?

Pour moi ça fait un peu partie des choses à découvrir soi-même. La force du jeu comme on l'a dit, c'est vraiment de te laisser dans un univers de solitude aussi proche que celui du joueur. Un tutorial, ça casserait cette barrière (d'ailleurs on peut effectivement se passer de celui du premier colosse).

En tout cas, le jeu est tellement vide que les lézards ne sont pas là pour rien. xD
Tu peux aussi tuer des oiseaux il me semble pour regagner de la vie.

Effectivement tu peux réussir sans tuer de lézards en mode Normal, mais pour les modes plus difficiles, c'est très compliqué.

Et je le répète, ce n'est pas linéaire. Les colosses vont te prendre de plus en plus de temps. ^^

58061 messages
Page : << 1, ..., 441, 442, 443, ..., 507 >>