Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 446, 447, 448, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 avril 2020 à 22:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans ton cul !
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 avril 2020 à 22:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

En vrai, ça dépend de ton pc. Le mien est pas forcément tout récent mais j'ai un pc portable avec une config' pensée pour le gaming. J'arrive à faire tourner beaucoup de jeux très récents en Ultra dont MGS5.

Par contre, des Red Dead Redemption 2 ou des Cyberpunk, j'arriverais au mieux à des bonnes performances au mieux.

A toi de voir avec ton pc et la config requise des jeux en question mais je pense que si l'émulation console est fluide chez toi, ça doit passer normalement.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 avril 2020 à 23:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vamp est un vampire mais pas trop, enfin de toutes façons, on est plus à une quelconque cohérence et à un réalisme près.

Je confirme pour la voix de Mist (à la fin) : http://www.youtube.com/watch?v=SCgg9Rnan2w là c'est niveau Mickey Mouse
J'aime bien la voix de Shinon (bien que ça colle pas au personnage) et de Mia, ceci dit.

J'avais lu que beaucoup d'anglophones aimaient le doublage FR, parce que chez eux aussi c'est pas fameux.

EDIT : D'ailleurs, j'avais refait Path of Radiance et Radiant Dawn il y a quelques mois et... j'avais fait gaffe mais je trouve que les cinématiques de RD sont assez downgradés par rapport à PoR (qui avait un rendu plus aquarelle). Et puis RD, t'as toujours les mêmes mouvements de caméra et les mêmes zooms/dézooms dans les cinématiques, génial quoi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 23:11]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 avril 2020 à 02:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :

En vrai, ça dépend de ton pc. Le mien est pas forcément tout récent mais j'ai un pc portable avec une config' pensée pour le gaming. J'arrive à faire tourner beaucoup de jeux très récents en Ultra dont MGS5.

Par contre, des Red Dead Redemption 2 ou des Cyberpunk, j'arriverais au mieux à des bonnes performances au mieux.

A toi de voir avec ton pc et la config requise des jeux en question mais je pense que si l'émulation console est fluide chez toi, ça doit passer normalement.

Ouais je testerai pour voir, de toute façon c'est pas pour tout de suite, j'ai de quoi faire en stock.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 avril 2020 à 12:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Par curiosité, comment tu fais pour autant jouer sur PC quand tu bosses souvent loin de chez toi ?

Ca m'a toujours étonné, je me suis toujours dit que les consoles portables (PSP, Switch, DS etc), ça devait être ton truc en fait mais quand je te vois jouer à plein de jeux émulés, je me dis que peut-être non.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 avril 2020 à 14:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors j'ai un outil révolutionnaire , un PC portable ! Mais à vrai dire, je ne joue plus trop au boulot, je préfère regarder des films, c'est plus pépère. Mais j'ai une DS sinon à laquelle je joue un peu au boulot, me suis refais FF4 cet hiver d'ailleurs. Mais sinon, je joue plus sur console dernièrement, PS3 et PS4. Quand mes enfants m'en laissent l'opportunité.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 avril 2020 à 14:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah tiens oui, j'y avais pas pensé.
C'est la faute de Boody tiens ! Il avait insinué que tu étais vieux donc je pensais pas que tu étais encore avec ton vieux pc Windows 95.

Il doit être pas mal pour ton pc portable niveau config' si l'émulation Wii est fluide non ?
10206 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 18 avril 2020 à 15:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a raison sur un point, mexico EST très vieux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 15:09]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 avril 2020 à 16:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est même pas vrai d'abord !

Zell a dit :

Il doit être pas mal pour ton pc portable niveau config' si l'émulation Wii est fluide non ?

Ah non ! Je m'en sers pour l'émulation PS1 et SNES, à l'occas un jeu PC pas gourmand comme Vestaria Saga en ce moment. Pour l'emul Wii, PS2 ou GC j'utilise mon PC de bureau mais pas tellement en ce moment. J'ai fais Berwick Saga dernièrement, Baten Kaitos mais mon ordi commence à fatiguer, j'ai de plus en plus de mal à emuler correctement. Enfin ça dépend pas mal des jeux en fait mais j'hésite à te parler en détail de tous les jeux auxquels j'ai joué depuis 5 ans.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 avril 2020 à 18:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Raconte moi tout !

Baten Kaitos, je pense qu'il peut coucher des pc, il doit être assez gourmand vu que c'est probablement un de plus beaux jeux de sa génération.
Enfin, peut-être pas, je pense que je peux émuler easy des jeux PS2 GC, faudrait que je teste ça sur le deuxième Baten Kaitos.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 avril 2020 à 19:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis sûr qu'il va aussi mentionner tous les jeux qu'il a ragequit.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 avril 2020 à 20:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et y'en a quelques uns mais je les ai oublié.

Baten Kaitos est facile à emuler, me suis même permis de doubler la résolution, c'était boooooo ! Bon après, je suis pas fan du jeu en lui-même, j'étais enthousiaste au début mais au fur et à mesure, j'ai déchanté et là aussi, la fin est bien foireuse. D'une manière générale, emuler la wii ou la GC ne demandent pas une trop grosse config mais la PS2 par contre, c'est très aléatoire. J'ai galéré pour Berwick Saga alors qu'il est entièrement en 2D alors que FFX tourne nickel même en résolution x2. Du coup, ça me gave un peu, y'a plein de jeux PS2 que j'aimerai faire ou refaire mais c'est trop la merde, j'attendrai d'avoir un meilleur ordi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 20:27]
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 20:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Citation :
Bon après, je suis pas fan du jeu en lui-même, j'étais enthousiaste au début mais au fur et à mesure, j'ai déchanté et là aussi, la fin est bien foireuse.

Un peu comme moi oui.
Plus on se rapproche de la fin, plus ça devient WTF et chiant.
C'était Nomura aux commandes ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 avril 2020 à 21:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, le scénario est vraiment mal torché. Ca part de manière trop classique, puis t'as une révélation sortie de nul part, et à la fin, on t'explique que tout l'aspect ange gardien, c'était une sorte de métaphore du spectateur devant une pièce de théatre.

Image

Bon au-delà de ça, même si l'enthousiasme retombe facilement, ça reste quand même un rpg vraiment sympathique avec un gameplay solide et novateur, une direction artistique assez dingue, des graphismes assez dingues et une bande-son .. assez dingue !
J'étais content que Sakuraba ponde quelque chose de vraiment bon entre deux Tales of et Star Ocean (ce sont des bonnes OST mais interchangeables je trouve). Puis viendra plus tard l’avènement Dark Souls.

Le 2 corrige vraiment les défauts de ce que j'ai entendu comme un scénario un peu mieux torché et surtout un système de deck unique pour tous les persos (et je crois qu'ils ont rectifié cette connerie qu'étaient les tours de défense où tu avais rien pour te protéger quand t'étais un mage ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 21:55]
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 avril 2020 à 22:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Me souviens pas de ce problème de défense pour les mages, t'es sûr de toi ? L'OST est sympa mais à vrai dire... je n'en ai rien gardé comme souvenir et c'est pas très bon signe. Ce qui m'avait le plus soulé à la fin du jeu, c'est que je m'attendais à ce qu'il y ait plusieurs fins possibles en fonction de tes choix et en fait non, osef, tu peux répondre que des merdes pendant tout le jeu, on s'en tape royalement ! Ça et la fausse trahison de.... hmmm j'ai oublié son nom forcément mais tu sais de qui je parle. J'espérais tellement que ça soit une trahison définitive quitte à en faire le dernier boss du jeu, ça aurait été couillu mais non, on retombe sur un truc banal où au final, tout l'monde il est gentil.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 22:48]
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 avril 2020 à 13:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah dommage pour l'OST, je trouvais qu'il s'en sortait mieux que d'habitude même s'il restait dans sa zone de confort. Je mettrais cette OST parmi ces meilleurs avec Golden Sun 2, Dark Souls et Valkyrie Profile mais tous les goûts sont dans la nature.

Oui, oui, je ne me trompe pas pour les tours de défense.
Je ne sais pas si tu te rappelles mais en dehors des objets ou attaques spéciales, les guerriers avaient des cartes "armes" et "armures". Tour d'attaque, on utilise les armes et les attaques spéciales, logique. Tour de défense, on peut se protéger avec les armures mais si on a une pioche de merde, on peut utiliser en cas de besoin nos armes pour se protéger. C'est moins efficace mais c'est mieux que rien.
Maintenant, rappelle toi les mages, ils ont des sorts et des armures. Si on ne tombe sur aucune armure, y'a rien pour se protéger ...
C'était juste horrible contre ces boss ça (ou alors il y a une façon très optimale d'optimiser le deck des mages style Mizuti) notamment le trio d'antagonistes. Ils étaient trois et ils jouaient plusieurs fois d'affilée certains.

Ouais, les faux choix dans les RPG, c'est quelque chose qui m'énerve un peu. Dans Skies of Arcadia, tu as ce système là mais tu dois répondre à chaque fois le plus naïvement possible pour que ça t'apporte des points de réputation. Les autres choix te rapportent rien et la continuité du scénario est exactement le même.
Je préfère quand c'est utilisé avec parcimonie dans un jeu comme Chrono Cross où selon si tu décides de sauver quelqu'un ou non, tu vas avoir accès à 2h de scénario / zone / persos exclusifs complètement différent selon le choix que tu as fais.

J'aurais bien aimé que ça soit une trahison définitive aussi. Non, franchement, le scénario, c'est le truc qui plombe le jeu et c'est quand même con car tout le reste sauve complètement le jeu. Cette direction artistique et ces graphismes, la vache. C'était limite indécent que ça soit aussi beau car les pnj ou ton perso faisaient tâche à côté. Je me souviens qu'ils avaient fait des effets de fou sur les interactions avec le décor pour un rpg GC/PS2 genre les traînées de boue dans les marais, les tranchées dans le désert que tu formes en temps réel ou les mouvements de la cape de Kalas dans les environnements où il y a beaucoup de vent.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 13:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui en effet, j'avais pas bien saisi pour les mages et ouais, je crois que le combat contre le trio est le seul qui m'ait vraiment posé problème. Peut-être un autre vers la fin du jeu mais j'ai un peu zappé. J'avais pas aimé aussi les bracelets ultimes qui t'immunisent contre tout, boost les stats mais en contrepartie, tu peux plus faire de combos vu que les chiffres tournent en permanence. C'est vraiment un choix de merde qui t'oblige à choisir entre deux trucs à la con. Parce qu'évidemment, si tu décides de pas les utiliser, t'es beaucoup plus vulnérable.

Ouais au début, le jeu met vraiment une claque visuellement, me souviens d'un ciel nuageux à un moment tout animé, me suis arrêté de jouer pour admirer. ^^ Par contre, si les écrans en extérieur sont sublimes, c'est moins le cas pour les intérieurs des maisons qui sont plus quelconques.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 avril 2020 à 13:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, ces fameux bracelets !
Déjà de base dans le jeu, j'étais en sueur à chaque tour à me demander quel objet j'allais utiliser l'un après l'autre, je devais faire gaffe à ne pas utiliser des éléments contraires pour éviter d'annuler les dégâts et je réfléchissais à quelle suite de chiffres effectuer et ce, avec le timer de 2 secondes à chaque carte jouée. Image

A la fin, je me suis pas cassé la tête, j'ai gardé les bracelets et j'ai abandonné l'idée de faire des combos.

Oui, après, tous les décors ne sont pas équivalents en terme de beauté. Les extérieurs genre avec les nuages qui se baladent, les cascades de sable, c'est hyper beau mais les intérieurs, c'est relativement classique. J'avais oublié dans les défauts le mixage audio à la ramasse. T'avais l'impression que hors-combat que les persos parlaient dans un tuyau tellement la réverbérance était bizarre. Et quand tu changeais les options pour rectifier ça, tu entendais plus distinctement les persos parler en combat. C'était chiant ça aussi.
10206 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 19 avril 2020 à 15:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment je suis à fond dans le Remake de Final Fantasy VII. C'est trop stylé, j'adore on peut casser des tables et renverser des tabourets !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 15:25]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 15:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ouais, le doublage est affreux, à la moitié du jeu, je l' ai supprimé purement et simplement, ça m'a reposé les oreilles.

J'ai fais comme toi avec les bracelets mais c'est dommage quand même. Tu mets 40 heures à maitriser le truc et pouf ! plus besoin de l'utiliser, tu peux spammer les cartes sans te prendre la tête, bien joué les gars.

Au final, ça fait beaucoup de défauts pour un jeu plébiscité par un max de gens, une note joueurs moyenne de 19 sur jv, c'est bizarre quand même.

RJ

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 15:22]
14246 messages
Page : << 1, ..., 446, 447, 448, ..., 507 >>