Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 462, 463, 464, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2020 à 02:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On est passé à des top 10 sur ce topic !

Non en vrai, c'est un pur régal d'entendre tous ces thèmes. Petit coup de coeur comme d'hab sur Mother qui fait le même petit effet que quand Mexico poste du NieR Automata.
(Post avant les 15 musiques de villages du jeu postées par Mexico )

Day 22 - Town/Village Music :

Là encore, un thème bien ardu si on se concentre seulement sur les RPG …
Rien que sur les FF, c’est hyper chaud de trancher entre FF6 (Kids run through the City), FF7 (Cosmo Canyon, Ahead on our way, Anxious heart), FF8 (Under her control, Dance with the balamb fish) et je vais m’arrêter là pour cette saga.

Sur le banc de touche, en vrac :
- Zelda Majora’s Mask (Clock Town + Last Day / Petit pensée pour Bouffie qui n’aura pas vu son Majora’s Mask dans le top 40 )
- Dragon Quest 6 : Inviting Village
- Legend of Legaia : Light of the town
- Landstalker : Mercatle
- Terranigma : Hometown (que j’ai déjà du posté trop de fois ici)
- Alundra : The Village of Inoa
- Kingdom Hearts : Traverse Town
- NieR : Song of the Ancients Devola
- Suikoden 2 : Her Sigh / Imprisoned Town / Children Playing in the Fields
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 juin 2020 à 03:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais alors là y'a de quoi faire alors je vais aller à l'essentiel :

Là j'envoie du lourd. Tout simplement parmi les moments les plus forts émotionnellement que j'ai vécu dans les jeux vidéos.

Mais je vois que vous avez envoyé du lourd vous aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2020 à 03:09]
14246 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 22 juin 2020 à 13:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La musique de Nier Automata

Zell a dit :

- Zelda Majora’s Mask (Clock Town + Last Day / Petit pensée pour Bouffie qui n’aura pas vu son Majora’s Mask dans le top 40 )

Merci Zell Du coup je vais la mettre ! Mais avant ça, Vallée Gerudo of course (j'hallucine qu'il y ait une version de 10h )

Puis deux musiques de Xenoblade Chronicles 2, le thème d'Indol (Day) et celui de Theosoir (Night) :

Et pour finir Majora's Mask, Clock Town Day 2 :

EDIT : Oups j'ai oublié de mettre une musique de Tales of Symphonia :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2020 à 14:11]
1886 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 juin 2020 à 15:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mdr tous, c'est vrai que n'en retenir qu'une seule par tête de pipe serait criminel
Dans celles citées jusqu'ici (et d'ailleurs que je connaissais), j'aime beaucoup le village des mages noirs, Ixa'Taka, Pascal, Gerudo Valley, Indoline Praetorium Day (pour celle-là, surtout la 2ème partie), et enfin Theosoir

J'en donne 4 pour ma part, deux jazzy et deux posées:

Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2020 à 17:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai bien avancé dans MGS2. J'ai désamorcé tous les C4 de la première partie de l'île et je viens de battre Fatman (celui qui laisse son odeur un peu partout ).

Pour l'instant, très sympa, surtout au niveau de la maniabilité qui est meilleure que dans le 1. J'ai quand même peur que les allers-retours entre les différentes plates-formes commencent à devenir lassantes à la longue, surtout quand je vois qu'il y en a avec des portes d'accès LV5 alors que je n'en suis qu'au LV1.

J'aime bien les clins d’œil à MGS1 avec Deepthroat, etc. même si j'ai peur que ce soit trop copier/coller pour plaire aux fans du 1.

J'en suis à peu près à quel pourcentage du jeu ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 22 juin 2020 à 17:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je peux pas te dire exactement mais t'es plus vers le début que vers la fin.

A la louche 20% ?
6898 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 22 juin 2020 à 20:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, Anxious Heart, j'avais hésité à le mettre dans ma liste de musiques de villes/villages. Elle me fait plus penser à une musique de situation, quand bien même c'est aussi une musique de village (et dans ma tête, je l'a rattache énormément à Nibelheim).

Tiens, comme autre musique auquel je pensais, il y a celle-là aussi :

Au départ, cette musique ne m'avait pas spécialement marqué mais sepuis un certain temps, elle a aussi rejoint ma liste de musique de villes/villages.

Sinon pour MGS2, ouais, 1/5ème de la Big Shell me paraît être une bonne fourchette.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2020 à 22:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sans spoiler, les clins d'oeil à MGS1 font sens avec l'intrigue, ce n'est pas du tout gratuit. C'est un jeu d'Hideo Kojima, que croyais-tu ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2020 à 22:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, je me doute qu'il y a quelque chose derrière.
Je vous donne mon ressenti pour le moment : Snake n'est pas mort, ou alors quasiment mort, et il se balade avec un exosquelette de ninja un peu comme le faisait Gray Fox.
À voir si je suis dans le vrai ou à côté de la plaque !

Je reste perplexe quant au mec qu'on a rencontré qui ressemble un peu à Solid Snake et qui est aussi doublé par David Hayter.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2020 à 22:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, ça c'est à cause du manque de budget sur le jeu.
Ils ont du recyclé la voix de David Hayter sur plein de pnj différents.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 juin 2020 à 02:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si ça avait été doublé en français, on aurait eu plein de fois le comédien de doublage français d'Al Pacino, du coup ?

Day 23 - Underrated music :
Voilà une catégorie où mes votes vont être un peu... particuliers (je vais pouvoir livrer quelques explications ). Car en fait, j'ai un peu de mal à évaluer à mon échelle quelle musique serait sous côtée.
Du coup, j'imagine que ce sera juste les musiques que j'aime bien et qui ne sont pas forcément mises en avant (aussi bien in game que dans les listes des musiques préférées)... et j'en ai pas des masses, honnêtement...
Par défaut, je vais donner mon vote pour le thème d'écran titre d'Ocarina of Time, une musique qu'on avat déjà avec la flûte dans Zelda 1 voire même dans Super Mario Bros. 3 et qu'on oublie assez souvent (à part dans les Randomizer, si ce thème est dans les customs tracks ) :

Si je devais en choisir d'autres :

(oui c'est une version 10 minutes mais j'ai pas trouvé mieux pour la qualité...)
J'ai très peu de musiques de donjons dans les Zelda qui m'ont marqué. Et si pour OoT, tout le monde retient Spirit Temple, moi j'ai toujours gardé un intérêt particulier pour Forest Temple, dès ma toute première run sur le jeu. Ptobablement dû au donjon en lui-même, un manoir abandonné, hanté et où la végétation a gagné du terrain et où la musique colle super bien au lieu (d'ailleurs, je dois dire que le remaster sur 3DS s'est bien débrouillé pour les extérieurs, voir un bout de ciel et le soleil entre 4 façades a fait son petit effet par contre, si on fait le donjon de nuit, il fera jour dans le donjon, c'est très logique ).

Ceci est une musique toute mignonne et très sympathique à siffloter quand on prend le train ! Dans le jeu, il y a le choix entre prendre un train normal et un train vert dont le ticket coûte deux fois plus cher. Et lorsqu'on prend ce train, on a une meilleure musique et après le voyage, y'a un message qui indique que ça fait chaud au cœur pour Lucas. Mais du coup, la musique du train normal est un peu oubliée et... ben en fait, je préfère celle-là à celle du train vert.
Je mets le thème du train vert quand même : http://www.youtube.com/watch?v=x48jYv3tFTA

Quand on joue à un Fire Emblem où des arènes sont disponibles, il est connu que le thème de combat est une reprise d'un autre thème de combat d'un opus précédent (par exemple, The Sacred Stones Gaiden ou Shadow Dragon Path of Radiance... dans le cas de Fire Emblem 4 Fire Emblem 1). Mais lorsqu'on est sur l'écran d'accueil de l'arène, on entend des bruits de foule... et ce que j'ignorais, c'est qu'après quelques secondes, une musique se joue ! Et la musique jouée est... une reprise de thème de map ! Pour FE4, on a une reprise du premier thème de map du premier opus, ici repris en mode opéra, ce que j'ai trouvé très classe ! Et puis, il faut bien une musique d'opéra avant de céder la place à deux gladiateurs qui vont s'entretuer.
(j'ai pas encore vérifié pour les autres opus, j'ai juste vu pour The Sacred Stones qui a repris Birth of the Holy Knight de FE4)

Je crois que je n'en ai pas d'autres...

EDIT : Ah si, encore une...

Le thème du tableau des scores lorsqu'on finit le jeu.
Un très beau thème, apaisant, que j'ai du entendre pendant au moins 10 bonnes minutes la première fois que j'ai fini le jeu. 10 bonnes minutes où, avec mon casque dans les oreilles (oui, je me mets dans l'ambiance quand je joue aux SH ), je fixais le plafond et repensais à tout ce que j'ai vécu dans le jeu. C'était beau... et elle colle parfaitement à la happy ending, je trouve (celle que j'ai eu la première fois).
Ça fait bizarre de se sentir heureux avec cette musique alors que c'est un jeu d'horreur, c'est la preuve que j'avais fait un voyage incroyable en y jouant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 02:36]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2020 à 04:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
Oui, je me doute qu'il y a quelque chose derrière.
Je vous donne mon ressenti pour le moment : Snake n'est pas mort, ou alors quasiment mort, et il se balade avec un exosquelette de ninja un peu comme le faisait Gray Fox.
À voir si je suis dans le vrai ou à côté de la plaque !

Je reste perplexe quant au mec qu'on a rencontré qui ressemble un peu à Solid Snake et qui est aussi doublé par David Hayter.

Ouais t'as presque tout bon.

Day 23 - Underrated music

Boody Tu t'es planté sur OoT, m'étonnerai beaucoup que ces musique soient sous appréciées. J'aime bien la musique de l'arène de FE4, je la trouve décalée et bien fun.

Du coup, comme Boody s'est planté, je sais pas quoi mettre. Je me dis que moi aussi, je vais croire que je suis le seul à aimer une musique et en fait non. Bon je réfléchis........................... ah celle là peut faire l'affaire :

30 minutes en plus, je vous prierai d'écouter jusqu'au bout !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 04:36]
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 09:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon ben finalement j’ai rencontré le Ninja plus tôt que prévu. Et il ressort les mêmes phrases que dans le 1.
J’ai infiltré le cœur en galérant car, bien sûr, on ne peut pas prendre l’AK d’un garde assommé. Il faut forcément aller le chercher ailleurs et donc se retaper un pont cassé en sens inverse.
Et après avoir galéré avec le détecteur rétinien, on me dit finalement qu’il faut que j’aille à un autre étage chercher un microphone.

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 juin 2020 à 10:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La princesse est dans un autre château !
6898 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 23 juin 2020 à 10:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

C'est chaud comme thème... j'aime bien toutes les musiques que vous avez citées. Je ne sais pas si ma musique est sous appréciée mais je tente quand même, en me disant qu'il n'y a sûrement pas grand monde qui la connait au moins :

Banjo & Kazooie 64 : Click Clock Wood (Spring)

1886 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 23 juin 2020 à 11:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai repris RDR2 ce week-end, j'ai tracé et zapé tout ce qui est annexe, j'étais à 45% du scénar et là j'en suis à 70%, c'est quand même plus agréable comme ça même si je pense qu'une fois fini "j'oublierai" vite le jeu
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 juin 2020 à 11:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ferai un peu pareil je pense.
6898 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 23 juin 2020 à 12:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
+1 pour Fort Condor et Click Clock Wood

Moi au départ j'avais choisi ça:

...Mais en voyant que vous proposez des musiques bien plus méconnues, j'en rajoute une seconde:

Image
4317 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 23 juin 2020 à 13:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Baten Kaitos Prochain jeu que je fais sur GC. J'y ai jamais joué + d'1h mais j'adore l'OST
1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 13:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le seul truc à peu près bien dans le jeu.

58061 messages
Page : << 1, ..., 462, 463, 464, ..., 507 >>