Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 460, 461, 462, ..., 507 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 juin 2020 à 14:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Effectivement mexico, si on ne veut pas être soûlé par une musique qu'on écoute en boucle, ça vaut mieux qu'elle soit longue et variée. Dans ce cas, je proposerais dans FF7 (en plus du main theme évidemment, qui est un must) World crisis et Staff Roll, ainsi que l'ending de FF6.
Cependant, en faisant mes choix, j'ai plutôt vu ce thème comme celui de musiques qu'on réécoute volontiers, mais pas forcément en boucle, par exemple une fois par mois. Et dans cette optique, j'avais choisi:

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 15:33]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 juin 2020 à 16:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui bien vu pour World Crisis et Staff Roll, les ending theme sont de bons candidats pour ce jour.

J'ai rêvé de Catherine sinon.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 juin 2020 à 16:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oula... il y a tellement de musiques que je peux écouter en boucle.

Le thème de Crisis Core, que j'aime particulièrement dans cette version. Je l'ai même chantonné au boulot aujourd'hui.

Et parce que la base:

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 juin 2020 à 18:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :

Coquin.
10206 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 juin 2020 à 21:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hé les gens, voici une petite histoire que je trouve cool
Aujourd'hui, la youtubeuse pianiste Kara Comparetto a justement sorti une vidéo où elle découvre le thème de fin de FF6 au piano. Je l'ai vue ce soir et je me suis dit "ben tiens c'est cool, je vais la proposer aux autres du forum puisque j'avais mentionné le morceau dans mes pistes du jour. Sauf qu'à la fin de la vidéo, miss Kara dit quelque chose comme "je veux entendre une version orchestrale de ce morceau". Du coup j'en ai cherché une (sous-entendu de meilleure qualité que l'originale), et ben mes aïeux, j'en ai trouvé une qui roxxe pas mal C'est donc cette autre version que je vous propose ci-dessous au cas où vous n'auriez pas encore eu assez de votre dose journalière

EDIT: y en a plein ( Celle-ci est encore meilleure niveau balance, ah ah c'est un comble, par contre le youtuber en question ne propose pas la 2nde partie, dommage... mais il propose aussi un chouette mix des musiques des combats contre Jénova par contre)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 22:12]
Image
4317 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 juin 2020 à 23:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'aime beaucoup la musique que t'as posté, Zell ! Il faudrait ce genre de musiques dans les nightclub IRL (avec la musique de HUB que j'avais sélectionné).

mexico a dit :

Huhu.
J'ai eu de la chance que ça me ne soit pas arrivé...

Day 17 - Music you never get tired of
Autant il y a beaucoup de musiques que je peux écouter, autant des musiques auxquelles je ne me lasserai jamais... j'en ai pas autant.
Je pourrais citer l'OST entière de Pokémon Or/Argent dont je ne me lasse pas de la réécouter car je sais quels souvenirs y sont associés (un des jeux les plus représentatifs de mon enfance, qui m'a fait aimer le Kansai, ce qui me donne limite envie de visiter les lieux en question même si je sais que jamais cela n'arrivera ) mais jamais je ne pourrais faire le tri car c'est vraiment un tout que je ne pourrais jamais fragmenter.
Bon, je ne sais pas quoi choisir parmi ces musiques là alors en faisant pile ou face, ce sera "Dance Theater" de Pokémon 2G mais ce ne sera pas la seule musique, bien au contraire !

...beaucoup, beaucoup trop de musiques...

EDIT : La catégorie d'aujourd'hui ! Bon allez mexico, on veut savoir quelles musiques tu vas sélectionner !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2020 à 01:26]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juin 2020 à 03:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui mais malheureusement, les jeux vidéos n'existaient pas encore en 1927. Du coup, je suis obligé de passer mon tour.

azer Excellent cette vidéo de la pianiste ! Je trouve ça bluffant que la nana soit capable de te sortir direct une partition aussi longue sans l'avoir répétée avant. Et franchement, elle assure, c'est très beau. (bon je la connais pas mais j'imagine qu'elle est très connue ^^)

Bon je suis bloqué sur le 4e boss de Catherine, sur les blocs de glace. Je dois être à une trentaine d'essais et je n'ai même pas réussi à atteindre le checkpoint. C'est dur. J'hésite entre passer en Facile et regarder une soluce. ^^'

Et finalement j'ai trouvé ça :

L'OST envoie du lourd, c'est énorme ! Ça a l'air génial en plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2020 à 06:52]
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 juin 2020 à 11:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
L'envie était vraiment là de me refaire mon jeu préféré.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je rejoue sur PC. Ce qui est amusant c'est de constater que pour moi, Tomb Raider II est comme le vélo: ça ne s'oublie pas. Je connais encore parfaitement les touches.
Bon pour les niveaux, excepté le premier, la Grande Muraille, que je connais par coeur, ça va être une redécouverte.

D'ailleurs pour l'anecdote amusante, j'ignorais qu'il existait aujourd'hui un raccourci clavier sous Windows pour faire pivoter l'écran: ctrl+alt+flèche

Sur PC Ctrl étant la touche "Action", Alt la touche "Saut", je me suis retrouvée à un moment à faire des sauts latéraux tout en tirant avec l'écran qui pivotait dans tous les sens. Ca a rajouté du challenge.

Je suis agréablement surprise de n'être pas si choquée que cela par le gameplay. Après peut-être que je ne suis pas très objective, le connaissant assez bien. Je suis aussi assez surprise par le peu d'impression de linéarité. Excepté la Grande Muraille assez en ligne droite, arrivée à Venise tu as plus l'impression d'explorer le niveau avec un peu plus de liberté, avec des recoins assez chouettes à dénicher pour trouver les secrets (dont je ne fais pas vraiment attention lors de cette partie nostalgique). Bon après c'est pas un Open World, hein, faut pas exagérer, mais c'est chouette.

Je fais un niveau par jour et je referais certainement le III dans la foulée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2020 à 11:20]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 18 juin 2020 à 12:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody, merci pour ces souvenirs musicaux des versions OAC Sauf pour Dance theater, pire que Lavanville

Mexico, bah la nana elle a presque 34000 abonnés, pour te donner une idée
Mdr ton morceau du jour

Bon amusement Eléo, surtout avec l'écran qui pivote ça a l'air sympa Mais on attend ta musique du jour

Voici la mienne, d'un jeu sorti l'année de ma naissance, pas hyper connue m'enfin bon comme il fallait en choisir une...

Image
4317 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 juin 2020 à 13:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
azertyuiop2 a dit :
Bon amusement Eléo, surtout avec l'écran qui pivote ça a l'air sympa Mais on attend ta musique du jour

C'était injouable dans ces conditions. Heureusement après moult recherches, j'ai trouvé comme désactiver ces fameux raccourcis clavier. ^^

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 18 juin 2020 à 16:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Music in a game release the year you were born

Je me souviens que les musiques d'Ecco the Dolphin étaient sympas, mais j'ai quand même du faire quelques recherches pour en choisir une :

1886 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 18 juin 2020 à 18:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sympa en effet
Image
4317 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 juin 2020 à 19:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Et finalement j'ai trouvé ça :

L'OST envoie du lourd, c'est énorme ! Ça a l'air génial en plus.

Ahah, pas mal Azer.

Day 18 - Music in a game released the year you were born
Pas grand-chose à dire, je vais juste poster quelques musiques et, parmi celles-ci, mettre en avant une musique assez peu connue que j'ai découverte par hasard ; "Begin" de Cosmic Psycho (l'OST entière est ici) :

Et aussi, bien plus connus :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2020 à 19:03]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juin 2020 à 19:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est là que je vois que je suis vieux. Street Fighter 2, j'y jouais au café du coin avec les potes.
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 juin 2020 à 20:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Azer Ahah, j'adore la tête de la pianiste qui découvre la taille de la partition.

Bon par contre, tu nous prendras un jeu plus connu pour la musique du jour stp.

Mexico MAIS EXPDR l'extrait de jeu !
Tu mets trop dans l'ambiance.

Te prends pas la tête pour Catherine, mets en facile. C'est un gameplay pas évident à dompter à cause de sa gravité improbable.

Bouffie J'avais complétement zappé la musique du grand bleu d'Ecco ! Très atmosphéique !

Boody Super, je prépare la playlist, on va organiser des soirées disco IRL.

La musique de Doublonville ! Cette bouffée de nostalgie d'un coup !

Tu as vachement de choix n'empêche.

Je suis pas déçu des miens.

Noraj, j'ai pu caser Mother !
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2020 à 03:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day19 : Cover of music by a different artist :

Alors je sais pas si les medleys sont autorisés mais pour moi, c'est celui-là direct :

https://www.youtube.com/watch?v=lZ3dHippPSA

Et sinon j'ai ça :

14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2020 à 15:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Commencé MGS2 du coup. J'en suis rendu au moment où on découvre les marines dans les cales, après l'apparition meurtrière d'Ocelot.

Pour le moment c'est sympa, mais pas trop d'avis supplémentaire. Si ce n'est que les doublages VF me manquent.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 juin 2020 à 19:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu as de magnifiques coquilles dans les sous-titres français pour compenser.

Donc...
Day 19 - Cover of music by a different artist :
Je sais pas quoi mettre, mais je me suis souvenu de la chaîne YouTube de Neo-Midgar dont on avait parlé sur le topic musique où il y a des reprises avec des soundfont de d'autres jeux, alors je vais juste poster la reprise de "East City" de Gran Turismo 2 avec les soundfont de FF7 :

(oui, c'est la première zik que j'avais postée, je me suis pas trop foulé pour le coup )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 19:39]

5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2020 à 19:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Tu as de magnifiques coquilles dans les sous-titres français pour compenser.

J'ai vu, oui. xD
Il y a pas un dialogue sans faute de frappe ou d'orthographe.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 19 juin 2020 à 21:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Excellent mex' ta 1ère vidéo

Pour la mienne, si vous ne la connaissez pas encore, je vous recommande les sous-titres anglais pour suivre les paroles, je trouve ça très rigolo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 21:51]
Image
4317 messages
Page : << 1, ..., 460, 461, 462, ..., 507 >>