Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 463, 464, 465, ..., 507 >>
Auteur Message
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 23 juin 2020 à 13:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah bon ? T'es la première personne qui me dit du négatif sur ce jeu Bon en même temps, même pas foutu de mettre MM dans ton top...
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 23 juin 2020 à 13:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui mais c'est Acro, pas sûr que son avis compte
16466 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 23 juin 2020 à 14:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut effectivement y jouer plus d'une heure si possible, car il y a dans ce jeu des idées (de gameplay notamment) tout à fait uniques en leur genre et qui valent le détour !
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 15:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je n'ai pas aimé :
- Le système de combat, innovant dans un premier temps mais devient très lourd, et chaque combat aléatoire me paraissait une éternité à la longue (je n'ai ressenti ça dans aucun autre jeu avant)
- La personnalité du héros
- Le scénario de manière générale, que je n'ai pas trouvé marquant
- Le graphisme du jeu entre réaliste et cell-shading, c'est pas trop mon truc (je préfère soit l'un soit l'autre, mais pas à cheval entre les deux)

Il y a des musiques très sympas, mais la plupart des meilleures sont des reprises de la musique de combat de base.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2020 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bouffie a dit :
Ah bon ? T'es la première personne qui me dit du négatif sur ce jeu Bon en même temps, même pas foutu de mettre MM dans ton top...

Ah ben je serai le deuxième alors.

Je rejoins pas trop Acro sur les graphismes et le système de combat. Je trouve que le jeu assure de ces points de vue là. Par contre, le scénario est naze de mon point de vue. Ou plutôt décevant. Il promet de grandes choses au départ et finalement, il se vautre dans les grandes largeurs. Autre truc : désactive les voix dès le départ, c'est un supplice pour les oreilles. L'OST est bien oui, mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir pourtant.

Mais dans l'ensemble, c'est pas un mauvais jeu hein, tu peux y aller tranquille quand même.

N.B. : pwarf comment j'ai révélé le contenu caché !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 15:55]
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 16:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, merci d'avoir révélé le contenu caché. Elle me critique mais personne à part elle a mis ce jeu dans son top.
Moi il aurait été dans mon top 20, au moins.

Tu n'as pas eu de combats aléatoires interminables mexico ? Moi j'avais envie de me pendre dès qu'un combat arrivait, vers la fin du jeu... Je mettais au moins 15 minutes par combat aléatoire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2020 à 17:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah je pense que tu ne maitrisais pas bien le truc alors. ^^ Moi je roulais sur les ennemis à la fin, à part les boss bien entendu.
14246 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 23 juin 2020 à 17:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, pour ma part j'ai fait 2 parties complètes sur ce jeu. La première je ne maîtrisais pas trop et effectivement à la fin c'était casse-pieds. La seconde je roulais aussi sur les ennemis en moyenne. Pourtant je ne me souviens pas bien de ce qui pouvait avoir changé entre mes deux parties, peut-être le ratio de mes decks, que j'aurais mieux équilibrés...
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2020 à 18:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah si tu maitrises pas bien le truc et que t'as désactivé le récapitulatif des dégâts à chaque tour, tu peux avoir l'impression d'en avoir foutu plein la gueule à l'ennemi alors qu'en fait, tu lui as mis 0 dégât. C'est dû au fait que les cartes peuvent s'annuler en fonction de ton jeu mais aussi du jeu ennemi. C'est très technique mine de rien.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 juin 2020 à 18:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico J'ai pas compris où je me suis planté mais j'imagine que c'est pas grave.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2020 à 20:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah pour moi Underrated c'est sous cotée donc peu appréciée. Et donc je ne pense pas que les musiques que t'as posté soit sous cotées. ^^
14246 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 23 juin 2020 à 21:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

ça y est j'ai fini le remake de Resident Evil 2 à 100%, beaucoup aimé le jeu, l'ambiance est top, les graphismes nickel, les monstres déroutants, les énigmes intéressantes
seul bémol la durée de vie du jeu c'est vraiment court en 50h j'ai fait tous les achievements quoi mais bon
Twitch gaming
7529 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 juin 2020 à 21:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
Bon ben finalement j’ai rencontré le Ninja plus tôt que prévu. Et il ressort les mêmes phrases que dans le 1.
J’ai infiltré le cœur en galérant car, bien sûr, on ne peut pas prendre l’AK d’un garde assommé. Il faut forcément aller le chercher ailleurs et donc se retaper un pont cassé en sens inverse.

On est trop déconcentré par les fautes de grammaire qu'on oublie de lire le scénario ?
Si je ne dis pas de bêtise, Raiden fait la réflexion à Campbell lorsqu'il doit prendre l'ascenseur au début et il est expliqué que les armes équipées par les gardes ont une sécurité basée sur un système d'identification de l'utilisateur.

Sinon, je suis d'accord avec toi Acro pour Baten Kaitos.
Le scénario ne vaut pas grand chose, aucun personnage n'est mis en avant, particulièrement bien écrit et les rares idées comme l'ange gardien ou la fin sont sous-exploitées.
Alors, les personnages ne sont pas en cell-shadding, ils ont un design "réaliste" mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ça ne colle pas à pas mal de moment. Les personnages sont beaux, bien animés (la cape de Kalas qui bouge en fonction du vent et de l'eau lorsqu'il marche dans les rivières ) mais ça fait tâche dans des décors dignes de cinématiques. Je pense notamment à la ville avec les nuages ou celle avec la cascade de sable.

Et le système de combat est innovant mais perfectible. Un peu casse-tête sur la longue, le système de défense est abusivement mal foutu. Pour les combats longuets, je pense que ça s'explique pour l'histoire de decks de cartes qui peuvent s'annuler (comme l'a dit Mexico) et le fait de ne pas faire de combos de chiffres.

Et je suis également d'accord avec Mexico.

C'est loin d'être un grand jeu. J'ai pas trouvé que les défauts énoncés m'avaient gâché le plaisir de jeu. Mais c'est plus un jeu à faire pour sa direction artistique et son concept. Il mérite qu'on le teste quoi.

Pour la musique du jour, franchement, c'est chaud, ça peut en concerner des centaines.

Sans me prendre la tête, je dirais Oppressed People.

Je ne sais pas si depuis le Remake cette musique a été davantage appréciée, mais c'est clairement ma piste préférée du jeu.
Probablement dans le top 10 des musiques de jeu vidéo que j'écoute inlassablement toute l'année.
Après j'ignore si les gens aiment cette musique mais la trouvent forcément moins puissante qu'un Cid's theme par exemple.

10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2020 à 22:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, merci Zell !

Tu vois Bouffie, on est plusieurs à avoir cet avis sur Baten Kaitos.

Même si je suis globalement très d'accord avec ce que tu dis Zell. C'est un jeu sympathique à faire, mais sans plus. Et effectivement, je pensais à la cité dans les nuages sur le décalage entre les décors et les personnages.

J'oubliais de préciser que par personnalité du héros, j'entendais aussi la façon qu'il a de briser le quatrième mur. Je trouve que ça casse toute l'immersion en jeu.

58061 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 23 juin 2020 à 22:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :

Il y a toujours quelqu'un pour me griller

En effet vous vendez pas du rêve sur Baten Kaitos... enfin je testerai quand même mais pas tout de suite.

Changement de sujet, mais est-ce que certains d'entre vous ont joué à Ni No Kuni ? Sans spoiler, vous en avez pensé quoi ?
1886 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 juin 2020 à 22:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah d'accord. Je pensais que tu parlais de sa personnalité en elle-même, que je n'avais pas aimé non plus.
D'ailleurs, de manière générale, le jeu ne brille pas pour ses personnages. Il n'y en a aucun qui se démarque que ça soit par son chara-design ou son intérêt dans le scénario.
Kalas m'énervait tellement il était insupportable. Un coup, il se la joue avec ses punch lines, et l'autre, il est sympa sans raison. Il est loin des punch lines meurtrières d'un Squall (Squall et son fameux "Go talk to a wall" ).

Bon par contre, je vous rejoins pas pour la bande-son. J'étais tellement persuadé que Baten Kaitos était unanimement considéré comme un des meilleurs boulots de Sakuraba avec Valkyrie Profile et Eternal Sonata (et Dark Souls ). Bon, ben, ça rejoint le thème du jour.

Je n'avais pas du tout aimé la reprise du thème de combat mais par contre, j'avais adoré la brochette de musiques de boss tout le long du jeu : Condemnation of Darkness, Chaotic Dance, Rumbling of the Earth, Kings of the Nine Heavens, Violent Storm etc.

EDIT :

Bouffie a dit :
mexico a dit :

Il y a toujours quelqu'un pour me griller

En effet vous vendez pas du rêve sur Baten Kaitos... enfin je testerai quand même mais pas tout de suite.

Changement de sujet, mais est-ce que certains d'entre vous ont joué à Ni No Kuni ? Sans spoiler, vous en avez pensé quoi ?

Non en vrai, Baten Kaitos est sympa à faire. Je regrette pas même si c'est pas un jeu que j'adore particulièrement. Après, si tu n'adhères pas, tant pis mais il propose des choses vraiment pas trop mal.

Ni No Kuni, je sais qu'il est bien apprécié, j'ai un peu lâché l'affaire perso. C'est du Ghibli niveau histoire et direction artistique donc tu peux d'avance savoir si ça va te plaire.

Le gameplay, j'étais pas fâché avec mais j'ai trouvé ça sympa.

En fait, n'étant pas fan de Ghibli, y'a que la bande-son de Joe Hisaishi qui m'a fait accroché au jeu. Sinon, de base, c'était pas ma tasse de thé mais j'avais envie de tester au cas où.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 22:42]
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 juin 2020 à 23:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Ben en fait, cette catégorie est un peu fourbe. Dans tous les jeux, tu auras toujours des musiques dans l'OST que tout le monde retient (genre pour OoT, généralement c'est Kakariko Village, Gerudo Valley, Spirit Temple,... ce genre de musiques) et tu as ceux qui ne sont pas forcément mises en avant. Mais après, il y aura toujours des gens qui retiennent les musiques moins mises en avant (je le vois fréquemment dans les commentaires YouTube où tu as toujours des "underrated music" qui sont postés). Après, je n'ai checké tous les commentaires (vu le nombre, il me faudrait plusieurs vies pour tout lire ) mais j'en ai pas vu des masses parler de Forest Temple, par exemple.
Bon en fait, sur le papier ça ne veut pas dire grand-chose...

Zell Perso, j'aime bien cette musique !
Purée je me souviens d'un soir où, avec des amis, on avait ramené de la bouffe dans un bar tenu par le père de l'un d'entre eux (qui l'avait fermé pour qu'on soit à l'aise). Et on nous avait demandé de mettre des musiques d'ambiance. J'avais foutu Oppressed People de FF7. Bon, c'était pas un barbecue coréen ou une assiette de sushis sashimis qu'on avait mangé.

Je ne saurais pas dire pour sa reprise dans le remake (et puis les musiques sur YouTube ont tendance à vite dégager). Ça me fait penser que j'ai oublié une musique du jour et qui est aussi du FF7, c'est Underneath the Rotting Pizza. D'ordinaire, je la trouvais sympa sans plus mais avoir entendu sa reprise dans le remake (tout comme sa version "combat") m'a pas mal fait monter l'appréciation que j'ai de cette musique :

J'ai d'ailleurs cru comprendre que les versions "combat" des musiques ne figurent pas dans l'OST officielle sorti fin mai, c'est... dommage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 23:05]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 juin 2020 à 03:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
J'oubliais de préciser que par personnalité du héros, j'entendais aussi la façon qu'il a de briser le quatrième mur. Je trouve que ça casse toute l'immersion en jeu.

Je dirai plutôt sa tentative de briser le 4e mur. Parce qu'avec moi, ça n'a pas du tout pris. Et quand tu te renseignes après coup et que tu apprends que tes choix n'ont aucune incidence sur le scénario.... bah bravo les mecs quoi.

Image

Day 24 : Music you constantly have stuck in your head

Bon bah là franchement, le thème est rigolo mais c'est quoi le principe ? Une musique que j'aurai dans la tête depuis 20 ans ? Ca pourrait à la rigueur marcher pour un gamin de 15 ans mais pour moi ? Du coup, j'ai quand même pensé à une musique qui m'est resté un bon moment dans la tête pendant la période où je mettais au point mon Hard Mod pour FF7 :

14246 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 24 juin 2020 à 09:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
C'est du Ghibli niveau histoire et direction artistique donc tu peux d'avance savoir si ça va te plaire.

Justement je suis une énorme fan de Ghibli, mais j'en suis à 10h de jeu et j'arrive pas à accrocher, alors que je demande que ça En plus sans trop savoir ce qui me gêne, mais je suis vraiment pas à fond... En fait je pense que c'est du au héros qui a un charisme tout pourri

mexico a dit :
Parce qu'avec moi, ça n'a pas du tout pris. Et quand tu te renseignes après coup et que tu apprends que tes choix n'ont aucune incidence sur le scénario....

La grosse blase c'est bête, je me souviens que quand j'ai testé j'avais bien aimé le principe de briser le quatrième mur, mais encore faut-il que ça soit bien exécuté.

Day 24 : Music you constantly have stuck in your head

Bon ben je vais repartir sur du OOT, faut dire que les 3/4 de mes musiques de réveil viennent de l'OST :

Et sinon, j'ai régulièrement l'intro de Yoshi's Story qui poppe sans prévenir dans ma tête, j'espère vous contaminer :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 09:14]
1886 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 juin 2020 à 09:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai jamais fini Baiten Kaitos même si j'ai tenté 2 fois. Pas que je n'avais pas aimé particulièrement, le contexte avait juste fait que je n'étais pas arrivé au bout.
On m'a pourtant dit le plus grand bien de la suite du scénario. M'enfin... Je ne pense pas que j'aurai à nouveau l'opportunité, le temps ni l'envie de le re-ressayer de toute façon.
6898 messages
Page : << 1, ..., 463, 464, 465, ..., 507 >>