Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 442, 443, 444, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 mars 2020 à 11:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est pas en mangeant des pommes pour restaurer sa vie ?

Après il y a Journey, il n'est pas issu de la même personne qui a fait ICO (le jeu le plus drôle )/Shadow of the COLOSSUS/The Last Guardian, il vaut énormément le coup d'être fait.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 11:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, des fruits voilà.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 11:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour l'instant en ce qui concerne la "santé" j'ai du mal à comprendre le principe également de régénérescence. Il y a des sanctuaires dans l'open-world où tu peux prier pour restaurer ta santé. Sauf que l'OW étant dénué de tout danger, ta vie est toujours au maximum... puisqu'elle est remplie automatiquement après une victoire contre un colosse (sauf en mode Difficile peut-être ? j'en sais rien).

Journey je l'ai commencé mais jamais terminé. Je me suis vite ennuyée en fait.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 11:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les sanctuaires c'est surtout pour sauvegarder, non ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 12:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La sauvegarde est automatique.

Et le tuto te dit que c'est pour remonter ta jauge de santé.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 12:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Lol, bah c'était pas comme ça dans le jeu d'origine. Ils ont dû le changer et ont donc donné une utilité inutile aux sanctuaires. xD

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 12:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme tu l'as dit, dans le jeu original les sanctuaires devaient servir à sauvegarder. Mais comme ici la sauvegarde est automatique, cette fonction ne sert en effet plus à rien excepté faire un trophée.

Un autre truc insupportable, c'est la lenteur que met le personne à se relever après un coup.
10 secondes ! C'est le temps que ton perso met avant de se relever. Non seulement c'est hyper long, mais en plus, tu te fais défoncer par les ennemis les plus rapides sans pouvoir rien faire, c'est particulièrement agaçant.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 12:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est pour le réalisme.

58061 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 mars 2020 à 12:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Encore heureux.

À en reparler, j'aimerais bien le retenter. Dommage que ce ne soit pas possible...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 13:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai arrêté de joué pour le moment. J'en suis au 11e colosse en moins de 4h. C'est vraiment génial de dénicher chaque technique totalement nouvelle d'un colosse à l'autre, mais le plaisir de jeu est vraiment ruinée par le gameplay, c'est dommage.

Il n'empêche que cela reste une chouette expérience.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 13:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh ben, ils ont vraiment dû changer en mal car je n’ai jamais eu de souci de gameplay sur PS2...

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2020 à 13:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après attention à nos souvenirs. Les gameplays qu'on tolérait sur PS2 on ne les tolère plus vraiment aujourd'hui. Car justement il parait qu'ils n'ont pas toucher au gameplay pour cette version PS4.

Après c'est pas insupportable non plus, mais ça reste pénible tout de même. Assez pour perdre en fluidité et donner une injuste difficulté au jeu.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mars 2020 à 15:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo a dit :
Après attention à nos souvenirs. Les gameplays qu'on tolérait sur PS2 on ne les tolère plus vraiment aujourd'hui.

Tellement vrai. Pourtant je suis du genre à aimer le rétro, mais on nous a formaté (même les plus réticents) sur les open world et le gameplay dynamique. C'est pour ça que je me suis fait violence à me réhabituer aux jeux megadrive/gba/ps1 y a pas longtemps, au début c'était dur de rester concentrer longtemps.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2020 à 15:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'y ai joué y a pas si longtemps.

Mais après, je ne joue pas autant que vous à la PS4...

58061 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 mars 2020 à 16:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo a dit :
Après attention à nos souvenirs. Les gameplays qu'on tolérait sur PS2 on ne les tolère plus vraiment aujourd'hui. Car justement il parait qu'ils n'ont pas toucher au gameplay pour cette version PS4.

Après c'est pas insupportable non plus, mais ça reste pénible tout de même. Assez pour perdre en fluidité et donner une injuste difficulté au jeu.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça ! C'est une très bonne chose qu'à travers tout ce qui est portage (HD)/remaster, il y ait de nouvelles mécaniques de gameplay ou des mécaniques repensées de manière moderne pour améliorer l'expérience de base. Ça me paraît même indispensable dans la mesure où le game design d'époque ne passe plus aujourd'hui (ou très difficilement). Je vois mal le gameplay des vieux Resident Evil dans nos jeux actuels (bien que ce style pourrait avoir une seconde chance à l'avenir), de même que la maniabilité des Tomb Raider de la PS1... je pense pas que quelqu'un surkifferait ce gameplay aujourd'hui (déjà que je galérais quand j'avais essayé le 4 et je sais plus quel autre épisode).
C'est une évolution logique des choses, tout simplement.

Les jeux rétro, à moins qu'il y ait vraiment quelque chose derrière, je m'y intéresse de moins de moins, pas que ça a vieilli (bon, ça a vieilli, justement) mais ça demande du skill à acquérir au fur et à mesure d'y jouer et ce n'est plus vraiment ce que je recherche, aujourd'hui.

EDIT : En fait, c'est rigolo mais en relisant le mini débat qu'il y a eu sur la Next Gen il y a quelques années sur ce topic, j'ai pas mal pris du recul sur ce que j'avais dit autrefois. Aujourd'hui, c'est cool de voir que j'ai fini par me remettre en question et à avoir une autre vision des choses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 01:26]

5477 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 14 mars 2020 à 01:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nier automata commencé. 1er game over au 1er boss, alors que jusque là ça passait comme sur des roulettes et donc je ne me méfiais pas, et ah oui il n'y a pas moyen de sauvegarder jusque là, ça commence bien M'enfin c'est passé à ma 2ème tentative rushée, donc ça va
Image
4317 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 mars 2020 à 01:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et voilà, j'ai reterminé Radiant Dawn. Troisième fois que je le termine et troisième fois j'ai ce petit pincement au cœur d'avoir une nouvelle fois bouclé cette aventure grandiose. Les stats de cette session (avec Path of Radiance) :

5) Titania
4) Soren
3) Boyd
2) Oscar
1) Ike

5) Shinon
4) Gatorie
3) Titania
2) Ike
1) Ilyana (deuxième fois que je l'ai en top 1 )

C'était rigolo de prendre des persos autres que ceux que j'ai l'habitude de prendre, j'essaierai de faire pareil pour le NG+ (où ce sera la première fois que je le ferai, depuis le temps que je veux avoir la magie des ténèbres de disponible).
Sinon c'est énorme ce que j'ai eu comme stats pour Micaiah à la fin (au vu de ses growth assez aléatoires) : lien

EDIT : Merci Azer pour m'avoir évité le double post.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 01:46]

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 mars 2020 à 06:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
azertyuiop2 a dit :
Nier automata commencé. 1er game over au 1er boss, alors que jusque là ça passait comme sur des roulettes et donc je ne me méfiais pas, et ah oui il n'y a pas moyen de sauvegarder jusque là, ça commence bien M'enfin c'est passé à ma 2ème tentative rushée, donc ça va

Mouarf t'es vraiment nul. Amuse-toi bien sur ce jeu magnifique.

Boody Putain les stats de Micahia ! Alors je comprends pas pourquoi tu dis que tu as pris des persos différents alors que ton top 5 est assez classique te connaissant. ^^

J'avais pas vu le petit débat sur l'évolution des gameplays à travers les gens mais justement, j'ai récemment laissé tomber A Link to the Past à cause de ça. Le jeu est très bien hein mais son gameplay m'a soulé à force ! Autant je n'aime pas du tout la tendance actuelle à prendre systématiquement le joueur par la main en lui disant où il doit aller et ce qu'il doit faire, autant sur certains anciens jeux comme celui-ci, c'est chiant de chercher en permanence son chemin. Et comme je déteste jouer avec une soluce sous les yeux, j'ai finalement laché l'affaire. Du coup, je me refait une partie sur Suikoden 2, ça faisait longtemps.

Sur Berwick Saga, j'en suis à une vingtaine d'heures de jeu et ça commence à être vraiment très bon. Le début est délicat, contrairement à Tear Ring Saga qui était un clone de Fire Emblem, Berwick tranche radicalement dans son gameplay donc il faut s'y faire. Le système de mercenaires, la gestion de l'équipement, les chevaux qui peuvent mourir (!!) et bien d'autres choses surprenantes auxquelles il faut se faire, mais une fois familiarisé avec tout ça, on commence à bien prendre son pied.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 mars 2020 à 12:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça n'avait pas de lien en fait. Je parlais des persos que j'avais pris pour la Tour.
J'avais trop rigolé pour Micaiah, surtout qu'au début, en tant que Mage Jour, elle n'avait uppé ses PVs que deux fois. Mais du coup, je me demande si ses Growth Rate changent dans ses deux autres classe. Notons que la stat de Force, Ilyana l'a uppé sans problèmes.

Pour A Link to the Past, j'ai pas la sensation qu'on cherche en permanance son chemin. Mais tu parlais peut-être des donjons ? Tu t'es arrêté où ?
Mais après, je crois en avoir parlé, mais la dernière fois que je l'ai fait, je trouve qu'il vieillit mal. Je lui préfère The Minish Cap maintenant, bien qu'il soit l'exact inverse.

Ah Suikoden II, je suis tombé sur un exemplaire du jeu à 20€ mais c'était une version Japonaise. J'espère le faire un jour celui-là (j'avais stoppé le 1 sans avoir trouvé le temps de le continuer et j'avais fait le 5 qui est clairement digne d'un Path of Radiance/Radiant Dawn ).

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 mars 2020 à 16:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense pas que les growth rates changent en fonction de la classe, t'as juste eu beaucoup de bol. ^^

Pour Zelda, j'exagère un peu forcément. Me suis arrêté dans le donjon où y'a la main qui t'attrape, c'est assez casse-couilles et ça arrive juste après une longue recherche qui passe par l'obtention de l'ocarina, les voyages avec l'oiseau. Si tu regardes pas une soluce, c'est la galère franchement. Donc jusqu'à ce passage, ça se passait plutôt bien mais j'ai eu la sensation qu'en avançant dans le jeu, la difficulté allant grandissant, j'allais être de plus en plus confronté au dilemne de la soluce donc j'ai préféré m'en tenir là. ^^

Pour Suikoden 2, faut y jouer sur émulateur hein, j'ai vendu mon exemplaire 170 euros y'a un an ou deux. ^^ Pour le 5, c'est un bon jeu, l'épisode préféré de Zell en passant, mais pour moi, il est très en dessous du 2. ^^
14246 messages
Page : << 1, ..., 442, 443, 444, ..., 507 >>