Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 445, 446, 447, ..., 507 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2020 à 19:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Purée Zell, je vais encore avoir une plainte par MP du mec de toussurlesjeux

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2020 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
EXPDR !! Ok, je l'efface.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 avril 2020 à 22:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :

Depuis le temps, je fais mon bout de chemin.
Je ne joue plus vraiment, de temps en temps. Je saurai même pas me rappeler mes coups de coeur en 5 ans c'est dire ... Persona 5, Resident Evil 2 Remake, la trilogie Danganronppa en tête.
Je suis rapidement agacé si un jeu ne me plait pas dans ses deux premières heures et je l'arrête net en me disant que ça sert à rien d'avoir une ludothèque de 400 jeux si je ne prends pas de plaisir sur une bonne moitié.
Voilà comment j'ai raccroché aussi sèchement avec Secret of Mana. Mais bon, pas grave, je trouverai d'autres hits qui me conviendront davantage.

J'ai un peu le même problème : beaucoup trop de jeux à faire et trop peu de temps avant la fin du monde. Du coup j'ai tendance à jeter trop facilement. A cause de ça, je suis passé à côté de Chrono Cross la première fois, heureusement, j'ai rattrapé le coup par la suite (tiens ma question devait porter sur Chrono Cross y'a 5 ans ). De même j'ai failli balancer TLOU, Suikoden 3 et Nier Automata, rattrapés in extremis au-dessus de la poubelle. Donc j'essaie d'aller un peu plus loin et de voir si y'a possibilité que la première impression soit mauvaise. Pour Dark Souls, je me base aussi sur ce que je sais déjà du jeu donc je devrais pas me tromper... ou pas.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2020 à 01:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ptdr, je me suis fait interrompre plusieurs fois alors que j'écrivais ce post. Ça fait genre deux heures que je suis dessus.

Zell a dit :
Boody Une bonne liste en effet. Bon courage pour Silent Hill 4. Les deux derniers, tu peux t'en passer à l'aise (surtout Homecoming) sauf si tu veux vraiment te farcir tous les Silent Hill.

Il me reste Homecoming et Downpour mais connaissant la réputation d'Homecoming, je vais éviter celui-là. Downpour hum... j'hésite. Le 4 était pas si mal. Mais je sais aussi qu'il a pas mal divisé les gens. Je sais plus ce que j'avais écrit sur ce jeu mais globalement, j'en ai gardé une bonne expérience.

Zell a dit :
Je dirais pas forcément que Suikoden 2 est intouchable. Il a d'excellentes qualités mais franchement, j'ai le sentiment d'être passé à côté de pas mal de scènes puissantes.
On est loin d'arguments bidons à la FF6 "tous les persos sont développés" alors qu'à peine 1/4 d'entre eux possède un traitement valable au long terme.

En fait, c'était plus ou moins un troll. Mais ces dernières années, j'ai souvent remarqué chez pas mal de gens ce côté intouchable, comme si tu n'avais pas le droit de donner un avis négatif sur un jeu catégorisé comme un hit ou un classique (même si la critique est nuancée). Bon, c'était déjà présent à l'époque, on va pas se le cacher. Mais c'est plus que jamais présent. Et j'ai aussi constaté que plein de gens ne savent pas se remettre en cause et prendre du recul. Parce que ce jeu a une grande réputation alors faut pas en dire du mal...
C'est peut-être dû au fait qu'avec le temps, j'ai fini par me détacher de mes influences de l'époque (genre le "la next gen, c'est trop réaliste, c'est plus du jeu vidéo"... qu'est-ce que j'ai honte, aujourd'hui ) et a fini par aborder le jeu vidéo autrement, je pense. Et aussi bon qu'un jeu soit-il, j'estime qu'au-delà d'être bon, un jeu doit pouvoir me parler.
Mon troll fait un peu coup de gueule dit comme ça mais au bout d'un moment, fallait que je l'exprime.

Bon maintenant, je dis ça mais pour Suikoden 2, malgré la méfiance que j'ai exprimé, je le ferai quand même et je verrai bien s'il est aussi bon que ça. Et complètement d'accord pour FF6.

Zell a dit :
Depuis le temps, je fais mon bout de chemin.
Je ne joue plus vraiment, de temps en temps. Je saurai même pas me rappeler mes coups de coeur en 5 ans c'est dire ... Persona 5, Resident Evil 2 Remake, la trilogie Danganronppa en tête.
Je suis rapidement agacé si un jeu ne me plait pas dans ses deux premières heures et je l'arrête net en me disant que ça sert à rien d'avoir une ludothèque de 400 jeux si je ne prends pas de plaisir sur une bonne moitié.
Voilà comment j'ai raccroché aussi sèchement avec Secret of Mana. Mais bon, pas grave, je trouverai d'autres hits qui me conviendront davantage.

J'ai ça aussi. J'ai un peu de mal à évaluer le temps que je passe aux jeux vidéo aujourd'hui par rapport à l'époque (genre 2011~2015) mais je dirais aussi que je joue de moins en moins. Du coup, j'ai commencé à faire un gros tri sur les jeux que j'aimerais faire et pour ça, j'ai commencé à fréquenter d'autres communautés. J'ai eu pas mal de recommandations sur ce qui aurait eté susceptible de me plaire (comme les Mother ou les Silent Hill) et j'ai rarement eu des déceptions. Faut faire des choix.
C'est marrant mais fin 2019, j'avais fait la liste de tous les jeux faits durant la décennie et je voyais pas mal de jeux que je me dis que ça n'en valait pas la peine que j'aille jusqu'au bout. Je me dis qu'aujourd'hui, j'aurais vite tendance à ragequit ces jeux.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 avril 2020 à 01:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il faut choisir, c'est normal, on est plus tout jeune.

J'ai peut être fais une belle bêtise avec Secret of Mana (rattrapable ceci dit) mais bon, hein, c'est la vie ! Bon, faut dire qu'en ne parlant plus jeu vidéo avec qui que ce soit, personne n'allait me reprendre pour me dire d'insister sur tel jeu.
Ca m'est arrivé une soirée de lancer quatre jeux et de les éteindre après 20 min chacun pour finalement refaire un jeu que j'ai déjà fais.

Sinon, j'ai commencé Grim Fandango (remasterisé) il y a quelques jours.
Je suis assez fan. J'ai plus la patience des point and click sans astuces (Monkey Island en proposait progressivement) donc dès que je galère un peu ou que je sens que je suis pas trop loin de trouver et que ça fonctionne pas, je regarde une soluce vite fait.
C'est pas très réglo avec le jeu certes, mais c'est ça ou je ragequit le jeu. Et quand je vois un tel jeu, ça me fait chier. Le doublage français est extraordinaire, je préfère carrément la VF de Manny à sa VO. Pour le reste, voilà quoi : bande-son, ambiance, scénario, c'est le top du top.

Rien que le dialogue avec le clown au début est à mourir de rire. Le ballon en forme de Capitaine Haddock !

EDIT (car le message de Boody ne s'était pas affiché hier)

Pour Homecoming, c'est un jeu d'action sympa sans plus au pire.
Downpour est sympa, y'a de bonnes idées notamment dans le gameplay mais y'a des choses qui ne passent pas comme l'open world inutile, la réalisation technique dépassée et le surplus de personnages inutiles (il a fait le choix de prendre le pire défaut de Homecoming dommage .. au lieu d'avoir 5 persos bien écrits comme dans SH2, on en a 15 qui font des caméos). Autrement, c'est comme le 4 : une prise de risque, des défaut aberrants mais au final, c'est une bonne expérience. Je préfère ce genre de jeu qu'à des Silent Hill Origins qui ne sont que des bonnes copies du Silent Hill parfait. C'est soigné, ça reprend tout ce qui faut sauf de l'audace et l'aura du jeu initial. Il vaut mieux se tourner vers un Shattered Memories qui prend totalement à contre-pied l'attente que l'on peut avoir d'un remake du 1er.

Tu trouveras toujours des défenseurs invétérés d'un Tomb Raider 1, Goldeneye 007 ou de je ne sais quel grand jeu. Le recul, c'est compliqué à avoir. Ce sont des pilliers certes mais qui ont mal vieillis du point de vue du gameplay (n'importe quel FPS soigné, et il y en a énormément, sera plus jouable qu'un Goldeneye 007).
Mais le réaliste, ça peut être bien géré. T'as du le voir sur Max Payne 3 où l'animation est tellement bluffante qu'elle a une importance fondamentale dans le gameplay. Rien que le fait de ne pas avoir un inventaire illimité (comme dans le 1er), c'est absolument pas un défaut en soi car le jeu est bien pensé derrière.

J'adore quand un jeu est réaliste et parvient à rendre crédibles des éléments surréalistes. Les MGS par exemple.
Dans le 2, on peut utiliser nos traces de pas mais on peut aussi tirer dans le point d'exclamation d'un garde pour l'assommer. Dans le 5, les ballons futton, c'est tellement pas crédible et cohérent en même temps que c'est une idée de gameplay génial dans un jeu vidéo. C'est culte pour moi.

Mais oui, il y a toujours le risque qu'un jeu connu ou non ne te parle pas, c'est le risque.

Pareil, je trie davantage mes jeux du coup. Je relative le temps que je passe pour un jeu, le plaisir qu'il me procure et surtout le temps que je perds si le jeu ne me convainc pas rapidement. MGS5 (encore lui ), je pensais le faire en ligne droite et pfou ... 80h de jeu, toutes les quêtes annexes effectuées (même les plus répétitives) ... Je l'aurais jamais imaginé avant de faire le jeu.
J'ai pas ramené chez moi ma ludothèque PS2 / Wii / PS3 mais franchement, entre l'émulation, Steam (et les jeux remasterisés sur PC à foison), j'ai de quoi faire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2020 à 14:53]
10206 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 07 avril 2020 à 17:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment je joue avec des potes à un super jeu ! Créé par des Rennais, ce jeu c'est Post Scriptum.

C'est un FPS qui essaye de redonner du galon aux jeux sur la seconde guerre mondiale avec un gameplay réellement coopératif. Un vrai teamplay, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.

Il faut vraiment s'organiser en sections qui sont elles mêmes commandées par un squad leader dont les ordres tombent du commandant.

Certaines parties où les mecs jouent en mode osef ne valent pas le coup, mais dès qu'il y a de l'organisation, ce jeu montre tout son potentiel.

Bref j'ai été bluffé par ce que cette petite équipe française a réussi à faire. Et le 23 avril, nouveau chapitre avec le débarquement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2020 à 17:20]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Tedrainbow
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 avril 2020 à 20:46 | Objet du message : Jeux.
Je joue en ce moment a Battleheart Legacy.

Ce jeux ne coûte pas cher du tout, 6$ canadien ou moins avec les taux de change.

C'est un jeux seulement anglais mais facile a lire.

C'est un bon petit rpg pour créer des building de classe avec divers compétence.

En français.
Barbare, Barde, Mage de Combat,
Chevalier, Moine, Nécromancien,
Ninja, Paladin, Ranger,
Coquin, Sorcière, sorcier..

Sinon..En anglais.
Barbarian Bard Battlemage Knight Monk
Necromancer Ninja Paladin
Ranger Rogue Witch Wizard.

Pour les compétences, Chacun des métier vous donne aces a Huit habilité et Cinq passive.

Vous pouvez utilisé celle que vous voulez..

La limite de niveau est sans limite.
Chaque niveau vous donne trois points a répartir dans plusieurs statistiques.

La force (STR) vous permet de manier des armes de mêlée plus puissantes, de leur infliger plus de dégâts et d'utiliser de nombreuses compétences de combat au corps à corps. Chaque point de force ajoute 0,7 puissance d'attaque aux armes de mêlée lourdes à une main, 1,25 puissance d'attaque aux armes colossales, 0,4 puissance d'attaque aux armes de poing et aux épées légères, 0,18 puissance d'attaque aux dagues et 0,3 puissance d'attaque aux arcs.

La dextérité (DEX) permet d'utiliser des arcs et d'autres armes légères, augmente leur efficacité et améliore votre capacité à esquiver les attaques. Chaque point de dextérité au-delà de 5 DEX ajoute 0,5% de chance d'esquive (plafonnée à 30% à 65 DEX, qui peut être encore augmentée par les passifs et les objets. La chance d'esquive maximale que vous pouvez obtenir dans le jeu est de 75%), 0,5 puissance d'attaque à épées légères, 0,3 puissance d'attaque à la plupart des armes à une main, 0,72 puissance d'attaque aux poignards, 0,4 puissance d'attaque aux armes à poing et 1,2 puissance d'attaque aux arcs.

L'intelligence (INT) est la principale statistique des lanceurs de sorts, augmente la puissance des compétences magiques et vous permet de manier des bâtons et d'autres outils arcaniques. Chaque point d'intelligence ajoute 1 puissance de sort et 1,5 puissance d'attaque aux portées.

La compétence (SKL) augmente les chances de coup critique de toutes les attaques et est essentielle pour utiliser de nombreux sorts et capacités. Chaque point de compétence ajoute 0,5% de chances de critique et ajoute 0,2 puissance d'attaque aux épées légères.

L'endurance (END) affecte votre santé maximale et permet l'utilisation d'une armure lourde, ainsi que de nombreuses capacités exigeant une constitution robuste. Chaque point d'endurance ajoute 5 HP et 0,3 puissance d'attaque avec Morningstar. Santé = 500 + 5 (par point d'endurance supérieur aux 5 de départ) + 10 (par niveau supérieur à 1). Exemple: un joueur de niveau 4 avec 13 endurance aura 570 points de vie et avec le passif Stalwart ils auraient 655,5 points de vie arrondis à un total de 655. Ainsi, un personnage qui a investi tous ses points en endurance au niveau 201 avec le passif Stalwart aurait 6325 points de vie alors qu'un personnage sans points d'endurance aurait 2875 avec Stalwart et 2500 sans lui. Avec le chevalier passif, Grit, le Morningstar a maintenant une puissance d'attaque de + 0,8 par point d'endurance, donc à des niveaux plus élevés, ce sera l'un des chemins de construction les plus solides en plus d'être tanky. Dans l'exemple précédent, les dégâts avec l'étoile du matin seraient de 4 + 5 (0,7) + 0,8 (3 (200)) = 487 par coup.

Le charisme (CHA) améliore les prix des articles que vous achetez et vendez et est exigé par des compétences qui nécessitent un grand leadership et une grande volonté. Chaque point de charisme au-delà de 5 CHA réduit le coût des articles de 1% et augmente le prix de vente des articles de 3,5%, plafonné à 45 CHA lorsque le prix de vente et d'achat est égal. Il augmente également les dégâts d'éclat plus que la puissance des sorts. Cela augmente également le pouvoir de guérison de la Parole Sainte.

Alors que votre héros commence avec seulement 4 emplacements disponibles, cette limite passera à 6 emplacements au niveau 5, puis à 8 emplacements au niveau 10.

Puis Six habilité Passive au choix.

Toutes les compétences actives ont une durée de «cooldown» spécifique mesurée en secondes. Lors de l'activation, le temps de recharge commence et les compétences sont inutilisables jusqu'à ce qu'elles se terminent; la compétence est atténuée pendant cette période.

Au passage j’attends Trial Of mana pour en faire un Modes Difficile vue que la démo du jeux est super facile.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2020 à 20:51]
16 messages
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 avril 2020 à 14:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En attendant le remake (et parce que c'est facile de jouer sur PSP tout en gardant un oeil sur la petite) j'ai relancé une partie de Tactics Ogre LUCT. Si certain d'entre vous ne connaisse pas je vous invite vivement à vous renseigner et à le choper sur émulateur. Bref le jeu a trois scénarios, j'avais fais le Lawful à l'époque. J'ai relancé en faisant le Neutral et là je suis à la moitié du Chaotic. Le jeu est toujours aussi bon par contre il me semble beaucoup plus facile qu'à l'époque.
54 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 avril 2020 à 03:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur MGS4 j'en suis à la partie remake du premier (ça tombe bien en ce moment ). J'aime bien comment Kojima a introduit ça avec le rêve dans l'hélicoptère, un moment wtf à la MGS comme je les aime ! Moins aimé par contre le combat contre Crying Wolf, j'aurai préféré un vrai remake du duel au sniper contre Sniper Wolf que j'adore. Là c'est assez chiant avec les ennemis qui viennent troubler le combat inutilement et trop long parce qu'on passe son temps à chercher Crying Wolf dans ce foutu blizzard, même avec la vue infrarouge, c'est la merde. Le jeu m'a tué un peu plus tard quand Otacon demande à Snake de changer de CD avant de se rendre compte qu'on est sur PS3 et qu'il n'y a du coup qu'un seul blue-ray ! Et Snake : "Putain arrête tes conneries Otacon !" Et je me suis fais avoir en plus, je mle suis levé en me disant "Hein ? Mais j'ai vu qu'un seul CD dans la boite ??!!"

Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien, je me sens toujours orphelin du radar mais je fais avec quand même.

Sur Vestaria Saga, j'en suis au chapitre 13 et c'est un très bon Fire Emblem ! Les maps sont très variées, l'histoire est très sympa également et amène à des maps surprenantes et longues, un peu à la manière de FE4 avec des multi objectifs qui changent en fonction des évènements. Franchement, pour un jeu fais avec RPG Maker, ils ont fais un super boulot ! Seuls les graphismes sont vraiment à la peine sur pratiquement tous les points mais on s'en branle bien évidemment !
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 avril 2020 à 09:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vous avez pas fini tous les Fire Emblem, toi et Boody, depuis le temps ?

Sinon, oui, MGS4, c'est vraiment pas mal. C'est le MGS que je considère trop complet tellement le fan service déborde et tellement tu sens qu'ils ont voulu tout expliquer en rameutant tous les persos de la saga (en plus d'en rajouter). Les cinématiques de 2h, faudra m'expliquer à quel moment c'est un point positif. Elles sont bien faites mais quand t'allumes la console, tu regardes la cinématique et que tu dois l'éteindre après car t'as autre chose à faire et que l'heure tourne, j'avais oublié que c'était pas un film que j'étais venu voir.
Mais même si les boss sont un peu foirés dans l'ensemble sans être mauvais, y'a des trucs qui fonctionnent du feu de dieu : le camouflage est ouf comparé au 3, l'aspect nostalgie marche hyper bien (surtout Shadow Moses où on débloque The best is yet to come dans cette zone pour l'ipod ) et il y a quand même de grands moments de jeu vidéo (il t'en reste pas mal à découvrir Mexico ).

Ah oui, habitute toi à jouer sans radar car il y en a plus depuis MGS2. Tu comptes faire Phantom Pain ?
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 avril 2020 à 12:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi j'ai juste fait tous les opus édités en Europe (à part Three Houses, je n'ai pas la console) et Genealogy of the Holy War pour les opus restés qu'au Japon.
Ahah cette période où mexico et moi avons spammé le topic avec Radiant Dawn, c'était beau.

Pour MGS4, je suis d'accord. Oh et l'Acte 4... j'avais eu l'occasion de le refaire et ça m'a toujours picoté les yeux.

Sinon en ce moment... je ne joue à rien. Je m'étais dit qu'avec le confinement, j'allais avoir le temps de jouer tranquillement et en fait... j'ai pas la motivation.
Pour passer le temps, je regarde ça :
https://www.youtube.com/user/VieuxJeuxByMorlock
C'est une chaîne tenue par un vidéaste qui a l'âge de mexico (oui, c'est un détail très important à signaler ) et qui fait des visites guidées sur des vieux jeux (pas toujours, ceci dit... il y a le premier Uncharted qui a été fait). Je ne suis pas toujours tout ce qui est fait (la dernière fois que j'ai regardé, c'était quand MGS2 avait été fait) mais depuis un petit temps, je passe mon temps à regarder les visites guidées que je n'avais pas visionnées. Et en ce moment, c'est le premier Resident Evil qui est à l'honneur, jeu que je n'ai jamais fini.

(les jeux présentés sont principalement des jeux d'aventure, faudra pas espérer voir du FF7, c'est normal)

J'ai hâte que Silent Hill 3 soit fait !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2020 à 14:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah perso j'avais bien aimé le combat contre Crying Wolf dans MGS4. D'une façon générale tout le passage à Shadow Moses est énorme dans mes souvenirs. Notamment l'énorme baston à la fin.

MGS4 est loin d'être parfait mais j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu, je pense qu'il a vraiment été fait pour faire plaisir aux fans qui ont ramoné les MGS précédent dans tous les sens.

J'ai jeté un oeil à la chaîne mentionné par Bloody et ça a l'air énorme. Je sens que je vais y passer du temps aussi vu que je suis en plein revival des jeux de cette époque en ce moment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 14:20]
54 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 avril 2020 à 14:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais bien aimé la fin du jeu. Je sentais la pression et la douleur dans ma manette.
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 avril 2020 à 15:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Tu comptes faire Phantom Pain ?

J'aimerai bien, tu me le prêtes ?

Bon j'ai fais une connerie, j'ai ragequit le jeu pendant le combat contre Vamp (j'arrivai pas à en finir avec lui, je suis allé voir une soluce et c'est tout con en fait ) et j'ai oublié de sauvegarder putain !!!! Je vais devoir me retaper Crying Wolf. J'avais presque envie de laisser le jeu tellement ça me fait chier mais apparemment, la fin du jeu vaut le coup vu ce que vous me dites. Alors je vais faire un effort. Mais ouais, y'a quand même un peu trop de cinématiques même si dans l'ensemble, elles sont sympa à suivre. Après, MGS2 était déjà pas mal dans le genre.

Pour Fire Emblem, perso j'en ai pas fais tant que ça et il n'y en a que quatre que j'adore.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 avril 2020 à 15:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Visiblement, je subis le même destin que le "Accro", ces derniers temps.

Monarch a dit :
MGS4 est loin d'être parfait mais j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu, je pense qu'il a vraiment été fait pour faire plaisir aux fans qui ont ramoné les MGS précédent dans tous les sens.

C'est un peu ce côté fan service qui porte préjudice à MGS4, à vrai dire. Y'a un peu trop de recyclage des anciens épisodes (je ne spoilerai pas car je crois que c'est après là où se trouve mexico).

J'aime bien MGS4 quand même.

mexico a dit :
Je vais devoir me retaper Crying Wolf.

Coquin.

Je me souviens que la première fois, j'avais mis pas mal de temps pour battre Vamp. J'avais pas capté ce qu'il fallait faire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 15:59]

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 avril 2020 à 20:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
C'est une chaîne tenue par un vidéaste qui a l'âge de mexico (oui, c'est un détail très important à signaler )

Oh le batard.

Du coup, j'ai fais aucun autre FE que celui sur Gamecube. Je pense que j'aurai bien kiffé Radiant Dawn sur Wii à l'époque même si c'était assez prise de tête de chercher à faire survivre tout le monde dans ces jeux. La dernière mission sur GameCube, il y a eu un taux de mort hallucinant car je savais qu'il y aurait pas prochaine mission.

Je regarderai la chaîne, on sait jamais.

Oui franchement, le 4 est pas à jeter. C'est celui que j'aime le moins parmi les épisodes principaux de la série mais il est loin d'être inintéressant. Il est juste entouré d'opus plus parfaits que lui. Mais bon, le fait qu'il réunisse tous les persos de la saga encore vivants, j'ai toujours trouvé ça de trop.
Le slogan "Tout le monde est là" de Smash Bros Ultimate collerait à la perfection à MGS 4.

Quelqu'un peut me rappeler en spoil comment battre Vamp ? Je me rappelle plus du tout de ce combat.

Mexico Bof, je vois pas trop comment te prêter mon exemplaire Steam.

Ceci dit, même s'il est loin d'être parfait lui aussi, je pense qu'il est au moins à essayer. Il s'éloigne complément de l'idée qu'on pourrait se faire d'un bon mgs (pas ou peu de codec, pas de David Hayter, pas de radar, on peut pas toquer aux murs, open world et pas de level design cubique, quasi pas de cinématiques) mais c'est peut être mon MGS préféré avec du recul. Je ne me suis jamais senti aussi libre dans un jeu vidéo d'infiltration. Toute la narration se fait par le gameplay et le jeu s'adapte à ta manière de jouer. C'est un peu comme Minecraft : Ta créativité est ton principal ennemi. Si ça te saoule de jouer d'une façon, tu as mille autres façons d'accéder à ton objectif. Si tu en abuses, le jeu déploie des moyens adéquats pour faire obstacle.
Si tu profites trop souvent de la nuit, les ennemis auront des lunettes thermiques. Si tu joues de la gachette avec ton sniper pour faire des head shots, les ennemis auront plus souvent des casques. Si tu t'occupes de distraire les gardes pour les séparer ou que tu tues en priorité les gardes solitaires, ils se déplaceront quasi-toujours en patrouille.
Plus ils ont enfin trouvés une alternative aux cinématiques de 2h même si ça ne plaira pas à tous. Mais au moins, le jeu n'est absolument plus passif, tu peux jouer et suivre le scénario en même temps.
Après pas sûr qu'il plaise à tous, mais à faire au même titre que les 4 précédents (et Peace Walker). Au moins, il a le mérite d'avoir trouver une autre manière de jouer ou de vivre l'expérience en corrigeant les défauts qui n'en étaient pas vraiment (la passivité des dialogues de cinématiques ou de codec par exemple).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 20:35]
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 avril 2020 à 21:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour Vamp...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour Radiant Dawn hum... je sais pas. Il est assez différent de son prédécesseur, il est assez déséquilibré, bien plus difficile,... faut vraiment connaître tes persos pour t'en sortir. Et comme on joue plusieurs armées, tu perds parfois le sens logique des choses en jonglant entre les différents groupes. La première fois, j'en avais bavé. Depuis le temps, j'ai appris tous les fondements du gameplay de la série (genre comment se calcule les dégâts, ce genre de choses) du coup, il ne me pose plus vraiment de problèmes...
En plus, il a un doublage français (le seul opus à en avoir un) qui est tellement mal joué (le narrateur ) qu'il en est drôle.
Mais en terme de scénario, pour du Fire Emblem, il se défend assez bien.

Et pour MGS5, même aujourd'hui encore, je suis assez indécis sur ce que je pense du jeu. Il ne m'a pas déçu mais il ne m'a pas non plus marqué. J'ai rarement été aussi partagé sur l'appréciation que j'ai pu avoir sur un jeu. Mais en terme de gameplay, c'est une sacrée expérience, ça c'est sûr (je ne me souvenais plus qu'on ne pouvait pas toquer contre un mur ! ) !

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 avril 2020 à 22:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour Vamp :

Je pense que j'aurai aimé mais j'aurai quand même bien pester. Celui sur GC m'avait bien plu. Le doublage français de Radiant, j'avais déjà vu la séquence d'intro. Y'en avait une, on aurait dit un doublage cheap d'un film asiatique des années 80, c'était la voix de Mickey ou presque.

Oui, le 5 donne l'impression d'avoir fait tout ça pour rien au niveau du scénario. Ca parle du background sans trop en parler, ça fait des allusions à des éléments futurs mais ça ne confirme rien. Ca fait un sacré surplace.
Par contre, ouais, y'a des moments vraiment puissants.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 22:34]
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 avril 2020 à 22:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour la VF de Radiant Dawn t'as oublié de citer la voix de la soeur de Ike, Boody ! (oui j'ai oublié son nom bien évidemment )

Oui pour Vamp, ça casse un peu le mythe. En même temps, il fallait bien trouver un moyen de lui régler son compte à ce sale connard.

Pour MGS5, je savais pas qu'il était sur Steam ! Faut un bon ordi pour le faire tourner ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 22:38]
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 avril 2020 à 22:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je sais pas, sur CD il suffit d’un doigt.
6898 messages
Page : << 1, ..., 445, 446, 447, ..., 507 >>