Posté le 09 juin 2020 à 19:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 9 - Music from a licensed game :
Perso, j'avais compris que ce thème était centré sur les jeux qui ont comme licence les œuvres non vidéoludiques, genre film, BD,... Bon, du coup, si je me base sur ça (car sinon, j'ai tellement de musiques en tête que c'est impossible à trier), j'en ai pas beaucoup à mon actif : Toy Story 2, quelques Dragon Ball/Z les Batman Arkham (à part le Knight, que je n'ai pas fait), Deadpool... alors, ce sera "Main Theme" de Batman Arkham City :
Zell Do you feel like a hero yet ?
Je me suis rematté la fin juste avant que je poste la musique et... ces courts flashback sur certains passages, cet échange entre Walker et Konrad,... pfiou...
J'ai automatiquement certains passages qui me reviennent en tête...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 09 juin 2020 à 19:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vous y êtes pas les gars, c'est jeu à licence, pas jeu d'une licence.
Goldeneye 007, Alien, The Punisher, Blade Runner, One Piece, Spiderman, Robocop, Star Wars, The Walking Dead etc.
Mexico C'est moi ou tu ajoutes 10 jeu par semaine à ta liste sans fin ?
Je ne sais pas comment tu tries ta liste mais bon courage.
Boody J'ai refais le jeu il y a pas longtemps, j'étais un peu déçu car il n'a pas été la même claque qu'à l'époque. Je me rappelais de tout donc je n'avais plus le moindre effet de surprise pour chaque dialogue.
Je suis mitigé sur le fait que j'ai surévalué le jeu ou si c'est la marque d'un grand scénario de se rappeler de sa seule et unique partie par coeur.
J'étais au sol lors du passage du miroir, pfou, j'avais l'impression que le jeu s'était nourri de mon désespoir. La dernière fois que j'ai ressenti un truc pareil, c'était dans Silent Hill 2 (ou peut-être Catherine je ne sais plus). Je me suis senti pas bien dans ces trois jeux ... qui sont tous dans mon top 15 !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2020 à 19:43]
Posté le 09 juin 2020 à 19:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui Boody et Zell, je me suis posé la question... J'ai pensé que le terme "licence" pouvait se comprendre comme "franchise" (média, cf wiki), et du coup marcher avec plein de jeux pour autant qu'ils ne constituent pas la majorité des revenus des dépositaires de la licence...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2020 à 19:41]
Posté le 09 juin 2020 à 19:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le pire c'est que Pokemon n'est peut-être pas un mauvais exemple car il me semble qu'il est sorti en même temps que son manga (ou à une date très rapprochée).
Bon, par contre, pas grand monde pense au manga quand on parle de Pokemon généralement.
Posté le 09 juin 2020 à 21:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico Le gif est énorme !!!
Yuyu Super Nes. Oui, c'est 1h de plaisir à chaque partie ce jeu. La bande-son est juste complètement dingue : le niveau de surf, le combat contre Shredder, le bateau pirate, le train ..
Mais ce niveau avec le train reste clairement au dessus de tout. Quand j'étais gosse, j'étais trop content d'arriver jusqu'à cette partie du jeu pour entendre la musique mais j'étais tellement triste de la finir aussi vite.
Posté le 10 juin 2020 à 07:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh ben allons-y pour le Day 10 ! Tsssiuuu, y'a de quoi faire entre FF4, FF5, FF7, FF8 et.... et bah finalement y'en a pas tant que ça, c'est surtout sur les boss battle themes qu'il va y avoir embouteillage. Mais tiens, un thème découvert l'an dernier sur un jeu peu connu que j'ai beaucoup aimé :
Posté le 10 juin 2020 à 19:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 10 - RPG battle music :
J'aime bien celle(s) de FF7, mais aussi FF2 et FF9. Si je devais gratter un peu plus, je dirais aussi celles de Paper Mario 2 mais aussi celles de Mother 2 et 3 bien qu'assez atypiques (on a du Johnny B. Goode pour le 2 et du Batman 1966 (à peu près ) pour le 3). Mais je vais rester un peu plus classique en mettant "The Devoted", le thème de combat des Mercenaires de Greil dans Fire Emblem : Radiant Dawn, en guise de retrouvailles avec le groupe de mercenaires qu'on a cotôyé dans Path of Radiance, en début de partie III :
Posté le 11 juin 2020 à 00:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ils sont vraiment pas mal les thèmes de Suikoden 3 et Fire Emblem Radiant !
Day 10 : Alors, je me disais que ça allait être vite plié sachant que c'est très souvent les Boss Battle les gros morceaux dans les RPG .. Mais finalement, non, il y a bien des bons titres.
J'ai direct pensé à Chrono Cross également en me disant quelle blague c'était ce thème.
Alors, je mettrais dans le désordre sur le banc de touche
- FF9 : Battle Theme
- Wild Arms 5 : When the Heart Ignites
- Shadow Hearts 3 : Dead Fingers Talk
- FF8 : The Man with the Machine Gun (si on admet que c'est un thème de combat aléatoire)
- Romancing Saga 3 : Battle Theme
- Star Ocean 3 : Cutting Edge of Notion
- Rudra no Hihou : Battle for the Fields
- Golden Sun 2 : Jenna Battle Theme
- Persona 5 : Last Surprise
Et je choisirais à égalité ces musiques provenant respectivement de Shadow Hearts, Lost Odyssey, Valkyrie Profile 2 et Persona 3.
Posté le 11 juin 2020 à 07:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah mais oui j'avais oublié Last surprise qui est excellent ! Du coup je le remets :
Par contre, je n'ai pas joué à la plupart des jeux que t'as cité, c'est flippant. Je connaissais même pas Lost Odyssey avec Mr Sakagushi à la baguette. De ce que j'ai vu, il a l'air excellent, dommage qu'il ne soit que sur Xbox.
Je passe mon tour sur le Day 11, ça m'inspire pas du tout.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2020 à 07:09]
Posté le 11 juin 2020 à 18:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 11 - Puzzle game music :
Je pense que le vainqueur est tout désigné.
Bon, il y a des musiques de Tetris, de Puyo Puyo, de Dr. Mario et de Yoshi's Cookie que j'aime bien. Mais ce sera bien évidemment Catherine que je citerai. Entre Lamb Game Between ? and ?, Stray Sheep, Good Morning, New Day, It's a Golden Show et les reprises de musique classique... pfiou, dur de choisir en fait...
Je vais rester sur une valeur sure (si je puis dire) et choisir "Lamb Game Between ? and ?" :