Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 458, 459, 460, ..., 507 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 13 juin 2020 à 16:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo, bon choix le thème de fin de FFX, ça me donne encore la chair de cocotte par moments

Musique que j'aime d'un jeu que je n'aime pas:

Et non Zell, tu n'es pas seul à trouver que les jeux Sonic ont une vitesse excessive Par contre j'avoue que le personnage en lui-même je le trouve cool

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2020 à 16:20]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 juin 2020 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou a dit :
Certaines choses font plus mal que d'autres

Mais.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 juin 2020 à 19:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sonic, je suis pas spécialement un grand fan, perso c'est juste des jeux que je joue pour la détente (comme refaire plein de fois Sonic Adventure ).

Les OSTs sont cools en effet, après je dois être l'un des seuls à ne pas être fan plus que ça de la musique d'IceCap Zone de Sonic 3...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 juin 2020 à 02:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 14 : Music featuring vocals

Pas mal de chansons à citer !

Je voterais malgré tout pour Silent Hill, Alan Wake et Persona.

Pour Alan Wake, je pensais également à War, No I don't remember, pour Silent Hill, You're not Here, Acceptance, Room of Angel, When You're Gone, Shot Down in Flames.
Et enfin pour Persona, tous opus mélangés, Mass Destruction, Your Affection, Heaven, Life Will Change, Beneath the Mask.

Et pour le reste, grosse hésitation également avec Dragon Age 2 (Destiny of Love et I'm not Calling you a Liar ), Portal (Still Alive), GTA 5 (Sleepwalking), Chrono Cross (Radical Dreamers), Ico (You were There), Shadow Hearts (Shadow Hearts), Red Dead Redemption (Compass, Far Away), Endless Ocean (Prayer ), MGS Portable Ops (Calling to the Night), Far Cry 3 Blood Dragon (Friends Forever).

Bon, ça commence à faire pas mal de titres ...

10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2020 à 06:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oh non Rivers in the Desert, je voulais la mettre. J'aime bien celle de Silent Hill. Bon alors Eyes on Me de FF8, Melodies of Life de FF9, Sudeki Dane de FFX, je pourrais mette aussi une douzaine de titres de Nier Automata mais vous allez finir par râler. J'aurai bien mis aussi Life is strange mais je vais mettre une autre que j'aime beaucoup d'un jeu qui m'a pas mal marqué (j'ai oublié de le mettre dans mon Top ) :

Sinon, j'ai terminé Uncharted 2, j'ai bien aimé aussi mais, dans l'ensemble, je le trouve pas si supérieur que ça au premier. Ça reste quand même toujours un peu la même chose : grimper, flinguer, grimper, flinguer. J'exagère un poil forcément mais voilà, c'est pas des jeux qui vont me marquer durablement, je les classe dans la catégorie des jeux qui m'ont bien diverti mais que je vais vite oublier. Sans doute à cause de leur trop grande légèreté, on ne s'inquiète jamais pour nos héros, on est persuadé qu'ils vont s'en sortir malgré toutes les embûches et c'est bien ce qui arrive. Le dernier boss m'a bien cassé les couilles par contre. Effet collatéral de ces deux jeux : ils m'ont furieusement donné envie de rejouer à TLOU. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2020 à 07:04]
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 juin 2020 à 10:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En effet avec vocal il y a l’embarra du choix.

Et je rajouterai cette version dans Blood and Wine que j'adore.

Le thème de Venise dans Assassin's Creed II.

Et parce que malgré ses défauts, l'OST de FFXV reste pour moi un must.

Le thème d'ouverture de God of War III qui est tellement RAAAAAAAA !

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 14 juin 2020 à 12:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Qu'est ce que c'est compliqué comme jeu, mais allez je me lance !

En vocal, tout d'abord Sanctuary de Kingdom Hearts II dont je ne me lasse pas :

Puis Suteki Da Ne que j'écoute en boucle depuis que je l'ai découverte

1886 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 juin 2020 à 15:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eleo J'aime beaucoup les musiques de The Witcher 3 que tu as posté ! J'adore toutes les musiques que j'entends sur ce jeu. Il faudrait que je fasse cette saga un de ces quatre ...

Mexico Désolé, j'ai hésité avec celle du café Leblanc (Beneath the Mask) qui est hyper reposante.
J'étais tellement fou quand j'ai entendu Rivers in the desert bien avant que je ne commence le jeu. Quelle déception d'apprendre que ce n'était pas la musique du boss de fin ...
Bon ceci dit, on l'entend contre le meilleur boss du jeu. Le plus complet en tous cas (celui du donjon du paquebot de croisière pour ne pas spoiler).

Tu as beaucoup aimé Chrono Cross ?

Bon pour ma part, j'ai fini Mass Effect 2 avec trois morts dans mon escouade, j'ai vraiment merdé.

Et je ne m'étais pas encore renseigné sur les jeux de la PS5 mais je viens de voir qu'il y aura un Remake pour Demon's Souls !!!!!!
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2020 à 17:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et y'aura HZD 2 aussi. Mon fils me dit aussi qu'il y aura TLOU 2 mais ce sera pas exclusif à la PS5 si ?

C'est quoi l'histoire pour Mass Effect, permadeath comme dans Fire Emblem ?

Le combat contre Shido est juste énorme. Je connaissais pas l'OST avant d'y jouer mais comme j'ai dû recommencer le combat une ou deux fois, j'ai eu le temps de me familiariser avec la musique. J'étais comme un dingue à la fin, je dansais et je jouais en même temps ! J'avais fait la même remarque que toi sur la musique du dernier boss, tellement décevant.

Ah mais c'est vrai que tu as quitté le navire pile au moment où je finissais Chrono Cross ! Pourtant, il me semble qu'on avait pas mal causé de l'OST et que c'était à la fin de ma partie. Mais bref, oui j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu, son côté poétique et envoutant, son OST (Dead Sea, Death Volcano, Another World...). Ça fait partie des jeux que j'ai envie de refaire dans l'année qui vient.

J'aime bien l'OST de The Witcher 3 mais elle m'a pas marqué plus que ça au final.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 juin 2020 à 19:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les OST des the Witcher sont en effet vraiment excellents. Je les écoute souvent.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 juin 2020 à 19:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 14 - Music featuring vocals :
Certains ont déjà été cités.
J'aime bien You're not here! et Hometown de Silent Hill 3 (surprise pour Hometown, je suis pas spécialement fan du 1er opus mais la reprise en chanson du thème d'opening m'a beaucoup plu, si bien que vers la fin je fredonnais la chanson), Room of Angel du 4, Acceptance de Shattered Memories, O.R.T. d'Ørigins (que je ne connaissais pas sous ce nom, pour moi c'était Illusion in me... oh et dommage que la phase où on l'entend peut être skippée si rapidement, si bien qu'on peut passer complètement à côté... parce qu'est-ce qu'est merveilleuse, douce et lugubre, histoire d'amorcer cette descente aux enfers ).
Je pense aussi aux chansons de karaoké dans les Yakuza (Kamurocho Lullaby, MachineGun Kiss, Tonight (surtout celle-là ), Get to the Top! -surtout chantée par Majima, qui est hyper trippante -,... quelques autres de Ryu Ga Gotoku Ishin mais les noms sont en japonais, je ne saurais dire les noms).
Après, il y en a d'autres comme l'opening de Dragon Ball Final Bout (The Biggest Fight), quelques chansons de Sonic (Livin' in the city, Can you feel the sunshine de Sonic R, Unknown from M.E. de Sonic Adventure qui, suite à une influence extérieure, me fait trop rigoler ) et quelques chansons décalées comme les chansons de J-Pop débiles dispos de base dans Vib-Ribbon (Roll Along, Sunny Day) ou Calamari Inkantation de Splatoon ou les chansons de Kéké dans les Animal Crossing (si on peut appeler ça des chansons ). Ah et le thème alternatif dans Code Name S.T.E.A.M. aussi, elle me fait rigoler.
Mais je vais donner mon vote à "I was Born in This" de Journey :

Et quelques autres :

Bonus :

EDIT : Bordel j'en peux plus !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2020 à 19:35]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2020 à 19:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hmmm Journey, faut que je le fasse après Catherine.

Edit : rigolo mais uniquement avec le son coupé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2020 à 19:36]
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 juin 2020 à 21:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bloody Bien d'accord pour ORT. C'est quand même triste d'avoir une chanson aussi belle (ma préférée de la saga avec Acceptance et The Room of Angel) coupée à cause d'un mauvais choix de game design.
En même temps, c'est tellement mal branlé, t'es sur une route déserte au début du jeu. Forcément que tu vas pas marcher.
Et du coup, peu de personnes ont dû entendre les premières paroles de la chanson à cause de cette connerie.

Je pensais aussi aux chansons décalés types Vib Ribbon, Animal Crossing ou Parappa the rapper. Mais c'est moins ma tasse de thé. ^^ J'ai carrément oublier Jet Set Radio tiens.

Je pige pas le délire qu'il y a entre Psy et Silent Hill. Ca me rappelle ce rapprochement entre Mr. Bean et Persona 5. Zéro rapport mais j'ai vu cinquante meme dessus.

Mexico Oublie pas d'activer le online sur Journey. Si tu joues sur PS3, t'es baisé, t'as plus de online dessus.

Non, TLOU 2 ne sera pas exclusif à la PS5. C'est comme TLOU qui était sorti durant la transition de consoles et qui était dispo sur PS3 puis sur PS4 peu de temps après.

Oui, c'est du permadeath dans Mass Effect mais pas durant les combats. Tu as des événements qui selon comment tu les gères peuvent amener à la mort de tes compagnons.
L'exemple le plus parlant est Mass Effect 2 où tu as une escouade de 10-12 personnes et où la quasi-totalité peut mourir dans la mission finale selon tes actions. Et tous ces personnages de ton équipe reviendront dans le 3ème opus en tant qu'allié ou que PNJ important.

Donc oui, le permadeath a son importance. Selon qui est en vie et dans quelles circonstances, le scénario va pas mal différer et tu peux carrément avoir des persos impossibles à recruter dans le 3 car déjà morts dans le 2.

Ah oui, je me souviens pour Chrono Cross. Franchement, j'avais pris un pied fou alors que je n'avais pas fais Chrono Trigger avant. De toutes façons, le rapprochement entre les deux tient à peu de choses. Mais c'est vrai qu'au-delà des défauts apparants, il y a quand même de grands moments dans ce jeu que ça soit au travers de moments d'émotion soudains (Miguel à la Deep Sea, l'ending) ou de son ambiance tout simplement (sa carte du monde).
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2020 à 23:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce sera sur PS4 pour Journey, je l'ai eu gratuit y'a pas longtemps.

Encore un bon point pour Mass Effect, j'ai vu qu'il était aussi sur PC du coup je le ferai.... un jour.

Pour moi, le gros défaut de Chrono Cross c'est son système de combat (et la musique qui va avec ). Il manque de dynamisme et, une fois maitrisé, on poutre facilement les ennemis. Sauf Miguel. Heureusement que la musique qui l'accompagne est top. A la toute fin du jeu, j'avais laissé tourner le jeu longtemps avec la petite musique en boucle, c'était beau.

Bon je laisse tomber Grandia, je viens de poutrer un boss sans qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit. La difficulté est plus dans le côté labyrinthique des donjons et ça, ça me fait chier en général dans les RPGs. Du coup, j'hésite entre trois jeux :

- Chrono Cross (forcément vu qu'on en reparle ^^)
- Legend of Dragoon
- Rudora No Hihou

C'est dur.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 juin 2020 à 23:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme jeu à choisir, je dirais Silent Hill 3 !

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 juin 2020 à 05:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui.... eh ben non en fait, mon petit ordi portable ne peut pas le faire tourner. Du coup, Silent Hill 3 se retrouve en concurrence avec tous mes jeux PS3et PS4, souhaite lui bonne chance.

Bon j'ai terminé MGS4 enfin ! J'étais tout près de la fin en effet ! Enfin de la fin du gameplay parce que si on ajoute le loooonnnnng épilogue, ça commence à faire. Ce jeu me fait penser à une tentative de résumé d'une série en un seul film. Trop d'infos, trop de personnages, trop de fanservice, trop de blabla, trop de chialeries d'Otacon. J'en avais un peu marre à la fin. Côté gameplay, je suis pas fan, y'a des moments sympas mais dans l'ensemble, il n'arrive pas à la cheville du premier. Les boss sont peu marquants ou sont de pâles copies des anciens. Les délires de Kojima fonctionnent toujours mais j'ai l'impression que ça s'essouffle, que c'est du déjà vu. Bien aimé quand même le dernier combat contre Liquid avec les différentes musiques de la saga (Snake Eater ). L'ost est bonne, j'aime bien Love theme :

Bon voilà, ça reste quand même un bon jeu, peu de chances que j'y revienne un jour mais ça m'a fait plaisir de voir la conclusion de la série.

Day 15 : Boss Battle Music

Outch c'est chaud tellement y'en a ! Still More Fighting, J.E.N.O.V.A, Jenova Absolute, Force your way, Premonition, Only a plank between one and pernition (ouais FF7 et FF8 envoient du lourd ^^), j'aime bien aussi le boss theme de FF6. Rivers in the Desert citée hier, les boss battle de Suikoden 3... Mais à vrai dire, quand je pense Boss theme, y'a quasi que du FF qui me vient en tête (et du Nier Automata bien évidemment ). Bon allez, une que j'adore de FF5 et une deuxième de NA :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 05:25]
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 juin 2020 à 06:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico Je ne te rejoins pas tellement, je trouve le système de combat excellent contre les boss. Tout pousse à la stratégie que ce soit le fait de gérer les combos d’éléments, les attaques utilisables qu’une seule fois, de choisir entre frapper pour gagner des niveaux ou de passer le tour à un allié, l’impossibilité de faire de l’xp ou même carrément le fait de pouvoir fuir tous les boss juste pour réorganiser ses magies.
En soi, c'est comme Skies of Arcadia : Le système de combat est riche et captivant quand l'ennemi est costaud et que le combat va durer.
Contre le menu fretin, ces deux systèmes sont une perte de temps.

Pour les trois jeux proposés, je ne serais pas un bon juge car les trois proposent des choses très différentes. Les trois restent à essayer pour ce qu’ils proposent chacun.
J'ai une préférence pour Chrono Cross ceci dit.

Bravo pour MGS4 ! Tu peux te lancer sur MGS 5 maintenant (ou sur Silent Hill).

Je pense que je vais reprendre ma sauvegarde de Dark Souls pour ma part. Dois-je t'attendre dans le online pour t'initier afin que l'on puisse parcourir l'aventure ensemble, jeune padawan ?

Day 15 : Boss Battle Music

Chaud le thème horrible. Comme tu dis, rien que chez les FF, c’est hyper galère. Je pense à The Decisive Battle FF6, Still More Fighting, Battle 2 (FF Mystic Quest), Seymour Battle. De manière générale, les RPG sont vraiment remplis de bons thèmes.
Je voterai pour Persona 4 (depuis la sortie du jeu, je sifflote ce thème quasi chaque jour ), Touhou 6, Shadow Hearts 2, Dark Souls et Devil May Cry.

Sur le banc de touche, je mettrais :
- Romancing Saga : Beat them up !
- Wild Arms 5 : Persephone IPCC 3927
- Pokemon X : Battle ! (Gym Leader)
- Persona 5 : Rivers in the desert / Blooming Villain
- The Legend of Dragon : Minor Boss
- Super Bomberman 2 : Dastardly Bomber’s Machine
- Golden Sun : Battle ! Saturos
- Shenmue 2 : Greg More
- Metal Gear Solid The Twin Snakes : Soldier vs Ninja
- Super Meat Boy : Fast Track to Browntown
- Valkyrie Profile : Confidence in Determination
- Undertale : Spider Dance / Battle against a true hero / Spear of Justice
- Rudra No Hihou : Strange Encounters
- Naruto Ultimate Ninja Storm 2 : Sakura Good Fight
- Dark Souls : Great Gret Wold Sif / Abyss Watchers (Dark Souls 3) / Iudex Gundyr (Dark Souls 3) / Tower Knight Penetrator (Demon’s Souls) / Cleric Beast (Bloodborne) / The Hunter (Bloodborne)

EDIT : J'avais complétement zappé le thème de Pyramid Head dans Silent Hill 2 ! L'apogée de Yamaoka.

Je répare mon erreur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 07:15]
10206 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 15 juin 2020 à 11:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pfiu c'est chaud... Mais je donne mon vote à Beat the Angel de Tales of Symphonia, qui me revient souvent en tête :

1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juin 2020 à 11:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 15 juin 2020 à 14:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Coucou Réaction aux vidéos précédentes: pour de bons rappels et de bonnes découvertes J'ai pas écouté celle de Persona 5 car je suis en train de découvrir le jeu en version "Royal" et je compte bien découvrir la musique en temps voulu. Celle d'Alan Wake m'en rappelle une autre également cool mais je ne retombe pas dessus. Radical dreamers de Chrono Cross, un de mes classiques. Hellfire, choix audacieux dans l'OST de FFXV par rapport à d'autres comme Somnus ou Apocalypsis Noctis, ça change ! Sanctuary de KH2, les grands esprits se rencontrent ! J'avais en effet fait mon 3ème choix du jour sur Passion, sa version japonaise. J'approuve bien sûr aussi Suteki da ne, et je ne connaissais pas sa version remasterisée donc merci. Jolie voix pour celle de Journey ! The biggest fight, dans mon dossier MP3 depuis des lustres, je ne me souviens jamais que ça vient d'un jeu et pas de l'anime
Pour les musiques de boss déjà proposées, je dirais que c'est plus dur en ce qui me concerne de ressentir des choses sans avoir joué aux jeux derrière. Mais Bouffie J'avais choisi la même de base L'avantage de ToS, c'est qu'il propose plusieurs musiques de boss différentes
Ayant été absent hier, voici mes trois sélections, deux pour hier et une pour aujourd'hui:

Image
4317 messages
Page : << 1, ..., 458, 459, 460, ..., 507 >>