Posté le 11 juin 2020 à 20:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico Franchement, je vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas connaître la moitié de ma liste.
Bon après, j'en cite beaucoup, mais généralement, je préfère citer autre chose que les classiques pour mettre en avant des pépites méconnues.
Il y a une période où je jouais à énormément de RPG et où je jouais beaucoup tout simplement. Si tu ajoutes à cela que j'écoutais énormément d'OST sans avoir jouer aux jeux, ben, j'imagine que ça aide à connaître pas mal de titres différents.
Même si des titres comme Valkyrie Profile 2, les Shadow Hearts, Star Ocean 3 ou Lost Odyssey restent des jeux connus dans l'univers du RPG, je connais pas grand monde qui les a tous fait.
A côté de ça, je n'ai jamais fais Super Mario RPG, Xenogears, Wild Arms 1, Secret of Mana par exemple.
Mais oui, Lost Odyssey vaut vraiment le détour. Même si je ne l'ai pas fini, je trouve que Lost Odyssey est davantage l'héritier des Final Fantasy que les jeux de la saga à partir du 13. Ca veut tout dire et rien dire, mais je trouvais qu'il y avait d'excellentes intentions de garder cette touche rétro mais en modernisant tout ce qui pouvait l'être. La mise en scène des combats est assez folle !
Day 11 :
Comment je te plussoie Boody pour cette musique de Catherine. Clairement un chef d'oeuvre. Il y a pas meilleure musique pour qualifier ce jeu.
Je suis un peu moins friand des puzzle-game. D'ailleurs, je ne sais pas trop quelles sont leurs limites. Par définition, j'imagine que ça serait Yoshi's Cookie et Tetris mais si on élargie, on se retrouverait avec des jeux d'énigme comme Inside, Braid, Portal ou World of Goo. Je pense qu'on peut même aller vers des jeux comme Phoenix Wright.
Je pense à Catherine forcément (les reprises de Dvorak et de Bizet ), Phoenix Wright (Cornered), The Return of the Obra Dinn, World of Goo (Rain Rain Windy Windy), Professeur Layton, Portal 2 (I saw a deer today), la trilogie Trine (les OST complètes, impossible de trancher), Gods will be watching (Self justified sacrifices), 9 Hours 9 Persons 9 Doors.
Mon choix se porterait sur Danganronpa si on admet que lui et Phoenix Wright peuvent être des puzzle games / jeux de réflexion.
Posté le 11 juin 2020 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je comprends le point de vue "Phoenix Wright est un jeu de type puzzle", mais perso je le vois surtout comme un jeu d'aventure de type point and click. Du coup j'ai choisi Portal:
Posté le 12 juin 2020 à 02:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
'tain j'avais oublié de citer Portal. Mais à part les endings, je crois pas avoir retenu beaucoup de choses des OSTs. Faudrait que je réécoute tout ça...
Bon allez...
[EDIT : Je l'avais zappé suite à une erreur]
Day 12 - Music that makes you sad :
Les musiques tristes ou qui m'ont donné un sentiment de tristesse... hum... je citerai bien The Last of Us lorsqu'on s'échappe de l'hôpital avec Ellie dans les bras (pour ce sentiment de la perdre poir toujours).
Je pense aussi à la musique (dont je ne connais pas le titre) lorsque dans MGS4... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
lorsque Sunny demande où est Snake et qu'Otacon lui dit qu'il ne reviendra pas, qu'il a eu une vie difficile
Mais je pense aussi à Silent Hill Shattered Memories à la révélation finale... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
lorsque le psy fait son discours et cette apparition d'Harry...
"Forgive me"
Et à Silent Hill 2, évidemment... comment pourrais-je passer à côté de ces musiques ?
Même s'il y a la tristesse, je les associe en plus au sentiment d'échec (au vu du contexte)...
Et le combat final de Mother 3...
Bon, du coup... je ne sais absolument pas quoi choisir, en fait...
Bien sûr, j'ai aussi pensé à Promise et à la reprse de Theme of Laura mais... bon.
Je vais voter pour "Magdalene". Le moment où on l'entend est tellement parfait dans sa mise en scène... mais j'aurais aussi choisi l'autre musique.
[EDIT : en avance, suite à une erreur]
Day 13 - Music you like from a game you don't like :
El famoso catégorie !
En fait... j'en sais rien. Généralement, je ne m'attarde pas sur les musiques de jeux qui m'ont déçu (et je parle juste des déceptions -genre FF6, Zelda Oracle of Ages/Seasons, Tales of Symphonia, etc...-, pas des jeux que j'ai détesté... ce qu'un seul jeu a réussi à faire au point que je le considère vraiment comme de la pure merde). Mais si je devais vraiment choisir une musique que j'avais bien aimé et qui vient d'un jeu qui m'a déçu... je pense que ce serait plus "World of Ruin" de FF6 :
Posté le 12 juin 2020 à 06:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah j'avais pas pensé à World of Goo ! Très bon OST en effet, du coup tiens :
Un peu pareil que Boody, en général, un jeu que je n'aime pas, j'y joue très peu au final, je lache très rapidement. Et si, dans ce court laps de temps, y'a une bonne musique qui attire mes oreilles, j'insiste et je continue le jeu. Du coup, ça ne peut être qu'un jeu que j'ai moyennement aimé, suffisamment pour aller assez loin. Du coup, pour moi, ce sera le battle theme de Golden Sun :
Et sinon, les gosses ont repris l'école ! Du coup, ce week-end, je termine Uncharted 2 et MGS4 et.... je commence Catherine !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2020 à 06:44]
Posté le 12 juin 2020 à 15:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah merde c'est la faute de Boody ça ! Bon bah je mettrai mes musiques tristes demain du coup.
Sinon, j'en suis à une douzaine d'heures de jeu sur Grandia. J'aime bien, le scenar est pas fou mais sympa à suivre néanmoins, les persos sont assez charismatiques, l'humour est savamment distillé. Par contre, le jeu est trop facile et l'apprentissage des compétences et des magies mal pensées. Par exemple, on apprend de nouvelles magies de feu qu'en utilisant le feu en combat. Et comme le jeu est facile, on se retrouve parfois à spammer des magies de soin ou de protection uniquement pour les monter en level, c'est un peu naze. En espérant que la difficulté monte par la suite, sinon ça va vite devenir casse-couilles.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2020 à 17:44]
Posté le 12 juin 2020 à 18:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody et Mexico qui respectent pas le planning !
Vous étiez tellement pressés de cracher votre venin sur Skies of Arcadia que vous avez avancer la date d'un jour ?
Ca y est, les affaires reprennent pour toi Mexico.
Day 12 : Music that makes you sad
C'est pas simple ... Généralement, j'associe la musique à un événement triste d'un jeu. Les pianos et les violons, je trouve que ça sort de l'émotion quand c'est trop forcé et trop souligné.
Je voterais pour ces musiques (et pour Silent Hill, hésitation avec Theme of Laura Reprise, Promise, Magdalene et bien d'autres).
Le pire pour celle de FF8, c'est que je ne repense pas au passage auquel elle est associée. Y'a un ton assez fataliste dans la mélodie je trouve, c'est assez touchant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2020 à 18:25]
Posté le 12 juin 2020 à 18:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Ah merde c'est la faute de Boody ça !
Je me suis fait embrouiller par mon collègue de taf qui m'avait appelé une demi-heure auparavant par téléphone où on devait s'organiser pour un truc le samedi. Et il s'était gouré en me sortant "samedi 14" et je l'avais corrigé. Sauf que c'est moi qui me suis fait eu après en pensant qu'on était le 13 en allant faire la catégorie du jour. Dat fail.
Bon au moins, j'ai déjà donné ma musique du Day 13 et j'éditerai plus tard pour la musique d'aujourd'hui.
Posté le 12 juin 2020 à 19:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon comme Boody a foutu le bordel ( ), je me permets de revenir en arrière sur les worldmap et autre openworld ! Tain, comment j'ai pu oublier Tear Ring Saga et Nier Automata ! Je pourrai en mettre 7 ou 8 rien que sur ces jeux mais je vais en choisir une pour chaque :
Je plussoie pour Reminiscence sinon mais j'aurai bien mis aussi La passione conmuove la storia. Je mettrai mes musiques demain matin mais je vous préviens : va encore y avoir du Nier Automata.
Posté le 12 juin 2020 à 19:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OSEF c'est très bien Nier Automata
Zell, pour FF8, une recherche rapide me suggère un passage avec Laguna à Deling City, et effectivement je suis quasiment sûr qu'on l'entend quand Laguna rencontre Julia
Posté le 12 juin 2020 à 20:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que j'arrive étrangement à dissocier la musique de tous les événements qui la rattachent.
On l'entend aussi et surtout à un moment précis dans l'espace quand même les gars !
Boody qui copie Silent Hill sans vergogne.
Mais je valide forcément.
Tu m'as l'air très fan de Nier Automata, dis moi Mexico. Je n'ai jamais vraiment fais le 1er (quelques heures au plus). Est-ce que faire Nier Automata d'abord est handicapant ?
Posté le 13 juin 2020 à 01:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah perso j'ai fait Automata sans avoir fait le premier, et ça ne m'a pas dérangé du tout J'ai ptêt loupé quelques références, mais c'était aussi de l'histoire à découvrir dans les rapports du jeu je suppose...
Posté le 13 juin 2020 à 06:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Tu m'as l'air très fan de Nier Automata, dis moi Mexico.
Mince, je suis démasqué. J'ai fait Nier après NA et franchement, c'est pas dérangeant de ne pas l'avoir fait avant. Tu vas rater quelques références, surtout concernant Emile, mais c'est pas dramatique. Et puis surtout, tu vas t'éviter un jeu bancale, très bon dans sa première partie mais pénible dans la deuxième (désolé Three ).
Bon alors les musiques tristes. Aerith's theme bien évidemment. The Successor, le thème de Celes aussi ! Une tentative de suicide dans un jeu, c'est pas commun quand même. ^^ Le thème de Flowey dans Undertale.... Mais bon, tout ça c'est bien gentil mais voilà, Nier Automata nous offre une fois de plus des musiques de dingue dans ce registre : Cold Rain, Voice of no return, Mourning et surtout celle-ci :
Alors elle ne semble pas tellement triste à la première écoute mais la scène qui lui est associée est juste démente. J'ai jamais été sur le cul comme ça au point de laisser la manette à côté de moi plusieurs minutes le temps de m'en remettre.
Posté le 13 juin 2020 à 10:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nier Automa est sur ma liste (même si je n'ai pas fait Nier mais visiblement ce n'est pas grave).
En ce qui concerne les musiques tristes, je ne peux pas oublier le ending theme de FFX.
Et un de mes thèmes favoris.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 13 juin 2020 à 13:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Enfin quelqu'un qui a du goût.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 13 juin 2020 à 13:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal ta musique Mexico.
Day 13 : Music you like from a game you don't like
Alors là, clairement, Sonic est tout désigné.
Je n'ai jamais pris le moindre plaisir sur un jeu Sonic. J'ai testé les jeux 2D, 3D ... Mais rien à faire. Pour moi, c'est juste injouable. Cette sensation de vitesse pourtant existante plombe complètement le principe de gameplay à mon sens.
Je sais que je dois être tout seul sur ce forum à détester à la fois ce gameplay et ce personnage.