Posté le 04 juin 2020 à 19:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'espère qu'il y en aura une, de compil' de Mass Effect, ça m'avait bien donné envie de le faire, quand c'était mentionné à l'époque...
Day 4 - Music from a console exclusive series : Ce sera une musique de l'unique jeu City Hunter (que j'avais essayé il y a quelques années et avait stoppé très vite), sur PC-Engine. Un jeu pas terrible mais je me suis réécouté la bande son il y a quelques temps et elle est assez sympathique, en fait ! Du coup, ce sera "Gone With the Beauty", une musique de premier niveau.
Posté le 04 juin 2020 à 19:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il y a bien une compil sur PS3 mais c'était une version belge je crois.
PS4, vous pouvez rêver je pense. Et PC, bah, vous les avez à moindre prix !
Day 4 : Un peu vague le choix de la musique. Si je comprends bien, on parle des séries de plusieurs jeux spécifiques à une plate-forme type Halo, Mario ou God of War ?
Allez, je dirais les Zelda de la CD-I si on admet que cette trilogie n'a rien à voir avec la saga officielle.
Et en choisir une, c'est dur mais allez, The Fairy Pool de Zelda Wand of Gamelon.
Elle est vraiment pas mal la musique de City Hunter ! Je la garde en favoris.
Bon par contre, je viens de lire dans les commentaires Youtube, ton City Hunter a l'air d'être un mauvais jeu avec une bonne bande-son. Ca fait un point commun avec mon choix du jour.
On va devoir renommer l'intitulé : "Musique d'un jeu unanimement détesté".
Posté le 04 juin 2020 à 20:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, la première fois que j'ai vu ce top 30, je trouvais pas ça très clair comme catégorie...
En gros, c'est sur les jeux qui sont exclusifs à une seule console, qu'il y en ait qu'un seul (Secret of Evermore, par exemple) ou plusieurs (la saga Battle Arena Toshinden, par exemple). Une catégorie assez limité.
Zell Je doute que Nintendo tienne compte de l'existence des Zelda CD-I donc je pense que c'est bon. Je viens d'écouter The Fairy Pool et elle est vraiment pas mal comme musique.
Posté le 04 juin 2020 à 21:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Arf ouais. Le principe du challenge est sympa mais ça reste trop vague pour la plupart (Boss battle, 16 bit musics, Village music). C'est déjà compliqué de faire des top 20 sur ces catégories en se limitant aux RPG ...
Pauvre Mexico qui ne pourra pas voter le 18, il est né avant la naissance des jeux vidéos.
Posté le 05 juin 2020 à 01:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Pauvre Mexico qui ne pourra pas voter le 18, il est né avant la naissance des jeux vidéos.
Si c'était un top 20 RPG, je crois que j'arriverai pas à en caser 20.
Tant que je suis encore éveillé...
Day 5 - HUB world or overworld music : Alors des musiques d'overworld, j'en ai beaucoup trop alors je vais plutôt me pencher du côté des thèmes de HUB. Et là j'en ai trois : soit le thème de l'Observatoire de Super Mario Galaxy, soit le thème de Station Square de Sonic Adventure, soit le thème du commisariat de police d'Astral Chain qui a une musique... de boîte de nuit. Et j'ai eu un coup de cœur assez inattendu pour cette musique qui n'est même pas ma came et qui a saoulé beaucoup de gens (de ce que j'ai lu) alors, mon choix est fait : "Task Force Neuron".
Sinon, depuis que j'ai terminé Pokémon Donjon Mystère, je me refais une petite run vite fait sur Émeraude.
Posté le 05 juin 2020 à 07:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Arf ouais. Le principe du challenge est sympa mais ça reste trop vague pour la plupart (Boss battle, 16 bit musics, Village music). C'est déjà compliqué de faire des top 20 sur ces catégories en se limitant aux RPG ...
Putain encore un truc que j'ai pas compris ! C'est quoi le 18 ? Pour le Day 4 bah..... pouf j'en sais rien, c'est un peu nul cette catégorie non ? Et le Day 5 bah.... j'ai pas compris encore. OK je vais m'coucher.
Posté le 05 juin 2020 à 19:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La 18, c'est une musique d'un jeu qui a la même année de sortie que celle de ta naissance.
Oui non, certaines catégories sont bidons, faut l'avouer... mention spéciale au 19, je crois que je ne vais rien mettre sauf si je tombe sur quelque chose...
Posté le 05 juin 2020 à 21:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico Avec un peu de chance, tu pourras citer pong.
Pour les Overworld, ce sont grosso modo les World Map des jeux d'aventure (Zelda) et des RPG.
Et un hub dans le jeu vidéo, c'est une zone qui connecte plusieurs niveaux. Par exemple, on peut inclure la zone de sélection de niveau de Crash Bandicoot 2 ou 3, le château de Peach dans Mario 64, le Nexus de Demon Souls etc. Pour aller plus loin, je pense que ça peut inclure aussi le vaisseau de Mass Effect ou les châteaux des Suikoden.
Boody Bons choix pour Mario Galaxy et Astral Chain !
Alors ce Day 5, c'est quand même assez chaud rien qu'au niveau des RPG.
Je dirais Chrono Cross néanmoins sans hésiter et son mythique Dream of the Shore. Ces frissons à chaque fois que je me balade sur cette carte.
Mais bon, il y en a des tas d'autres que je trouve géniales : Ni No Kuni (Field), Wild Arms 4 (Over the Wind), Rayman 2 (Overworld), Golden Sun 2 (Walking Forward with Determination)
J'adore l'Overworld de Zelda CD-I également mais ça, on l'a déjà dit. :jacek:
Posté le 06 juin 2020 à 08:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai pensé à Pong aussi mais je crois que y'a même pas de musique.
Bah si on parle de world map alors comment passer à côté du Main Theme de FF7 ? Franchement hein ? Mais sinon je plussoie pour Chrono Cross, un peu trop court néanmoins. Pour le hub bof, ça me parle pas trop même en incluant Suikoden.
Day 6 : pas facile.... You can hear the Cry of the planet de FF7, Peacefull Sleep de Nier Automata... d'une manière générale je préfère les thèmes épiques aux thèmes relaxants donc je vois pas trop quoi mettre d'autre.
Posté le 06 juin 2020 à 09:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est le principe de définir hub qui te dérange ou c'est juste qu'il n'y a pas de musiques marquantes pour toi ?
Day 6 : Pas simple non plus. Je suis sûr que j'ai plein de musiques mais impossible de les retrouver. Ce sont généralement des musiques que j'arrive à écouter en étant concentré sur autre chose d'important.
Même la musique la plus calme et reposante peut te distraire.
Je dirais sans hésiter Flowers blooming in the church. Je compte même plus le nombre de nuits blanches sur cette musique pour terminer des exposés à la fac.
Sinon, dans le même genre, j'aime beaucoup Baba is you (Water is sink), Legend of Mana (Hometown Domina et Nostalgic Song), Rayman (Dark Journey), Terranigma (Call at a Port), Nostalgia (Tokyo).
Posté le 06 juin 2020 à 15:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour les musiques de worldmap, j'aurais mis celle de FF7, aussi. Celle de FF4 et FF9 aussi, remarque. Comme Wind Scene et Corridors of Time de Chrono Trigger. Dream of the Shore de Chrono Cross aussi, bien que j'ai pas joué à ce dernier.
En overworld, ça aurait été la plupart des thèmes de Zelda (mais j'aurais bien privilégié celle de Skyward Sword !).
EDIT : Et "Ryoshima Coast" d'Okami !
Comme musique relaxante, j'en ai pas tant côté jeu vidéo en fait (généralement, je mets du Jazz ou de la musique classique). J'aurais aussi des musiques comme Costa del Sol de FF7 ou 4AM d'Animal Crossing New Leaf. Mais je mets surtout ces musiques quand je fais un truc genre du level up dans un RPG ou quand je dessine. Les trucs importants, ce sera le silence. Bref, j'avais pris le premier thème qui m'est passé par la tête...
J'avais découvert Hometown Domina il y a quelques temps, je n'ai pas joué à Legend of Mana mais j'aime beaucoup cette musique !
Posté le 06 juin 2020 à 17:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 6 bonus - Shop theme (instauré par Mexico)
Je vote direct pour celle de No More Heroes. D'habitude, on a toujours une musique toute calme dans les RPG qui te donne envie de te poser pour faire tes achats (Undertale par exemple). Là, on a une musique qui donne envie de danser.
J'avais totalement zappé Wind Scene pour Chrono Trigger, honte à moi !
Mais oui, niveau overworld, il y a clairement des valeurs sûres comme les Mario et les Zelda. Préférence pour Mario 64 / Mario Sunshine et Zelda 3 (Dark World) / Zelda Twilight Princess.
Et la plaine Ryoshima d'Okami !
J'avais oublié cette musique de The Witcher 3 !! Ca me rappelle l'excellente musique du jeu de carte.
Demain, on va voter pour notre musique de jeu carte préféré.
Je prédis l'arrivée de FF8, FF9 et The Witcher 3 dont un vote troll de Mexico pour le Solitaire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2020 à 17:40]